Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J28 Stoke City - Arsenal

Recommended Posts

N'exagère pas quand même ! Il y a un grand joueur dans l'effectif, Özil, et il n'a pas encore montré grand-chose. D'autres en ont le potentiel, mais ne le sont pas, ou pas encore à mon sens : Koscielny et Ramsey.

On manque de talents à tous les autres postes. Comment peux-tu ranger Arsenal dans la même catégorie que le Real ou le Bayern ? C'est franchement risible.

Presque aussi risible que de dire qu'Ozil est notre seul grand joueur mais qu'il n'a pas encore montré grand chose...

On a un bon effectif avec une grosse faiblesse: notre pointe.

Le reste c'est au pire satisfaisant (coté gauche ailier + latéral), au mieux excellent (charnière centrale; milieu).

Si actuellement on est incapable de proposer un jeu correct c'est avant tout un problème tactique, pas un problème de talent. Notre jeu est cruellement stéréotypé avec des passes latérales pour tourner autour de la défense sans apporter de vrai danger. Les rares appels se font sur les ailes, mais comme personne ne bouge bien au centre ça n'apporte rien.

En gros on attend que l'adversaire fasse des erreurs de placement sans même essayer de les provoquer. Si l'adversaire est pas trop stupide on se retrouve complétement annihilé. Ca c'est de la tactique bien foireuse.

Je ne suis pas du tout d'accord. Özil est sans doute (je n'en suis même pas sûr) un grand joueur, parce qu'il a réalisé d'excellentes saisons avec le Real, finissant meilleur passeur et livrant des prestations parfois superbes avec cette équipe, au point de s'imposer comme l'un des meilleurs milieux du monde. Sa réputation est peut-être légèrement usurpée, mais son influence sur le jeu de Madrid a été tangible.

Pour le reste, je maintiens que l'on manque de talents à chaque poste, ou presque. Madao, cependant, tu cites Koscielny et Ramsey, que j'ai justement isolés en pensant qu'ils n'étaient pas loin d'être des grands joueurs à mes yeux (mais ce n'est pas encore le cas à mon sens).

Et ne confonds pas talent et régularité. J'affirme sans difficultés que Mertesacker, Sagna ou Flamini, bien qu'ils soient régulièrement bons, ne sont pas des grands joueurs et ne le seront jamais : ces joueurs ont trop de lacunes pour cela, malgré leurs qualités incontestables. De plus, ils sont vieillissants et n'ont plus de marge de progression.

Homer : J'ai dit qu'il n'a pas montré grand-chose avec Arsenal. Au Real, pour moi et pour la plupart des personnes qui suivent le football, on peut légitimement lui accorder ce titre, encore que ce soit discutable.

Sur ce que tu dis ensuite, je suis entièrement d'accord avec toi : on a un effectif satisfaisant avec une excellente charnière. Je n'ai jamais nié ce fait. Je ne nie pas non plus que le problème est davantage tactique. Mais pour moi, notre effectif est limité, ne serait-ce que par rapport aux armadas adverses. Avec cet effectif, on ne peut gagner qu'une coupe, j'en suis persuadé.

Attention avec Özil il s'est souvent effondré dans les "big games". Il a pas le mental d'un compétiteur mais du génie dans les pieds. Le problème c'est qu'en PL mieux vaut être un guerrier qu'un artiste. Sa façon de frapper le penalty contre le Bayern est criante... J'espère qu'il trouvera sa place dans l'effectif mais je suis tombé des nues quand j'ai vu qu'il venait à Arsenal. Je le voyais pas du tout jouer dans ce championnat

Je rejoins certains avis sur l'effectif : à mes yeux il n'y a que Kos, Oxlade, Ramsey + Santi et Özil quand ils sont en forme qui sont des top players. Gibbs et Wilshere j'ai encore des doutes. Rosicky perso je n'aime pas des masses. Après le reste je suis désolé ça n'a pas le niveau pour gagner autre chose qu'une petite coupe malheureusement. Et c'est bien là tout le problème.

Mais pour en revenir à Stoke déjà je comprends pas pourquoi Oxlade est pas titulaire. Et à l'inverse pourquoi Arteta plutôt que Flamini? Et surtout que fout Podolski? Mais j'ai lâché l'affaire depuis longtemps avec Arsène. Son coaching est incompréhenible (Je parle même pas des rentrées de Rosicky à la 65ème...). Et puis ensuite comme souvent on n'a rien proposé. La défense est solide mais devant y'a rien, peu d'appels et de combinaisons. Si l'équipe adverse fait pas de cadeaux ben il se passe rien...

Je suis pas surpris du résultat, l'équipe montre des limites. Avec un vrai mercato cet été ou au pire cet hiver on aurait peut-être pu assister à autre chose mais bon....on a l'habitude avec ce club. Seulement un jour il faudra se donner les moyens de gagner quelque chose

Attention avec Özil il s'est souvent effondré dans les "big games". Il a pas le mental d'un compétiteur mais du génie dans les pieds. Le problème c'est qu'en PL mieux vaut être un guerrier qu'un artiste. Sa façon de frapper le penalty contre le Bayern est criante... J'espère qu'il trouvera sa place dans l'effectif mais je suis tombé des nues quand j'ai vu qu'il venait à Arsenal. Je le voyais pas du tout jouer dans ce championnat

Je rejoins certains avis sur l'effectif : à mes yeux il n'y a que Kos, Oxlade, Ramsey + Santi et Özil quand ils sont en forme qui sont des top players. Gibbs et Wilshere j'ai encore des doutes. Rosicky perso je n'aime pas des masses. Après le reste je suis désolé ça n'a pas le niveau pour gagner autre chose qu'une petite coupe malheureusement. Et c'est bien là tout le problème.

Mais pour en revenir à Stoke déjà je comprends pas pourquoi Oxlade est pas titulaire. Et à l'inverse pourquoi Arteta plutôt que Flamini? Et surtout que fout Podolski? Mais j'ai lâché l'affaire depuis longtemps avec Arsène. Son coaching est incompréhenible (Je parle même pas des rentrées de Rosicky à la 65ème...). Et puis ensuite comme souvent on n'a rien proposé. La défense est solide mais devant y'a rien, peu d'appels et de combinaisons. Si l'équipe adverse fait pas de cadeaux ben il se passe rien...

Je suis pas surpris du résultat, l'équipe montre des limites. Avec un vrai mercato cet été ou au pire cet hiver on aurait peut-être pu assister à autre chose mais bon....on a l'habitude avec ce club. Seulement un jour il faudra se donner les moyens de gagner quelque chose

Je suis d'accord, sauf sur Oxlade-Chamberlain, qui n'a rien prouvé bien qu'il semble posséder un potentiel intéressant, et sur Cazorla, trop irrégulier et moins talentueux que ses homologues espagnols.

Non mais vous êtes sérieux de jouer les dégoutés ?

Avec l'effectif complet il m'étais déjà inimaginable de gagner la PL, mais il ne faut pas oublier qu'on a perdu Walcott, Ramsey et Giroud qui n'est plus que l'ombre de lui même. Notre saison est très belle pour le moment, mais de la à jouer le titre ..

Non mais vous êtes sérieux de jouer les dégoutés ?

Avec l'effectif complet il m'étais déjà inimaginable de gagner la PL, mais il ne faut pas oublier qu'on a perdu Walcott, Ramsey et Giroud qui n'est plus que l'ombre de lui même. Notre saison est très belle pour le moment, mais de la à jouer le titre ..

Moi, je ne l'ai jamais pensé, mais ce n'était pas le cas de la plupart des supporters ici, qui se fiaient à notre excellent début de saison et notre enchaînement incroyable de victoires.

Je suis très déçu et énervé du match de hier. Ce n'est pas le fait de perdre qui est le plus grave. Ce qui est grave c'est l'état d'esprit affiché par l'équipe. Pas de hargne, pas d'envie. Le néant.

Après une semaine de repos complète, un dernier match facile, et un effectif qui tourne, c'est juste honteux de voir des joueurs marcher et se faire manger physiquement par l'adversaire. Si on avait joué trois jours avant j'aurais encore pu comprendre, mais là non !

Plusieurs joueurs me déçoivent, à commencer par Arteta (que lui est-il arrivé ?) et Wilshere (ne devrait-il pas être en train de monter en puissance ?). Mais je ne vais pas m'attarder sur les performances individuelles, car c'est toute l'équipe qui a sombré.

Au niveau comptable c'est très mauvais. Si Tottenham gagne contre Cardiff, ils pourraient revenir à 3 points de nous si on perd à WHL à la prochaine journée. Le risque est réel de sortir du Big4 à la fin du mois. Pour que cela n'arrive pas, il faut très vite se ressaisir. On a gagné seulement 2 des 6 derniers match. Il est grand temps de se réveiller !

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..