Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

L'islamophobie, ce doux mal qui ronge la France et ses valeurs de l'intérieur... Bon c'est pas mieux ici en Croatie... Je manque de me faire buter à chaque fois que je dis que je ne mange pas de porc.  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'oslo

Pour la culture, le centre ville est parfait!

Le port (opéra - Aker brygge) est super beau.

La vrai attraction c'est l’hôtel de ville, c'est là où le prix nobel est remis (chose que je ne savais pas)

3 jours pour visiter c'est l'idéal!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'oslo

Pour la culture, le centre ville est parfait!

Le port (opéra - Aker brygge) est super beau.

La vrai attraction c'est l’hôtel de ville, c'est là où le prix nobel est remis (chose que je ne savais pas)

3 jours pour visiter c'est l'idéal!

 

Merci pour les détails.

 

Le prix nobel est suédois d'origine non ? curieux que ce soit remis à Oslo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails.

 

Le prix nobel est suédois d'origine non ? curieux que ce soit remis à Oslo. 

oui, mais en fait quand le prix a été crée la suéde et la Norvége ne faisait qu'un

ensuite il y a eu un accord

fais signe si tu veux plus d'infos! 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à cause du boulot et de la fin des études, je pense que je ne vais pas voyager (à l'étranger notamment) pendant un moment. Mais je regardais des anciennes photos d'un voyage à Prague.

 

Bref, je vous conseille cette ville. Franchement c'est magnifique, l'ambiance, l'architecture est assez différente et puis on est loin des grandes capitales comme Londres ou Paris, c'est une ville d'avantage à taille humaine.

 

Et puis c'est un peu comme un pèlerinage d'aller sur les terres de Dieu (Mozart :amoureu: ).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lolegunner je pense aller à Copenhague 2-3 jours pour mon moi de vacances à Pacques. Quels sont les endroits à visiter ? Ou dormir pour pas cher ? Ca vaut le coup de prendre le train et faire une journée à Malmö ? Budget limité merci.

Alors:

A faire absolument :

- flâner à Nyhavn , le coin le plus connu de Copenhague (il y a une reproduction à Legoland ! )

- l'opéra ; c'est une référence architecturale modiale et moi même qui suis pas trop opéra j'ai vraiment apprécié d'y voir un spectacle, l'intérieur est superbe

- Christiana pour l'esprit libre et underground 

- Christianborg (c'est le gouvernement + quartiers de la reine, ça se visite et tu peux y aller tout en haut il y a une magnifique vue de Cph)

 

 

Si tu passe pas loin et du temps :

- la place Amalienborg (place royale en face de l'opéra)

- Frederiksberg Have, qui est à mon goût le plus beau parc de Copenhague (le quartier Frederiksberg est le quartier concentrant le + de français) 

- Le nationalmusett si tu veux voir l'évolution historique du DNK

- Le design museum ; c'est sympa si tu adore le design mais c'est énormément de chaises

- centre des congrès qui a accueilli le sommet sur le climat 2009  (mais on s'éloigne un peu de cph)

- la petite sirène dans le parc Churchill (histoire d'avoir ta photo avec la statut ;)

- Faire le tour des lacs artificiels

 

 

j'ai jamais été à Malmö parce que mes collègues m'ont dit qu'il n'y a pas grand chose; ville industrielle, tu fais le tour en 3h ....

 

Pour dormir pas cher c'est auberge de jeunesse et c'est tout;

le danhostel de cph est le moins cher et pour y avoir été 2 fois je peux dire que la qualité est bien,

si tu vas en hôtel c'est minimum 50€ la nuit

 

si tu veux manger pour pas cher il y a de nombreux vendeurs ambulant devant la mairie ou bien christiania ;

pour te déplacer tu peux louer (voir emprunter gratuitement) un vélo

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Oui j'avais prévu auberge de jeunesse. Je regarde les vols là, il y a moyen de trouver un Gatwick Copenhague pour 29£.

tu vis à Londres ?

copenhague pour y aller c'est pas cher, c'est la vie sur place qui est cher

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolegunner je pense aller à Copenhague 2-3 jours pour mon moi de vacances à Pacques. Quels sont les endroits à visiter ? Ou dormir pour pas cher ? Ca vaut le coup de prendre le train et faire une journée à Malmö ? Budget limité merci.

J'y vais au mois de mai.

 

Le billet d'avion Paris-Copenhage via EasyJet, on a payé 82 EUR A/R par personne (réservé en février pour mai).

L'hébergement, 3 nuits d'hôtel au Cabinn City (à 5 minutes de Tivoli, 2 étoiles, bien noté), petit déjeuner compris, on a payé 328 EUR pour 2.

 

Pour les déplacements on va suivre le conseil de Lô et opter pour les locations de vélo, en mai il devrait faire beau, ça sera agréable.

 

Là on est en train de calculer notre budget visites et bouffe, pour savoir combien demander de DKK à notre banque.

 

Toujours via les conseils de Lô, on a prévu ces visites:

- Design Museum (gratuit)

- Parc de Tivoli (13 euros)

- Chateau de Rosenborg (11 euros) OU Palace de Christianborg (12 euros)

- Frederkisberg Have (gratuit)

- The Round Tower (3,5 euros)

- The Blue Planet / l'aquarium (20 euros)

 

Si ça peut t'aider. On avait prévu d'aller à Malmö aussi qui est à 30 minutes de bus, mais je pense que le déplacement/coût n'en vaut pas la chandelle.

 

Lô, tu nous conseillerais de prévoir quel budget journalier pour la bouffe? Donc pour 2 repas, pas de gros restau (Exit Noma :P), un truc à bouffer rapidement style Prêt à Manger?

Entre les visites, les vélos et la bouffe je dirais 50 euros par jour, à l'instinct. Donc 150 euros pour 3 jours. Tu en penses quoi? Sachant qu'on ne veut pas se retrouver à devoir annuler une visite ou ne pas pouvoir acheter un truc qui nous plaît.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y avait moins cher, nous on avait nos critères (pas d'auberge de jeunesse, petit déj. compris, douche privative) donc ça fait monter le prix, mais si t'es seul ou avec des potes tu peux trouver moins cher.

 

Merci, je regarderai.

 

Pour l'avion, j'ai trouvé des billets à 92€ A/R pour 2 personnes, presque 2 fois moins cher que les tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais au mois de mai.

 

Le billet d'avion Paris-Copenhage via EasyJet, on a payé 82 EUR A/R par personne (réservé en février pour mai).

L'hébergement, 3 nuits d'hôtel au Cabinn City (à 5 minutes de Tivoli, 2 étoiles, bien noté), petit déjeuner compris, on a payé 328 EUR pour 2.

 

Pour les déplacements on va suivre le conseil de Lô et opter pour les locations de vélo, en mai il devrait faire beau, ça sera agréable.

 

Là on est en train de calculer notre budget visites et bouffe, pour savoir combien demander de DKK à notre banque.

 

Toujours via les conseils de Lô, on a prévu ces visites:

- Design Museum (gratuit)

- Parc de Tivoli (13 euros)

- Chateau de Rosenborg (11 euros) OU Palace de Christianborg (12 euros)

- Frederkisberg Have (gratuit)

- The Round Tower (3,5 euros)

- The Blue Planet / l'aquarium (20 euros)

 

Si ça peut t'aider. On avait prévu d'aller à Malmö aussi qui est à 30 minutes de bus, mais je pense que le déplacement/coût n'en vaut pas la chandelle.

 

Lô, tu nous conseillerais de prévoir quel budget journalier pour la bouffe? Donc pour 2 repas, pas de gros restau (Exit Noma :P), un truc à bouffer rapidement style Prêt à Manger?

Entre les visites, les vélos et la bouffe je dirais 50 euros par jour, à l'instinct. Donc 150 euros pour 3 jours. Tu en penses quoi? Sachant qu'on ne veut pas se retrouver à devoir annuler une visite ou ne pas pouvoir acheter un truc qui nous plaît.

 

Oh le con ! J'y vais du 26 avril au 3 mai ! Mais je reste jusqu'au 29 à Copenhague, après on bouge dans d'autres villes.. Copenhague - Odense - Aarhus - Billund (dernier jour à Legoland, on va voir  ce que ça donne !).

Aller de  Bologne à Copenhague ça coûte 30 euros et le retour de je sais plus où à Bologne on s'en tire aussi à 30 euros et quelques par personne.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le con ! J'y vais du 26 avril au 3 mai ! Mais je reste jusqu'au 29 à Copenhague, après on bouge dans d'autres villes.. Copenhague - Odense - Aarhus - Billund (dernier jour à Legoland, on va voir  ce que ça donne !).

Aller de  Bologne à Copenhague ça coûte 30 euros et le retour de je sais plus où à Bologne on s'en tire aussi à 30 euros et quelques par personne.

 

Pleins de gunners à Copenhague ! dommage on ne va que se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah fait chier je stop mon job le 3 avril ; sachant que je recherche un taff pas sur que je serais encore présent, je pouvais vous faire visiter si vous le souhaitiez ....

 

Si vous avez l'occasion allez faire un tour sur l'île de Møn c'est magnifique! l'île d'Ærø aussi c'est très typique. Mais bon Copenhague c'est le top du top au DNK il n'y a pas mieux ,

je pleure déjà rien que de savoir que je vais partir :oups1:

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc on a vraiment pas de chance, on part à chaque fois que l'un d'entre nous arrive. :(

 

Lô, est-ce que tu as déjà visité Odense ? À part le château, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à voir ? J'y reste 2 jours aussi la-bas je crois. 3 jours Copenhague, 2 jours Odense, 2 jours Aarhus, 1 jour au Lego Park. ^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc on a vraiment pas de chance, on part à chaque fois que l'un d'entre nous arrive. :(

 

Lô, est-ce que tu as déjà visité Odense ? À part le château, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à voir ? J'y reste 2 jours aussi la-bas je crois. 3 jours Copenhague, 2 jours Odense, 2 jours Aarhus, 1 jour au Lego Park. ^^

3 jours à cpnh et 2 jours à aarhus c'est bien ; odense se fait en 1 jour max, 2 jours c'est trop personnellement.

tu peux visiter le musée Hans Christian Andersen (la petite siréne, le vilain petit canard etc... c'est de lui ) qui est sympa , la parc aussi est bien (surtout en amoureux!)

 

Je vous conseil de faire 1 jour à Odense et d'utiliser un jour pour aller jusque Ribe a gauche de Billund ou bien Ebeltoft proche de Aarhus (Aarhus est en travaux sur le port d'ailleurs, capital de la culture 2017 oblige)

 

mon top du Danemark, il faut un mois pour faire le tour du Danemark

1 : Copenhague loin loin devant (si vous voulez faire la fête il faut chercher les lieux 'underground')

2 : Ribe , petit mais super jolie et "cosy" (comme disent les danois; très agréable quoi)

3 : Ebeltoft et son fjord

4 : Aarhus

5 : l'île de Møn

6 : Skagen tout au nord

7 : Fanø

8 : l'île d'Ærø

9 : Roskilde

10 : Odense

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..