Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

Yup, merci les gars, mes préjugés et les jeux vidéos me poussent également vers Florence ! ^^ 3 jours avec ma copine, ça devrait le faire :D 

 

 

Ça tente personne la Martinique  :ph34r:

 

Déjà fait ... 8 fois ...  :ph34r:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais installé dans quelle ville ?

J'étais à Tartane mais j'ai pas mal bouge.

J'ai pas pu faire les diamants à cause des sargasse. Et je suis pas allé assez au nord caraïbe. Je suis allé au Carbet mais pas plus haut.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turin, Florence je ne connais pas pour ma part. Mais dire que Milan est une perte de temps comme l'a écrit un membre, est absolument sidérant. Aller en Italie n'est jamais une perte de temps. Je reviens juste d'un séjour à Milan, et même si ce n'est pas la plus belle ville d'Italie, c'est vraiment à voir. En dehors de San Siro, vous avez quand même :

 

- Le Duomo : une des plus belles cathédrales du monde. Et on peut monter sur les toits c'est absolument saisissant !

- La Pinacothèque de Brera : avec une très belle collection de peinture italienne du XVe au XIXe siècle avec Raphaël en point d'orgue.

- La Galerie Vittorio Emanuele avec sa verrière, plus pour jeter un œil aux boutiques de luxe que pour acheter

-Le château des Sforza et le parc Sempione

- Le  Museo del Novecento : pour l'art plastique italien du XXe siècle. Superbe bâtiment avec vues imprenables sur le Duomo

- Le quartier des Navigli : canaux milanais dessinés par Léonard de Vinci. Idéal pour boire un verre en soirée.

- Le quartier de la via Montenapoleone pour les boutiques de mode et design.

- Les églises, toujours spectaculaires en Italie : notamment la Chiesa di San Maurizio et la Basilica de Santa Maria delle Grazie pour admirer la Cène de Léonard.

- Le théâtre de la Scala : un des meilleurs du monde.

 

Si en plus vous avez la chance comme moi d'être à Milan le week-end du Grand Prix de F1 à Monza, et que vous avez des billets pour l'Expo universelle (fin le 31 octobre), vous obtenez 4/5 jours parfaits. Vous avez pu profiter du charme de l'Italie sans les foules de Rome ou Florence, et le café, les croissants, les gelati, la mozzarella, l'aperitivo et son célèbre Spritz se chargeront de vous rappeler le bon goût de l'Italie.

Enfin il ne faut pas oublier que Milan est à proximité immédiate du lac de Côme.... bref c'est vraiment à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turin, Florence je ne connais pas pour ma part. Mais dire que Milan est une perte de temps comme l'a écrit un membre, est absolument sidérant. Aller en Italie n'est jamais une perte de temps. Je reviens juste d'un séjour à Milan, et même si ce n'est pas la plus belle ville d'Italie, c'est vraiment à voir. En dehors de San Siro, vous avez quand même :

 

- Le Duomo : une des plus belles cathédrales du monde. Et on peut monter sur les toits c'est absolument saisissant !

- La Pinacothèque de Brera : avec une très belle collection de peinture italienne du XVe au XIXe siècle avec Raphaël en point d'orgue.

- La Galerie Vittorio Emanuele avec sa verrière, plus pour jeter un œil aux boutiques de luxe que pour acheter

-Le château des Sforza et le parc Sempione

- Le Museo del Novecento : pour l'art plastique italien du XXe siècle. Superbe bâtiment avec vues imprenables sur le Duomo

- Le quartier des Navigli : canaux milanais dessinés par Léonard de Vinci. Idéal pour boire un verre en soirée.

- Le quartier de la via Montenapoleone pour les boutiques de mode et design.

- Les églises, toujours spectaculaires en Italie : notamment la Chiesa di San Maurizio et la Basilica de Santa Maria delle Grazie pour admirer la Cène de Léonard.

- Le théâtre de la Scala : un des meilleurs du monde.

 

Si en plus vous avez la chance comme moi d'être à Milan le week-end du Grand Prix de F1 à Monza, et que vous avez des billets pour l'Expo universelle (fin le 31 octobre), vous obtenez 4/5 jours parfaits. Vous avez pu profiter du charme de l'Italie sans les foules de Rome ou Florence, et le café, les croissants, les gelati, la mozzarella, l'aperitivo et son célèbre Spritz se chargeront de vous rappeler le bon goût de l'Italie.

Enfin il ne faut pas oublier que Milan est à proximité immédiate du lac de Côme.... bref c'est vraiment à voir !

T'as pu y allé au grand prix de Monza? Parce que j'avais regardé pour aller au grand prix de Moncaco et c'était hors de prix. C'est quoi les tarifs pour Monza si t'as pu y allé ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Grand Prix, ça m'a quand même coûté 260€ pour 1h20 de course. J'étais au premier virage après la ligne de départ.. Tu ne vois pas longtemps les voitures, mais tu es à Monza et ça reste un mythe. Et les places peuvent aller bien plus haut : 400, 500, plus de 700 en VIP etc... Un luxe que je voulais faire au moins une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Grand Prix, ça m'a quand même coûté 260€ pour 1h20 de course. J'étais au premier virage après la ligne de départ.. Tu ne vois pas longtemps les voitures, mais tu es à Monza et ça reste un mythe. Et les places peuvent aller bien plus haut : 400, 500, plus de 700 en VIP etc... Un luxe que je voulais faire au moins une fois !

260 ca reste "abordable" compare à Monaco.

Par contre oui Monza est un mythe et rien que pour l'ambiance ca devait valoir le coup.

T'as pu rejoindre la grille à la fin de la course pour le podium ou pas?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais niveau ambiance je te confirme. Il n'y en a que pour Ferrari, tu sens que tu es dans un temple et ils sont à fond. Bon Ferrari n'a pas gagné mais c'était tout comme. Par contre non je n'ai pas été au milieu des tifosi pour le  podium. La prochaine fois, là c'était pas super accessible. En tout cas ça fait un super souvenir, et je te conseille d'y aller si tu as l'occasion un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol pour Riga réservé ! hâte de voir la capitale de la Lettonie

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un est déjà allé en Islande ? Si oui, vous pensez que c'est mieux d'y aller en hiver ou en été/printemps ? Je me doute que ça doit être très différent. Et cool dans les deux cas. Quels sont les avantages ou inconvénients de chacun selon vous..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenu de Riga

belle vile qui se fait en 1 week end, j'ai adoré le parc en centre ville, les rues pavés, les jolies filles (ville du mannequinat) ... ;

par contre les gens sont froids, pas souriant et s'en branle total des touristes; gros point noir de ce côté là 

à faire à pas cher!

 

pour l'Islande , été ou Hivers , FONCEZ !!! j'ai adoré et je vais y retourner ces prochaines années

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Certains sont déjà allé dans les villes du Nord ou Nord/Est de l'Europe ?

Je cherche une destination pour le nouvel an, l'année dernière on a été à Amsterdam.

 

Cette année comme pistes j'ai : Stockholm, Copenhague, Dublin, Berlin Edinburgh ou Budapest. Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Copenhague au printemps.

 

Très jolie ville, très petite (pas besoin de métro, tout se fait à pied ou en vélo), beaucoup de choses magnifiques à visiter (des châteaux, le parc botanique, le parc d'attraction, le port...). En plus c'est à 30min de train de la Suède, nous on en avait profité pour aller à Malmö une journée. Je conseille aussi l'aquarium (le plus grand d'Europe) qui est à l'extérieur, près de l'aéroport.

 

Les gens sont sympas, calmes, polis, c'est une ville où tu te sens "cool" en fait.

 

D'ailleurs en bonus on a fait, par hasard, Christinia, qui est un quartier un peu spécial... C'est un ancien quartier militaire que la mairie de Copenhague a laissé aux mains d'une bande de marginaux, qui vivent en autarcie et principalement du commerce de l'herbe, la consommation et la vente y sont tolérées, en pleine rue. Nous on ne fume pas mais la visite était marrante.

 

C'est une destination de 3 jours, pas plus, car la ville est petite. 4 si tu fais la Suède.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..