Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Championship


Valten

Messages recommandés

Voilà j'ai décidé de créer le topic dédié à la Championship l'anti-chambre de la PL ! On pourra parler de tout ce qui concerne ce championnat entre les plays-offs, les journées, vos favoris pour la montée et ceux pour la descente , enfin tout ce qui concerne ce championnat ! ^^

 

 

Je commence !

 

Leicester est premier avec 4 points d'avance à mi-parcours et avec le jeune Knockaert qui avait raté le pénalty de la montée la saison dernière ! Pensez-vous qu'il puisse être le nouveau Schneiderlin ? C'est à dire un jeune française ayant fait ses armes en Championship et explosant en PL ? On ne parle pas du tout de lui dans les médias en France donc je ne le connais pas plus que ça mais a t'il un bon potentiel ?

 

Comme favoris pour la montée j'espère vraiment que cette saison est la bonne pour Nottingham Forest ! Et vu leur match de coupe face à West Ham ils ont montrés qu'ils pouvaient être vraiment bon même si d'autres équipes sont au dessus actuellement comme QPR ou Burnley.

J'aurais aimé une montée de Sheffield Wednesday et de Leeds avec qui j'ai eu le coup de coeur à travers les parties que j'ai fait sur FIFA ou FM , bah oui ça aide énormément à connaître des clubs non médiatisés de division inférieures ^^ ! Même si je connaissais Leeds quand ils étaient en C1. Me rappel du match contre Anderlecht par exemple ^^

 

Cependant pour la descente Yeovil et Barsnley ont un cran de retard sur leurs concurrents donc je les vois bien descendre et je mettrais une pièce sur Millwall qui possède la pire défense du championnat même si ils ont une attaque plus forte que les autres. Cela est difficile de marquer plus de buts que l'adversaire quand la défense ne suit pas.

 

 

A vos avis messieurs ! ( et mesdames :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les gens suivent très peu la L2 française, il doit pas y avoir beaucoup de gens suivant la D2 anglaise ^^

 

Moi je sais juste que Leiceter est premier, Burnley 3ème, et Burnley et Yeovil parmi les 3 Derniers.

 

Bellerin joue à Watford et Martinez à Sheffield qui sont d'ailleurs sur une très bonne dynamique dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les gens suivent très peu la L2 française, il doit pas y avoir beaucoup de gens suivant la D2 anglaise ^^

 

Moi je sais juste que Leiceter est premier, Burnley 3ème, et Burnley et Yeovil parmi les 3 Derniers.

 

Bellerin joue à Watford et Martinez à Sheffield qui sont d'ailleurs sur une très bonne dynamique dernièrement.

 

Il n'y a que 3 équipes? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les gens suivent très peu la L2 française, il doit pas y avoir beaucoup de gens suivant la D2 anglaise ^^

 

Moi je sais juste que Leiceter est premier, Burnley 3ème, et Burnley et Yeovil parmi les 3 Derniers.

 

Bellerin joue à Watford et Martinez à Sheffield qui sont d'ailleurs sur une très bonne dynamique dernièrement.

 

Je pense qu'il y'en a plus qui suivent la D2 anglaise sur le forum que la L2 ^^ d'ailleurs certains font des paris dessus donc pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Moi j'aimerais vraiment voir des matchs de championship ,je pense que c'est un championnat qui peut se rapprocher le plus du vrai football anglais à l'ancienne ,j'aimerais vraiment m'y intéresser et voir davantage de match...

 

Seulement problème : mis à part les play-off il m'est impossible de voir les matchs à la télé , le championnat n'étant pas diffusé chez nous francophone,ce que je regrette énormément.

 

En plus étant sur IPad il m'est impossible de voir les matchs en streaming :-/

 

Sinon si je devais dire quelques coup de cœur je dirait Leicester City et Watford pour l'interminable combat entre ces 2 équipes lors de la demi-finale des play-off de l'an passé ,un match complètement fou et ,au final ,aucunes des deux formations n'a réussis à atteindre l'élite.

 

Milwall aussi ,symbole du Londres obscure et défavorisé ,l'antithèse même de Fulham ^^ et puis des grands clubs qui gardent un statut presque mythique ,qui ont de grandes histoires derrière elles comme Nottingham Forest et Middleshbrough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais vraiment voir des matchs de championship ,je pense que c'est un championnat qui peut se rapprocher le plus du vrai football anglais à l'ancienne ,j'aimerais vraiment m'y intéresser et voir davantage de match...

 

Seulement problème : mis à part les play-off il m'est impossible de voir les matchs à la télé , le championnat n'étant pas diffusé chez nous francophone,ce que je regrette énormément.

 

En plus étant sur IPad il m'est impossible de voir les matchs en streaming :-/

 

Sinon si je devais dire quelques coup de cœur je dirait Leicester City et Watford pour l'interminable combat entre ces 2 équipes lors de la demi-finale des play-off de l'an passé ,un match complètement fou et ,au final ,aucune des deux formations n'a réussis à atteindre l'élite.

 

Milwall aussi ,symbole du Londres obscure et défavorisé ,l'antithèse même de Fulham ^^ et puis des grands clubs qui garde un statut presque mythique ,qui ont de grandes histoires derrière elle comme Nottingham Forest et Middleshbrough

 

De temps en temps il y'a un match sur Bein mais ce n'est pas tous les week-ends il me semble :)

 

Ce qu'il y'a de fort en Championship est qu'il y'a énormément d'anciens grands clubs de PL qui ont un nombre incroyable de saisons en PL par rapport à d'autres. Comme Nottingham Forest, Middlesbrough, Bolton, Blackburn, Leeds, Derby County, Sheffield Wednesday, Birmingham, Burnley qui ont tous en moyenne entre 55 et 60 saisons passées en PL alors qu'il y'a de plus en plus de jeunes clubs qui arrivent à monter. Il y'a tellement d'histoire dans tous ces clubs, chacun d'entre eux à écrit l'histoire du foot anglais et ils se battent tous entre eux pour revenir à l'échelon supérieur !

 

Leicester est vraiment pas mal cette année mais attention au virus Forest où ils n'arrivent pas à monter deux années de suite même si ils sont très bien parti pour être premier donc ce problème ne se pose pas mais il reste 24 matchs encore ce qui est énorme encore pour se faire une idée du classement final

 

J'ai eu la chance de regarder quelques match tout de même et c'est largement plus supérieur à la Ligue 2, la plupart des clubs auraient leur place en Ligue 1 d'ailleurs. C'est dommage que ce ne soit pas tant médiatisé sachant que certains horaires de matchs concordent avec les trous dans le programme de Canal ou Bein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Bizarrement je trouve que les clubs de Championship on un côté plus "authentique" que la P.L a tendance à perdre (ambiance,stade...),et même si de nombreuses équipes ont été racheté par des mécènes ( Leeds par un Qatari,Nottingham Forest par un arabe des Emirats etc...)les clubs restent humble et sont toujours à la lutte pour arracher les premières places ,il n'y à pas de recrutement clinquant et le championnat est plutôt équilibré...c'est un championnat qui mise en grande partie sur des joueurs britanniques et irlandais aussi,ce que je respecte énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je trouve que les clubs de Championship on un côté plus "authentique" que la P.L a tendance à perdre (ambiance,stade...),et même si de nombreuses équipes ont été racheté par des mécènes ( Leeds par un Qatari,Nottingham Forest par un arabe des Emirats etc...)les clubs restent humble et sont toujours à la lutte pour arracher les premières places ,il n'y à pas de recrutement clinquant et le championnat est plutôt équilibré...c'est un championnat qui mise en grande partie sur des joueurs britanniques et irlandais aussi,ce que je respecte énormément.

 

Il me semble que pour les matchs de Championship, le groupe retenu pour le match doit comporter 6 joueurs formés en angleterre donc difficile de recruter trop bling bling avec cette règle même si en PL elle n'existe plus et résultats les joueurs formés se font jarter pour certains...

 

J'aime beaucoup les petites équipes avec une ambiance de feu comme Blackpool lors de leur saison, je me rappel que même après s'être prit 4 ou 5 buts les supporters continuaient à supporter leurs joueurs. De plus en plus, l'ambiance se perd dans les stades sans doute du fait de l'augmentation des prix des places qui doit filtrer pas mal de fervents supporters comme à Arsenal.

 

D'un côté le rachat de Leeds et de Forest a fait du bien aux deux clubs car ils étaient à deux doigts de plonger dans l'abyme comme Porthsmouth et une fois descendue, il est très difficile de remontée aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Royal Handsome

L'année prochaine on bataillera dans l'élite du football avec Leicester City et Burnley qui a gagné son ticket pour la Premier aujourd'hui après une victoire face à Wigan.

 

Hâte de revoir ces deux clubs dans les hautes sphères du football anglais,pour le troisième promu j'espère sincèrement que Brighton pourra gagner son ticket pour les play-off et qu'ils pourront créer la surprise à l'instar de Crystal Palace l'an dernier...D'ailleurs ces derniers sont les rivaux de palace,sa pourrait donner des derby plutôt intense.

 

En ce qui concerne la relégation , je crois que c'est mort pour Sunderland et sa petite bande d'italien :( ,pareil pour Fulham,qui continue encore et toujours de décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Non Fulham pourrait et même devrait se maintenir. Ils ont un calendrier favorable et sont sur une bonne dynamique. C'est Norwich qui est en grand danger puisqu'il joue 3 équipes du Big 5 les 3 dernières journées.

Bonne dynamique qui n'a pas franchement convaincue hier face à Tottenham...je me méfie même si j'espère qu'ils resterons dans l'élite.

Cardiff aussi a un calendrier plutôt compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

Le propriétaire de Cardiff songe à retourner à la couleur bleue originel du club.

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/27358728

 

Ce mec c'est vraiment tout ce qui me dégoûte chez un mécène ,il viens,change le blason,change les couleurs pour que le club soit mieux vu en Asie ,vire un coach apprécié de tous... Rien à foutre de l'histoire du club en gros.

 

J'espère que Cardiff redeviendra Cardiff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de Cardiff songe à retourner à la couleur bleue originel du club.

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/27358728

 

Ce mec c'est vraiment tout ce qui me dégoûte chez un mécène ,il viens,change le blason,change les couleurs pour que le club soit mieux vu en Asie ,vire un coach apprécié de tous... Rien à foutre de l'histoire du club en gros.

 

J'espère que Cardiff redeviendra Cardiff ...

 

Vu toutes les conneries qu'il fait avec ce club, j'aimerais bien que les supporters lui rendent l'appareil avec les abonnements... Ce mec est un vrai poison dans le monde du foot

 

 

 

Brighton est éliminé des barrages, dommage c'était mon favori... :/ dans ce cas je préfère voir DC plutôt que QPR ou Wigan même si vu leur parcours en coupe est très intéressant et qu'il mérite une montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ross McComarck (Leeds) a signé à Fulham pour plus de 10M£.

Gros transfert pour Fulham. Les cottageurs veulent vraiment remonter tout de suite et ils ont bien raison car la deuxième saison après la relégation, il est bien difficile de remonter (Birmingham, Mid'boro, Blackpool, Wigan, Bolton sont dans le milieu voir bas de tableau de D2).

 

Beaucoup de départ, Heitinga, Hangeland, Kasami, Sidwell, Boateng, Tankovic, Riether, Kwist, Bent, Duff quittent le club.

 

Il me semble que Mitroglou va rester donc ça ferait une énorme attaque.

Au milieu de terrain, Scott Parker auteur d'une bonne saison en PL l'an passé, et Dejagah et Kaclanikic. C'est vraiment léger.

En défense, c'est très léger aussi. La moitié des joueurs sont parti. Ils testent Amorebieta (mauvais), Briggs, Zverotic. Le jeune Stafylidis a signé en prêt de Leverkusen, à voir.

Gardien, Stekelenburg et Stockdale sont toujours au club donc pas de problème à ce niveau là.

 

+ les jeunes Patrick Roberts (2m PL), Cauley Woodrow (6m PL 1 but), Moussa Dembélé (2m PL), Ange Plumain. Ces 4 là sont très prometteur.

 

La montée en Premier League est jouable si le club recrute au milieu de terrain et en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome
Le coach va faire un mercato rapide et peu onéreux,peut-être même que le recrutement ne sera pas cohérent vu qu'il s'agira là d'une course contre la montre et que de nombreux paramètre risquent d'être bâclé (rien que la pré-saison annulé c'est déjà un tir dans le pied de l'équipe)

 

bref c'est une catastrophe pour Blackpool,sauf miracle de la part de Jose Riga,je ne vois déjà pas le club se maintenir en deuxième division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

Article immanquable de Hat Trick à lire absolument,zoom sur la championship: ses favoris,ses outsiders,ses stars et surtout ses dirigeants hors du commun ^^

La saison s'annonce TERRIBLE ! Derby,Fulham,Wigan,Brighton,Norwich,Cardiff,Nottingham ...Can't Wait !

Sa promet de belles surprises,j'espère vraiment voir un maximum de matchs de D2 anglaise cette saison.

 

http://www.hat-trick.fr/championship-la-saison-de-tous-les-exces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Royal Handsome

Norwich est actuellement leader provisoire de Championship,suivis de près par Watford et Notthingam...l'un des trois devrait être à coup sur en Premier League l'an prochain,à surveiller également Wolverhampton qui a bien su rebondir après ses passages en deuxième et troisième divisions,ils font même partis des favoris pour la monté..on peux dire que les Wolves reviennent de très loin !

 

Le curieux dernier est Fulham qui n'en finis plus de chuter toujours plus bas,les Cottagers sont actuellement dernier avec un seul et unique glorieux point pris apres six rencontres...triste destin que celui du club le plus classe de l'ouest londonien ,déjà en très mauvaise posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..