Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

 

Je pense pas.. Au pire tu changes les deux latéraux et tu installes Monreal et Arbeloa qui sont bien plus surs défensivement mais participent moins au jeu.

Et puis comme l'a dit Bbarça, si les joueurs sont en méforme derrière tu peux les remplacer avec un niveau de qualité presque égale à celle des titulaires...

 

L'Allemagne (bien que je soit pour eux) à une grosse équipe c'est sur mais déjà il manque un world class devant. Klose est plus dans ses belles années et est souvent blessé et Mario Gomez doit revenir bien avec la Fio' d'abord. Et puis je trouve que cette équipe à un souci mental dans les grands matchs: Italie-Allemagne en demie de l'Euro; Allemagne-Espagne aussi en demie et la fois ou ils perdent contre l'Espagne en finale de l'Euro 2008 aussi.

C'est le gros manque de l'équipe d'allemagne en effet l'avant-centre. Après t'as des mecs comme Kiessling e(qui est bon avec le Bayer) ou Kruse (qui est jeune) même s'ils sont loin d'être génialissimes. Gomez perso je suis pas fan. Mais Reus et même Muller peuvent très bien jouer en pointe et puis ya quand même de la profondeur notamment en défense : Boateng, Merte, Hummels (Basturber?). Mais aussi un peu partout : Lahm, Shmelzer sur les cotés avec Boateng qui peut dépanner sur un coté, en 6 t'as Bender, Khedira, en 8 t'as Gundogan et Schweini, en 10 t'as Ozil/Kroos et sur les cotés y'a Muller/ Shurrle/Draxler/Reus etc... Chaque poste est doublé quasiment.

 

Puis même si Diego Costa commence à exploser, il n'y a pas vraiment de "top class player" indiscutable à ce poste en espagne non plus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même si Diego Costa commence à exploser, il n'y a pas vraiment de "top class player" indiscutable à ce poste en espagne non plus.

 

Diego Costa, Villa, Negredo, Soldado c'est bien. Plus le fait que Del Bosque ne joue pas toujours avant un avant centre...

Diego Costa est un "top class player" comme tu dis. Avec le fait qu'il est brésilien d'origine ne plus et qu'il aime se faire détester, ça va enlever de la pression sur les épaules des autres, lui quand il se fait siffler il en rajoute pour que tout le monde le siffle et ça le booste.

 

Edit : Et Llorente oui j'oubliais.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros manque de l'équipe d'allemagne en effet l'avant-centre. Après t'as des mecs comme Kiessling e(qui est bon avec le Bayer) ou Kruse (qui est jeune) même s'ils sont loin d'être génialissimes. Gomez perso je suis pas fan. Mais Reus et même Muller peuvent très bien jouer en pointe et puis ya quand même de la profondeur notamment en défense : Boateng, Merte, Hummels (Basturber?). Mais aussi un peu partout : Lahm, Shmelzer sur les cotés avec Boateng qui peut dépanner sur un coté, en 6 t'as Bender, Khedira, en 8 t'as Gundogan et Schweini, en 10 t'as Ozil/Kroos et sur les cotés y'a Muller/ Shurrle/Draxler/Reus etc... Chaque poste est doublé quasiment.

 

Puis même si Diego Costa commence à exploser, il n'y a pas vraiment de "top class player" indiscutable à ce poste en espagne non plus.

 

Löw appelera jamais Kiessling, ça fait plusieurs années qu'il y a ce débat et Kiessling n'a jamais été appelé même pendant les blessures de Gomez et Klose. Löw a préféré faire jouer Götze en faux 9 ou Schürrle en pointe. Et Badstuber est blessé jusqu'a l'année prochaine je crois... Il a rechuté après sa deuxieme opération si je me souviens bien.

 

En Espagne, il y a plus de titulaire car Villa et Torres ont perdu leurs niveaux respectifs de Liverpool et du Barça. Mias derrière il y a quand même Negredo qui s'impose a Mancity,Llorente à la Juve. Villa commence même a retrouver des sensations à l'Atlético..

L'Espagne a beaucoup plus de certitudes sur son groupe que l'Allemagne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Löw appelera jamais Kiessling, ça fait plusieurs années qu'il y a ce débat et Kiessling n'a jamais été appelé même pendant les blessures de Gomez et Klose. Löw a préféré faire jouer Götze en faux 9 ou Schürrle en pointe. Et Badstuber est blessé jusqu'a l'année prochaine je crois... Il a rechuté après sa deuxieme opération si je me souviens bien.

 

En Espagne, il y a plus de titulaire car Villa et Torres ont perdu leurs niveaux respectifs de Liverpool et du Barça. Mias derrière il y a quand même Negredo qui s'impose a Mancity,Llorente à la Juve. Villa commence même a retrouver des sensations à l'Atlético..

L'Espagne a beaucoup plus de certitudes sur son groupe que l'Allemagne je pense.

Mouais mais je sais pas pourquoi je n'y crois pas trop. Ils ont l'air plus faibles que lors des dernière compétitions internationales et l'Allemagne a l'air plus costaud, rien que des mecs come Reus, Draxler et d'autres qui ont pris énormément de maturité depuis l'Euro. L'Espagne a certes de très bons joueurs mais certains cadres ne sont plus tous jeunes, ils ont un bon double pivot, de la profondeur devant, mais c'est derrière moi que je les trouve plus faibles.

 

Bbarça : oui il y'a du monde mais pas de "top class player", peut-être Diego Costa à la limite mais les Llorente, Negredo, Torres ne se sont jamais imposés en tant qu'indiscutables à ce poste (si peut être Torres un temps et puis Villa aussi à l'époque), même s'il y'a un niveau tout de même potentiellement bon. Il n'empêche qu'à l'instar des Allemands un des points faibles de la Roja c'est la pointe (cf : Fab' qui a joué en faux neuf).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié Arteta !!!! Alumnia !!!!!!!!

 

Almunia ? oO Qu'est-ce qu'il irait faire la-bas ? Porteur d'eau ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Almunia ? oO Qu'est-ce qu'il irait faire la-bas ? Porteur d'eau ?

 

En revanche il a oublier Cazorla non?

L'équipe Allemande vend plus de rêve je trouve, et puis elle joue quasiment intégralement a Dortmund et au Bayern soit les 2 finalistes de la saison passé. Sans oublier que les joueurs sont jeune et encore capable de courir.

Après l’Allemagne écrase toujours tout le monde avant de perdre lamentablement contre l'Espagne ou le Brésil, a voir si l'an prochain cela va changé mais je le sens bien. 2014 c'est le renouveau de l'équipe allemande et ils vont enchainé avec l'Euro 2016 et la CDM 2018!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne ne fait pas les choses à la légère :

 

 

 


 

La Fédération allemande fait construire un camp de base sur mesure

 

 

Si la Nationalmannschaft ne sera qu'un favori parmi d'autres lors du prochain Mondial au Brésil, elle se donne en tout cas les moyens d'aborder la compétition dans les meilleures conditions. D'après le quotidien Bild, la Fédération allemande (DFB) serait en train de faire construire "Camp Bahia", un camp de base flambant neuf qui accueillera la sélection de Joachim Löw durant la Coupe du monde.
Ce complexe, situé à 30 kilomètres de la station balnéaire de Porto Seguro, s'étendra sur près d'un kilomètre et comportera 13 appartements, un terrain d'entraînement et une salle où se dérouleront les conférences de presse. L'aéroport le plus proche se situe à 15 kilomètres, ce qui permettra à l'Allemagne de rejoindre facilement Salvador, Recife et Fortaleza pour y affronter respectivement le Portugal, le Ghana et les États-Unis. Le quotidien précise que plusieurs sponsors de la DFB - dontMercedes - participent au financement de ce camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche il a oublier Cazorla non?

L'équipe Allemande vend plus de rêve je trouve, et puis elle joue quasiment intégralement a Dortmund et au Bayern soit les 2 finalistes de la saison passé. Sans oublier que les joueurs sont jeune et encore capable de courir.

Après l’Allemagne écrase toujours tout le monde avant de perdre lamentablement contre l'Espagne ou le Brésil, a voir si l'an prochain cela va changé mais je le sens bien. 2014 c'est le renouveau de l'équipe allemande et ils vont enchainé avec l'Euro 2016 et la CDM 2018!

 

Et non Cazorla est dans ma liste. haha

 

Les espagnols savent courir, Busquets Xavi Iniesta Alba joueront et c'est sur, on peut ajouter Piqué, Fabregas voire Valdes, ce qui fait plus qu'une colonne vertébrale du Barça.

Après tu ajoutes Diego Costa, des mecs passes partout comme Navas, Mata, Silva sur les cotés qui savent jouer avec tout le monde et tu l'as ta sélection.

Pas besoin de jeunes pour cette compétition, pour les derniers matches en tout cas, Xavi ne jouera peut être quasiment pas et il sera là pour les quarts/demi/finale à son meilleur niveau physique, mental etc, et là c'est un monstre. Je pense que l'Italie peut en témoigner.

Et s'il y a besoin de jeunes, Koke est un des meilleurs à son poste actuellement pour le milieu, Thiago s'il est sélectionné également et après pas mal sont quand mêmes jeunes, Inigo, Bartra même les Mata, Martinez sont jeunes.

 

C'est ça aussi la grande force de l'Espagne, s'économiser. Pendant l'Euro ils n'ont rien foutu jusqu'en finale parce qu'ils étaient sûrs de leur force, et en finale tout le monde était à fond et on connait le résultat (même s'il y a la fatigue de l'Italie à prendre en compte).

Bon cependant, il ne faudra pas se faire surprendre en groupe et il faudra les sortir les PB et le Chili, ça va pas être simple.

 

 

Pour moi l'équipe type :

Valdes (ça c'est le chauvinisme, on peut mettre n'importe qui de Casillas/De Gea/Diego Lopez/Valdes)

Juanfran Inigo Piqué Alba

Busquets Xabi

Xavi

Silva Diego Costa Iniesta

Avec comme équipe à coté et donc les possibles remplaçants à chaque match ou titulaire même certains

? (pareil qu'au dessus)

Arbeloa Bartra Martinez Monreal

Mario Suarez

Koke Thiago

Cazorla Negredo Pedro

+ la liste au dessus...

La liste des 23 va être un véritable casse tête pour Del Bosque.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'ajoutes jamais Ramos Bbarça ?

Même s'il a fait parfois des grosses merdes avec le RM, il est plutôt très bon avec l'Espagne non ?

 

@Freecuddle oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient pris de la maturité, mais tu peux dire la même chose pour l'équipe B de l'Espagne ! La titulaire en a déjà tellement que maintenant ça me parait difficile de comparer. Après oui l'Allemagne a clairement les moyens d'aller au bout si Löw ne foire pas sa sélection et que les leaders ne sont pas touchés par les blessures (Lahm,Schweinsteiger,Müller...).

 

D'ailleurs est ce que l'Espagne et l'Allemagne peuvent s'affronter avec le tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'ajoutes jamais Ramos Bbarça ?

Même s'il a fait parfois des grosses merdes avec le RM, il est plutôt très bon avec l'Espagne non ?

 

@Freecuddle oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient pris de la maturité, mais tu peux dire la même chose pour l'équipe B de l'Espagne ! La titulaire en a déjà tellement que maintenant ça me parait difficile de comparer. Après oui l'Allemagne a clairement les moyens d'aller au bout si Löw ne foire pas sa sélection et que les leaders ne sont pas touchés par les blessures (Lahm,Schweinsteiger,Müller...).

 

D'ailleurs est ce que l'Espagne et l'Allemagne peuvent s'affronter avec le tableau ?

 

Si les deux finissent premiers de leurs groupes ils ne peuvent pas se rencontrer avant la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'ajoutes jamais Ramos Bbarça ?

Même s'il a fait parfois des grosses merdes avec le RM, il est plutôt très bon avec l'Espagne non ?

 

Il est pas excellent avec l'Espagne mais oui il va être là. J'ai oublié. Ils sont trop de joueurs.

 

Après, je mets pas Ramos avec Piqué mais les deux joueront, faut pas se leurrer.

On aura surement ça ou un truc du genre :

 

Casillas

Arbeloa Ramos Pique Alba

Busquets Xabi

Xavi

Pedro DiegoCosta Iniesta

Parce que oui, l'Espagne c'est le Barça et le Real. :D

J'espère pas là quand même, mais je pense que si. Voire un Fabregas en faux 9 pour avoir que deux clubs...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui bien sûr. Mais comme toujours il se feront sortir parce que leur collectif est pas assez bon. Trop d'individualités. Ils peuvent espérer atteindre les demi mais je ne les vois pas aller plus loin perso.

 

Je viens te dire le contraire....collectivement c'est bien meilleur qu'en 2010, aussi fort que l'Allemagne peut etre pas mais en CDM ya pas que le collectif qui compte !!

 

 

Je suis d'accord, sauf grande révélation au milieu (Pastore j'en ai parlé, et peut être d'autres), ça va être compliqué. Mascherano devrait aller en défense centrale pour combler ce poste et vu qu'il est énorme à ce poste mais pour ça il faudrait 3 milieux de haut niveau (et pas Di Maria qui va prendre cher s'il se prend le milieu de l'Italie, Espagne, Allemagne voire même d'autres).

Et à moins vraiment de matches stratosphériques de Messi à la baguette, ça va être compliqué de sortir les allemands pour eux. Aguero aussi peut être un facteur déterminant, s'il se met à son niveau avec Messi pareil + un buteur (Higuain qui est pas mal du tout là) ou autre, Lavezzi pour le taf mais qui doit être décisif à coté, ça peut faire mal et ça va faire mal. Faudra être là défensivement et au milieu comme je l'ai dit. En 2010 aussi il y avait cette puissance offensive, mais avoir un trou de 30m entre la relance en défense et le joueur suivant (Messi), ça faisait mal.

J'espère cependant que ça va marcher, voir Messi avec la CDM.... :blush:

 

Mascherano ne redescendra jamais en defense ya deja Garay, Fernandez, Compagnero voir Colloccini et malgré une baisse de regime du barcelonais il reste indispensable au milieux c'est la piece maitresse...

Non mais en 2010 yavait de gros probleme tactique c'est certains (est ce surprenant ? après tout Diego n'a rien prouver en tant que entraineur) mais depuis que Sabella est la ca n'a vraiment rien a voir, l'equipe fait plus d'effort dans le replacement etc...

 

 

Sinon pour l'Espagne c'est pas tant leur qualitiés qui est remis en cause (tous le monde sait qu'ils ont un vivier Monstrueux) mais le souci peux se situer dans la tete est ce qu'ils ont encore faim ?, vont il etre capable de faire ce que aucune equipe a fait ??

Et puis n'oublier pas le probleme Casillas ou encore les probleme politique (demande d'un Etat de Catalogne), c'est plus ce qui se passe hors terrains et l'envie des joueurs qui peux etre sujet a des questions !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens te dire le contraire....collectivement c'est bien meilleur qu'en 2010, aussi fort que l'Allemagne peut etre pas mais en CDM ya pas que le collectif qui compte !!

 

 

Mascherano ne redescendra jamais en defense ya deja Garay, Fernandez, Compagnero voir Colloccini et malgré une baisse de regime du barcelonais il reste indispensable au milieux c'est la piece maitresse...

Non mais en 2010 yavait de gros probleme tactique c'est certains (est ce surprenant ? après tout Diego n'a rien prouver en tant que entraineur) mais depuis que Sabella est la ca n'a vraiment rien a voir, l'equipe fait plus d'effort dans le replacement etc...

 

 

Sinon pour l'Espagne c'est pas tant leur qualitiés qui est remis en cause (tous le monde sait qu'ils ont un vivier Monstrueux) mais le souci peux se situer dans la tete est ce qu'ils ont encore faim ?, vont il etre capable de faire ce que aucune equipe a fait ??

Et puis n'oublier pas le probleme Casillas ou encore les probleme politique (demande d'un Etat de Catalogne), c'est plus ce qui se passe hors terrains et l'envie des joueurs qui peux etre sujet a des questions !

 

Et moi je te dis que non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et paf la nouvelle est tombée en ce jour, pas d'arbitres français au Brésil ! Bien fait pour les omnipotents attardés qu'on se tape chaque week end ! L'arbitrage le plus incompétent qui puisse avoir en Europe, aucune pédagogie, ça insulte les joueurs, chaque week-end y'a un scandale. L'arbitrage français n'a ce qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bein diffusera la totalité des matchs de la coupe du monde dont 36 uniquement sur Bein, le reste (28) les plus belles affiches plus les bleus, les demis et la finale seront sur TF1. Donc si on veut voir la totalité des matchs ce sera soit du streaming soit on s'abonne à Bein..

 

Edit: ma source http://www.sofoot.com/bein-rachete-le-mondial-a-tf1-181552.html

"Si un matin tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est qu'on t'encule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein diffusera la totalité des matchs de la coupe du monde dont 36 uniquement sur Bein, le reste (28) les plus belles affiches plus les bleus, les demis et la finale seront sur TF1. Donc si on veut voir la totalité des matchs ce sera soit du streaming soit on s'abonne à Bein..

 

Edit: ma source http://www.sofoot.com/bein-rachete-le-mondial-a-tf1-181552.html

 

C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Be in Sport, c'est toujours mieux que France 2 ou M6.

 

Franchement, je sais que tout le monde n'est pas riche mais 11 euros par mois c'est vraiment très peu. Ca les vaut largement car il y a plein de sport sur ces chaines.

 

 

Et puis le gros point positif, c'est qu'on pourra regarder l'équipe de France sans avoir les commentaires de Christian Jean-Pierre et Lizarazu !!! Merci Be In.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce me fait chier, la CDM c'est un evenement planétaire et ca doit rester sur une chaine public.

 

Et Bein meme si ca coute que 11E, je ne m'abonnerais pas...je me vois pas donner Mon argent au QSG, alors la surement pas ! :whistling:

 

Quel réflexion démagogique !

 

Il ne faut pas tout confondre. C'est pas parce que la Quatar fait des conneries, qu'on doit les détester.

 

Ils ont instauré une concurrence à Canal à un prix défiant toute concurrence. Entre voir tous les matchs sur une télé et voir des matchs en streaming avec des liens qui bug, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi je me vois mal m'abonné à Bein juste pour la coupe du monde.. j'ai dis que je m'y abonnerais uniquement lorsqu'ils ont obtiendront les droit de la PL, Et puis les commentateurs de Bein sont pas forcément mieux que ceux de TF1, mieux que CJP c'est sûr par contre ^^ Moi je comprends pas, ça devrait être comme les JO accessible gratuitement pour le public, c'est quand même une des compétitions les plus vues dans le monde.. Fin bref tanpis je me taperais du streaming

"Si un matin tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est qu'on t'encule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas de la faute à Be in Sport !!

 

Si France 2 et M6 voulaient diffuser la coupe du monde, ils n'avaient qu'à payer le prix. Cela se passe comme ça dans tous les pays.

 

En France, toutes les chaines gratuites se désintéressent du foot et là je suis d'accord, c'est malheureux. Surtout que je pense que les audiences seraient bonnes.

 

 

Et Be in Sport posséde de meilleurs commentateurs. Les consultants ne sont pas au niveau de Canal mais c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là je comprends pas France Télévisions et M6, c'est obligé qu'ils auraient fait des audiences même s'ils n'héritent pas des meilleurs match.. Je regrette la vieille époque ou on avait encore des match de ligue des champions gratuit que l'équipe soit française ou pas, et ou TF1 et M6 se partageaient les droits pour les coupes internationales..

"Si un matin tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est qu'on t'encule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..