Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J28 Stoke City - Arsenal

Recommended Posts

Match le samedi 1er mars 2014, 16h (heure française), Britannia Stadium.

Retour de Vermaelen et Ozil dans le groupe. Forfaits possibles de Gibbs et Monreal.

Un peu tout le monde je pense :)

Sinon, ce serait fort dommage de devoir se priver de nos deux arrières gauches.

Vermaelen n'a jamais été vraiment convaincant à ce poste.

Fait chier nos 2 latéraux gauche out...un des 2 était pas censé revenir ?

Bon au moins ya Verma qui est de retour mais bon je le vois pas du tout debuté la rencontre après tant d'arret et encore moins en AG,

du coup j'aimerais bien voir ca:

-------------------------Szczseny-------------------------

Jenki-----------Per------------------Kos---------Sagna

----------------Flamini---------Arteta-------------------

AOC--------------------Ozil---------------------Gnabry

-------------------------Giroud----------------------------

Banc: Fabiansky - Verma - Wilshere - Rosicky - Santi - Poldi - Sanogo.

Vermaelen faut le faire jouer un peu pour faire remonter sa valeur, étant donné qu'il partira surement cet été d'après ce que j'ai cru comprendre.

Stoke n'est pas une équipe connue pour poser des problèmes offensivement, ça peux être intéressant de le faire jouer a gauche et garder Sagna a droite. Avec de bonnes consignes pour aider, verma ça peux le faire.

En attaque si on garde ce réalisme ça devrait le faire. Point d'interrogation sur Ozil encore une fois, on a vu qu'on se débrouille très bien sans lui, va pas falloir hésiter a le remplacer s'il continue sur sa lancée

Je vois un truc dans ce genre, avec des permut d'Ozil et Caz pour créer le jeu

Poldi, parce qu'on va surement tricoter a l'entrée de la surface.

Giroud, parce qu'il a l'air de vouloir se faire pardonner des choses.

Et Cazorla, parce que les gros gabarits font plus facilement faute sur lui, il garde bien le ballon. Ros pourra entrer par la suite pour dynamiter tout ça

Avec cette défense, les joueurs offensifs au dessus de flamini n'auront pas a se soucier d'autre chose que d'attaquer.

943302_Arsenal.jpg

Attention à Stoke, qui n'a plus tout à fait le même style qu'avant : cette équipe cherche davantage à avoir le ballon et joue plus vers l'avant. Ce n'est toujours pas l'extase, mais je suis persuadé qu'ils auront leurs temps forts.

Le match sera plus équilibré qu'on ne le pense. Quant à nous, j'aimerais que l'on essaie de bien jouer pendant tout le match, et non pas seulement pendant une mi-temps ou un moment. N'oublions pas non plus que le match aller n'avait pas été brillant : on marque, je crois, sur des coups de pied arrêtés, et on joue en contre en seconde période à l'Emirates.

Pour cette rencontre, je ne vois pas pourquoi Rosicky serait ménagé, sachant qu'il a été très bon contre Sunderland. Je souhaite qu'il soit associé à Özil, ou alors que l'Allemand ne joue pas. Giroud devrait retrouver un peu confiance avec ses deux buts ; c'est un match qu'il peut réussir. Je suis curieux de revoir jouer ce « nouveau » Stoke City.

Ma composition :

Szczesny, jenkinson, mertesacker, koscielny, sagna, flamini, wilshere, chamberlain, ozil, podolski, Giroud

Subs : vermaelen, arteta, rosicky, gnabry, sanogo, cazorla (abuse le banc ;) )

J'ai très envie de revoir Verminator mais le catapulter, en manque de compétition et de retour de blessure, à un poste où il n'excelle jamais (ARG), bof.

Jenki à droite, Sagna à gauche, ça avait pas mal fonctionné contre Sunderland, j'opterais donc pour cette solution.

Ozil a eu presque 2 semaines de repos, je pense qu'il est prêt à faire un très gros match - Mais par sécurité, je ferais jouer Rosicky à ses côtés, pour assurer la liaison relance-attaque.

Je relancerais Chamberlain et Gnabry qui ont eu du repos.

En gros, je ferais un 4-1-4-1 "à la Bayern", assez expérimental, avec 1 chien de garde devant la défense (Flamini), 2 meneurs de jeu (Ozil et Rosicky), 2 joueurs de percussion pouvant couvrir leurs latéraux (Chamberlain et Gnabry) et un pivot (Giroud).

Szczesny

Jenkinson Mertesacker Koscielny Sagna

Flamini

Oxlade Ozil Rosicky Gnabry

Giroud

Ouai enfin chamberlain est irréprochable, et on le remet indéfiniment sur le banc

Au profit de cazorla en dents de scie, et surtout la perspective qui me réjoui guère : de jouer avec 2 milieu excentrés

Surtout face a une équipe ultra regroupé en défense et dans l'axe

Ouai enfin chamberlain est irréprochable, et on le remet indéfiniment sur le banc

Au profit de cazorla en dents de scie, et surtout la perspective qui me réjoui guère : de jouer avec 2 milieu excentrés

Surtout face a une équipe ultra regroupé en défense et dans l'axe

Il disparaît dans certaines rencontres le jeune homme, tout comme Walcott, Poldi, Cazorla, etc.

Szczesny

Jenkinson Mertesacker Koscielny Sagna

Flamini

Oxlade Ozil Rosicky Gnabry

Giroud

J'aime beaucoup ta compo, avec Gibbs à la place de Jenki =)

Pour moi, la meilleure compo possible :

903923arsenallineup.jpg

- Défensivement, tous les titulaires, ça fait du bien de pouvoir les aligner tous ensemble, on est bien plus forts quand ils sont là tous les 5 (Szczesny compris).

- Au milieu, pas mal de choix dû à la concurrence. D'abord Flamini, il apporte plus qu'Arteta sur le plan défensif, et c'est un match ou pour moi, on devra vraiment être très efficace défensivement. Je nous vois mal avoir 80% de possession comme en première mi-temps contre Sunderland. A ses côtés, Wilshere, son dernier match est de qualité, et je suis partisan du relayeur aux côtés du milieu défensif. En 10, retour d'Özil qui a eu un bon break.

- Sur les côtés, comme d'habitude, je préfère des profils diversifiés. Chamberlain est pour moi, dans la forme du moment, indiscutable, de par son apport et son profil bien différent. A droite, depuis son retour, il fait d'énormes dégâts, il a pu se reposer au dernier match (bien joué de la part de Wenger), espérons qu'il casse tout demain. De l'autre côté, Rosicky dans le profil de meneur de jeu excentré, il mérite de jouer, et quand nos matchs sont éloignés, il faut en profiter pour le faire jouer. Cazorla est plutôt bon en 2014, mais il reste limite pour figurer dans le onze par rapport à la concurrence. En pointe, Giroud me semble le choix logique, même si ça ne me déplairait pas de voir Sanogo.

Vu notre calendrier dantesque, on ne peut pas laisser des points à Stoke demain. Pourtant et même si les Potters ne sont pas dans une bonne dynamique, c'est toujours difficile de gagner chez eux.

Ma compo :

---------Szczesny---------

Sagna---Merte-Kosc---Gibbs

-------Wilsh---Arteta-------

---Özil----Rosicky----Ox---

----------Giroud------------

Gibbs ne figurait pas sur les photos de l'entrainement cet après-midi donc a voir si il sera bien présent demain.

Moi je mettrai la même compo que The Wilsh. Si Gibbs n'est pas disponible j'aimerais que Vermaelen joue sur le côté gauche.

Si Gibbs est réellement forfait, on aura pas le choix Vermalean devra jouer. A moins qu'on mette Sagna à gauche et Jenki à droite.

Ozil en forme ou pas est meilleur pour moi sur l'aile et l'inverse pour cazorla qui est vraiment un danger au poste de 10 et celui qui sait le mieux profiter des qualités de pivot de giroud pour placer ses frappes lointaines.

----------------------------szczesny------------------------

--sagna----------koscielny----mertesacker----gibbs--

------------------------arteta----rosicky------------------

--chamberlain-----------cazorla------------------ozil--

-----------------------------giroud-------------------------

Toujours faire attention, un match n'est jamais gagné avec Arsenal.

Le jeu peut être bon mais les tirs sont rares

il faut tirer car une déviation fait des buts aussi.

Revenir et jouer au foot et plus de la comédie (chute truquée) ou retenir les maillots des autres.

Bonne chance pour eux quand même. :mellow:

Si Gibbs est réellement forfait, on aura pas le choix Vermalean devra jouer. A moins qu'on mette Sagna à gauche et Jenki à droite.

Sagna a déjà fait de bons match a gauche :P en plus Vermaelen revient juste de blessures, ce serait dommage de le faire rechuter le pauvre...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..