Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

Par contre les gars, je vous connais pas, mais un conseil ne sacrifiez pas vos études pour une coupe du monde, je sais c'est l'événement du siècle mais bon...

 

Je pense qu'ils étaient ironiques :P

 

J'avais déjà raté la précédente, tant pis je raterai celle-ci.

Je n'ai suivi véritablement qu'une Coupe du Monde dans ma vie, 2006 et on va en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai suivi véritablement qu'une Coupe du Monde dans ma vie, 2006 et on va en finale.

la plus belle coupe du monde que j'aie vue, c'est celle de 86 au Mexique, il y avait eu des matchs fantastiques, le légendaire Brésil de Socrates-Junior-Zico, la France de Platini-Giresse-Tigana, l'Argentine de MAradona, l'URSS avec quasiment l'équipe du grand Dynamo Kiev, le Danemark de Laudrup, les Pays-Bas de Gullit, la Belgique de Scifo (1/2-finaliste), une équipe d'Allemagne qui avait mal démarré mais très bien terminé, une belle équipe du Portugal, une équipe d'Espagne bagarreuse ... des matchs avec plein de buts (Belgique-URSS 4-3 par exemple), tout ça sous le soleil, franchement ça reste un magnifique souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'ils étaient ironiques :P

 

J'avais déjà raté la précédente, tant pis je raterai celle-ci.

Je n'ai suivi véritablement qu'une Coupe du Monde dans ma vie, 2006 et on va en finale.

m**** mais elle est naze ta vie !

Le bac c'est bon c'est tout les ans, la CDM au brésil c'est tout les jamais.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brc3a9sil2014twitte.png

 

Suite au tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2014, j’ai réalisé un tableau interactif en version PDF. Il va vous permettre de rentrer les résultats des différents matchs et de mettre à jour les poules. En plus de cela, il est possible de compléter le tableau final. Il vous offre donc un véritable suivi de la compétition…

 

Vous pouvez le télécharger ici: http://29h5l6.1fichier.com/

 

via http://letpeoplesharing.wordpress.com/2013/12/10/coupe-du-monde-2014-le-tableau-interactif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argentine a pas le niveau pour aller jusqu'en final.

D'un coté (je peux paraître cru) mais je ne vois pas une équipe qui puisse passer sur l'Allemagne :o Même si une coupe du monde c'est spécial et que la phase finale se joue sur un match :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté (je peux paraître cru) mais je ne vois pas une équipe qui puisse passer sur l'Allemagne :o Même si une coupe du monde c'est spécial et que la phase finale se joue sur un match :)

 

On disait ça en 2010, en 2012...

L'Italie peut battre l'Allemagne comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine (même si le match de 2010 sera présent)... BEaucoup d'équipes, ils ne sont pas intouchables même s'ils sont favoris.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On disait ça en 2010, en 2012...

L'Italie peut battre l'Allemagne comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine (même si le match de 2010 sera présent)... BEaucoup d'équipes, ils ne sont pas intouchables même s'ils sont favoris.

C'est sûr comme je l'ai dit rien n'est joué mais ils ont un tel compromis expérience/talent avec une profondeur de banc incroyable :) Et ils ont surtout Mertesaker ahah

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la finale sera Belgique - Suisse avec une victoire du plat pays en prolongation 2-1, but de Hazard !

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

L'Allemagne est le favoris logique mais apparemment personne ne prend en compte que contrairement aux 2 éditions précédentes , la coupe du monde se déroule dans un pays tropical ( l'Afrique du sud = climat méditerranéen ) et que le climat favorisera forcément l'une ou l'autre équipe...

 

Par exemple , dans le nord du Brésil , il y aura un taux très haut d'humidité , ce qui provoque une fatigue plus rapide chez les joueurs peu adapté a ces conditions et qui évoluent dans le championnat européens...

 

Gerrard Houiller disait d'ailleurs :

 

«Ici, même quand il pleut, il fait chaud. Le Brésil est habitué à ces conditions de jeu, comme les autres équipes sud-américaines. Ce n'est pas un hasard si jusqu'à présent, aucune équipe européenne n'a remporté de compétition internationale sur ce continent.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argentine a pas le niveau pour aller jusqu'en final.

 

Ah oué et bien tu sous estime beaucoup cette equipe alors (ou alors tu l'a jamais vue joué)... il a des joueurs de très grande qualité notamment en attaque, un vrai jeux d'equipe, un etat d'esprit incroyable et surtout une veritable unité autour de Messi. Cette equipe n'a rien a voir avec celle de 2010 ou yavait pas mal de différence generationnell au dela du fait que c'etait pas une equipe équilibré.... ilssont pas arrivé 1er des qualif pour rien.

 

En ce moment l'Argentine fait clairement partie des favoris de cette CDM au meme titre que le Brazil, Allemagne ou l'Espagne sauf que l'Argentine a l'avantage avec le Brazil de joué dans leur continent...

 

@ Royal Handsome, Je te suis

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oué et bien tu sous estime beaucoup cette equipe alors (ou alors tu l'a jamais vue joué)... il a des joueurs de très grande qualité notamment en attaque, un vrai jeux d'equipe, un etat d'esprit incroyable et surtout une veritable unité autour de Messi. Cette equipe n'a rien a voir avec celle de 2010 ou yavait pas mal de différence generationnell au dela du fait que c'etait pas une equipe équilibré.... ilssont pas arrivé 1er des qualif pour rien.

 

En ce moment l'Argentine fait clairement partie des favoris de cette CDM au meme titre que le Brazil, Allemagne ou l'Espagne sauf que l'Argentine a l'avantage avec le Brazil de joué dans leur continent...

 

@ Royal Handsome, Je te suis

 

Oui oui bien sûr. Mais comme toujours il se feront sortir parce que leur collectif est pas assez bon. Trop d'individualités. Ils peuvent espérer atteindre les demi mais je ne les vois pas aller plus loin perso.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui bien sûr. Mais comme toujours il se feront sortir parce que leur collectif est pas assez bon. Trop d'individualités. Ils peuvent espérer atteindre les demi mais je ne les vois pas aller plus loin perso.

 

Je suis d'accord, sauf grande révélation au milieu (Pastore j'en ai parlé, et peut être d'autres), ça va être compliqué. Mascherano devrait aller en défense centrale pour combler ce poste et vu qu'il est énorme à ce poste mais pour ça il faudrait 3 milieux de haut niveau (et pas Di Maria qui va prendre cher s'il se prend le milieu de l'Italie, Espagne, Allemagne voire même d'autres).

Et à moins vraiment de matches stratosphériques de Messi à la baguette, ça va être compliqué de sortir les allemands pour eux. Aguero aussi peut être un facteur déterminant, s'il se met à son niveau avec Messi pareil + un buteur (Higuain qui est pas mal du tout là) ou autre, Lavezzi pour le taf mais qui doit être décisif à coté, ça peut faire mal et ça va faire mal. Faudra être là défensivement et au milieu comme je l'ai dit. En 2010 aussi il y avait cette puissance offensive, mais avoir un trou de 30m entre la relance en défense et le joueur suivant (Messi), ça faisait mal.

J'espère cependant que ça va marcher, voir Messi avec la CDM.... :blush:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ici, même quand il pleut, il fait chaud. Le Brésil est habitué à ces conditions de jeu, comme les autres équipes sud-américaines. Ce n'est pas un hasard si jusqu'à présent, aucune équipe européenne n'a remporté de compétition internationale sur ce continent.»

 

Ton message est surement vrai, mais bon, avant l'Espagne, aucune équipe n'avait jamais gagné sur un autre continent hormis le Bresil.

Il est vrai que les joueurs européen ne sont pas habitué, mais hormis le Brésil, il y a un trop grand écart de niveau entre l'Europe et le reste du monde pour que cela face vraiment une différence.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous oubliez un peu l'Espagne, certes son exceptionnelle generation est sur le déclin (Xavi par exemple) mais ça reste une équipe très forte avec de l'experience dans les grands rendez-vous.

Quand je regarde l'ossature de l'Espagne par rapport à celle de l'Allemagne, elle n'a pas grand chose à lui envier, et en plus elle aura Diego Costa qui est dans une forme énorme actuellement.

Cette équipe me fait un peu penser à l'équipe de France 2006,avec Zidane,Viera,Makelele,Barthez qui etaient eux aussi sur la fin de leur carrière internationale mais qui ont presque réussi a atteindre le graal avant leur retraite. La avec une équipe comme celle la :

Valdes

Juanfran-Ramos-Pique-Alba

Busquets

Xavi-Xabi Alonso

Navas-Costa-Iniesta

 

Je les vois bien champion du monde encore et faire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous oubliez un peu l'Espagne, certes son exceptionnelle generation est sur le déclin (Xavi par exemple) mais ça reste une équipe très forte avec de l'experience dans les grands rendez-vous.

Quand je regarde l'ossature de l'Espagne par rapport à celle de l'Allemagne, elle n'a pas grand chose à lui envier, et en plus elle aura Diego Costa qui est dans une forme énorme actuellement.

Cette équipe me fait un peu penser à l'équipe de France 2006,avec Zidane,Viera,Makelele,Barthez qui etaient eux aussi sur la fin de leur carrière internationale mais qui ont presque réussi a atteindre le graal avant leur retraite. La avec une équipe comme celle la :

Valdes

Juanfran-Ramos-Pique-Alba

Busquets

Xavi-Xabi Alonso

Navas-Costa-Iniesta

 

Je les vois bien champion du monde encore et faire l'histoire.

 

Ca va prendre l'eau sur les ailes et piqué n'est plus aussi fort que ça.

 

On va continuer à se faire chier en les regardant. Bien sur ils sont favoris et si ils gagnent là, ce sera la plus grande équipe de football de tout les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a l'équipe que GunnersSmith cite, mais à coté il y a :

De Gea, Diego Lopez, Casillas, Reina (j'aimerais pas être Del Bosque pour la sélection, tu prends qui en gardien là?), Iraola, Azpilicueta, Arbeloa, Albiol, Inigo Martinez, Bartra, Javi Martinez, Monreal, Arteta, Itu, Ander, Benat, Koke, Thiago, Fabregas, Mata, Silva, Negredo, Soldado (:P), Llorente, Torres (...), Pedro, Villa, Cazorla, Mario Suarez, Isco....

 

On nous parle de la génération allemande, mais c'est toujours en dessous de l'espagnole.

J'ai mis quasiment tout dans la liste, il y a un tri à faire c'est sur, mais c'est du très lourd.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va prendre l'eau sur les ailes et piqué n'est plus aussi fort que ça.

 

On va continuer à se faire chier en les regardant. Bien sur ils sont favoris et si ils gagnent là, ce sera la plus grande équipe de football de tout les temps.

 

Je pense pas.. Au pire tu changes les deux latéraux et tu installes Monreal et Arbeloa qui sont bien plus surs défensivement mais participent moins au jeu.

Et puis comme l'a dit Bbarça, si les joueurs sont en méforme derrière tu peux les remplacer avec un niveau de qualité presque égale à celle des titulaires...

 

L'Allemagne (bien que je soit pour eux) à une grosse équipe c'est sur mais déjà il manque un world class devant. Klose est plus dans ses belles années et est souvent blessé et Mario Gomez doit revenir bien avec la Fio' d'abord. Et puis je trouve que cette équipe à un souci mental dans les grands matchs: Italie-Allemagne en demie de l'Euro; Allemagne-Espagne aussi en demie et la fois ou ils perdent contre l'Espagne en finale de l'Euro 2008 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a l'équipe que GunnersSmith cite, mais à coté il y a :

De Gea, Diego Lopez, Casillas, Reina (j'aimerais pas être Del Bosque pour la sélection, tu prends qui en gardien là?), Iraola, Azpilicueta, Arbeloa, Albiol, Inigo Martinez, Bartra, Javi Martinez, Monreal, Arteta, Itu, Ander, Benat, Koke, Thiago, Fabregas, Mata, Silva, Negredo, Soldado ( :P), Llorente, Torres (...), Pedro, Villa, Cazorla, Mario Suarez, Isco....

 

On nous parle de la génération allemande, mais c'est toujours en dessous de l'espagnole.

J'ai mis quasiment tout dans la liste, il y a un tri à faire c'est sur, mais c'est du très lourd.

Tu as oublié Arteta !!!! Alumnia !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..