Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J36 Arsenal - Newcastle

Recommended Posts

Match le lundi 28 avril 2014, 21h (heure française), Emirates Stadium

- Vermaelen effectue son retour

- Wilshere, Walcott, Gibbs et Diaby sont toujours forfaits

Ma composition :

Chesney

Sagna - Merte - Kos - Monreal

Flamini - Ramsey

Ox - Ozil - Podolski

Sanogo

Subs : Giroud, Jenkinson, Arteta, Kallstrom, Vermaelen, Fabianski, Rosicky.

Ma composition :

Szczesny

Sagna, koscielny, mertesacker, vermaelen

Flamini, ramsey

Chamberlain, ozil, podolski

Giroud

Verma a gauche parce qu'il avait fait un excellent match a ce poste la dernière fois, et il enchaînait les bonnes prestations !! Et puis je suis vraiment pas un fan du duo Monreal - poldi .... Verma - poldi c'est pas beau offensivement sur le papier, a voir en vrai

Ozil ramsey titulaires c'est normal, flamini a la place d'arteta parce que j'ai du mal avec arteta et son placement en ce moment, et a la relance il est beaucoup moins disponible ces derniers temps !!

Chamberlain : ses dernières prestations étaient très satisfaisantes, et un joueur qui prend la profondeur c'est précieux, ozil sera le mettre en valeur !! Cazorla me déçoit beaucoup cette saison...

Rosicky sur le banc, il est plus au niveau sur cette fin de saison, la dernière fois qu'il était titulaire il avait perdu beaucoup trop de ballons

Poldi car c'est notre joueur offensif en forme (avec ramsey) 5 buts lors de ces 6 derniers matchs, et puis dans ce genre de match on a besoin de se montrer dangereux offensivement !!

Giroud/ sanogo j'ai pas vraiment de préférence, j'ai mis Giroud au pif ...

Arsenal-v-Newcastle-Unite-001.jpg

Les compositions selon The Guardian.

Banc : Fabianski, Vermaelen/Jenkinson, Flamini, Kallstrom, Rosicky, Chamberlain, Sanogo.

Même équipe qui a joué face à Hull.

J'aimerais voir cette compo :

Szczesny

Sagna - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Flamini - Ramsey

Chamberlain - Rosicky - Podolski

Sanogo

L'opposition est faible, cette équipe peut largement s'imposer face à Newcastle. Récemment Flamini, Rosicky, Chamberlain et Sanogo n'ont pas beaucoup joué, ils méritent d'avoir du temps de jeu. Ce serait dommage de se passer d'eux.

Apparemment Sissoko est douteux

la semaine dernière ni Rémy ni Anita n'avaient pu jouer, apparemment ils sont de retour

Rémy a joué la semaine dernière en 2e période.

Je veux cette victoire, pour trois bonnes raisons :

- On doit absolument accrocher au minima cette 4ème place, et profiter donc du faux-pas des Chocolats caramélisés.
- La victoire n'est belle que quand elle existe.
- Je serai virage nord-ouest de l'Emirates.

On voit très bien que depuis le départ de Cabaye et les blessures constantes, Newcastle peine. Il faudra profiter du déséquilibre de leur collectif en leur rentrant dedans, tout en restant sereins défensivement pour ne pas se prendre un but con parce qu'on a un bloc trop "compacté" vers le haut et non étiré. Il faudra donc pour cela beaucoup de mouvement, de liant, de jeu de couverture (compensations de postes), une relance sobre mais efficace, et surtout garder des lignes étendues sans pour autant laisser trop d'espaces ou être dépourvus de disponibilité.

GK : Szczesny , pas trop de question à se poser, Polak1 est notre gardien titulaire en BPL.

B : Sagna -Merte-Koscieln y-Monreal : Pour les trois premiers c'est du même ordre que Szczesny, car à part pour en reposer certains je ne vois pas l'utilité de déséquilibrer ce Back three. La question se poserait plus pour l'espagnol et son flanc gauche, qui nous a habitué à des performances assez irrégulière cette saison alternant le bon et le très mauvais. Pour autant dans une configuration haute et offensive (cela va de soit), je pense qu'il pourrait plus apporter que Vermaelen. Espérons qu'il profite de cette possible titularisation pour mettre de la consistance à son capital confiance.

DM : Flamini -Ramsey : Ramsey me semble pouvoir être notre point fort de cette dernière ligne droite (comme il l'était en début de saison) tant son volume de jeu, son activité, sa disponibilité et sa faculté à être décisif dans les derniers mètres nous ont été bénéfique dès son retour. Malgré le fait qu'il ne soit pas encore totalement à 100% de sa forme, il arrive tout de même à galvaniser ses partenaires (techniquement et dans leurs déplacements) et notre jeu, et à apporter vraiment à la création. Flamini car Arteta me semble un peu "fatigué", il a beaucoup enchainé, et que le français pourrait selon moi être le plus à même de tenir ce rôle de couverture, pour à la fois gérer tactiquement les phases défensives, mais aussi annihiler les contres et couvrir ses partenaires (sachant que nos latéraux et Ramsey p euvent beaucoup monter et dézonner).

OM : Cazorla -Ozil-Chamberlain : Rosicky a beaucoup joué ces derniers temps, Ozil revient doucement (les deux pourront donc se substituer pendant les 3 derniers matchs), puis l'activité de Ramsey / Cazorla (s'il est dans un b on jour)/ Chamberlain , ne pour ra que mettre l'allemand dans de bonnes conditions pour lui aussi apporter ce qu'il sait faire au profit du collectif. Podolski a beaucoup marqué mais je préfère privilégier le collectif, l'entente, la technique, la percussion et la création (dans ce cas précis Chamberlain associé au deux autres) qui pourront facilement venir à bout du Newcastle actuel, même si évidemment il ne faut absolument pas les sous-estimer (quitte à le faire rentrer en fin de match). A l'instar de Monreal , Cazorla alterne le bien et le moins bien ces derniers temps, mais disons que je lui fais tout de même confiance.

BU : Giroud, il a ressorti un temps soit peu la tête de l'eau, on sait qu'il peut tout de même rester décisif, donc je l'ai préféré à Sanogo qui manque encore cruellement d'expérience pour ce genre de matchs importantissime.

Comme je l'ai dit, je ne les sous-estime pas mais je pense qu'avec (toujours pareil) de l'envie, de la combativité, de la rigueur et de la créativité, on peut faire en sorte de déployer notre jeu et mener à bien la rencontre. Il faut les presser haut tout en remontant notre bloc de milieu pour faire descendre leurs joueurs, et prendre ainsi le jeu à notre compte. Ils ont à l'heure actuel un milieu assez déséquilibré et une défense bizarrement inconstante donc il faudra en profiter pour y venir à bout. COYG !!! (je préfère poster ma compo aujourd'hui car je risque d'être trop saoul/décédé demain pour mener à bien une reflexion sur quoi que ce soit).

Je pense qu'on aura la compo du Guardian: Wenger préfère systématiquement Arteta à Flamini depuis plusieurs mois et fait enchaîner Podo ces temps-ci.

Gnabry est toujours blessé? J'aimerais beaucoup le voir retrouver un peu de temps de jeu, surtout si Oxlade est indisponible (à Arsenal on sait bien que "doubtful" = "out").

Je pense aussi qu'on va rester avec la même équipe que contre West Ham et Hull.

Ca marche bien, on a besoin de se mettre à l'abri et on ne joue plus qu'une fois par semaine je pense pas que le turnover soit nécessaire.

A la limite en arrière gauche ça se joue entre Vermaelen et Monreal.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..