Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La paire Mertesacker-Koscielny est-elle la meilleure d'Europe ?


The Wilsh

Messages recommandés

KoscielnyMertesacker-Squawka.png

 

Voila, ça fait quand même un moment que la question mérite d'être posée je pense, donc pourquoi pas en parler dans un topic bien précis ?

 

Cette charnière est extrêmement complémentaire, on le sait, on la voit tous les matchs, Mertesacker dans un rôle plus reculé, qui se place parfaitement, intercepte, gagne les ballons de la tête, amène son leadership, son calme et sa régularité exceptionnelle.

 

Koscielny de son côté, est plus fougueux, il prends plus de risques, va aux duels avec les attaquants même les plus difficiles à maîtriser, apporte lui aussi son intelligence de jeu, sa qualité technique et de relance.

 

Ils nous ont sauvés un paquet de matchs et de points, et sont clairement LE point fort d'Arsenal depuis maintenant un an. Alors je pose la question, est-elle la meilleure d'Europe ?

 

Question difficile malgré tout, il y a certaines charnières de qualité, comme celle de l'Atletico Madrid avec Miranda-Godin qui est excellente. Il y a aussi de très bonnes charnières comme :

 

- Hummels-Subotic (même si cette année ...)

- Terry-Cahill

- Dante-Boateng

- Benatia-Castan

- Jagielka-Distin

- Thiago Silva-Alex

 

Je mets à part celle de la Juve, car ils fonctionnent à 3 derrière, et donc c'est différent et délicat de comparer avec des paires de deux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure du monde je pense pas, quand on voit les cartons qu'on se prend parfois par exemple sur Liverpool et ManCity (bien que notre milieu ait grandement participé a la débandade lors de ces matchs).

Les points faibles de cette charnière qui préjudicent celle ci d'être la meilleure du monde sont les petites fautes décisives de Kos' et la lenteur de Mertesacker sur contre. Dans des matchs comme Stoke,Aston Villa,Bayern pour Kos' (j'en ai pas d'autres précis en tête) il fait toujours le geste à ne pas faire dans la pire des situations càd la main dans la surface, le tacle dans la surface alors qu'il n'y a que peu de danger...etc

Pour Per, je pense que son manque de vitesse sur contre est assez affolant bien qu'il se place très correctement. Si l'attaquant est un peu dribbleur et rapide c'est du 50/50 pour le coup.

 

Mais ça reste que des petits défauts car sinon la charnière est très performante tout le reste de l'année. Je la placerais plus sur le podium avec :

 

1) Dante-Boateng: cette année c'est du très fort, rien qu'à voir le nombre de buts encaissés tte compétitions confondues...

2)Thiago-Alex: Thiago Mr Propre tout simplement, et Alex un très bon complément, ils ressemble beaucoup à Per & Kos' mais Thiago est supérieur a Kos' dans son style.

3) Per & Kos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe & Ramos c'est bon en ce moment.

Mais vous oubliez une charnière qui est pour moi la meilleure, c'est Godin & Miranda, regardez leurs matchs vous verrez il sont très complémentaire, ils se connaissent par cœur, il paniquent jamais, non vraiment pour moi celle ci est meilleure que la notre.

Pepe et Ramos ne méritent pas d'être dans cette liste, ils ont trop de défauts, et leur première partie de saison est ridicule.

 

Par contre, Godin et Miranda c'est les premiers que j'ai mis dans la liste des charnières (enfin, avant la liste). Sinon pour donner moi même mon avis, je pense qu'on a la meilleure, car elle a le plus de qualités. C'est vrai que l'on s'est pris des cartons, mais le nombre de buts encaissés du Bayern par exemple est plus dû au fait qu'ils ont une organisation bien supérieure à la nôtre qu'à la supériorité de la charnière Dante-Boateng, pour moi. Godin-Miranda par contre c'est vraiment difficile de la départager avec la nôtre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de comparer telle équipe avec telle équipe et là c'est un peu le même principe. Néanmoins, je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que cette charnière est tout à fait complémentaire et qu'elle figure parmi les meilleurs du monde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godin-Miranda c'est du très lourd.

Après oui c'est dur de dire, entre une charnière de l'Atleti qui défend à 20m, une du Barça qui défend à 50m, d'autres encore différente, différents championnats, c'est toujours compliqué de comparer à ces postes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe et Ramos ne méritent pas d'être dans cette liste, ils ont trop de défauts, et leur première partie de saison est ridicule.

 

Par contre, Godin et Miranda c'est les premiers que j'ai mis dans la liste des charnières (enfin, avant la liste). Sinon pour donner moi même mon avis, je pense qu'on a la meilleure, car elle a le plus de qualités. C'est vrai que l'on s'est pris des cartons, mais le nombre de buts encaissés du Bayern par exemple est plus dû au fait qu'ils ont une organisation bien supérieure à la nôtre qu'à la supériorité de la charnière Dante-Boateng, pour moi. Godin-Miranda par contre c'est vraiment difficile de la départager avec la nôtre.

 

 

 

 

 

Le real madrid n'a concédé en championnat que 26 buts. en C1 ils en ont encaissé 6 buts (phases de poules comprises) et 0 en coupe. Arsenal cest 28 buts concédés en championnats, 8 en C1 (sachant que cetait le groupe de la mort précisons donc grand mérite à eux) en coupe y'en a tellement que je ne sais pas lol).

 

Si on s'en tient qu'aux chiffres, la charnière madrilène a l'air supérieur mais si on regarde d'un peu plus près et qu'on analyse on se rend compte que non car vu le groupe en C1 sans compter le bayern qu'Arsenal a eu et votre championnat avec des matchs où vous avez pris des raclés par des gros , ouai cest vrai que ça m'a l'air costaud comme charnière centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà tu peux pas comparer des charnières à leur nombre de buts.

 

C'est une équipe qui défend, pas deux joueurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre celle de la Juve !

 

Car il y a plusieurs duo à la Juve qui font ravage:

 

- Barzagli - Chiellini

- Barzagli - Bonucci

- Bonucci - Chiellini

 

Mais comme tu dis la référence c'est la défense à 3 avec : Barzagli - Bonucci - Chiellini avec ce dernier jouant plus sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est trop difficile de définir LA charnière d'Europe dans la mesure où, comme le dis Graciak, c'est 11 joueurs qui défendent (ou doivent le faire), pas 2.

Si tu fous Eastmond seul devant Thiago Silva et Koscielny et Almunia dans les buts, t'es pas sûr de faire un clean-sheet. J'exagère mais ça illustre le truc quoi.

Un but encaissé est souvent le fruit d'un déséquilibre global (erreur de plusieurs joueurs à travers le terrain) que d'une erreur individuelle d'un duo.

 

 

Après je trouve que notre charnière commet encore trop de fautes individuelles (Merte moins, mais quelques unes quand même, Kos beaucoup trop) pour en parler comme la meilleure d'Europe, ça c'est clair.

 

 

Par contre la question intéressante et à laquelle on peut d'ors et déjà répondre, c'est "notre charnière est-elle complémentaire", et pour moi la réponse est clairement OUI.

 

- Mertesacker est très lent, Koscielny est un des DC les plus véloces d'Europe

- Ils ont tous les deux un excellent jeu de tête (utile aussi bien défensivement qu'offensivement), et une très bonne relance

- Merte est dans l'anticipation, Koscielny est dans le duel, mais les 2 sont capables de très bien s'en sortir dans l'autre domaine

- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ni l'un ni l'autre ne prennent beaucoup de cartons: 2 jaunes et 1 rouge à eux deux. Ils sont donc plutôt propres.

(pour l'anecdote, Flamini est à 7 jaunes et 1 rouge à lui seul :P)

- Ils communiquent très bien entre eux et avec Szczesny (très important), et connaissent maintenant parfaitement les mouvements de l'autre, ce qui leur permet de se placer efficacement sans se parler

- Ils sont tous les 2 intelligents dans la couverture

- Techniquement ils sont très propres, Koscielny a une très belle conduite de balle (cf. ses montées occasionnelles), les 2 ont une bonne relance longue et courte, et Merte est étonnement précis pour son gabarit quand il s'agit de contrôles ou de passes délicates

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer plusieurs charnières centrales car les 9 joueurs autour d'eux jouent un rôle crucial.

 

Qu'est-ce que donnerait Koscielny - Mertesacker avec les 9 joueurs du Bayern autour d'eux ?

Qu'est-ce que donnerait Boateng - Dante avec les 9 joueurs d'Arsenal autour d'eux ?

 

Après, c'est subjectif, mais "intrinsèquement" la meilleure charnière pour moi c'est Subotic - Hummels. C'est propre à la relance, c'est technique, c'est fort dans les duels aériens et dans l'anticipation. Ca joue "intelligent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Piqué-Mascherano? On les oublie bien vite ces blaugranas.....

 

Piqué-Mascherano dans les gros matches*

Sinon ils s'en branlent du match et ils font n'importe quoi. (cette saison en tout cas)

 

@arsenal59 : tu sous-cotes bien Godin-Miranda.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Piqué-Mascherano dans les gros matches*

Sinon ils s'en branlent du match et ils font n'importe quoi. (cette saison en tout cas)

 

Pas si vrai que ca, et on sait tous que cette défense n'est pas du tout le premier responsable dans nos nombreux naufrages cette saison. À part contre Valence en janvier, et sur quelques matchs en début de saison, ils n'ont pas été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas mauvais, loin de là, mais moins bon que dans les gros matches où ils sont la plupart du temps excellent.

Et oui, on a besoin d'un gros bloc pour bien tenir et c'est pour ça que c'est compliqué de comparer juste deux défenseurs.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le sujet de ce topic était de comparer les paires de DC européennes. Comme doublette, Mascherano et Piqué font partie des tous meilleurs. Après, ce qu'il se passe cette saison, c'est surtout que toute l'équipe choisit souvent ces matchs et apparaît moins motivée et attentive contre les bras-cassé genre Valladolid. Mais je maintiens ce que j'ai dit à mon premier message, la paire blaugrana n'est pas à oublier quand on compare les DC d'Europe.

 

@Fly

 

...Tu regardes les matchs ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le sujet de ce topic était de comparer les paires de DC européennes. Comme doublette, Mascherano et Piqué font partie des tous meilleurs. Après, ce qu'il se passe cette saison, c'est surtout que toute l'équipe choisit souvent ces matchs et apparaît moins motivée et attentive contre les bras-cassé genre Valladolid. Mais je maintiens ce que j'ai dit à mon premier message, la paire blaugrana n'est pas à oublier quand on compare les DC d'Europe.

 

@Fly

 

...Tu regardes les matchs ou pas?

 

Certainement pas autant que je le devrais, et pour cause je ne supporte pas cette équipe. Mais de ce que j'en ai vu, Piqué est franchement moyen depuis un très long moment. Mascherano en revanche je trouve que pour un Mdf de formation il se débrouille vraiment bien.

 

Je doute que ce soit un hasard que le club catalan soit à la recherche d'un DC depuis tant d'années. D'ailleurs faudra m'expliquer quel est le but de claquer 40 à 50 millions par an sur un énième joueur offensif quand derrière c'est aussi fébrile, mais bon y'a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre la politique de ce club à vrai dire.

 

Pour en revenir au sujet, à mon sens les meilleurs paires de DC en Europe se sont Hummels - Subotic, Godin - Miranda, Kompany - Nastasic, Koscielny - Mertesacker et Mexès - Rami ( :ph34r: ). Après le reste c'est pas mauvais, mais pas toujours rassurant ni très beau à voir jouer (Dante - Boateng) notamment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que tu apprécies au moins le Jefe. Par contre pour ce qui est de ton jugement sur Piqué, je pense que tu as tord, mais bon, t'avoues toi-même ne pas regarder les matchs. Piqué, c'est un des tous meilleurs barcelonais cette saison, c'est sa meilleure version depuis 2010, et Bbarca peut confirmer.

 

Si on recherche un DC, ce n'est pas, ou plus, pour remplacer un des deux titus, c'est surtout en vue du départ de Puyi, et avant, pour remplacer quantitativement Abidal. Avec Bartra qui s'annonce prometteur, à moins d'acheter Silva, le nouveau DC fera partie d'une rotation avec Piqué, Mascherano et Bartra. Il sera pas automatiquement titulaire.

 

Sinon, tu m'excuseras mais ta liste laisse a désirer. Nastasic-Kompany? En plus tu oublies TS-Alex, Pepe-Ramos, les bianconeri aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué est environ 18 fois plus irrégulier que Kos. Il a beau être énorme dans un bon jour, je le vois très régulièrement faire des erreurs qu'un amateur autiste n'oserait pas faire. Je pense que depuis des années vous avez pris l'habitude d'avoir une défense médiocre / pourrie, surprotégé par un schéma tactique quasiment parfait (c'est moins le cas depuis que Pep est parti), c'est pour ça que vous considérez sa saison comme excellente...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18? T'aurais pu dire 20, pourquoi pas.

 

Mais sinon, pour pas tomber dans la provoc pure et dure (on m'a déjà flashé sur ce site...), je vois pas de quoi tu parles. Quelles erreurs? Cette saison, il doit être responsable de très peu de buts, juste comme ca je me rappelle d'une erreur contre Valence en septembre (mais Postiga met un p***** de but aussi). Tu pourrais m'en sortir d'autres? D'après toi, il a du en faire des dizaines.

 

Ensuite, sur le schéma tactique, tu dois savoir que notre défense joue un jeu unique sur Terre. Très haut, à découvert, et les defenseurs doivent se montrer impériaux dans la lecture du jeu et dans l'anticipation. Je sais pas si Kos pourrait jouer au Barca, en tout cas j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément d'erreurs qui ont amené des buts. Piqué comme le reste de votre défense est d'une naïveté affligeante sur certaines actions. Je vois des erreurs incroyable dans votre défense que je ne vois dans aucune autre équipe et ce n'est pas seulement du au placement haut de celle-ci. Individuellement, vos joueurs ont un énorme manque de rigueur et d'intelligence défensivement. C'est pas de la provoc' hein ? j'aime bien le Barça, mais si j'étais supporter de cette équipe, votre défense me donnerait envie de tuer des gens après chaque match.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des clichés, pas plus. Notre défense est la plupart du temps très sereine.

 

Par contre, comment peux-tu dire que jouer aussi haut ne justifie rien?! Quand Piqué et Masche sont au niveau de la ligne médiane, il faut comprendre qu'il doivent se montrer concentrés à 110%, pour anticiper un contre, couper un ballon dangereux, ou reculer un peu quand l'équipe adverse prend contrôle du ballon. C'est, depuis la Pep Team, notre défense qui fait monter ou descendre le bloc équipe, et dans les situations que tu appelles erreurs naïves, c'est souvent le milieu qui foire ou qui se laisse passer dessus comme une trainée sur la rue Ste-Catherine. Piqué-Mascherano c'est du tout bon, une des meilleures charnières d'Europe. Faut-être fou pour dire le contraire.

 

Il y a des cas de foirages, je ne le nie pas, mais notre charnière n'est pas aussi catastrophique que tu veux le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que tu apprécies au moins le Jefe. Par contre pour ce qui est de ton jugement sur Piqué, je pense que tu as tord, mais bon, t'avoues toi-même ne pas regarder les matchs. Piqué, c'est un des tous meilleurs barcelonais cette saison, c'est sa meilleure version depuis 2010, et Bbarca peut confirmer.

 

Si on recherche un DC, ce n'est pas, ou plus, pour remplacer un des deux titus, c'est surtout en vue du départ de Puyi, et avant, pour remplacer quantitativement Abidal. Avec Bartra qui s'annonce prometteur, à moins d'acheter Silva, le nouveau DC fera partie d'une rotation avec Piqué, Mascherano et Bartra. Il sera pas automatiquement titulaire.

 

Sinon, tu m'excuseras mais ta liste laisse a désirer. Nastasic-Kompany? En plus tu oublies TS-Alex, Pepe-Ramos, les bianconeri aussi.

 

Thiago - Alex j'aime pas du tout. Alex c'est bien pour la L1, ça s'arrête là et Pepe - Ramos c'est affreux. Les bianconeries jouent avec une défense à 3, c'est pour ça que je les ai pas cité. Et oui Nastasic - Kompany en début de saison c'était vraiment bon, seulement Nastasic s'est blessé très vite et Kompany a eu lui aussi pas mal de pépins.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que Thiago Silva est de loin le meilleur défenseur central du monde. Alex fait très bien le boulot cette année. Malheureusement les latéraux ne sont pas très forts défensivement à Paris.

 

C'est le seul défenseur au monde en qui j'ai vraiment confiance. Il ne provoque aucun penalty en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..