Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

La Coupe du monde de football de 2014 est la 20e édition de la Coupe du Monde, compétition organisée par la Fifa et qui réunit les meilleures sélections nationales. Sa phase finale aura lieu à l'été 2014 au Brésil. Avec le pays organisateur, toutes les équipes championnes du monde depuis 1930 (Uruguay, Italie, Allemagne, Angleterre, Argentine, France et Espagne) se sont qualifiées pour cette compétition.

 

 

Le tirage au sort a eu lieu tout a l'heure voici les groupe:

 

Les groupes du Mondial 2014

Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie,
Groupe E : Suisse, Équateur, Honduras, France
Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
Groupe G : Allemagne, États-Unis, Ghana, Portugal
Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud
Huitièmes de final:
1er Groupe A vs 2ème Groupe B
1er Groupe C vs 2ème Groupe D
1er Groupe E vs 2ème Groupe F
1er Groupe G vs 2ème Groupe H
1er Groupe B vs 2ème Groupe A
1er Groupa D vs 2ème Groupe C
1er Groupe F vs 2ème Groupe E
1er Groupe H vs 2ème Groupe G

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

J'ai voter Brésil , c'est leur coupe du monde, après 2 échecs en 2006 et 2010 , ils auront la rage de vaincre !

 

ils ont une génération très prometteuse (Luiz,L.Gustavo,Oscar,Neymar,Paulinho etc...) , un entraîneur emblématique a qui tout réussis depuis qu'il est revenu a la tête de la selecao , un public de fou furieux , bref ils ont tout pour plaire et tout pour faire une grande coupe du monde , je leur souhaite de tout cœur en tout cas ( même si je reste un fidèle supporter des azzuri )

 

Les autres principaux favoris sont pour moi : L'Espagne, l'Argentine et enfin l'Allemagne .

 

Outsiders : Italie , Colombie et Uruguay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil ou allemagne pour moi

Italie si totti is back :ph34r:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez un peu trop pour la France ^^ ils ont juste autant de chance de remporter le mondial que la Croatie ou la Belgique

ouais mais on va pas se caches, ils ont 80 % de chances de finir premier de leur groupe et d'accèder aux quarts vu les adversaires moyens qu'ils risquent de rencontre en huitieme

après tout peut se jouer sur un match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais l'Argentine, pour que Messi gagne enfin la coupe du monde et qu'on arrête de nous saoüler avec ça, ou l'Allemagne parce que j'aime cette équipe et je voudrais aussi qu'ils gagnent quelque chose et que les médias allemands ne leur mettent pas aussi ça sur le dos

 

l'Argentine a un très bon tirage, l'Allemagne un peu moins mais quand même pas mal à partir des huitièmes. J'ai voté Argentine de par ce signe du destin

 

Il faut voir les potentiels huitièmes, dans l'ordre du tableau :

 

Brésil-Pays Bas !!

Angleterre-1er du groupe Colombie/JApon/Cote d'Ivoire/Grèce

France-Bosnie (quel pot on a :lol: ...)

Allemagne-Russie

 

Argentine-Suisse

Portugal-Belgique (Ronaldo pourrait retrouver MEssi en quarts, j'imagine le binz des médias :ok: )

Italie-2e du groupe Colombie/JApon/Cote d'Ivoire/Grèce

Espagne-Croatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va jouer titulaire, j'espère.

Di Maria au milieu j'ai vraiment du mal, contre les équipes sud-américaines ça a été (même s'ils elles sont excellentes et très sous-cotés, c'était hallucinant sur TMC pour le CHili et la Colombie) mais contre l'Espagne ou l'Allemagne, voire le Brésil, mouais.

Mascherano pas top non plus en MDF, il a définitivement adopté son poste de DC.

Pastore à la place de Di Maria, pourquoi pas, faut qu'il fasse une grosse saison pour y aller mais il a largement le talent.

 

Je te repond la...

Qui ca Aguero ? Pas sur, Lavezzi est un vrai chien sur le terrain, qui bouge beaucoup et est très complémentaire de Pipita...

Mais grave ils m'ont donné la gerbe surtout pour le Chilli ca joue super bien !!!

Pour Di Maria je sais pas moi je le trouve très bon dans ce poste, rien a voir avec le Di Maria du Real, il joue plus collectif et joue avec sa tete..après oue contre des gros défensivement ca peux etre compliqué.

 

Le seul hic et je te rejoins c'est Mascherano, perso je le trouve très très moyen en selection...en faite depuis qu'il a rejoins le Barca et qu'il joue DC, il n'a plus le meme rendement en selection.

Quant a Pastore, il fait plus partie du groupe...Lamela est passé devant lui, mais bon vue que lui aussi joue pas trop, ca reste ouvert pour Pastore.

 

 

La Belgique est même pas dans le sondage :ohmygod:

 

J'ai mis les principales grande nation, explique nous pourquoi tu vois la Belgique qui a jamais rien gagner remporter cette CDM ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'une finale Allemagne-Brésil ne sera pas possible, j'adorerais voir l'Allemagne remporter la coupe du monde mais le Brésil chez eux ils vont la remporter c'est obligé. Apres ça sera vraiment chaud pour le Cameroun et mëme si on est 2ème, on tombera sur l'Espagne à 99% :mellow: ....

Moi qui revais d'une demi-finale :ph34r:

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un tirage au sort pour les 8eme?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

356935calendriercoupedumonde.jpg

 

En texte :

 

Huitièmes de finale
match 1 : 1 groupe A - 2 groupe B
match 2 : 2 groupe A - 1 groupe B
match 3 : 1 groupe C - 2 groupe D
match 4 : 2 groupe C - 1 groupe D

match 5 : 1 groupe E - 2 groupe F
match 6 : 2 groupe E - 1 groupe F
match 7 : 1 groupe G - 2 groupe H
match 8 : 2 groupe G - 1 groupe H

Quarts de finale
match 1 : vainqueur match 1 - vainqueur match 2
match 2 : vainqueur match 3 - vainqueur match 4

match 3 : vainqueur match 5 - vainqueur match 6
match 4 : vainqueur match 7 - vainqueur match 8

Demi-finales
match 1 : vainqueur match 1 - vainqueur match 2
match 2 : vainqueur match 3 - vainqueur match 4

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac c'est secondaire.

 

Exactement.

 

Moi ma seule motivation pour mon bac l'année passée c'était de ne pas redoubler pour voir la CDM.

 

Bon cette CDM, je vais essayer de regarder tous les matches possibles, pleine nuit, je m'en fou.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

 

Moi ma seule motivation pour mon bac l'année passée c'était de ne pas redoubler pour voir la CDM.

 

Bon cette CDM, je vais essayer de regarder tous les matches possibles, pleine nuit, je m'en fou.

Moi j'ai fais l'inverse, j'ai redoublé ma première pour pouvoir regarder la CDM.

 

C'est vraiment unique comme compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'une finale Allemagne-Brésil ne sera pas possible, j'adorerais voir l'Allemagne remporter la coupe du monde mais le Brésil chez eux ils vont la remporter c'est obligé. Apres ça sera vraiment chaud pour le Cameroun et mëme si on est 2ème, on tombera sur l'Espagne à 99% :mellow: ....

Moi qui revais d'une demi-finale :ph34r:

c'est possible si un des deux finit 2e de groupe

 

Moi ce qui m'a étonné dans les commentaires sur Eurosport, c'est qu'ils parlaient de groupe de la mort pour le groupe de l'Allemagne, de l'Italie (pour ces deux-là OK) et du Brésil (alors que le Cameroun, le Mexique et la Croatie sont tous les 3 dans une mauvaise passe récemment),

 

mais que personne ne relève le groupe de l'Espagne : certes l'Australie est plus faible (mais contre nous ils ont fait exprès pour virer leur entraineur),

 

mais Espagne-Pays Bas-Chili, deux seulement passeront alors que le Chili est une très bonne équipe qui vient de gagner en Angleterre !

 

Pour moi, pour la qualification, c'est le groupe le plus dur devant le groupe de l'Italie, 3e celui de l'Allemagne.

 

Sinon il me semble que le sélectionneur anglais a tout ce qu'il ne voulait pas, y compris jouer dans la chaleur et l'humidité du nord du pays :lol:

 

Moi, le bac avait fini juste au début de l'euro, je crois, c'était en 88, l'année où les Pays-Bas de Van Basten, Rijkaard et Gullit avaient gagné contre une superbe équipe soviétique inspirée par le grand Dynamo Kiev, sans doute une autre époque pour pas mal d'entre vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..