Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[LDC] Naples - Arsenal

Recommended Posts

Ah moi je ne trouve pas du tout, il a récupéré beaucoup de ballons et a essayé d'apporter offensivement avec une certaine réussite.

Giroud très au point techniquement, il a fait ce qu'il a pu avec ses qualités... Les MO sont plus à blâmer que lui pour le faible nombre d'occasions obtenues.

Il a pâti de l'absence de mouvements des trois devant ... Je regrette encore qu'Arteta ne soit pas descendu chercher les ballons plus bas et qu'un mec comme Rosicky n'ait pas compensé ces mouvements en descendant lui-aussi ... Flamini a voulu compenser ça en jouant comme un box-to-box, mais pour moi, il ne l'a pas réalisé judicieusement, ça n'a pas servi à l'équipe ...

Evidemment, la faute est partagée, mais je ne l'ai pas trouvé bon, malgré que je lui reconnaisse volontiers la débauche d'énergie. Ce que je déplore le plus, c'est Rosicky sur ce match, je pense.

Pour une fois, un tel match ne m'inquiète pas du tout. Naturellement, le contenu était mauvais, mais on n'est jamais venus pour gagner ; cela se sentait, la motivation était faible : nous nous sommes contentés de "gérer" le match afin de ne pas perdre 3-0 (in extremis en définitive).

Beaucoup d'équipes, même de grandes équipes, perdent leurs derniers matches lorsqu'ils sont déjà qualifiés ou presque qualifiés (c'était en gros notre cas, malgré tout).

Donc, franchement, ce match m'inquiète moins que celui contre Everton. L'important est qu'on soit qualifiés.

Quant à notre deuxième place, je le répète, ce n'est pas décisif à mes yeux. Si on tombe sur un "gros", ça aurait été soit en huitième, soit en quart ; peu importe ; on ne peut pas miser sur la chance. Je ne pense pas qu'on soit capables de vaincre le Barça ou le Bayern, par exemple.

Les années passent et arsenal ne change pas! ARSENAL ne sait pas gérer un score!! Ca doit être dans les gènes c'est pas possible autrement!

Ce résultat est rageant, on aurait pu avoir un tirage abordable pour les 8emes et faire mieux que les années précédentes mais ça va encore être très compliqué.

Faut aussi se dire une chose, c'est qu'à mon avis aucun 1er de groupe ne souhaite tirer Arsenal donc peu importe l'adversaire ça devrait être équilibré.

Message aux défaitistes et pessimistes, on sort d'une bonne performance face à Everton ou la victoire nous échappe sur un exploit de Deulofeu, et ce soir on a pas su gérer un score, chose que nous n'avons jamais vraiment su faire depuis la nuit des temps! Ayez un peu confiance en notre équipe et arrêtez de penser qu'on va se faire ratatiner chaque fois qu'on joue contre une grosse équipe svp

On a fait un match de m****, mais Ezio, t'es sérieux quand tu dis que ça nous apprendra a nous voir trop beau?

De 1) qui ici s'est vu trop beau? Personne a dit qu'on avait la meilleure équipe ou qu'on allait gagner le championnat et la LDC

De 2) ce n'est qu'un match. Depuis quand obturé des conclusions aussi hâtives après UNE contre performance?

Sinon je suis déçu du match dans son ensemble. J'avais dit qu'il ne faudrait pas jouer le nul, que ça serait dangereux. On a joue a ça, on a perdu. Tout simplement car on ne sait pas faire sur 90 minutes. Je pense que c'est aussi une erreur de Wenger pour le coup. Je ne pense pas que les joueurs ont sciemment décidé de jouer avec le frein a main.

Le seul point positif, c'est que ça remobilisera je l'espère toute l'équipe pour le match ULTRA important contre City.

Dès le début on a pu voir que le but n'était absolument pas d'aller chercher un résultat mais plutôt de gérer le match en espérant une opportunité. De leur côté, les Napolitains ont joué leur match comme des morts de faim et méritent totalement leur victoire.

Je dirais juste que l'arbitrage était pourri et que Wenger aurait eu meilleur temps de mettre des jeunes qui auraient tout donné pour prouver leur talent. ( Walcott, Monreal, Gnabry à la place de Gibbs, Rosicky et Özil).

L'équipe m'a vraiment dégouté ce soir, j'ai retrouvé le Arsenal peu conquérent des années passées. Mais pourquoi ne pas jouer la victoire ? Naples c'est pas fort pour moi et on s'est fait bouffer en seconde période. Chesney a dit en interview qu'il faut jouer la victoire, et on le voit à 1-0 jouer la montre, inadmissible. Ce soir, Arsenal m'a énervé.
Maintenant on va se taper un gros : Barcelone, Real Madrid, Bayern, PSG, Atletico Madrid. Je ne dis pas qu'on se qualifiera pas en 1/4 de final mais on se complique la tâche très sérieusement. Imaginez si on avait fini premiers : Zenit, Milan AC, Schalke, Olympiakos, Galatasaray, Leverkusen.
Arsenal, merci pour la soirée de m****.

Ho que non, je serais toi j'aurais plus peur d'eux (qui font un 16/18 en poule là avec une bourde de COurtois ridicule qui laisse filer 2 points) que du Real ou du Barça, et c'est un supporter barcelonais qui te le dit.

Ne pas les sous-coter, ils ont le niveau demi-finale eux s'ils restent comme actuellement.

J'ai jamais dis qu'ils étaient nuls... juste qu'ils sont plus prenables que les autres... même si aujourd'hui ils sont très forts, je pense qu'en février ils auront levé le pied.

De toute façon on verra bien quel tirage nous aurons. Et avant de penser aux faiblesses de l'autre, il faut déjà faire un bon match.

Edit : 2 bon matchs, car un seul est insuffisant pour se qualifier (cf les 2 dernières années)

Par contre les gars arrétez d'etre défaitistes, il y a deux mois on a enchainé deux défaites d'affilé a domiciles contre Dortmund et chelsea mais au final on s'est repris et on a gagné contre liverpool et dortmund et perdu de justesse a united

De toute façon si on joue cette compétition c'est pour affronter les meilleures équipes au monde !!!

Alors que ce soit en 8ème, en quart ou en demi , ça n'a pas d'importance...

Les années passent et arsenal ne change pas! ARSENAL ne sait pas gérer un score!! Ca doit être dans les gènes c'est pas possible autrement!

Tu suis la saison en cours au moins ? N'importe quoi.

Pour une fois, un tel match ne m'inquiète pas du tout. Naturellement, le contenu était mauvais, mais on n'est jamais venus pour gagner ; cela se sentait, la motivation était faible : nous nous sommes contentés de "gérer" le match afin de ne pas perdre 3-0 (in extremis en définitive).

Beaucoup d'équipes, même de grandes équipes, perdent leurs derniers matches lorsqu'ils sont déjà qualifiés ou presque qualifiés (c'était en gros notre cas, malgré tout).

Donc, franchement, ce match m'inquiète moins que celui contre Everton. L'important est qu'on soit qualifiés.

Quant à notre deuxième place, je le répète, ce n'est pas décisif à mes yeux. Si on tombe sur un "gros", ça aurait été soit en huitième, soit en quart ; peu importe ; on ne peut pas miser sur la chance. Je ne pense pas qu'on soit capables de vaincre le Barça ou le Bayern, par exemple.

Sauf que ces lamentables erreurs sont répétées régulièrement et pas que en phase de poule. Arsenal c'est une équipe puante d'arrogance, malgré un tout petit mental. C'est vraiment la grenouille qui essaye de se faire aussi grosse que le bœuf. Avec ce genre de mentalité, la fessée reste la seule finalité

Tu regardes Milan 2011, les Gunners étaient allés à Sans Siro en touriste. Sans parler des épisodes Bradford, Birmingham,Blackburn...

Ces dernières années sont jonchées de " faible motivation "

Le pessimisme et l'exagération sont revenus sur le forum, ils m'avaient presque manqués...

Voilà, on a perdu aujourd'hui, on va se faire défoncer par City, Chelsea et le gros qu'on tirera en 8eme. D'façon on n'est qu'une petite équipe qui se chie dessus dans les grands RDV. Walcott aurait du rentrer, il nous aurait sans doute sauvé. Quoiqu'il arrive, on va finir hors du Big 4 à la fin de la saison. Et puis c'est quoi cette idée en bois de Wenger d'aligner aucun "vrai" ailier ? il voit pas que ça marche pas depuis le temps ? Qu'on recrute Suarez et vite, on ne pourra pas gagner de titre sans un vrai attaquant.

Le pessimisme et l'exagération sont revenus sur le forum, ils m'avaient presque manqués...

Voilà, on a perdu aujourd'hui, on va se faire défoncer par City, Chelsea et le gros qu'on tirera en 8eme. D'façon on n'est qu'une petite équipe qui se chie dessus dans les grands RDV. Walcott aurait du rentrer, il nous aurait sans doute sauvé. Quoiqu'il arrive, on va finir hors du Big 4 à la fin de la saison. Et puis c'est quoi cette idée en bois de Wenger d'aligner aucun "vrai" ailier ? il voit pas que ça marche pas depuis le temps ? Qu'on recrute Suarez et vite, on ne pourra pas gagner de titre sans un vrai attaquant.

On s'était habituer à la victoire. Une petite défaite et vague de pessimiste sur le forum fera du bien à tout le monde :P

je trouve quand même qu'il y a pas de comparaison avec le match d'Everton qui était beaucoup plus coriace que le Napoli et ou il a pas manqué grand chose pour l'emporter. Ce soir on joué sans ambition. Ca fait longtemps qu'on a pas joué comme ça.

Cette défaite mets en relief aussi certaines de nos lacunes : notre jeu manque parfois cruellement de profondeur. On a que des joueurs axiaux au milieu: c'est bon pour garder le ballon et combiner mais à certains moments ça devient stérile. Même nos latéraux n'ont pas pesé ce soir.

Sauf que ces lamentables erreurs sont répétées régulièrement et pas que en phase de poule. Arsenal c'est une équipe puante d'arrogance, malgré un tout petit mental. C'est vraiment la grenouille qui essaye de se faire aussi grosse que le bœuf. Avec ce genre de mentalité, la fessée reste la seule finalité

Oui, pour ce match, et même depuis quelque temps, je suis d'accord. Peut-être que nos joueurs se montent un peu la tête après notre frénésie de victoires. Je pense, j'espère surtout, que ces derniers mauvais résultats vont les réveiller quelque peu. Il le faudra, car City et Chelsea nous attendent.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est qu'on se mettre à trop douter et que l'on enchaîne avec deux défaites supplémentaires, ce qui est théoriquement possible. (Ça y est, je commence à avoir peur !)

arrêtez de parler de tirer des gros etc bordel tu joue la LDC c'est pas des équipes de baltringues une fois que tu passe la poule, que tu te fasse éliminer en 8ième ou en quart c'est pareil, le but c'est la gagne, la se soir faut pas oublier ont a jouer il ya trois jours un match physique, sinon excellent match de Kos, faudra bien récup pour City samedi.

Tu regardes Milan 2011, les Gunners étaient allés à Sans Siro en touriste. Sans parler des épisodes Bradford, Birmingham,Blackburn...

Ces dernières années sont jonchées de " faible motivation "

Ah ouais carrément...

Ce qu'on fait depuis le mois de mars dernier montre exactement le contraire. On a été nuls ce soir et tout le monde est dépité mais ne commençons à descendre des joueurs qui, dans l'attitude, ont été irréprochables pendant 8 mois.

Si on avait joué avec des "ambitions", on s'en serait peut-être pris 3 aussi. Réfléchissez un peu : une équipe qui attaque, qui se découvre, laisse forcément plus d'espace entre ses lignes : une aubaine pour l'adversaire. Ce soir, on a montré une très belle solidarité, et une solidité au milieu qu'on n'aurait certainement pas eue en prenant plus de risques. Donc relativisez un peu vos propos : certes on rate la première place de peu, ce qui est rageant, mais on aurait très bien pu être éliminés aussi, ce qui aurait été catastrophique.

Bon, au final se qualifier dans un tel groupe est globalement satisfaisant. Si en début de saison on m'avait dit qu'on finirait deuxième derrière Dortmund et devant Naples, j'aurais signé de suite !

Réjouissons-nous des deux grands matchs qu'on aura le plaisir de suivre en 8e.

Tu suis la saison en cours au moins ? N'importe quoi.

Ah oui je la suis la saison et pas que celle ci!

C'est un fait qu'arsenal est une équipe qui aime jouer et qui ne sait pas jouer à la baballe dans son camp en attendant que le chrono tourne comme peuvent le faire les équipes italiennes.

Cette saison on a toujours joué du début à la fin. En tout cas j'ai pas souvenir d'un match ou on a du gérer un score comme c'était le cas ce soir.

Oui, pour ce match, et même depuis quelque temps, je suis d'accord. Peut-être que nos joueurs se montent un peu la tête après notre frénésie de victoires. Je pense, j'espère surtout, que ces derniers mauvais résultats vont les réveiller quelque peu. Il le faudra, car City et Chelsea nous attendent.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est qu'on se mettre à trop douter et que l'on enchaîne avec deux défaits supplémentaires, ce qui est théoriquement possible. (Ça y est, je commence à avoir peur !)

Oui oui, ils vont sans aucun doute se réveiller, dans un championnat tu peux te permettre des mauvaises performances, en CL tu rattrapes plus difficilement un handicap

Ah ouais carrément...

Ce qu'on fait depuis le mois de mars dernier montre exactement le contraire. On a été nuls ce soir et tout le monde est dépité mais ne commençons à descendre des joueurs quin dans l'attitude, on été irréprochables pendant 8 mois.

Je parle sur le long terme, le manque de maitrise émotionnelle , la facilité, la nonchalance de l'équipe, c'est quelque chose de récurrent depuis pas mal d'années, malgré des périodes solides, à moins que tu sois supporter d'Arsenal depuis le mois de Mars ( ce dont je doute ) tu dois partager mon avis non ? ^^

On a beau chier sur une équipe comme Chelsea, il faut tout de même être très fort pour arriver à leur niveau de rigueur sur le long terme.

La défaite face à Naples est très anecdotique en soit, la MANIERE, elle porte vraiment à suggestion, durant 90 minutes Arsenal n'a jamais été capable de pratiquer du jeu et stabiliser le ballon, la panique les ayant emportés en seconde période.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..