Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

[LDC] Naples - Arsenal

Recommended Posts

Aïe Aïe Aïe, gros match demain et surtout match hyper important, c'est un peu un 16ème de final: soit on passe au tour suivant soit on passe à la trappe...
J'espère qu'on va se qualité et surtout montré un autre visage dans le jeux car ce week-end c'était pas top...

Mais bon je suis confiant je nous voit pas perdre de 3 buts d'écart, nous meilleurs défense de PL. Après faut pas venir avec cette état d'esprit (pas prendre plus 3 buts) car c'est le meilleur moyens pour que ça arrive et puis on a un match cintre Shity qui arrive donc ça serait bien de ce mettre en confiance et gagner ce match...

Ma compo;

-------------Szczeny--------------

Jenki----Per--------Kos----Monreal

-------------Flamini--------------

-----Wilshere----------Arteta-----

Theo-----------------------Cazorla

------------Giroud----------------

Banc: Fabiansky - Verma - Gibbs - Ramsey - Rosicky - Ozil - BigBen.
(Piou quelle banc....sauf Ben)

Derrière du classique avec juste Monreal qui prend la place Gibbs pour plusieurs raisons: primo pour le turnover, deuxio pour l'associé à Santi, tercio défensivement plus rigoureux que Gibbs et qualité centre non négligeable.
Au milieux je mettrais Flamini-Arteta pour la solidité que ce duo donne à l'équipe et vue que Jenki est titulaire et que Naples est dans l'obligation d'attaquer c'est pas négligeable...ensuite je mettrais Jack car Rambo a trop joué pareil pour Ozil et Rosicky je le veux au top pour Shity...puis Jack a une capacité à percer les lignes assez incroyable qui nous sera utile.
En attaque je met titulaire Theo étant donné que Naples voudra attaquer je pense qu'il devrait y avoir pas mal d'espace, de l'autre côté malgré sa dernière prestation intolérable je remet Santi alors pourquoi ça ? 1. Je reste dans l'optique de toujours faire confiance aux joueurs en difficulté, Wenger l'a toujours fait et ça a souvent payer 2. L'environnement sera différent déjà je lui met Monreal derrière avec qui il s'entend très bien et je lui met pas Ozil ou un autre dans l'axe du coup il pourra répliquer quand il veux comme il le faisait l'an passé, il sera plus libre de ses mouvements etc... Et puis j'aimerais voir si la théorie comme quoi Ozil l'inhibe est vrai.
Et Giruu en pointe.

Ps: Ce 4-3-3 est modulable en 4-2-3-1 ou 4-4-2 en losange (Graciak devrait aimé même si c'est pas avec les joueurs qu'il veux).

Petite question: sur les matchs, vous vous plaignez que Wenger fasse jouer ramsey en MDF et wilshere sur l'aile. Mais n'est ce pas parce que le gallois est plus à vocation offensif que wenger met wilshere sur l'aile pour que ce dernier défende et ferme le couloir pour éviter de laisser l'adversaire se creer des occasions de buts car dans l'axe, vous êtes bon pour récupérer la balle rapidement.

Personnellement j'espère que Wenger ne titulariseras pas Cazorla, et qu'il laissera Ramsey au repos.

Le double-pivot Flamini-Arteta me semble indispensable mais pour assurer le lien attaque/défense il faut Rosicky. Enfin, j'aimerais voir Monreal (un peu de temps de jeu pour lui) et Walcott même si ses entrées en jeu ne m'ont pas impressionnées. Naples va jouer donc il aura des espaces.

Donc:

Szczesny

Jenkinson Mertesacker Koscielny Monreal

Arteta Flamini

Walcott Ozil Rosicky

Giroud

Une base défensive solide, 3 milieux offensifs aux profils différents (Walcott pour la profondeur, Rosicky pour le liant, Ozil pour créer des occasions), et des armes sur le banc, au cas où: Wilshere, Gnabry, Ramsey, Santi...

Il faudra des permutations entre Ozil et Rosicky, bien sûr.

Aure tu veux pas Rosicky titulaire contre Shity ? Parce que le faire joué 2 fois en 3 jours c'est dangereux...

Pour Santi je comprend ton point vue mais je suis sur que dans les dispositions que j'ai mis il peux être très bon.

Aure tu veux pas Rosicky titulaire contre Shity ? Parce que le faire joué 2 fois en 3 jours c'est dangereux...

Pour Santi je comprend ton point vue mais je suis que dans les dispositions que j'ai mis il peux être très bon.

Je préfère voir Rosicky contre Naples et Ramsey contre City en fait.

L'intelligence du tchèque me semble indispensable pour venir proposer au duo Flamini-Arteta (solide mais pas forcément créatif), contre City je préfère le volume de jeu et la puissance d'Aaron (un peu à l'image du match de pré-saison où il avait posé beaucoup de problème à Y.Touré).

Demain ce sera le genre de match pour lequel il faut parfaitement gérer le tempo, les temps forts et les temps faibles, donc un milieux Flamini-Arteta-Rosicky me semble parfait pour ça.

Pour Santi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être patient avec les joueurs en méforme, d'ailleurs je l'adore Santi (comment ne pas l'aimer en même temps?) mais je trouve la ligne de 3 que j'ai composé plus équilibrée, c'est plus pour ça que je l'écarterais.

Ozil monte en puissance depuis la trêve internationale et contre Everton il m'a plu, je ne l'ai pas senti fatigué, donc en considérant que je veux Rosicky pour le liant et Walcott pour la profondeur, j'ai ma ligne de 3.

Par contre je précise que si je pensais que c'était faisable pour Wenger, je préférerais Gnabry à Théo...

On doit finir 1er du groupe !!!!!!

Dans les autres groupes, la plupart des grosses équipes sont premières, les seconds sont plus abordables

Ma compo :

Szczesny, jenkinson, mertesacker, koscielny, Monreal, arteta, flamini, ramsey, ozil, rosicky, Giroud

Monreal plutôt que innés, Monreal est meilleur sur les dernières prestations

Arteta flamini + koscielny, mertesacker : on doit absolument pas perdre, et l'équipe en face sera gonfler a bloc (enjeu+ public)

Un milieu dense pour les priver du ballon (attention ils sont excellent en contres, mais arteta flamini devraient réussir a boucher des brèches et casser des contres attaques)

Ca va être compliqué cet enchaînement de matchs tous plus proches les uns que les autres. Sur ce match il faut à tout prix garder un cocon solide mais aussi reposer quelques joueurs.
888983_Arsenal.jpg

Cocon solide, notre charnière central, avec Jenkinson qui, concentré peut sortir une très belle performance, et Monreal qui reste sur deux (très) bonnes performances, et qui permettrait de mettre Gibbs au repos sans forcément perdre en qualité. Ensuite Flamini qui est pour moi indispensable devant la défense, et est meilleur tactiquement à ce poste qu'Arteta en général. Je l'associerais à Wilshere qui a une bonne occasion de récupérer un temps soit peu ses automatismes à son poste en l'absence de Ramsey.

Et le trident offensif avec Rosicky et Özil pour la création, et Walcott qui apporterait (si il le veut bien) du punch sur le coté profitant d'espaces qu'il y'aura sûrement au vue du résultat obligatoire pour les Napolitains. Et Giroud en pointe. Une équipe somme tout assez classique avec Ramsey et Cazorla au repos, mais gardant quand même une certaine créativité et force offensive, et une solidité défensive.

Je pense aussi qu'il faut reposer Ramsey, il est plus à son top physiquement même si c'est un monstre physique il reste humain ^^, si on veut profiter de ses qualités il faut le reposer, quitte à le faire entrer en fin de match.

La Pulga Good News :lol:

L'arbitre de la rencontre Naples - ARsenal sera Viktor Kassai. Il a nous a arbitré 2 fois dans sa carriére :

UNE défaite contre Braga 2-0 en Novembre 2010 et

Roulement de tambours :lol:

Une défaite contre le Milan Ac 4 -0

Il a distribué 7 cartons jaunes pour nos gunners + péno accordé au Milan pour une faute imaginaire de Djourou si mes souvenirs sont bons

Sur ce :bogoss:

La Pulga Good News :lol:

L'arbitre de la rencontre Naples - ARsenal sera Viktor Kassai. Il a nous a arbitré 2 fois dans sa carriére :

UNE défaite contre Braga 2-0 en Novembre 2010 et

Roulement de tambours :lol:

Une défaite contre le Milan Ac 4 -0

Il a distribué 7 cartons jaunes pour nos gunners + péno accordé au Milan pour une faute imaginaire de Djourou si mes souvenirs sont bons

Sur ce :bogoss:

Jamais 2 sans 3 :ph34r:

Ca va vous surprendre mais... j'aimerais voir Walcott titulaire. Naples est un adversaire fait pour lui surtout vu le contexte particulier (ils doivent se découvrir pour scorer). Il va se faire plaisir, va marquer 2 ou 3 buts, on va avoir droit à des "vous avez vu ? Walcott est trop fort, il mérite d'être titulaire !" mais osef, ça nous qualifiera et ça permettra à un joueur de se reposer pour les futurs gros match.

Match capital pour la CL, même si je pense que le plus important, c'est celui contre City. Ma compo serait :

----------Sczcesny---------

Jenki---Merte--Kosc---Nacho

------Flamini--Arteta------

Theo------Rosicky----Gnabry

----------Giroud-----------

Il y a peut être un peu trop de turn-over, notamment avec la titularisation de Gnabry, donc la compo d'Auré me satisferai amplement.

Ca va vous surprendre mais... j'aimerais voir Walcott titulaire. Naples est un adversaire fait pour lui surtout vu le contexte particulier (ils doivent se découvrir pour scorer). Il va se faire plaisir, va marquer 2 ou 3 buts, on va avoir droit à des "vous avez vu ? Walcott est trop fort, il mérite d'être titulaire !" mais osef, ça nous qualifiera et ça permettra à un joueur de se reposer pour les futurs gros match.

Avoue que t'as hésité au moins 5 minutes à dire "à un vrai joueur" :P

Avoue que t'as hésité au moins 5 minutes à dire "à un vrai joueur" :P

C'est claire ! je voulais mettre "à un joueur de foot" au début mais je ne voulais pas créer de 3eme guerre mondiale.

En tout cas c'est sûr que ce match semble fait pour lui.

Après, si Gnabry avait un peu de rythme dans les jambes, il aurait fait une solution encore plus intéressante...

Je préfère voir Rosicky contre Naples et Ramsey contre City en fait.

L'intelligence du tchèque me semble indispensable pour venir proposer au duo Flamini-Arteta (solide mais pas forcément créatif), contre City je préfère le volume de jeu et la puissance d'Aaron (un peu à l'image du match de pré-saison où il avait posé beaucoup de problème à Y.Touré).

Demain ce sera le genre de match pour lequel il faut parfaitement gérer le tempo, les temps forts et les temps faibles, donc un milieux Flamini-Arteta-Rosicky me semble parfait pour ça.

Pour Santi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être patient avec les joueurs en méforme, d'ailleurs je l'adore Santi (comment ne pas l'aimer en même temps?) mais je trouve la ligne de 3 que j'ai composé plus équilibrée, c'est plus pour ça que je l'écarterais.

Ozil monte en puissance depuis la trêve internationale et contre Everton il m'a plu, je ne l'ai pas senti fatigué, donc en considérant que je veux Rosicky pour le liant et Walcott pour la profondeur, j'ai ma ligne de 3.

Par contre je précise que si je pensais que c'était faisable pour Wenger, je préférerais Gnabry à Théo...

Et Jack tu pense pas qu'il sera capable de le faire ce lien entre le double pivot et l'attaque, Wilshere est quand meme réputé pour avoir cette faculté a vite se projeté vers l'avant et a percé les lignes assez facilement, du coup en contre il sera une arme redoutable pour nous, bien plus que Rosicky a mon gout... notre passage de la defense a l'attaque sera bien plus efficace avec l'anglais qui a un a plus de bagage physique.

Et Jack tu pense pas qu'il sera capable de le faire ce lien entre le double pivot et l'attaque, Wilshere est quand meme réputé pour avoir cette faculté a vite se projeté vers l'avant et a percé les lignes assez facilement, du coup en contre il sera une arme redoutable pour nous, bien plus que Rosicky a mon gout... notre passage de la defense a l'attaque sera bien plus efficace avec l'anglais qui a un a plus de bagage physique.

Moi perso je trouve que les deux pourraient être complémentaires si Wilshere joue à son poste. Que ce soit pour le liant ou même pour la créativité, ils peuvent se compenser. Ros' peut couvrir les montées de l'anglais et redescendre plus fréquemment.

Wilshere en 10?

Non, il n'a pas le placement et l'intelligence de jeu pour assurer le liant comme le fait Rosicky, je pense.

Oui, Wilshere sera une arme redoutable, mais pas la solution au problème de liant. Comme le dit FreeCuddle ils sont complèmentaires.

Si Dortmund ne gagne pas à Marseille on est qualifié.

Si Dortmund ne gagne pas à Marseille pour rester premier du groupe, on ne doit pas perdre par un score de 3 - 0 ou 4 - 1 ou 5 - 2

Si Dortmund gagne, pour se qualifier on ne doit pas perdre face à Naples avec le même score de 3 - 0 ou 4- 1 ou 5 - 2

Si Dortmund gagne, pour finir premier il nous faut un Nul ou victoire.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..