Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Snoopy

J33 Everton - Arsenal

Recommended Posts

FreeCuddle : Tout notre débat repose finalement sur la qualité, la rigueur, et la capacité de concentration que nous accordons à notre effectif puisque finalement, tu considères que nous sommes capables de mettre en place avec les joueurs que nous avons actuellement une telle organisation ... alors que je pense le contraire, ce qui rend le match de demain encore plus intéressant, et bien évidemment, j'espère que tu auras raison.

Pour les matchs à l'extérieur, ce n'est pas de la superstition voire de la paranoïa, c'est juste que nos joueurs les plus réguliers techniquement (Arteta en première ligne, puis Cazorla & Chambo) semblent perdre leurs repères malgré une belle efficacité devant le but (beaucoup de matchs gagnés). Donc, jusque là, je peine à être aussi optimiste que toi à cause de certaines de nos dernières expériences qui ont montré :

. que Chamberlain, bien qu'en bonne forme, peut passer à côté de son match et perdre des ballons stupides qui ne dépendent pas de la tactique adoptée mais qui nous mettent tout de même en danger,

. que Cazorla et Arteta n'ont pas sorti de bonnes performances à l'extérieur depuis trop longtemps,

. que Flamini peut annuler toute son utilité en prenant un carton trop tôt dans le match, et finalement

. que Rosicky, Podolski et Giroud (envie et/ou physique) peinent à réaliser des efforts constants pendant plus d'une heure de jeu.

Même si la mentalité tactique que tu proposes est la bonne, je doute encore trop des capacités de nos joueurs à l'appliquer avec régularité. Wait & See ...

Ma compo :

118226arsenallineup.jpg

- En défense pas de choix, avec Koscielny et très probablement Gibbs out, Monreal et Vermaelen sont logiquement titulaires aux côtés des tauliers habituels.

- Au milieu pareil, on a plus de choix, le duo Flamini-Arteta devant la défense, en espérant que l'Espagnol élève son niveau et soit motivé contre son ex-équipe. Devant eux, Rosicky en 10 qui devrait continuer de faire du bien comme si souvent cette saison. Le retour de Ramsey est un vrai coup de boost, espérons qu'il puisse jouer une petite dizaine de minutes.

- Offensivement, Podolski a fait un match pas trop mal, mais on ne peut pas vraiment se priver de Chamberlain quand il est fit pour l'instant, et puis Santi a enchaîner deux bons matchs de suite, on ne le sort pas du onze. En pointe, Sanogo, car Giroud, même si moins catastrophique qu'il n'y a pas si longtemps, ne me paraît toujours pas revenu à un niveau assez acceptable pour le onze de départ.

Peu importe la composition, j’espère avoir 11 lions sur le terrain car en face les Toffees seront intraitables. Je le sent mal ce match (mode BlackCat ON) pour moi si on peut faire un nul ça sera un moindre mal. Ils ont un effectif moins impacté par les blessures que le notre et ils doivent laver la défaite en Cup. Tout ce jouera au mental.

Ramsey, j’espère qu'il ne sera pas de la partie (10 minutes en fin de partie à la limite.Si par miracle on devait maîtriser l'adversaire du jour) car avec autant d'enjeux cette rencontre sera extrême.

Peu importe la composition, j’espère avoir 11 lions sur le terrains car en face les Toffees seront intraitable.

Idem.

Je m'en fout des joueurs qui porteront notre maillot, je veux juste qu'ils pressent, soient organisés et jouent propre.

C'est un match à 6 points, une victoire nous mettrait en excellente position pour la course au big 4 (p*****, ça fait mal de parler de course aux 4 premières places quand on a été leader si longtemps). Et une défaite serait désastreuse, pour les raisons inverses.

On doit coller au cul de ces salopes de City et Chelsea, en plus. Leur faire mouiller les couches jusqu'au bout.

Idem.

Je m'en fout des joueurs qui porteront notre maillot, je veux juste qu'ils pressent, soient organisés et jouent propre.

C'est un match à 6 points, une victoire nous mettrait en excellente position pour la course au big 4 (p*****, ça fait mal de parler de course aux 4 premières places quand on a été leader si longtemps). Et une défaite serait désastreuse, pour les raisons inverses.

On doit coller au cul de ces salopes de City et Chelsea, en plus. Leur faire mouiller les couches jusqu'au bout.

je vous comprends pas : vous dites que ça vous fait mal de parler de course aux 4 premières places alors qu'on est à deux doigts d'en sortir et que je suis hyper-anxieux du match d'aujourd'hui à cause de ça ?

Pour info, j'ai vu via le tweet de Darren un sondage du fameux "black quelque chose", un mouvement plutôt anti-Wenger, et j'ai d'abord été étonné que c'était très partagé entre le garder ou le virer, même légèrement pour (je m'attendais vu le mouvement et vu tout ce que je lis sur lui, à ce que ça soit plus nettement contre),

mais ce qui m'a encore plus intéressé c'est qu'il y avait des alternatives "on loupe la 4e place" et "on loupe la cup" et ce qui les faisait vraiment basculer en majorité pour virer Wenger, c'était de louper la 4e place, pas la cup.

Conclusion : vous pouvez continuer à vivre dans le passé, la nostalgie en vous imaginant qu'on est dans la course à la 1e place, mais ce faisant vous occultez la réalité qu'on se bat avant tout pour le top-4, qu'on est en bonne position (Everton a encore City et United) mais que ça peut tout à fait basuler dans l'autre sens : il n'y a pas de fatalité que chaque année, Arsenal s'en sorte, comme on s'en est sorti plusieurs fois de justesse : le destin pourrait cette fois nous faire basuler dans le sens inverse, de justesse.

Et c'est autrement plus important pour l'avenir, la fameuse année prochaine dont Gooner Boys se languit, que de vivre en permanence dans la nostalgie de la 1e place qu'on n'a eue qu'en première partie de saison, ce qui n'est pas important ...

Je trouve que les fans d'Arsenal vivent beaucoup dans l'imaginaire, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez aux joueurs et manager, mais eux au moins doivent se coltiner la pénibilité de la réalité de la Premier League, ils n'ont pas le temps de rêver.

Conclusion : vous pouvez continuer à vivre dans le passé, la nostalgie en vous imaginant qu'on est dans la course à la 1e place, mais ce faisant vous occultez la réalité qu'on se bat avant tout pour le top-4, qu'on est en bonne position (Everton a encore City et United) mais que ça peut tout à fait basuler dans l'autre sens : il n'y a pas de fatalité que chaque année, Arsenal s'en sorte, comme on s'en est sorti plusieurs fois de justesse : le destin pourrait cette fois nous faire basuler dans le sens inverse, de justesse.

Je ne comprends pas non plus ton post. Je dis de façon à priori lucide qu'on se bat maintenant pour le Big 4, et que ce match est décisif dans cette optique. Que ça peut effectivement basculer dans l'autre sens en cas de défaite.

Donc au final c'est exactement la même chose que ce que tu dis, non?

Je ne comprends pas non plus ton post. Je dis de façon à priori lucide qu'on se bat maintenant pour le Big 4, et que ce match est décisif dans cette optique. Que ça peut effectivement basculer dans l'autre sens en cas de défaite.

Donc au final c'est exactement la même chose que ce que tu dis, non?

Je confirme Auré ton post est tout à fait clair et il n'est pas contradictoire avec celui de Duong. Ce que regrette Auré comme une bonne majorité des supporters c'est que l'on a été en haut de l'affiche sur la 1ére partie de saison et que désormais on fais plus attention à nos poursuivants (Everton et les Spurs) :heu: . A la différence des saisons précédentes c'est que l'on a commencé sur les chapeaux de roues et nous sommes malheureusement dans une période de moins bien que les grosses écuries (blessé, fatigue, manque de confiance, ...).

L'année prochaine on fera surement une saison pleine et à nous le titre :pray: .

Pour info Duong, le mouvement en question est le "Black Scarf Movment" (Le mouvement des écharpes noires).

Non mais les gars pour duong c'est lui contre nous, donc cherchez pas à comprendre. Le type est parti en croisade, seul contre tous et bien entendu nous sommes tous des infidèles qui ne comprenons rien à rien. Les titres ça sert à rien, recruter des grands joueurs ça sert à rien non plus.

Wenger est un dieu vivant qu'il ne faut surtout pas remettre en question. Jouer la 4ème place tous les ans et se faire humilier quotidiennement ça lui convient et c'est absolument scandaleux que nous autres supporters d'Arsenal ne partagions point cette vision des choses.

Avoir un peu d'ambition et espérer que les choses changent, c'est une hérésie voyons. D'ailleurs je propose qu'on se coupe tous un doigt à chaque fois qu'on pestera contre l'équipe ou Wenger, en signe de rédemption pour ce pêché blasphématoire.

D'ailleurs je propose qu'on se coupe tous un doigt à chaque fois qu'on pestera contre l'équipe ou Wenger, en signe de rédemption pour ce pêché blasphématoire.

Pauvre Ikman, il sera manchot en moins de 3 minutes :P

Pauvre Ikman, il sera manchot en moins de 3 minutes :P

Il aurait vite fait de se rabattre sur ses orteils, le pauvre.

Donc en 5 minutes, plus de main, plus de pied, juste 4 moignons à chaque extrémité du corps, grâce à son héros : Wenger :lol:.

Bon, pour ce match, à fond derrière Everton, ils sont peut-être devant nous mais il faut absolument se rapprocher le plus possible de la 4e place et pour ça, il va falloir qu'Arsenal lâche un max de points !

Attention à Naismith, il est en feu en ce moment.

Notre équipe est pas mal du tout, même si j'aurais préféré Gnabry (edit: j'ai rien dit) ou Chamberlain à Cazorla, pour bloquer le couloir de Baines.

Gibbo est blessé? J'ai pas suivi.

Notre banc est vraiment triste à voir ...

T'oublies nos titulaires. Absences de Kos, Gibbs, Wilhere, Ozil et Walcott? ça va être dure cet après midi :oups1: .

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..