Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

Etant né en Martinique mes voyages ont été pas trop nombreux mais il y en a eu quelques uns malgré tout ^^ :

- La France

- La Syrie

- Une croisière partant de Marseille avec des escales en Italie et Espagne.

 

C'est tout pour ma part ^^

 

 

Perso j'ai été sous le charme de l'Italie et pourtant je n'ai vu que la partie près du port et pourtant j'aimais déjà ! Alors j'imagine même pas les meilleurs coins d'Italie ^^

 

Par contre la France (du moins Paris et Marseille), je n'ai du tout pas aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée freyyr

 

Au suisses du fofo , des conseils pour visiter votre pays?

Perso j'ai été à copenhague, bruxelles, et une grande partie de l'espagne

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée freyyr

 

Au suisses du fofo , des conseils pour visiter votre pays?

Je ne suis pas Suisse mais il y a quelques années j'ai cru voir dans le topic My Life que Lausanne était une très belle ville à voir mais assez cher par contre si je ne dis pas trop de conneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre Lo, je suis passé une fois en Suisse mais trop rapidement.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé et j'ai conscience d'être privilégié à ce niveau-là. J'espère continuer à découvrir de nouvelles cultures pendant mes années d'études.

 

- Angleterre (London, Plymouth)

- Italie (Sicile, Rome, Como, Alpes italiennes)

- Suède (Stockholm)

- Suisse

- Belgique

- Pays-Bas (un peu partout)

- Tunisie

- Israel

- Etats-Unis (a peu près tous les états)

- Jamaïque

- Bahamas

- Canada

- Afrique du Sud (Cap, Johburg)

- Australie

- Hong Kong

- Turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre Lo, je suis passé une fois en Suisse mais trop rapidement.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé et j'ai conscience d'être privilégié à ce niveau-là. J'espère continuer à découvrir de nouvelles cultures pendant mes années d'études.

 

- Angleterre (London, Plymouth)

- Italie (Sicile, Rome, Como, Alpes italiennes)

- Suède (Stockholm)

- Suisse

- Belgique

- Pays-Bas (un peu partout)

- Tunisie

- Israel

- Etats-Unis (a peu près tous les états)

- Jamaïque

- Bahamas

- Canada

- Afrique du Sud (Cap, Johburg)

- Australie

- Hong Kong

:mellow: Je t'envie :(

Bizarre que dans tous sa, tu n'ai pas encore visité l'Espagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part les blondes (que se soit femme ou bière, ou les garages de voitures), il y a rien d'intéressant la bas :P

 

 

Mais avoir visité tous les Etats-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, les Bahamas , je t'envie grave !!! :(

Euh l'Allemagne c'est vraiment bien. ....

 

Pour la part :

Nouvelle caledonie, île des pins, côté d'ivoire, Gabon, Burkina Faso, France, Tahiti, bora bora, hawai, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, République tchèque

 

Il y a des endroits c'était qu'en simple vacances, d'autres des séjours de 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part les blondes (que se soit femme ou bière, ou les garages de voitures), il y a rien d'intéressant la bas :P

 

 

Mais avoir visité tous les Etats-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, les Bahamas , je t'envie grave !!! :(

 

Les Etats-Unis, j'ai vécu là bas petit, donc ce n'est pas vraiment avoir visité.

 

De Martinique, tu n'étais pas si loin des US ? Les vols sont trop chers ?

 

Très exotique Jean Adrien ! L'Ile des Pins, ça se trouve où ? Où est-tu resté pour une longue durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Etats-Unis, j'ai vécu là bas petit, donc ce n'est pas vraiment avoir visité.

 

De Martinique, tu n'étais pas si loin des US ? Les vols sont trop chers ?

 

Très exotique Jean Adrien ! L'Ile des Pins, ça se trouve où ? Où est-tu resté pour une longue durée ?

Non c'est pas sa c'est que avec ma famille on ne part jamais en vacance pour diverses raisons donc si je dois partir sa serait avec d'autre personnes, et je n'ai pas encore trouvés des personnes partantes pour de telles expériences ^^ Et je trouve que partir seul c'est nul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'Allemagne c'est vraiment bien. ....

 

Pour la part :

Nouvelle caledonie, île des pins, côté d'ivoire, Gabon, Burkina Faso, France, Tahiti, bora bora, hawai, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, République tchèque

 

Il y a des endroits c'était qu'en simple vacances, d'autres des séjours de 2 ans ...

Je rigolais pour l'Allemagne ^^

 

Sinon j'aime bien tes destinations, très mélangé et surtout tropicale et exotique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a côté de la nouvelle caledonie ;) regarde des photos ;)

 

J'ai vécu :

Allemagne, nouvelle caledonie, côté d'ivoire, Tahiti, France, Gabon, Burkina Faso

 

Et toi ?

 

New York, Amsterdam, Paris et maintenant Londres.

 

C'est joli l'Ile des Pins apparemment. Mais je préfère le Nord, le froid et les grandes villes (tout le contraire de Gom je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un parents prof ou militaire. ?

 

Moi mon père est militaire, c'est pour sa

 

Londres j'y vais en mars normalement ;) pour se déplacer c'est compliqué ? ( le centre et vers l'émirates). vaut mieux prendre métro ou bus ?

Tu connais un pub pour voir un match d'arsenal entre supporteurs (si jarrive pas a avoir de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un parents prof ou militaire. ?

 

Moi mon père est militaire, c'est pour sa

 

Londres j'y vais en mars normalement ;) pour se déplacer c'est compliqué ? ( le centre et vers l'émirates). vaut mieux prendre métro ou bus ?

Tu connais un pub pour voir un match d'arsenal entre supporteurs (si jarrive pas a avoir de place)

 

Ni prof, ni militaire. C'est juste qu'ils aiment bouger.

 

Pour London, les déplacements coutent cher. Metro ou bus, ça dépend mais la première option sera souvent la plus rapide. Pour les pub, il y en a un peu partout dans Londres et pour les matchs d'Arsenal, t'aura toujours des gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lô le Gunner :

 

Zürich : Belle ville, beaucoup de choses à faire, magasins, musées etc… (parle allemand)

Berne : Capitale du pays, intéressant politiquement parlant, belle ville. (parle allemand)

Bâle : Je connais très peu. (parle allemand)

Genève : Très joli, assez Bling-Bling, pas mal de touristes et pas mal de trucs à faire. Ville de riche. (parle français)

Lausanne : Assez joli, pas grand grand chose à faire, pas mal pour sortir (après j'ai 16 ans, j'ai du y aller qu'une dizaine de fois en soirée). (parle français).

Nyon : Petite ville sympa, je vais au collège là-bas, y'a le lac, des bons restos, pas grand chose de plus.

Tu comptes y aller combien de temps ? Plusieurs villes ou une seule ?

PS : Au niveau des prix tu risques de douiller si jamais ^^

Sinon moi aussi j'ai eu la chance de visiter beaucoup d'endroits. Je sais aussi que je suis privilégié, et que ce ne sera pas forcément comme ça toute ma vie.

Suisse ( ^^ )

France (Marseille, Paris, Evian, Toulouse).

Espagne (Barcelone, Cambrils, Madrid).

Allemagne

Italie (Venise)

Croatie (Dubrovnik)

Turquie (Antalaya, Istambul)

Tunisie (Un peu partout)

Canada (Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Calgari + autres)

Irlande (2 semaines sur une péniche dans les canaux + lacs)

Asie (Cambodge, Thaïlande (Bangkok), Vietnam)

Maldives (Sun Island)

Angleterre (Londres & Birmingham)

Grèce (Kos, Crête, Rhodes)

Je crois que c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement :

U.S.A : A peu près tout les états (3 road trip de 2 mois a travers le pays)

Grèce(Spartes, Athènes...)

Italie

Allemagne (Munich)

Espagne (Málaga)

Angleterre (Londres)

Irlande (tour des distilleries de whisky haha)

 

Et avec le sport:

Slovaquie,Pologne,Autriche,Angleterre,U.S.A,Allemagne,Luxembourg,Belgique,Italie,Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu pas mal de chance (même si, d'un autre côté dans l'enfance c'est pas toujours idéal non plus) et ait longtemps vécu dans quelques pays.

 

Donc pour ma part, j'ai personnellement vécu cinq ans au Sénégal, trois ans au Cameroun, trois (+1) années au Chili, puis des piges de 6 mois (Hongrie, Brésil, Guinée équatoriale, Thaïlande notamment). Mais depuis un certain nombre d'années, je suis de retour au bercail natal (Suisse), notamment pour les études et aussi lié à Swissair et la faillite de 2001, toussa.

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de faire aussi des voyages, plus "brefs", dans les pays suivants :

 

- Allemagne (un peu partout, ayant de la famille sur Stuttgart j'en profite chaque année)

- Angleterre (allant aussi probablement vivre l'année prochaine à Londres /et ou proximité, en tout cas si tout se déroule bien de mon côté !)

- Italie (Florence, Milan et Venise)

- Espagne

- Pays-Bas

- Danemark

 

- Afrique du Sud

- Libye

- Tunisie

- Kenya (Nairobi une semaine, assez éprouvante d'ailleurs..)

- Madagascar

 

- Argentine

- Pérou

- Canada (Montréal uniquement)

 

 

Les pays/régions que je souhaite véritablement visiter dans les années à venir :

 

- Islande

- Maroc

- Finlande

- Tahiti

- Inde

- Russie

- Escapade en Alaska, un rêve d'enfant (survoler les plaines glacées en bimoteur, si c'est pas un rêve...)

 

D'ailleurs, si des gens sont déjà passées par l'Islande, je suis friand de conseils. Je compte me réserver un ticket l'année prochaine, une voir deux semaines, un petit self-trip - sac-à-dos et puis c'est tout.

 

___________

 

Pour la Suisse, un petit tour par l'arc lémanique s'impose effectivement avec quelques paysages à couper le souffle. Montreux par exemple regorge de beautés, même si la vie y est chère. Après, il y a des petites visites très "touristiques" sympathique, comme par exemple le château de Chillon situé à Vevey.

 

EDIT : John t'es l'un de ces BCBG gymnasien de Nyon qui traine cigarette en main crapotant devant la gare ou bien ? :P Non mais c'est marrant de voir que t'étudies sur Nyon, ma famille y habite actuellement. Il m'arrive d'aller au fish' vers le lac d'ailleurs, ils diffusent parfois les matchs des gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nombreuses personnes rêveraient d'aller en Martinique si ça peut te consoler.

 

Shaq mon rêve est aussi d'aller en Alaska et en Islande. Les paysages sont superbes là bas. Surement pour les années étudiantes ...

En Martinique oui c'est sur pour un petit voyage mais pour y vivre, tu te lasses car il y a rien à faire ici.

 

A part le soleil toute l'année et la mer, et les filles canon en string brésilien sur les plages, il y a rien d'intéressant comme activité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..