Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SkyMan

J28 Stoke City - Arsenal

Recommended Posts

Match horrible.

Encore une fois, on sort une prestation nullissime a l'extérieur. Depuis 3 mois, tous nos matchs à l'extérieur sont des purges (newcastle malgré la victoire, southampton, liverpool, maintenant stoke..). Et à chaque fois c'est la même chose : Giroud passe son temps par terre et rate 9 remises sur 10. Autour de lui, cazorla met 5 secondes à controler le ballon, podolski marche, wilshere fonce tête baissé dans la défense adverse, on rate des passes à 2 mètres. On se procure à tout casser 3 occasions dans le match.. Bordel j'en peux plus de notre niveau de jeu !

Et le pire dans tout ca, c'est d'être encore dans la course au titre avec un niveau de jeu pareil. J'étais un fervent défendeur de la BPL depuis des années, notamment par rapport à la liga, mais cette année, bordel y'a pas photo ! Aucune des équipes du top 4 n'est au point tactiquement.

J'en viens a prendre plus de plaisir à regarder l'actletic bilbao que Arsenal.

Bref, encore une fois, vraiment déçu par la prestation de nos joueurs et de notre coach.

Une prestation quand même bien moins bonne que celles qu'on a fait précédemment en grande partie dû à notre adversaire du jour qui est très compliqué à jouer chez lui. Il aurait quand même fallu venir avec d'autres arguments pour gagner ce match là. Même si le match se joue sur le péno. Bon ça m'a fait c**** sur le coup mais avec un peu de recul je pense honnêtement qu'il n'y a pas de scandale à ce que ce soit sifflé pour une seule raison: la main est largement décollé du corps et levée très haut. est ce que Kos a fait une connerie ? Ben je trouve que c'est quand même pas évident de garder les mains collées au corps surtout quand on est en extension. Chacun se fera son avis. En tout cas j'en veut pas à Kos qui est pour moi notre meilleur joueur actuellement ( on va dire si on enlève cette main :zZZzzZz: ).

Le problème c'est qu'on peut pas uniquement s'en remettre à des faits de jeu pour ou contre nous si on veut faire des résultats. C'est le genre de matches qui met en relief nos faiblesses.

La première si on peut considérer que c'en est une; c'est notre difficulté à nous mettre en route. Ca a encore été laborieux aujourd'hui mais encore une fois contre un adversaire qui nous a opposé un bon pressing qui a laissé très peu d'espaces derrière. Et qui avait beaucoup moins de déchet que nous. Quel déchet on notamment au milieu de terrain, c'est consternant. Dès qu'une équipe nous oppose un pressing digne de ce nom on n'y arrive pas. Notre milieu s'est fait bouffer surtout en première mi-temps.

Une autre faiblesse consternante mais là tout le monde commence à s'en rendre compte c'est qu'on a quasiment aucun joueur de percussion sur le terrain hormis Rosicky qui n'était pas dans un bon jour aujourd'hui mais qui étant un joueur axial c'était assez compliqué aujourd'hui. Est ce que Ox ne pouvait pas débuter la rencontre ? Etait il trop juste ou était-ce un ( très mauvais ) choix du coach ? J'avais mentionné avant la fin du mercato que si on ne pouvait pas recruter un AC on aurait pu un recruter un ailier qui puisse aussi dépanner comme AC. Quand je regarde d'autres équipes, je m'aperçois qu'on est relativement stérile mis à part sur quelques matches à jouer sans véritable joueur de couloir. Et ça c'est quand même directement dû au recrutement du club même si par ailleurs pas de bol: the Ox revient de blessure et peut-être trop juste pour être titulaire(?), Walcott blessé. Et après ? Ben c'est tout. Ah si Ramsey.Heu ben il est pas censé jouer plutôt en 8 voire 10 ? :) Pourtant quand il joue il nous fait énormement de bien dans la percussion mais aussi dans la finition que ce soit sur le côté ou dans l'axe d'ailleurs.

Bon de toute façon fallait pas s'attendre a une partie de plaisir aujourd'hui. Même si je considère que Stoke mérite sa victoire au vu des occas (au moins 3) les plus dangereuses. Si ça rentrait c'était pareil. Il aura fallu un grand Scesny et un grand Kos... jusqu'au coup du sort. Après même si Stoke commence a jouer au foot faudrait peut-être quand même des arbitres un peu moins laxistes qui arrêtent de déconner. Giroud qui se fait marcher dessus 2 fois dans le même match par le même joueur sans que ça ait de conséquences faut quand même le faire. La première fois il est pas loin et il bronche pas. Il attend qu'il y ait une jambe pété ou quoi ? Même si à côté de ça on ressemble un peu à des pleureuses Wilshere et Giroud en tête. :ph34r:

Pour en revenir à Rosicky bien sûr je suis déçu de son match, un de ses plus mauvais matches depuis un moment. Sa principale qualité quand il n'est pas dans un bon jour se transforme en son principal défaut: sa vivacité, son explosivité nous font énormément de bien. Avec the OX actuellement il est le joueur qui apporte le plus de solutions pour apporter du mouvement et faire des décalages devant. Mais voilà quand il fait tout pour accélerer notre jeu ( soit dit en passant peut-être pour compenser notre manque à ce niveau là il se déméne sur le terrain ) et qu'il est dans un jour sans sa prestation devient moins bonne voire mauvaise comme aujourd'hui.

Podolski: comment peut on être aussi transparent dans un match ? C'est à la limite de la faute proffessionelle là. :( ( Et par ailleurs avoir des stats aussi bonne par rapport à son temps de jeu. Une énigme qui perdure. Mais on peut pas se permettre de jouer des matches à 10 surtout vu le déchet actuel de nos autres milieux. Donc retout à sa place sur le banc.

Özil: pas beaucoup de temps de jeu. Ni bon ni mauvais je trouve. Enfin il se loupe quand même en fin de match sur ce qui aurait pu être une passe décisive pas trop compliquée.

Wilshere: après des débuts prometteurs qu'apporte t'il reellement de plus aujourd'hui ? Même si offensivement je trouve qu'il a quand même été un peu plus inspiré aujourd'hui mais très loin de ce qu'on pourrait attendre.

Giroud: Bah Giroud il sait faire ... du Giroud. On l'a choisi pour être AC à Arsenal, il donne tout ce qu'il a mais au final ça don ne toujours le même résultat. Quasiment aucune prise de balleencore sur ce match et constamment à terre. Même si l'endroit s'y prêtait bien sûr ça change pas beaucoup de d'habitude :excl: .

Sanogo: sérieusement comment on peut taper sur ce jeune joueur qui vient seulement de rentrer dans son 2éme ou 3éme match de première league ? On a attendu des années pour voir l'évolution de certains joueurs et là on l'enterre déja ? Personnellement le peu que j'ai vu de lui me laisse pense qu'il pourra ressembler à un joueur comme Lewandowski Lukaku ou encore Ade. J'en sais absolument rien mais si AW l'a pris et mise sur lui c'est certainement qu'il a vu quelque chose d'interessant chez lui.

AOC: on sent vraiment qu'il peut faire la différence à tout moments par ses appels et sa technique.

Arteta: inquiétant.

:)

Après un match pareil, il ne faut pas espérer plus de 3points lors des 3 gros chocs qui arrivent. Arsenal déçoit ces temps-ci, depuis la blessure de Ramsey quoi.

Le principal c'est qu'on aura fait illusion pendant pas mal de temps, on aura assurer la qualification en Ligue des Champions et on a une belle chance de remporter la FA Cup ... Qu'on se concentre sur ces deux derniers objectifs, c'est ce qui est le plus abordable dorénavant.

Guest Royal Handsome

Le principal c'est qu'on aura fait illusion pendant pas mal de temps, on aura assurer la qualification en Ligue des Champions et on a une belle chance de remporter la FA Cup ... Qu'on se concentre sur ces deux derniers objectifs, c'est ce qui est le plus abordable dorénavant.

Pas sur que la majorité du forum considère que la c1 est un objectif " abordable"...

Pour ma part seul la FA est accessible,et j'espère sincèrement que les gunners iront au bout de cette compétition qui garde un certain prestige.

Pas sur que la majorité du forum considère que la c1 est un objectif " abordable"...

Pour ma part seul la FA est accessible,et j'espère sincèrement que les gunners iront au bout de cette compétition qui garde un certain prestige.

Aujourd'hui on a fait un mauvais match. Mais il ne faut pas exagérer, certes nous ne sommes pas dans une très bonne dynamique et notre calendrier est dantesque, mais on est en bonne position pour accrocher une place en C1.

Au contraire je pense que la Cup est un objectif légèrement plus ardus.

Aujourd'hui on a fait un mauvais match. Mais il ne faut pas exagérer, certes nous ne sommes pas dans une très bonne dynamique et notre calendrier est dantesque, mais on est en bonne position pour accrocher une place en C1.

Au contraire je pense que la Cup est un objectif légèrement plus ardus.

Exactement.

Vu notre niveau de jeu actuel et notre incapacité à se créer des occasions, croire que battre Everton sera une partie de jambes en l'air, c'est faux. On aura beaucoup de mal à passer en 1/4.

Exactement.

Vu notre niveau de jeu actuel et notre incapacité à se créer des occasions, croire que battre Everton sera une partie de jambes en l'air, c'est faux. On aura beaucoup de mal à passer en 1/4.

C'est sûr que ce match sera très difficile. D'autant plus que Everton a le style de jeu parfait pour nous faire déjouer et que nous avons plus de joueurs susceptibles d'être émoussé à cause des matchs internationaux.

Je vais me faire des ennemis en disant sa, walcott nous manque énormément, il aurait fait la diff sur nos récents dernier match et de même pour ramsey(fait vite!!!!).

non juste ramsey... il est devenu en 3 mois un mec indispensable comblant les lacunes offensives et permettant de rendre utile giroud

Un manque d'envie ? ou des joueurs MOYENS ? j'ai vu une très mauvaise prestation d'Arsenal cet aprèm ! le jeu de passes vers l'arrière, comme depuis plusieurs semaines agaçe :dodo: ... malgrès une équipe de Stoke solide à domicile (surtout face aux gros, d'ailleur, on étais prévenu). On perd du terrain, ce n'est pas terminé, loin de là, mais il va falloir donner encore plus, si l'on souhaite finir sur le podium (objectif selon moi...). Je n'arrive pas à sortir un gunners du lot de ce match. Mis à part Wilshere, ou Rosicky de temps en temps personne ne va de l'avant, ne s'arrache ! Giroud me gonfle clairement :vener: toujours en train de piquer ses crises, soufflé, énervé, qu'il est frustrant !!!!!!! Il ne nous apporte quasi-rien dans le jeu, ce n'est rien de plus qu'un pivot, c'est tout, il n'a rien d'un attaquant de classe (je n'ai pas dis grande..). Podolski invisible ? !!!!! mis à part une frappe qui finit dans les tribunes, il était là aujourd'hui ? Qui pour assurer ? Sanogo ? please... :bien: Arteta, le sois-disant stabilisateur du milieu, il perd énormément de ballons ! il n'est plus rassurant !

Il va également falloir (déja fais ?) commençé à parlé des boulettes saisonnière de Laurent Koscielny, certe, c'est involontaire, mais il nous côute chère à des moments cruciaux...certains vont me sortir l'historique de ces buts qui nous envoient en C1... :mellow: (moi, je pense à Birmingham...non, je constate simplement...) mais la qualif en C1 EST PRESQUE ACQUISE (4ème place) cette saison, on doit viser plus haut !!!! j'adore Laurent K. mais il a de ces moments de déconcentrations parfois :: .

Bref, déçu de nous today et frustré à la fois :vener:

.

J'ai pas pu voir la seconde mi temps mais la premiere me suffit pour dire qu'on a fait l'une des pires prestations de ces 3 dernieres années, les joueurs sont rentrés sans envie, sans aucune détermination, sans l'objectif de jouer d'imprégner un ryhtme elever...bref un match a vite oublier. Techniquement on a vraiment été dégueulasse, incapable de se faire des passes, de garder la belle: Stock a eu souvent la possession (les 20 premiere min, 64% pour eux) Bref une production offensif juste indigne !!!!

Deja j'ai pas trop compris la compo de Wenger, au milieux mettre Wilshere qui etait deja mauvais au dernier match etait un mauvais choix surtout que Mathieu aurait été super utile dans ce match pour donner de la densité au milieux, pareil devant avec Santi & Poldi, il aurait du faire jouer 2 vrai aillier qui aurait pu apporter de la percussion et mettre en diffilcuté Stock. Wenger a vraiment merdé cette après midi...

Alors certe Chelski et Shity ont eux aussi perdu ici et nous ca fait 4 ans qu'on gagne pas mais malheureusement ce match nous coute cher et on peux définitivement dire adieux a la PL deja que j'y croyais pas trop mais la c'est definitvement mort, faut absolument se ressaisir, reprendre et garder cette 3ème place.

Ce que je reconnais en EPL, c'est qu'une équipe qui a perdu 6 matches ne peut la gagner...

Nous en avons perdu 5... on est encore possible... mais il faut gagner.

les matches nuls - 1 point pour les autres, Nous il nous faut les 3 points à chaque fois.

Liverpool avec Suarez fait un de ces bonds à leur honneur.

C'est clair que ce match on devait le gagner, mais apparement c'est encore grace à l'arbitre que le match change... Je pense que l'on a eu notre quota. Esperons un changement d'etat d'esprit...

J'ai pas vue le match donc je reste sur un point de vue tres simple !

En tout cas, les fans ont du mal à l'avaler celle là ... :

Ouais c'est assez fort :( , tout le monde y croyait à cette PL et là on se retrouver à la 4éme place a regarder derrière nous :bien:

La défaite a Anfield est je pense le tournant de ce Championnat, on aurait pu définitivement les mettre hors d'atteinte mais 3 journées aprés ils sont devant à la différence de but, tout va vite dans le foot et il a suffit de 2 défaites et 1 nul sur 4 matchs pour tout relancer.

Je ne voyais pas la PL comme un objectif au vu des Armadas de Chelsea ou City mais j'étais assez content d'assurer notre place dans le Top 3. Là c'est raté totalement raté. Cette saison Liverpool, City et Chelsea sont malheureusement pour nous on Fire donc chaque faux pas, on le paye cash.

On commence le mois le plus difficile par la plus mauvaise manière puisqu'il nous reste Everton- Chelsea - Bayern - City et les SPurs rien que ca

Guest Royal Handsome

Assez émouvant mine de rien la réaction du supporter et d'un côté je peux comprendre,je crois qu'aujourd'hui on a enfin le droit de croire que pour le titre,c'est cuit,je crois que c'est l'objectif d'accrocher la c1 qui prime désormais,pour ne pas changer des bonnes habitudes...

On peux être déçu mais d'un côté c'est ce qui devait arrivé,on étais pas suffisamment armé pour concurrencer Chelsea et City,on a une précieuse génération qui nous a montré des choses formidable cette année et si on parviens à la conserver je n'ai aucun doute qu'on pourra accrocher le titre d'ici deux ou trois ans.(bien sur il faudra recruter aussi)

Si on ne remporte pas la PL je fais au moins le souhait qu'Arsenal batte Le Chelsea de Mourinho à Stamford bridge,et avec la manière svp,rien que pour sauver les meubles d'une saison qui risque de finir comme les 8 dernières.

Et j'espère que le club jouera la FA à fond.

je crois que arsenal est une exception en europe. un effectif d'une qualité rare, franchement pour moi dans les 6 meilleurs équipe du monde, mais le décalage entre le niveau de l'équipe et son mental est énorme. comment peut on en 20 mn laisser nous échapper le match parceque on a raté 2 ou 3 passe et controle? aucun match gagné contre un vrai "gros"? un pressing a plus de 40mètre et on a peur de tenter quoi que ce soit? un exemple flagrant du manque de confiance écrasant qui domine l'équipe; quand ozil manque son pénalty contre le bayern, déjà sa réaction fait peine a voir (genre " jle savais!!" ), et ensuite il plonge pour tout le match, l'équipe avec. david alaba rate son péno, une tape dans la main avec manzukic et sa repart. giroud ça y est l"euphorie est repartie il ne retrouvera pas sa confiance je suis pret a parier. bref dommage

Oui, enfin, pour le titre, je considérais la semaine dernière que Liverpool faisait partie de la course parce qu'ils n'étaient qu'à 4 points de la tête, nous y sommes aujourd'hui ... Sachant qu'il reste des confrontations directes contre Chelsea et City. Bref, pour gagner le titre, il nous suffit de gagner ces confrontations. Si on sort 9 points sur ce mois, rien n'est perdu.

Oui, enfin, pour le titre, je considérais la semaine dernière que Liverpool faisait partie de la course parce qu'ils n'étaient qu'à 4 points de la tête, nous y sommes aujourd'hui ... Sachant qu'il reste des confrontations directes contre Chelsea et City. Bref, pour gagner le titre, il nous suffit de gagner ces confrontations. Si on sort 9 points sur ce mois, rien n'est perdu.

J'allais le dire, vous dramatisez un peu. On est à 4 points du leader, rien n'est réellement (et mathématiquement) perdu.

Je pense pas qu'on aura le titre, mais ça, ça fait longtemps, le match d'hier devrait pas vraiment avoir changé quelque-chose.

Salut tout le monde pour moi il est manquer cruellement de profondeur sur ce match . Gnabry et chamberlain sur les coté sa aurais été bien et Giroud ne peut pas faire la différence tout seul, il nous manque un attaquant technique capable de provoquer type suarez lol et flamini devrais etre la sur ce match il est nous fallait plus d'agressivité au milieu voila mon avis ... come on arsenal :mellow:

je crois que arsenal est une exception en europe. un effectif d'une qualité rare, franchement pour moi dans les 6 meilleurs équipe du monde, mais le décalage entre le niveau de l'équipe et son mental est énorme. comment peut on en 20 mn laisser nous échapper le match parceque on a raté 2 ou 3 passe et controle? aucun match gagné contre un vrai "gros"? un pressing a plus de 40mètre et on a peur de tenter quoi que ce soit? un exemple flagrant du manque de confiance écrasant qui domine l'équipe; quand ozil manque son pénalty contre le bayern, déjà sa réaction fait peine a voir (genre " jle savais!!" ), et ensuite il plonge pour tout le match, l'équipe avec. david alaba rate son péno, une tape dans la main avec manzukic et sa repart. giroud ça y est l"euphorie est repartie il ne retrouvera pas sa confiance je suis pret a parier. bref dommage

Un effectif d'une qualité rare oui, mais quel manque de cohésion dans le collectif et quel manque de complicité..Ajd on fait plus parti du top 6 par manque de concurrence que par la qualité de l'effecitf ( je parle surtout des remplaçant là..). Bon, on va pas oublié qu'il manque Walcott et Ramsey mais bon quand tu vois qu'il n'y a que Sanogo qui rentre...et je ne dis pas ça seulement après la défaite, c'est criant depuis plus d'un mois déjà...

N'exagère pas quand même ! Il y a un grand joueur dans l'effectif, Özil, et il n'a pas encore montré grand-chose. D'autres en ont le potentiel, mais ne le sont pas, ou pas encore à mon sens : Koscielny et Ramsey.

On manque de talents à tous les autres postes. Comment peux-tu ranger Arsenal dans la même catégorie que le Real ou le Bayern ? C'est franchement risible.

Ozil seul grand joueur de notre effectif ? pourquoi, parce qu'il nous a coûté 50M et qu'il a gagné 2 ou 3 titres au Real ?

On n'a pas le meilleur effectif du monde mais dire qu'on manque de talent à tous les postes... c'est sympa pour les Kos, Merte, Sagna, Flamini, Ramsey & Cie qui sont d'une régularité effrayante cette saison.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..