Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[LDC] Bayern Munich - Arsenal

Recommended Posts

Huitièmes de finale retour, Mardi 11 mars 2014, Allianz Arena

Gibbs est forfait, Szczesny est suspendu.

C'est bon ça ! Demain je commence à 4h donc je serais chez moi vers 13h-13h30, j'ai le temps de faire une bonne grosse sieste et d'être en forme pour mater ce match qui promet plein d'étincelles !

On doit tirer les points positifs sur le plan tactique du match contre Everton + du match aller parce qu'en ce qui concerne la motivation, je n'ai pas de doutes ...

J'espère voir quelque chose de classique :

Fabianski

Sagna - Mertesacker - Koscielny - Vermaelen

Flamini - Arteta

Ox - Özil - Rosicky

Giroud

Pressing haut organisé par le double pivot pour contre-attaquer ensuite comme samedi et à l'aller. Si Özil n'est pas le meilleur meneur de jeu du monde pour certains, il est difficile de lui contester sa capacité à au moins mener les contre-attaques, à nouveau, on a pu voir tout ça à l'aller puisqu'il fait un travail exceptionnel jusqu'à son penalty, et samedi sur le premier but et ceux de Giroud.

Vermaelen étant plus solide défensivement, et surtout moins bon offensivement, Rosicky sera plus utile que Podolski pour apporter le danger à gauche. Giroud a déjà connu la réussite à l'Allianz. Arteta devra suivre les contre-attaques comme il le faisait sur sa première année. Ox et Özil sont OnFire !

@Kroos_39 : Sympa ta signature dans le contexte !

Personnellement j'y crois, on a les capacités (même décimés) de les mettre réellement en danger mais pour ça il faut voir des joueurs concentrés, rigoureux et concernés.

------------------------------Fabianski------------------------------------

Sagna----------Mertesaker---------Koscielny---------Vermaelen

---------------------Flamini-------------Arteta----------------------------

Ozil---------------------------Rosicky----------------------Chamberlain

--------------------------------Giroud-------------------------------------

GK : Szczesny suspendu, Polak bis a été un très bon substitut cette saison avec notamment sa performance de haute voltige face aux reds, il faudra qu'il reste concentré notamment dans son timing de sortie qui reste un peu son gros point faible je trouve. Ca fait des années qu'on a pas vu notre gardien titulaire faire les matchs aller-retour au complet soit dit en passant :O (barça x2, bayern...)...

CB : Une charnière presque indiscutable qui a fait bonne impression à l'aller face à l'armada germanique en restant solide à part ces deux errements qui nous ont couté les deux buts (sur lesquels ils ne sont bien évidemment pas les seuls responsables). Koscielny a juste mangé Mandzukic, Mertesaker a été intraitable dans sa zone, le match avait été très bon dans l'ensemble pour Koscielker. Espérons qu'ils resteront solides dans les interventions, tactiquement et dans la relance et ça sera déjà de très bonne augure pour le reste.

LB/RB : Sagna (LB)/Jenk ça ne m'enchante pas trop, on aura besoin d'un vrai gaucher pour bouger Robben, et comme ça a été dit, malgré que Vermaelen soit en manque de temps de jeu et n'ai jamais donné satisfaction pour une aile, on pourrait bricoler avec. Vermaelen est un DC assez costaud dans les duels, et sachant que le Bayern jouera haut, le néerlandais aurait déjà moins de profondeur et d'espace. Il faut que le belge le contienne le plus possible sans se jeter et surtout qu'il fasse un gros travail de couverture avec l'aide de Chambo pour contenir à la fois Robben et Lahm. C'est pas gagné mais il peut nous sortir un gros match et nous faire mentir. J'attendrais aussi des latéraux un repli efficace en gardant une défense à trois lorsque l'un est sujet à apporter haut offensivement.

DM : Flamini/Arteta, disons qu'on a pas forcément beaucoup le choix sachant que Chambo nous sera utile plus haut et que l'on a besoin de Ros' dans l'entrejeu. Il faut qu'Arteta continue le travail qu'il a effectué dans les deux matchs de cup précédents à savoir jouer peut être plus haut en étant plus présent au pressing et laissant Flamini un cran derrière pour couvrir. Pourquoi pas même prendre Kroos à la culotte pour lui éviter d'avoir du champ et de déployer son jeu de passe. Flamini lui a les capacité pour couvrir à la fois devant les centraux mais aussi en phase de contre. Cas échéant il faudra tout de même que l'Ibère (et Rosicky) l'épaule au repli si jamais on doit subir des contres rapides.

OM : Pourquoi ce trident? parce qu'on aura besoin de Rosicky dans l'entrejeu qui est reposé, Ozil serait donc positionné (en phase offensive) plutôt sur le coté droit, tout en ayant un pressing plus axial en phase défensive, contrairement au tchèque qui lui serait plus à même d'aider Sagna sur le flanc droit défensivement. Ensuite Cazorla ou Chambo? j'ai choisi l'anglais tout d'abord car il est dans une forme olympique, mais aussi car son profil pourrait être à la fois utile en contre mais aussi sur des attaques placées (percussion, vitesse etc...).

F : Giroud plutôt que Sanogo car le premier semble être plus reposé qu'à l'accoutumé et a retrouvé sans doute un temps soit peu de confiance. Espérons que ça se confirme face au Bayern et qu'il va bien travailler la charnière (Boateng ayant reçu un jaune il pourrait raté les quarts en cas de second jaune donc il sera peut être moins agressif sait on jamais), il faut que Giroud joue beaucoup dessus qu'il apporte de du mouvement à la fois dans la surface et qu'il créé de l'espace latéral à ses coéquipiers.

Il faut à mon avis presser haut pour les gêner constamment dans la relance et peu à peu s'installer dans leur partie de terrain quitte à prendre moins de risque au début. Il va nous falloir de l'envie, de la conviction, de la créativité. On joue la meilleure équipe du monde à l'extérieur, on est les derniers à les avoir battu là bas, on peut le refaire (même différemment) à condition que nos joueurs soient à la fois rigoureux défensivement mais surtout offensivement. Il faut aller les chercher, les gêner, monopoliser le ballon pour les faire jouer bas et avoir l'ascendant à l'image du début de match à l'aller.

En tout cas moi je crois en nos joueurs et en leur capacité à réaliser l'exploit. On a rien à perdre, on est encore bien placés en PL, on est en demi-finale de cup, on a des ressources malgré les blessures, et on peut bouger le Bayern j'en suis persuadé. Et surtout si ils prennent l'ascendant il ne faut pas les laisser avancer il faut leur monter sur les pieds.

Gros gros match demain, j'en peux plus d'attendre vivement que sa débute !!!!

Bon moi ce que j'attends de ce match c'est même pas la qualification car franchement faudrait un miracle (même si j'ai envie d'y croir) ce que je veux c'est un gros match (avec une victoire à la clef) de la part des joueurs comme la saison passé avec beaucoup d'envie, de détermination, qu'on leur rentre dedans...qu'on fasse un gros pressing, qu'on les prennent à la gorges et dans le jeux qu'on mette du rythme, de l'intensité qu'on impose notre jeux m**** !!

En bref je veux qu'à la fin du match je sois fière des joueurs et qu'on quitte la pelouse sans regret!!

Du coup voilà ma composition:

--------------Fabianski---------------

Jenki-------Per---------Kos--------Bac

----------Flamini--------Rosicky------

AOC-------------Santi-------------Ozil

---------------Giroud-----------------

Banc: Viviano - Verma - Hayden - Arteta - Gnabry -Poldi - Sanogo.

Dans les cages Szczseny étant suspendu Fabianski titulaire.

En défense axial si Kos est apte je l'associerais à Per sinon Verma-Per.

A droite je mettrais Jenki et à gauche Bac; alors je ne met pas Verma en AG car physiquement à mon avis il tiendra pas, puis en AG il a très rarement bon. Mais surtout il serait intéressant de mettre un droitier face à Robben qui est gaucher et repique souvent dans l'axe pour faire sa spécial.

Aux milieux je mettrais Flamini en MDF pur avec a ses côtés Rosicky qui est juste Indispensable dans les grands match du coup Mikel sur le banc.

Un peu plus haut le trio qui a bien marché contre Everton AOC-Santi-Ozil les 3 permuttant souvent...avec Giroud en pointe.

COYG !!!! We Can Do It !!!!!

Ca va être dur. Personnellement j'ai du mal à y croire. Mais nos Gunners nous surprennent toujours lorsque l'on ne s'y attend pas, donc pourquoi pas :) COYG !

C'est bon ça ! Demain je commence à 4h donc je serais chez moi vers 13h-13h30, j'ai le temps de faire une bonne grosse sieste et d'être en forme pour mater ce match qui promet plein d'étincelles !

C'est HS mais tu fais quoi comme boulot à 4h du mat lool ?

Sinon t'es sur que tu es supporter de united parce que là franchement il faut que tu prenne une décision, c'est plus possible de vivre dans la tromperie lol... ^^

Sinon t'es sur que tu es supporter de united parce que là franchement il faut que tu prenne une décision, c'est plus possible de vivre dans la tromperie lol... ^^

"Je veux juste voir cette belle affiche de C1 et espérer voir les Gunners se faire secouer par le rouleau-compresseur bavarois" Voilà, à quelque chose prêt, la réponse que te donneras Axelou pour essayer de dissimuler une fois de plus son faible pour AFC :P.

J'ai vraiment confiance en notre back 4. Je suis certain qu'à 11 contre 11 au match aller on aurait pu faire quelque chose et demain soir on va faire quelque chose d'intéressant. Deux buts à mettre c'est tout à fait possible. Le Bayern n'est pas invincible, en championnat ils n'ont juste aucunes concurrences donc ils font encore plus peur pour rien.

Le plus dur par contre sera de ne pas encaisser (beaucoup) et c'est là où j'ai confiance en notre back four et en Fabianski qui a l'art d'être très bon durant les matchs importants depuis quelques temps. A chaque fois qu'il a joué, il l'a bien fait. j'ai confiance en ses réflexes. Les clés du matchs seront surtout au milieu face à Kroos et Bastian S., Flamini et Arteta vont devoir être en forme. Ozil et Cazorla, je m'attends à un match comme samedi : mouvements, mouvements, mouvements. Aoc j'ai confiance en lui, il ne me décevra pas.

Je travaille en grande surface et là, on relève une équipe qui a fait la nuit pour implanté tout un plateau qui doit être prêt pour l'ouverture à 8h ^^.

Sinon, oui, je suis sûr. Mais je suis aussi fan de foot avant tout et donc une affiche de cette qualité, je ne passe pas à côté même si il n'y a pas mon équipe, je n'ai pas de mal à regarder d'autres affiches.

Heureusement d'ailleurs vu notre niveau cette saison, ça fait du bien de voir autre chose que nos purges lol.

Il va s'en dire que je serais derrière les Bavarois.

Si on arrive a avoir un peu de ballons et une défense solide, même en faisant 0/0 jusqu’à a la 80ème, les prolongations seront jouable car deux buts peuvent arriver vite, mais faudra accélérer vraiment dés le début de la première mi temp, et se découvrir je pense. Face au Bayern mettre deux buts ce sera dur déjà, alors commençons tôt dans le match si on veux se qualifier .

Enfin j'ai vaguement regardé le match du Bayern, ils ont eu beaucoup de difficultés, ça peut paraitre paradoxal au vu du résultat mais en première période ils ont eu beaucoup de mal à se sortir de pressing de Wolfsburg. Un comme contre nous.

Après on risque d'avoir un temps fort ou on va jouer haut, presser comme des malades, il faudra marquer un but à ce moments. On pourra pas mettre une grosse intensité tout le match ces impossible, si on défend bien pendant nos temps faible alors tout est possible.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc mais le Bayern va peut être maîtriser le match de AàZ.

Le BM est un diesel leur début de match sont souvent très poussif c'est pourquoi il faudra leur rentré dedans des le début et marqué le plus tôt possible...

Sinon vous en pensez quoi de mon idée de mettre Bac du côté de Robben ?

Le BM est un diesel leur début de match sont souvent très poussif c'est pourquoi il faudra leur rentré dedans des le début et marqué le plus tôt possible...

Sinon vous en pensez quoi de mon idée de mettre Bac du côté de Robben ?

Autant défensivement pourquoi pas sachant que Robben prend souvent l'intérieur (à condition que Jenk' tienne bien Ribéry), autant offensivement avoir deux droitiers à gauche ça risque de déséquilibrer un peu l'équipe et de réduires les possibilités d'attaques. Ce sera ultra compliqué pour Sagna dans ce domaine à gauche à mon avis face à Lahm notamment et dieu sait qu'on aura besoin d'un football total pour les bouger et leur poser des problèmes. Alors Vermaelen n'est pas forcément bon à ce poste (notamment offensivement) mais ça me semble être un meilleur bricolage que ta proposition :)

C'est pourquoi j'ai mis Rosicky en relayeur plutôt que Arteta pour qu'il puisse compensé ce manque offensif de Sagna...avec lui on pourra non seulement mieux construire de plus bas nos actions mais dans les contre avec sa capacité à percé les lignes il apportera un gros plus.

Moi Verma ça me rassure pas du tout en AG...notamment défensivement.

Conférence de Presse du Boss accompagné d'Arteta :

Wenger : "Pour gagner il faut produire une performance de haut niveau et faire preuve de qualité et de confiance."

Wenger : "L'histoire joue un rôle important dans notre confiance. Nous savons que nous pouvons le faire car nous l'avons déjà fait."

Wenger : "Vermaelen est une possibilité [pour pallier au forfait de Gibbs]."

Wenger : " Nous savons que nous allons devoir attaquer, mais nous sommes conscients que nous devrons également défendre. Nous devons trouver le juste équilibre."

Wenger : " C'est une tache possible et c'est le plus important. Mon équipe a de la qualité et de l'ambition."

Wenger : " Les statistiques sont contre nous , mais nous avons gagné 5-1 à l'Inter, nous avons gagné partout en Europe."

Wenger : " Nous avons plus revisionné la vidéo du match aller que celle de la saison dernière."

Arteta : "Ce qu'on a fait l'année dernière ( en allant gagner 2-0 au Bayern) montre que c'est possible. C'est un stade dans lequel il est difficile de se déplacer mais nous y croyons et nous nous battrons."

Wenger : " J'espère que demain nous aurons une chance de jouer à 11 vs 11 jusqu'à la fin du match."

Wenger : " Nous avons eu plusieurs belles soirées en coupe d’Europe, mais si nous gagnons demain ce sera absolument génial."

Arteta : "Nous espérons être à notre meilleur niveau et si nous y parvenons alors nous aurons une chance."

Wenger sur la Fa Cup : "La régularité de Wigan montre qu'ils peuvent faire face aux pressions qu'il y a en coupe. Nous en sommes avertis."

"Je suis d'accord sur le fait que nous sommes favoris mais cela ne vous fait pas gagner les matchs. Ce sont seulement les performances qui vous font gagner des matchs."

Wenger sur Ozil : "Il a été affecté par le pénalty manqué face au Bayern. Il a récupéré et il a livré une grande prestation samedi (face à Everton)."

Arteta sur la fa cup : " Lorsque vous arrivez à ce stade de la compétition, vous n'avez pas besoin d'autre chose. Votre niveau de motivation est déjà élevée."

En vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Ozyo2DdOmnY

Petites vidéos de l'entraînement d'hier avant le départ pour Munich :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YbwUuaZQRvc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JJiTSkK9dvU

La compo' que j'aimerai :

Fabianski

Sagna - Mertesacker - Koscielny- Verma'

Flamini - Arteta

Ox' - Özil- Rosicky

Giroud

Je mets Rosicky à gauche parce qu'il sait mieux défendre qu'Özil et comme c'est Verma' latéral gauche...

Je crois à 100% à la qualification , ont leurs a posé problème au match aller et je suis convaincu qu'à 11 vs 11 ça aurait été un tout autre match...

Le dernier match (contre Everton) était plutôt positif à tout point de vue, notamment un super état d'esprit, que j'espère retrouver ce soir !! Des joueurs en forme ( Özil & Ox' notamment) bref pour moi impossible n'est pas Gunners !!!

Le plus important sera de bien commencer la rencontre et de ne pas faire de complexe d’infériorité !!

COYG !!!

Je ne vois pas comment Cazorla ne serais pas titulaire après le match qu'il a fait vs Everton, il est carrément en forme. Moi je le veux sur le terrain, en faite je veux exactement la meme compo que face a everton sans Veramelen, et avec Sagna face a robben et jenki de l'autre coté

Personne ne met Monreal dans les compo, il est pas dispo ou vous avez tiré un trait sur lui ?

2/0 chez eux c'est faisable, notre première mi temps au match aller montre que tout est possible. Il faut leur rentrer dans le lard dés la première minute, les faire douter, paniquer et concrétiser ce temps fort. Puis laisser passer l'orage et placer des contres éclairs.,On y croit !

Personne ne met Monreal dans les compo, il est pas dispo ou vous avez tiré un trait sur lui ?

2/0 chez eux c'est faisable, notre première mi temps au match aller montre que tout est possible. Il faut leur rentrer dans le lard dés la première minute, les faire douter, paniquer et concrétiser ce temps fort. Puis laisser passer l'orage et placer des contres éclairs.,On y croit !

Il est blessé. Malheureusement.

Et Koscielny est-ce qu'il jouera même? Lui aussi était sur une blessure...

Si on a une défense style Jenkinson-Mertesacker-Vermaelen-Sagna

On peut déjà faire une croix...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..