Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La paire Mertesacker-Koscielny est-elle la meilleure d'Europe ?


The Wilsh

Messages recommandés

Pour en revenir à la paire Merte - Kos, et plus précisément Koscielny, je trouve qu'il fait parfois des erreurs d'innatentions, qui, tant qu'elles ne seront pas gommées, il handicapera son équipe.

 

Actuellement, il y a peu de défenses qui sont vraiment satisfaisantes, simplement parce que les Maldini, Nesta, Puyol, Ferdinand, Thuram ou Cannavaro n'ont jamais été remplacés.

 

Ferdinand par exemple, sa grande force a été de ne pas faire de faute pendant un long moment, plusieurs années je crois c'est juste totalement fou... Enfin bref c'est ça qui manque à la paire Kos - Merte pour devenir une grande paire de défenseurs, la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que Thiago Silva est de loin le meilleur défenseur central du monde. Alex fait très bien le boulot cette année. Malheureusement les latéraux ne sont pas très forts défensivement à Paris.

 

C'est le seul défenseur au monde en qui j'ai vraiment confiance. Il ne provoque aucun penalty en plus.

Après comme tous les défenseurs TS commet des erreurs, des erreurs d'alignements contre Montpellier, des pénalties bêtes si l'arbitre n'avait pas bouffé la feuille (contre Nantes notamment où il est en retard). Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "perfection". Après Thiago Silva est étonnant et impressionnant de régularité et de sérénité, mais Alex pour moi n'est pas du même accabi. En tout cas pas assez au niveau international pour qualifier cette charnière d'une des meilleures.

 

Koscielny a effectivement encore quelques sauts de concentration à gommer (même s'ils sont rares désormais). Malheureusement je pense que certaines personnes/médias français(es) le verront toujours comme le garçon pateau commettant des pénalties et récoltant des rouges et ce, même s'il n'en récolte pas pendant deux ans. Tout comme Merte qui sera toujours considéré comme une tige lente... Alors que franchement cette paire (outre ses petits sauts de rigueur et concentration) n'a rien à envier augratin mondial je trouve.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à l'heure actuelle il n'y a pas l'équivalent des Vidic - Ferdinand, Nesta - Maldini, Carvalho - Terry ou Thuram - Canavarro de l'époque.

 

Je mettrais pas Vidic dans le même sac que tout ces joueurs perso trop de lacunes même à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh le fameux "c'était mieux avant"...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh le fameux "c'était mieux avant"...

 

Pas avant, avant c'est un terme lointain. Les années 80 et 90, c'est là que tu vois toute l'évolution du foot. Actuellement on innove très peu, on fait du réchauffé ou au mieux des bâtards (on mélange deux idées du foot déjà existante). Je dis pas qu'il n'y a pas eu d'inventions dans le monde du foot ou des nouveautés mais au final très peu a été créé depuis les années 2000.

 

Avec la pression des résultats on préfère miser sur du sûr, du concret, du connu, on n'expérimente plus...

 

@Micah

 

Effectivement Vidic est en dessous, néanmoins ils ont formé une paire extrêmement complémentaire, pas complète, mais complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que Thiago Silva est de loin le meilleur défenseur central du monde. Alex fait très bien le boulot cette année. Malheureusement les latéraux ne sont pas très forts défensivement à Paris.

 

C'est le seul défenseur au monde en qui j'ai vraiment confiance. Il ne provoque aucun penalty en plus.

Vu la manière dont les mains involontaires qui ne vont pas au ballon peuvent donner lieu à des pénos, les éviter est plus une question de chance voire d'influence sur l'arbitre qu'autre chose.

 

Je ne crois pas que Silva ait plus ses mains collées au corps en permanence que Koscielny : il n'est pas manchot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort dans les petits matchs

 

Catastrophique dans les gros matchs

 

 

 

Elle est donc très moyenne.

Je pense que tu devrais couper Internet après les matchs, tu es incapable d'avoir une réaction lucide à chaud, en témoigne tes derniers posts.

 

Aujourd'hui ils n'avaient rien d'autre à faire que de subir la tactique de Wenger. J'ai même trouver Mertesacker plutôt bon individuellement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ils n'avaient rien d'autre à faire que de subir la tactique de Wenger. J'ai même trouver Mertesacker plutôt bon individuellement.

 

Ok Wenger est à la rue tactiquement mais les joueurs ont un cerveau quand même. Si ils voient que la tactique est dégueulasse, ils peuvent la modifier en cours de match.

 

Faut montrer un peu de caractère.

 

Thiago Silva, quand il voit que ça m****, il modifie l'équipe, donne des consignes et conseille Blanc.

 

 

 

Le Bayern 2 fois Liverpool à l'aller le Napoli Tottenham la semaine dernière et j'en passe...

 

Contre tottenham on a du bol tout simplement.

 

Je n'ai pas dit qu'ils sont nuls mais il ne sont pas du tout la meilleure charnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..