Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[FA Cup: Demi-finale] Wigan - Arsenal

Recommended Posts

Match le samedi 12 avril 2014, 18h07 (heure française), Wembley Stadium

Laurent Koscielny, Mesüt Özil sont toujours absents et devraient faire leur retour prochainement. Lukasz Fabianski et Aaron Ramsey sont fortement préssentis pour débuter la rencontre.

Kieran Gibbs, Tomas Rosicky et Alex Oxlade-Chamberlain seront présents. Matthieu Flamini est suspendu.

Bon match à tous !

Maintenant, pour sauver ma saison, il faut qu'Arsenal finisse au même niveau que nous.

Avec Chelsea en demi-finale de la C1, Liverpool et City qui vont se disputer la PL, il ne faut surtout pas qu'Arsenal remporte la préstigieuse Cup, qui est un trophée que j'affectionne particulièrement en plus de ça !

Alors à fond derrière Wigan ! :D

C'est normal que le match commence à 18h07?

Je reposte ici mon post du topic FA Cup 2013/2014 :

Les arbitres ont été assignés pour les demi-finales.

Gibbs & Longnamelain peuvent respirer ! Marriner sera dans l'autre demi-finale.

Et les rencontres seront décalées de sept minutes (dont une minute de recueillement) comme partout ce week-end en Angleterre en hommage aux victimes du drame de Hillsborough.

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140321/fa-cup-semi-final-to-kick-off-at-5.07pm

Je suis vraiment excité pour ce match que j'ai attendu toute la semaine !

Idem, je me suis imaginé mille fois Wenger & Rosicky en train de soulever le trophée le 17 mai prochain après une victoire sur Sheffield United :amoureu:

Idem, je me suis imaginé mille fois Wenger & Rosicky en train de soulever le trophée le 17 mai prochain après une victoire sur Sheffield United :amoureu:

C'est le 17 mai la finale ?

Mon Dieu, voir Arsenal remporter un trophée le jour de mes 20 ans, quel magnifique cadeau ce serait :amoureu:

Merci The coach!

Je l'attends depuis notre victoire contre Everton ce match, j'espère ne pas être déçu!

Pensez vous que les dernières prestations peu convaincante de nos joueurs vont inhiber nos gunners pour cette rencontre sous pression?

J'en peux plus d'attendre ce match, j'ai l'impression qu'on va jouer une finale de LDC.

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu autant d'attente autour d'un match d'Arsenal, les joueurs vont avoir une pression monstrueuse demain, à eux d'être à la hauteur.

On est à 2 matches de ce foutu trophée.

Je l'attend également avec impatience ce match !!!

Ce qui me rassure, c'est qu'en Fa Cup nos performances sont très abouties et pleine d'envie, en plus de ça Robbie d'ArsenalFan Tv a fait une vidéo pour mobiliser tous les supporters, j'espère qu'ils seront au rendez-vous pour nos Gunners !!!

COYG !!!

Une finale le 17 mai...Ca rappelle des souvenirs douloureux. :mellow:

Il y aura je pense une véritable rupture avec le public oui. Par contre comme Jad l'a asse bien résumé, je ne pense pas qu'il serait licencié du aux mauvais résultats. Si il doit partir, ce sera de lui même, en sommes pas demain la veille ^^

Le match le plus important depuis 2011 sans doute ?

On n'est pas dans une grande forme mais nos matchs en FA Cup ont tous été assez abouti. Les joueurs ne semblent pas avoir lâché comme un championnat et j'espère qu'ils n'auront pas la même attitude que Dimanche dernier.

COYG !

P**** le rêve de toute une saison, il est la !!!!

Faut y aller a fond et rien regretter comme des hommes .... Franchement si on échoue a cette coupe après avoir fait un super parcours, je serais très déçu !!!

ma compo : (marre des baltringues qui se donnent pas a fond, on gagne pas un match avec 11 baltringues, mais avec 11 mecs qui en veulent ....)

Fabianski (meme si szczesny on a rien a lui reprocher, c'est la coupe a fabianski)

Sagna (irréprochable dans l'attitude), tout comme mertesacker, vermaelen, gibbs (pour former un duo solide gibbs - poldi)

Arteta (mouai, la les blessés font mal), Ramsey (je pense que c'est le mec qui a la meilleur mentalité du club, un bosseur, meme quand sa va pas)

chamberlain, rosicky (face a ce genre d'équipe plus faible, on devrait avoir le ballon, et sa vision de jeu sera interessante, et je crois en lui, il peut se racheter de son mauvais dernier match), podolski (j'aime ce joueur, et dans les grands matchs il est toujours présent)

sanogo (les gars vous voulez mettre qui d'autre ??, giroud je suis trop déçu en ce moment...)

CAZORLA ET GIROUD OUT, parce qu'ils SE REMETTENT PAS EN QUESTION et sont pas au niveau

--------------Chesney--------------

Sagna - Merte - Verma - Gibbs

-----------------Arteta------------------

--------Ramsey - Rosicky---------

AOC--------Sanogo-------Gnabry

Je veux des joueurs en forme, vifs, explosifs, rapides (Bye Cazorla et Giroud)... des joueurs capables d'amener du mouvement de la 1ere à la 90eme minute et de revenir défendre en sprintant. Collectivement, on n'est pas plus fort que Wigan, il faut tout miser sur le sérieux de nos cadres (qu'Arteta m'entende)) et la fougue et le culot de nos jeunes (Ramsey, AOC, Gnabry, Sanogo).

Edit : j'avais zappé Fabianski :)

Ma compo :

785840arsenallineup.jpg

- En défense, du classique, vu le niveau affiché par Monreal, on est obligé de prendre des risques avec Gibbs et de le mettre tout de suite sur le pré.

- Au milieu de terrain, le niveau très inquiétant affiché par Arteta a fini de me convaincre, il faut qu'il fasse un peu de banc et se repose peut-être un peu, parce qu'il n'a plus du tout les jambes en cette année 2014. Donc je prendrais le pari de mettre un double-pivot de joueurs n'ayant aucun automatisme ensemble, ce qui est quand même risqué, avec Kallström en milieu défensif qui devra rester devant son back-four et user de son très bon jeu long, et Ramsey en box-to-box, en espérant qu'il ait au moins une heure de jeu dans les jambes. Devant eux, Rosicky, même si j'hésite toujours avec Santi en numéro 10, il faut voir la fraîcheur du Tchèque.

- Offensivement, Cazorla à gauche parce qu'il me semble être la "moins pire" des solutions actuelles, Podolski ne convaincant définitivement pas. A droite, Chambo qui dynamitera je l'espère la défense des Latics, on a besoin de ses qualités dans ce match. Sanogo en pointe parce que Giroud a atteint le point de non-retour cette saison depuis un moment, que ce soit dans l'attitude ou dans les performances, et en plus les qualités athlétiques de l'ex-Auxerrois devrait se révéler utiles dans ce match.

En gros, "punitions" pour Monreal, Arteta et Giroud, même si Cazorla pourrait aussi rentrer dans cette case.

Si demain je vois un trio offensif Podolski Cazorla Giroud avec Oxlade sur le banc, j'aurais vraiment peur. Ce match sera à double tranchant, si on échoue dans la conquête de la Cup, ça pourrait amener la fin de Wenger.

Il nous faut de la fougue sur le terrains, je comprends pas que Wenger ait mit au placard Gnabry ou Sanogo. Même sans expérience, ils auraient pas fait pire que les titulaires. Ramsey jouera, c'est une excellente nouvelle.

Gnabry est blessé ?

Il était incertain pour Everton mais pas un mot de Wenger le concernant pour demain, je vois par exemple que Skysports le considère absent mais j'en suis pas certain.

EDIT: pas présent dans la liste des blessures sur le site officiel:

http://www.arsenal.com/team-news

@Barty : Gnabry n'était pas a l'entrainement aujourd'hui. Il sera absent demain par contre Toral qui s'est entraîné avec le groupe pro a une chance d'être dans le groupe de demain.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..