Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

J13 Cardiff City - Arsenal

Recommended Posts

Match compliqué à l'extérieur mais à notre portée, victoire impérative pour continuer à distancer nos concurrents tout en espérant un faux pas de leur part. J'aimerais voir Monreal débuter tout comme Cazorla, faudrait penser à faire souffler quelques joueurs notamment Ramsey qui enchaîne beaucoup.

Ouai il faut faire souffler quelques joueurs, j'aimerais bien voir arteta et wilshere débuter ensemble histoire de reposer ramsey, walcott et santi en ailiers et rosicky en 10 serait aussi intéressant, mais giroud on n'a vraiment pas le choix il faut qu'il continue sur sa lancé!

Match qui va être dur, mais "dur" n'est pas gunners cette année ... J'abuse, mais c'est pour dire que cette année, encore plus que les années précédentes, on peut gagner contre tout le monde, et a l'inverse des années passées, on est moins capable de perdre contre tout le monde ...

Vous avez compris quelque chose ????

Ma composition :

Szczesny

Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Monreal

Flamini, Ramsey

Wilshere, Ozil, Gnabry

Giroud

OK, j'ai pas mal d'innovations ... c'est risqué, mais je m'explique :

Vermaelen était meilleur gunners contre united, j'aimerais le revoir !!!

Monreal, plutot que gibbs, car celui ci était blessé, et monreal était intéressant contre l'OM (équipe pas terrible), j'aimerais le voir confirmer contre une équipe un peu plus difficile, et surtout le récompenser de sa mentalité toujours parfaite

Flamini, je l'aime bien, mais je sais que wenger mettra surement pas le capitaine (arteta sur le banc)

Wilshere en ailier plutot que Ramsey, moi qui millitait pour garder Wilshere, meilleur relayeur de l'équipe .... Juste pour voir si le match contre marseille, il est capable de recommencer a ce poste (ou juste l'opposition etait faible), voir s'il commence vraiment a prendre ces marques, sachant qu'il peut permutter avec ozil, ramsey ^^

Gnabry !!! p***** j'en ai marre qu'on lui laisse pas plus de place, il m'a très rarement déçu... Un peu de profondeur, et sans handicaper notre qualité technique (par rapport a un walcott)

BANC : attention sa pique les yeux !!!

Fabianski (WAOUUUU), Jenkinson, Koscielny, Gibbs, Arteta, Rosicky, Walcott, Cazorla, FRIMPONG (lol désolé), Bendtner (désolé)

Cazorla mérite de gouter au banc, Arteta a eu une légère baisse de régime depuis le match contre united et est moins disponible a la relance, Walcott j'aime bien ce joueur mais il a plus a gagner en ce moment (vu notre équipe) en étant un gros joker

Moi j'aimerais bien voir ça :

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Arteta - Rosicky, Özil, Cazorla - Giroud.

La défense type, avec Gibbs car plus solide défensivement dans un match très difficile, je mettrais plutôt Nacho contre Hull. Au milieu, certes je préfère voir ce double-pivot contre des grosses cylindrées, mais Cardiff est une équipe très difficile chez elle, et on leur rendrait vraiment la vie dure avec un tel socle. Devant, 3 joueurs très créatifs qui pourront permuter. Et Giroud en pivot.

Moi j'aimerais bien voir ça :

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Arteta - Rosicky, Özil, Cazorla - Giroud.

La défense type, avec Gibbs car plus solide défensivement dans un match très difficile, je mettrais plutôt Nacho contre Hull. Au milieu, certes je préfère voir ce double-pivot contre des grosses cylindrées, mais Cardiff est une équipe très difficile chez elle, et on leur rendrait vraiment la vie dure avec un tel socle. Devant, 3 joueurs très créatifs qui pourront permuter. Et Giroud en pivot.

Match très difficile, tu trouves pas que t'exagères un peu? Ils sont très costaud chez eux, mais je les vois plus très fort défensivement et capable de nous contrer, ou de nous prendre sur le jeu aérien que comme étant une force offensive.

Pour les duels aériens, je trouve justement que Monreal est meilleure dans les airs, il a aussi tendance a moins monter et donc on se ferrait moins prendre en contre attaque (sur ce point ça reste de la théorie pur, c'est pas vraiment un argument). Et par contre offensivement je pense qu'il nous apporterait énormément plus avec sa qualité de centre face a une défense regroupé. Et puis ça serait bien de le laisse enchaîner deux match consécutifs, il a montre que c'était un bon joueur contre Marseille, faudrait aussi lui montrer qu'on compte vraiment que lui

Match très difficile, tu trouves pas que t'exagères un peu? Ils sont très costaud chez eux, mais je les vois plus très fort défensivement et capable de nous contrer, ou de nous prendre sur le jeu aérien que comme étant une force offensive.

Pour les duels aériens, je trouve justement que Monreal est meilleure dans les airs, il a aussi tendance a moins monter et donc on se ferrait moins prendre en contre attaque (sur ce point ça reste de la théorie pur, c'est pas vraiment un argument). Et par contre offensivement je pense qu'il nous apporterait énormément plus avec sa qualité de centre face a une défense regroupé. Et puis ça serait bien de le laisse enchaîner deux match consécutifs, il a montre que c'était un bon joueur contre Marseille, faudrait aussi lui montrer qu'on compte vraiment que lui

Bah je les ai vu jouer 3 fois chez eux et ils posent clairement des soucis, surtout Fraizer Campbell qui bouge sur tout le front de l'attaque et est très remuant. Franchement ce sera loin d'être une partie de plaisir pour nous.

Dans les airs je pense pas que Nacho soit si supérieur, ça pourrait se valoir, par contre dans les duels y a une différence assez nette je trouve. Et je trouve que Nacho est même un très bon joueur, c'est pas sa qualité le problème, c'est plutôt le profil de Gibbs que je préfère pour ce match. Après, si Nacho joue, ce sera bien aussi, ce sont deux joueurs proches.

S'il y a une chose à ne pas changer, c'est bien la charnière centrale : elle est complémentaire et solide et individuellement Mertesacker et Koscielny sortent de très belles performances cette saison.

Je viens de voir que sur les sept derniers matchs, Arsenal réalise 5 cleen-sheet et c'était avec la charnière Mertesacker, Koscielny :

Crystal Palace (Victoire 0-2)

Chelsea (Défaite 2-0 avec une charnière Koscielny, Vermaelen)

Liverpool (Victoire 2-0)

Dortmund (Victoire 0-1)

M.United (Défaite 0-1 avec une charnière Koscielny, Vermaelen).

Southampton (Victoire 2-0)

Marseille (Victoire 2-0)

Concernant le match, je compte sur la forme actuelle de l'équipe. Ce sera un match compliqué vu les performances de Cardiff contre nos concurrents notamment contre les deux Manchester. Mais l'équipe à largement les moyens de faire un résultat à Cardiff. Il pourrait y avoir de points à prendre et ainsi accroître notre avance quand on voit les matchs de ce week-end surtout Tottenham - MU.

Etant donné le mois de décembre annoncé difficile, il va falloir prendre un maximum de points avant d'aborder ce mois.

Je pense que Wenger ne prendra pas de risques et alignera cette compo :

Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Flamini, Arteta, Özil, Ramsey, Cazorla, Giroud.

Fabianski, Vermaelen, Monreal, Wilshere, Rosicky, Gnabry, Walcott.

Ramsey jouera contre son club formateur.

COYG

J'aime bien ta compo mais j'ai un peu peur que sans Ramsey derrière eux ce trident offensif manque quelque peu d'un finisseur.

Ou alors il faudrait vraiment utiliser Gibbs dans ce sens là mais je ne suis pas sûr qu'on peut tout à fait lui faire confiance pour ça même si intrinsèquement il en à les qualités.

Il y à Ozil qui à de bonnes prises d'espaces mais ça me paraît quelque peu léger. Je serais quelque peu plus rassuré en envisageant Gnabry voir Walcott à la place d'un des autres joueurs de ton trio offensif. A fortiori Cazorla.

La Pulga :Non je n'ai pas dis ça, tu proposais de le mettre en 9,5 pour réduire l'influence de ses défauts, je t'ai répondu que dans cette position ses défauts seraient toujours largement valables.

Après ce n'est peut-être pas le moment de prendre des risques mais dans ce que je propose je vois quand même un risque assez limité, avec beaucoup de bénéfices à en tirer.

En tout cas c'est plaisant de voir qu'on à pas mal de solutions pour varier aussi bien les systèmes que les animations.

C'est vrai, il serait peut être plus judicieux de le faire jouer contre Hull, match à domicile où la défense sera plus regroupée. Le truc c'est que Cazorla est en dessous de son niveau ces derniers temps et que le mettre à répétition sur le banc ne l'aidera sûrement pas à engranger la confiance dont il manque. Cazorla dans un bon jour peut faire office de finisseur, il l'était très souvent l'an dernier. Et avec Ozil et Giroud qui jouent haut, et justement les percussions offensives de Gibbs pourront laisser quelque peu l'espagnol prendre plus souvent l'axe. Mais c'est vrai qu'en soit Ramsey est un bien meilleur finisseur qu'un Ozil, Rosicky ou Wilshere cette saison.

Après au final Ramsey n'a pas marqué depuis le match de Pool, et on a réussi à dominer les saints et l'OM sans qu'il soit à la conclusion de ces actions. Donc pourquoi pas essayer. Pour moi Ramsey est l'élément fort de l'effectif cette saison, mais il ne faut pas le surutiliser, on le sent de plus en plus fatigué à chaque matchs et ce même avec la trêve, alors il serait peut être judicieux de le laisser au repos dans un de ces deux matchs. Après pour Gnabry oui clairement il peut apporter cela. Je pense que Cardiff se portera un peu vers l'avant comme ils l'ont fait contre les gros qu'ils ont affronté à domicile, ce qui laisserait de l'espace. Et un joueur comme Gnabry avec de l'espace serait peut être plus percutant que Cazorla. Sans compter qu'il peut être un bon finisseur.

Voilà après mettre Gnabry à la place de Cazorla c'est peut être intéressant, et replacer l'espagnol à gauche contre Hull avec Ramsey faisant office de "finisseur" et ainsi reposer notre tchèque. Voilà, on a deux duels à gérer en 4 jours en BPL, et on a l'occasion de pouvoir varier les schéma en fonction de l'adversaire. En tout cas pour moi le double pivot dans ces deux matchs je suis contre, car selon moi ça nous bride plus que ça nous consolide. Notre pressing, et notre liant sont moins présents, malgré une couverture bien menée, ils ne sont pas assez complémentaires pour évoluer ensemble. On y perd plus que l'on y gagne je pense.

Le seul joueur qui me fait peur pour demain c'est RAmsey, contre son club formateur et devant un public effréné je sais pas comment il va réagir. C'était le cas d'Arteta lorsqu'il a joué pour la 1ére fois contre Everton, il a raté tout ce qu'il a entreprit. De même pour Walcott contre Southampton qui a raté son match.

J'espére qu'il sera pas trop emporté par l'événement

Bah je les ai vu jouer 3 fois chez eux et ils posent clairement des soucis, surtout Fraizer Campbell qui bouge sur tout le front de l'attaque et est très remuant. Franchement ce sera loin d'être une partie de plaisir pour nous.

Dans les airs je pense pas que Nacho soit si supérieur, ça pourrait se valoir, par contre dans les duels y a une différence assez nette je trouve. Et je trouve que Nacho est même un très bon joueur, c'est pas sa qualité le problème, c'est plutôt le profil de Gibbs que je préfère pour ce match. Après, si Nacho joue, ce sera bien aussi, ce sont deux joueurs proches.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les prendre a la légère, mais moi par contre pour le profil j'opterais plus pour Monreal.

Après comme tu le dis aussi, ils sont proches, ils ont juste des qualités/défauts différents.

Mais que ce soit contre Cardiff ou contre Hull, j'espère veulent que Monreal va avoir un peu plus de temps de jeu car il le mérite et ça me ferait vraiment chie de perdre un joueur de sa qualité.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les prendre a la légère, mais moi par contre pour le profil j'opterais plus pour Monreal.

Après comme tu le dis aussi, ils sont proches, ils ont juste des qualités/défauts différents.

Mais que ce soit contre Cardiff ou contre Hull, j'espère veulent que Monreal va avoir un peu plus de temps de jeu car il le mérite et ça me ferait vraiment chie de perdre un joueur de sa qualité.

Personnellement je préfère faire jouer Gibbo demain et l'espagnol Mercredi pour deux raisons.

1) Je trouve l'ibère moins percutant et remuant que l'anglais mais peut être plus précis offensivement (passes centres, combinaisons etc...) donc face à une équipe plus regroupée avec moins d'espaces il peut être intéressant dans le soutien apporté aux milieux et aux attaquants.

2) On sera sûrement plus mis en difficulté défensivement face à Cardiff avec comme l'a dit The Wilsh un Campbell très remuant qui décroche beaucoup sur les cotés. Et Gibbs est sûrement plus vif et meilleur dans les duels que Nacho. Et même offensivement dans un match comme ça où on aura peut être plus de possibilités de contres que mercredi Gibbs est plus rapide et se porte mieux vers l'avant que Monreal.

Après pour ce qui est du partage du temps de jeu entre les deux pour ces deux matchs je suis entièrement d'accord. Mais je préfère voir l'anglais demain et Monreal aligné mercredi.

Personnellement je préfère faire jouer Gibbo demain et l'espagnol Mercredi pour deux raisons.

1) Je trouve l'ibère moins percutant et remuant que l'anglais mais peut être plus précis offensivement (passes centres, combinaisons etc...) donc face à une équipe plus regroupée avec moins d'espaces il peut être intéressant dans le soutien apporté aux milieux et aux attaquants.

2) On sera sûrement plus mis en difficulté défensivement face à Cardiff avec comme l'a dit The Wilsh un Campbell très remuant qui décroche beaucoup sur les cotés. Et Gibbs est sûrement plus vif et meilleur dans les duels que Nacho. Et même offensivement dans un match comme ça où on aura peut être plus de possibilités de contres que mercredi Gibbs est plus rapide et se porte mieux vers l'avant que Monreal.

Après pour ce qui est du partage du temps de jeu entre les deux pour ces deux matchs je suis entièrement d'accord. Mais je préfère voir l'anglais demain et Monreal aligné mercredi.

On a pas de matchs mercredi, à moins que je me trompe.

C'est vrai, il serait peut être plus judicieux de le faire jouer contre Hull, match à domicile où la défense sera plus regroupée. Le truc c'est que Cazorla est en dessous de son niveau ces derniers temps et que le mettre à répétition sur le banc ne l'aidera sûrement pas à engranger la confiance dont il manque. Cazorla dans un bon jour peut faire office de finisseur, il l'était très souvent l'an dernier. Et avec Ozil et Giroud qui jouent haut, et justement les percussions offensives de Gibbs pourront laisser quelque peu l'espagnol prendre plus souvent l'axe. Mais c'est vrai qu'en soit Ramsey est un bien meilleur finisseur qu'un Ozil, Rosicky ou Wilshere cette saison.

Après au final Ramsey n'a pas marqué depuis le match de Pool, et on a réussi à dominer les saints et l'OM sans qu'il soit à la conclusion de ces actions. Donc pourquoi pas essayer. Pour moi Ramsey est l'élément fort de l'effectif cette saison, mais il ne faut pas le surutiliser, on le sent de plus en plus fatigué à chaque matchs et ce même avec la trêve, alors il serait peut être judicieux de le laisser au repos dans un de ces deux matchs. Après pour Gnabry oui clairement il peut apporter cela. Je pense que Cardiff se portera un peu vers l'avant comme ils l'ont fait contre les gros qu'ils ont affronté à domicile, ce qui laisserait de l'espace. Et un joueur comme Gnabry avec de l'espace serait peut être plus percutant que Cazorla. Sans compter qu'il peut être un bon finisseur.

Voilà après mettre Gnabry à la place de Cazorla c'est peut être intéressant, et replacer l'espagnol à gauche contre Hull avec Ramsey faisant office de "finisseur" et ainsi reposer notre tchèque. Voilà, on a deux duels à gérer en 4 jours en BPL, et on a l'occasion de pouvoir varier les schéma en fonction de l'adversaire. En tout cas pour moi le double pivot dans ces deux matchs je suis contre, car selon moi ça nous bride plus que ça nous consolide. Notre pressing, et notre liant sont moins présents, malgré une couverture bien menée, ils ne sont pas assez complémentaires pour évoluer ensemble. On y perd plus que l'on y gagne je pense.

Cazorla il peut bien finir balle au pied mais dans ses mouvements il n'a rien d'un finisseur. Ca doit être notre joueur qui prend le moins les espaces derrière la défense parmi tout nos milieux offensifs.

Contre l'OM franchement ils nous ont fait des cadeaux aussi, même Wilshere, Sagna et Giroud ont pris plusieurs fois et assez facilement la profondeur. Je doute qu'on puisse se baser sur ce match. Quant aux Saints, justement on à eu assez peu d'occasions. Même si ce n'est pas forcément lié à ça.

Je ne parlais pas de mettre Ramsey, moi aussi je veux le laisser au repos, simplement je pense qu'il faudrait un schéma plus équilibré en son absence que celui que tu proposais.

Le seul joueur qui me fait peur pour demain c'est RAmsey, contre son club formateur et devant un public effréné je sais pas comment il va réagir. C'était le cas d'Arteta lorsqu'il a joué pour la 1ére fois contre Everton, il a raté tout ce qu'il a entreprit. De même pour Walcott contre Southampton qui a raté son match.

J'espére qu'il sera pas trop emporté par l'événement

Walcott contre les Saints il marque à l'aller, et est à l'origine du but au retour.

Ramsey à déjà marqué à Swensea cette saison, je le vois bien marquer aujourd'hui, il en était pas loin contre Southampton et Marseille.

Puis Ramsey à déjà rejoué la bas, et n'as pas pas passer de longues années à l'image d'Arteta.

Ma compo pour ce match

---------------------------- Szczesny ------------------------------

Sagna -------Thomas ---- Koscielny ------------- Gibbs

-------------------- Arteta ----------- Jack -----------------------

Walcott ------------------- Rocsiky ---------------------- Cazorla

------------------------------ Giroud ---------------------------------

Turn over parce que on va jouer deux fois à domicile, et ça serait bien de faire reposer Ozil

Je mets Rosicky il est dans une bonne période le Tchèque et j'espère qui va continuer ainsi... on n'aura besoin de ce joueur pendent toutes la saison si on veux gagne la PL...

J'espère aussi voir Santi titulaire comme il n'était pas titulaire mardi et j'espère qu'il va commancer à enchainer les matchs.

Au milieu j'espère également que Ramsey va être au repos, il a l'air fatique et ça sera une bonne chose qu'il ne débute pas ce match!

Par contre Jack il est dans une bonne période, il vient de marque un doublé en LDC, il est en confiance et il doit être titulaire.

J'aimerais qu'on fasse jouer Monreal il l'a pas beaucoup jouer cette saison, et ça serait l'occasion de le faire débuter.

Et pour le charnière centrale j'ai envie de voir Thomas titulaire et ça serait pas une mauvaise chose, si Per serait mis au repos.

Assez d'accord, Per doit joué !!! C'est le moment de s'échapper dans ce championnat, la période du Boxing Day arrive à grands pas, les matchs vont s'accentuer...on doit gagné ! Cardiff, c'est du solide cette saison, mais on est sur de bonnes bases, et si l'on joue à notre niveau, on devrais gagné cette après-midi.

Cardiff c'est du solide contre les gros c'est vrai mais ils ont perdu des match contre des petites équipes, je regardais leur parcours hier et sérieusement je suis partagé. Je pense que si mentalement (et cet année le mental on l'a) on arrive en patron, on les mangera, sans se voir trop beau vraiment je penses qu'ont peux les taper 2/0 proprement si on se laisse pas impressionné par le public, l'ambiance quoi.

#CARARS Cardiff goalkeeper David Marshall has made more saves than any other keeper in the #BPL so far this season with 54

Je sens qu'il va faire le match de sa vie contre nous comme la plupart des gardiens ^^

#CARARS Cardiff goalkeeper David Marshall has made more saves than any other keeper in the #BPL so far this season with 54

Je sens qu'il va faire le match de sa vie contre nous comme la plupart des gardiens ^^

Cette stat veut aussi dire que sa défense concède beaucoup d'occasions.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..