Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

Zurich je vais y habiter dans 3 mois, je confirme j'y vais pour les femmes

Amis Suisse, vos conseils pour visiter votre pays sont le bienvenus !!


Ça dépend où tu veux aller. Tu oeux vraiment faire beaucoup de choses différentes en Suisse. Mais disons qu'en tant que lausannois, la région du lac Léman avec la Lavaux, c'est vraiment quelque chose à faire et voir, mais plus pendant la période des vendanges, c'est là que c'est le plus beau. Lucerne est une ville magnifique, c'est vraiment à faire, le Tessin aussi on en parle peu mais c'est extraordinaire, et tu peux tirer jusqu'au Lac de Come !

Zurich est vraiment une belle ville mais j'ai une préférence pour Lausanne, sont lac, sa cathédrale, ses bars et ses rues pavées. C'est petit mais charmant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Suisse, mais j'ai du y aller un peu par hasard, et je suis tombé amoureux de Zurich.

La ville ressemble plus a un gros village, si tu y vas l'été t'as des plages artificiels hyper sympa (oublie paris plage la c'est du lourd, cocoa beach notamment) et l'hiver les montagnes ne sont pas loin

 

D'excellent resto, la nuit c'est mortel pour bouger et la vie culturelle est intéressante. Et en plus les gens sont tres sympas (beaucoup parle francais et la quasi totalité anglais meme si l'allemand reste la langue officielle) 

Seul bemol tout est hors de prix, mais bon comme dans toute la suisse.

 

Ah oui et les meufs sont bulletproofs de fou, on dirait un casting dorcel de la grande epoque

J'y suis pas retourner à Zurich depuis gosse, mais faut vraiment que j'y aille.
 Je vais faire aller tester ça en janvier je pense.

 

Sinon assez d'accord avec Juanma: le Lavaux, Lucerne, Locarno sont les endroits qui m'ont le plus plu. Bern c'est sympa aussi, très pittoresque.  Après même nous on voyage très peu en Suisse, pour la moitié du prix du billet train tu es partout en Europe via Easy-jet...

 

Par contre Lausanne c'est sympa, mais Genève reste au-dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !

je vis à 3h de route de la suisse,

du coup ça me botte bien d'y aller

je vais essayer de visiter beaucoup ces prochains mois

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai passé une semaine pour le boulot à Zagreb, j'en ai bien sur profité pour bouger.

 

Je suis sur le cul, la ville est magnifique, une vraie culture de la bouffe. Des endroits sympas, des femmes à tomber par terre.

 

Et pour finir un bon vieux énorme bar de motards avec  des groupes de cover de classic rock.

 

Superbe, excellent souvenir. Que vous aimiez le raffinement ou les endroits plus ouverts, il y en a pour tout le monde.

 

Je vous le conseille pour un city trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien partir deux semaines en septembre avec mes amis et taper gros.
Taper gros car ce seront nos probables dernières vacances ensemble...

J'aimerai trouver un endroit qui allie soleil, plage, randonnées, visite et sorties. On avait été en Corse la dernière fois et ça alliait assez bien ça.

Mais j'aimerai trouver un lieu plus exotique on va dire.

Des idées ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien partir deux semaines en septembre avec mes amis et taper gros.
Taper gros car ce seront nos probables dernières vacances ensemble...

J'aimerai trouver un endroit qui allie soleil, plage, randonnées, visite et sorties. On avait été en Corse la dernière fois et ça alliait assez bien ça.

Mais j'aimerai trouver un lieu plus exotique on va dire.

Des idées ? :)

La Grèce !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerai bien partir deux semaines en septembre avec mes amis et taper gros.
Taper gros car ce seront nos probables dernières vacances ensemble...

J'aimerai trouver un endroit qui allie soleil, plage, randonnées, visite et sorties. On avait été en Corse la dernière fois et ça alliait assez bien ça.

Mais j'aimerai trouver un lieu plus exotique on va dire.

Des idées ? smile.png

 

Un ami revient du Vietnam, il est tombé complètement amoureux du pays.

 

Ca allie plutot bien ce que tu recherche, à la fois les plages y sont paradisiaques (les photos qu'il m'a montré n'ont rien à envier aux maldives ou seychelles.

Ensuite pour les randonnés t'as tout un Vietnam à l'etat sauvage qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Enfin y'a de quoi bouger la nuit, c'est assez animé dans les grandes villes.

 

Sinon t'as les classiques : Australie/NZ ou Bresil dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuba;)

Oui apparemment Cuba c'est le top, surtout pour les étrangers. Quand t'as des CUC, t'es le roi :D

Moi j'ai bien aimé la Croatie pour y avoir passé 5 mois, la Dalmatie c'est magnifique ! Mais c'est l'Europe quoi... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a adoré le Vietnam aussi, mais comme tu dis en septembre c'est la mousson, à éviter donc.

La Croatie tout ceux que je connais qui y sont allés ont kiffé.

 

Personnellement mon programme pour cet année c'est Lisbonne et Porto en mai, bretagne en août et Prague en Novembre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a adoré le Vietnam aussi, mais comme tu dis en septembre c'est la mousson, à éviter donc.
La Croatie tout ceux que je connais qui y sont allés ont kiffé.
 
Personnellement mon programme pour cet année c'est Lisbonne et Porto en mai, bretagne en août et Prague en Novembre.


J'ai jamais compris cette lubie de la Bretagne en Août (no hâte je suis originaire de la bas), il fait froid, oui 20 degrés en août c'est froid, et ya pas grand chose à faire. Seul avantage t'as aucun budget crème solaire à prévoir.

En revanche, Prague tu vas sacrément kiffe, j'y suis allé ya 2ans c'est vraiment une ville magnifique, idem pour Lisbonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé les derniers été en méditerranée, on a envie de changer.

J'allais en vacances en juin-juillet avec mes grands-parents quand j'étais gosse, j'en ai de très bon souvenirs, il faisait beau. Et puis moi j'aime le côté plages de galets, truc pas trop touristique.

Au passage on fera un château de la Loire et le zoo de la flèche avant d'arriver en bretagne.

Prague ma copine y a déjà été et je regrette de ne pas l'avoir accompagné, surtout que ça sera pendant les périodes pré-Noël. Lisbonne ça a l'air beau aussi ouai!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé les derniers été en méditerranée, on a envie de changer.

J'allais en vacances en juin-juillet avec mes grands-parents quand j'étais gosse, j'en ai de très bon souvenirs, il faisait beau. Et puis moi j'aime le côté plages de galets, truc pas trop touristique.

Au passage on fera un château de la Loire et le zoo de la flèche avant d'arriver en bretagne.

Prague ma copine y a déjà été et je regrette de ne pas l'avoir accompagné, surtout que ça sera pendant les périodes pré-Noël. Lisbonne ça a l'air beau aussi ouai!

 

Si je puis me permettre un conseil, le chateau de chambord est vraiment le must des chateau de la loire si tu en as l'occasion.

 

Ensuite si tu as le temps une balade à velo sur les bord de Loire c'est vraiment idyllique en été (bon je sais ca fait carrement hipster comme concept), tu as la plus belle piste cyclable de france et meme en été cela reste calme et tres agréable à faire. De plus y'a plein de petit village tres beau ou tu trouveras facilement une bonne table pour dejeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

 

Auré si je peux me permettre, il y a certains endroits si tu sais qui valent le coup d'être visités en Bretagne (région assez grande donc il faut bien sélectionner malheureusement) :

 

- La presqu'île de Quiberon qui offre des paysages magnifiques, enveloppé d'une sorte de micro-climat

- J'ai beaucoup apprécié la ville de Saint-Malo, ses vestiges de murailles, remplie d'histoire.

- Si tu aimes les promenades en des lieux chargées de comptes et d'histoires, va dans la forêt de Brocéliande qui vaut le coup d'oeil vraiment (forêt mythique des légendes arthuriennes).

- La côte de granit rose offrant des paysages magnifiques.

- A Carnac, il y a des sortes de Stonehenge qui sont très beaux à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ces conseils, je suis preneur! 

J'ai été à St-Malo quand j'étais gosse, c'est vrai que c'était génial. La côte de granit rose par exemple on y a pas pensé alors que ça nous plairait beaucoup, merci!

je suis breton, donc n'hésites pas si tu as besoin de conseil

En complément de Sborn et à mon goût, l'idéal est de visiter Rennes puis faire le mont Saint Michel (ils nous l'ont volé);
Saint Malo - Dinard - le cap frehel - Dinan - Erquy  (par contre en août ça va être bondé mais c'est super jolie)
et tu peux enchainer sur la baie de Saint-Brieuc, Paimpol, Île de bréhat, Lannion , Perros Guirrec
en centre Bretagne il y a des trucs sympa à faire comme guerlédan, la vallée des saints etc...
Prépare un budget festival / bouffe / Fest noz aussi, en août il y en a partout !!!

Sinon amis Suisses du forum je pense faire en avril le tour du lac Léman à pied; c'est faisable?
itinéraire : Genéve > Saint Prex > Lausanne > Montreux

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pars en ecosse (glasgow, 4jours) et en Islande (7jours) fin aout, si certains on des bon plans, de bon spot à voir ou autre conseil je suis preneur ! :)


En Islande tu peux allez voir jouer le club de Stjarnan (fin aut ce sera le milieu de la saison), ou tu verras des chorégraphies et non des celebrations ;) Bien entendu, il y aura surement clapping à l'islandaise en cas de victoire

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en ecosse (glasgow, 4jours) et en Islande (7jours) fin aout, si certains on des bon plans, de bon spot à voir ou autre conseil je suis preneur ! :)


En Islande tu peux allez voir jouer le club de Stjarnan (fin aut ce sera le milieu de la saison), ou tu verras des chorégraphies et non des celebrations ;) Bien entendu, il y aura surement clapping à l'islandaise en cas de victoire. C'est toujours agreable ce genre de match d'autant que y a que 1000 places dans le stade :lol: C'est dans la banlieue de Reyjkavik, a 10 minutes de route

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Buongiorno;

finalement je vais à Milan à partir de mardi et pour le reste de la semaine. La suisse ce sera cet été!

 

Je pense visiter 3 jours Milan et 2 jours autour notament Bellagio et Lugano

 

Quelqu'un y a déjà été? si oui merci pour les conseils !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey smile.png

 

Alors mes vacances approche j'ai démissioner de mon taff pour le 15 juillet pour commencer (enfin) les études  à partir de l'année scolaire prochaine whistling.gif

ça fait plus d'un an que j'ai pas eu de vrais vacances de plusieurs semaines donc j'ai envie de marquer le coup. Je suis attiré depuis toujours par l'Irlande et l'Ecosse et j'avais l'idée fun de prendre un vol aller destination Dublin et un retour de Edimbourg et entre temps pendant 2-3 semaines bourlinguer en auto stop ou bus local pas trop cher le tout en campant la majorité des nuits pour dépenser le moins de thunes possible.

 

Maintenant j'ai appris que juillet/aout c'était pas trop la période idéale pour l'Irlande à cause des pluies.

 

Donc ma question c'était si y a des membres qui ont été en Irlande ou en Ecosse au mois de Juillet et si ils ont souffert de la pluie ? Et aussi quel genre de pluie c'était ? Pluie froide, douce etc. ?

 

Et enfin c'est quoi les endroits que vous me conseiller de visiter qui se trouvent aproximativement entre Dublin et Edimbourg :D ??

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..