Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

[LDC] Arsenal - Marseille

Recommended Posts

J'aimerais bien voir cette équipe être alignée :

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Flamini, Ramsey - Walcott, Özil, Rosicky - Giroud.

En défense, je mettrais Monreal à la place de Gibbs pour un peu de turn-over, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Au milieu, Flamini de retour, et je préfère ne pas l'aligner avec Arteta pour ce match, surtout que l'Espagnol a eu une petite alerte samedi, autant en profiter pour faire un peu tourner, on peut se le permettre. Son double-pivot avec Ramsey marche très bien, c'est une bonne occasion de le revoir.

Offensivement, aux côtés d'Özil, je remets Rosicky qui a toujours été titularisé en C1 (sauf au match aller, il était blessé), et de l'autre côté, un profil totalement différent, le retour dans le onze de Walcott pour ce match. Avec les espaces laissés sur le côté gauche olympien, il pourrait faire des dégâts, et ça lui permettra de reprendre du rythme tout en ayant un rôle important à jouer. Giroud, indispensable devant.

J'aimerais bien voir cette équipe être alignée :

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Flamini, Ramsey - Walcott, Özil, Rosicky - Giroud.

En défense, je mettrais Monreal à la place de Gibbs pour un peu de turn-over, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Au milieu, Flamini de retour, et je préfère ne pas l'aligner avec Arteta pour ce match, surtout que l'Espagnol a eu une petite alerte samedi, autant en profiter pour faire un peu tourner, on peut se le permettre. Son double-pivot avec Ramsey marche très bien, c'est une bonne occasion de le revoir.

Offensivement, aux côtés d'Özil, je remets Rosicky qui a toujours été titularisé en C1 (sauf au match aller, il était blessé), et de l'autre côté, un profil totalement différent, le retour dans le onze de Walcott pour ce match. Avec les espaces laissés sur le côté gauche olympien, il pourrait faire des dégâts, et ça lui permettra de reprendre du rythme tout en ayant un rôle important à jouer. Giroud, indispensable devant.

La même compo sauf je mettrai Vermaelen à la place de Koscielny et Wilshere à la place de Ramsey

Mais on connait Wenger il y aura 0 ou 1 changement.

Moi je ferais ça :

Sczezsnzessznzsnzsnznzsnzzny

Sagna Mertesacker Koscielny Monreal

Flamini Wilshere

Ozil Rosicky Gnabry

Giroud

-La défense me semble évidente, dur de faire tourner(a part Monreal qui mérite du temps de jeu) tant elle tourne bien.

-Flamini parce que bien sûr il faut bien le faire rejouer, Wilshere pour le revoir à son poste et pour laisser Ramsey au repos.

-Gnabry parce qu'il le mérite, Rosicky parce qu'il est assez indispensable. Cazorla sur le banc pour lui mettre un peu la pression.

Perso pour moi c'est : Polak 1 / Sagna-Mert-Kos-Monreal / Flamini-Wilshere /Walcott -Rosicky- Gnabry /Giroud

On se doit de mettre la pression sur Ozil et Santi qui sont un peu en dessous en ce moment et puis Gnabry mérite du temps de jeu

Pour Arteta je ne prefere pas prendre le risque de le blesser et puis Wilshere montre de l'envie en ce moment.

Enfin Nacho mérite du temps de jeu

879686_Arsenal.jpg

La défense Koscielny Vermaelen a bien marché contre MU, comme ça on repose Mertesacker, Monreal doit jouer aussi, il montre beaucoup d'envie.

Wilshere-Flamini parceque comme ça on repose Ramsey et on fait jouer Wilshere a son vrai poste.

Gnabry parce qu'il mérite du temps de jeu et a montré de belle choses, Walcott pour qu'il reprenne du rythme.

Rosicky parce qu'il a fait une bonne entrée ce week end, il n'as pas joué durant la trêve il est donc dans de bonnes dispositions physiques pour jouer, et on repose ainsi Ozil (quitte a le faire entrer en cours de match).

Et Giroud qui est inamovible et Bendtner non merci.

Avec cette compo on repose Cazorla, Ramsey, Ozil, Gibbs, Mertesacker et on est quand même compétitifs.

Un match qui s'annonce très compliqué avec une équipe de l'Om qui arrive sans pression et avec un milieu très physique...j'espère qu'on va répondre présent et gagner ce match hyper important pour la qualification !!!

Ma composition;

-----------Szczeny------------

Sagna---Kos----Verma---Monreal

-----Flamini-----Ramsey-------

Ozil-------Rosicky------Santi

----------Giroud--------------

Banc: Fabiansky - Per - Gibbs - Wilshere - Gnabry - Theo - Ben.

En défense je ferais reposé un peu Per et puis Verma mérite de joué de même pour Monreal. Au milieu la paire Flamini-Ramsey, je mettrais le gallois plutôt que Wilshere car il est plus solide physiquement et Jack a des soucis donc peux pas joué tous les match...

Puis devant le trio Ozsiti avec Mozart en meneur et Giru en pointe!

-------------------------Szczesny-------------------------

Sagna---------Merte-----------Kos------------Gibbs----

------------------Flamini------Ramsey--------------------

----Walcott ou Gnabry---Rosicky---------Cazorla------

----------------------Giroud-------------------------------

Je garde la défense telle qu'elle car elle a de bons repères, c'est important de rester dans cette dynamique.

Flamini au lieu d'Arteta parce qu'il est plus frais.

Un ailier explosif, je pense que ça sera Walcott.

Rosicky est suffisamment frais pour jouer le match.

Cazorla a besoin de jouer pour hausser son niveau de jeu.

Giroud parce qu'on a que lui.

Wilshere et Ozil ont besoin de repos.

Szczesny

Sagna -- Koscielny -- Mertesacker -- Monréal

Flamini -- Wilshere

Walcott -- Ozil -- Rosicky

Giroud

Avec comme entrée :

Ramsey --> Rosicky

Gnabry --> Giroud ( Walcott en pointe )

Flamini --> Arteta

J’espère qu'on va assurer les coups , c'est sur ce genre de match qu'on peut se faire surprendre .

Pour le match de demain j'aimerai bien qu'on fasse légèrement tourner. Il ne faut pas sous estimer l'OM certes, d'autant plus qu'ils n'auront rien à perdre sur ce match étant donné qu'ils sont déjà éliminés, mais je pense qu'on peut se permettre de donner du temps de jeu à certains joueurs.

Ma compo :

Szczesny

Sagna -- Koscielny -- Vermaelen -- Monreal

Flamini -- Ramsey

Rosicky

Walcott -- Giroud -- Özil

On conserve un banc on ne peut plus potable et on devrait l'emporter avec une équipe de ce style. Malheureusement je doute que Wenger opte pour cette solution. Il ne fera probablement pas tourner et c'est bien dommage.

Il faut absolument une victoire demain soir, un petit nul entre Naples et Dortmund serait le bienvenu car on serait à 2 points de Naples juste avant le dernier match et on serait qualifier pour les 8èmes. Marseille a vraiment une équipe faible même si certains auront une carte à jouer demain soir pour certains comme Imbula en manque de temps de jeu donc il ne faudra pas se dire que l'on a gagné d'avance ^^

879717_Arsenal.jpg

Monreal parce qu'il mérite d'avoir une chance de montrer ce dont il est capable (faire reposer Gibbs aussi, qui n'est pas indispensable contre l'équipe B de l'OM).

Vermaelen - Koscielny parce que ça avait plutôt bien marché face à United (faire reposer le BFG aussi).

Wilshere à la place de Ramsey car il mérite lui aussi de montrer ce dont il est capable dans l'axe en tant que relayeur et non sur un côté, il avait été très bon au début de la saison aux côtés de Ramsey.

Flamini car il ne faut pas prendre de risques avec Arteta, même s'il semble ne rien avoir.

Özil car il a eu 2 semaines de repos (même s'il a joué 20 minutes contre l'Italie) contrairement à Cazorla qui a joué durant les 2 matchs amicaux avec la Roja dans des lieux assez éloignés.

Gnabry car Walcott revient tout juste d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 7 semaines.

Et pour finir Rosicky parce que Rosicky tout simplement.

Selon RMC Mandanda- Abdallah Mendes Diawarra Morel- Imbula Cheyrou Lemina - Thauvin Gignac Khalifa

RMC a souvent des bonnes sources sur l'OM.

Selon RMC Mandanda- Abdallah Mendes Diawarra Morel- Imbula Cheyrou Lemina - Thauvin Gignac Khalifa

RMC a souvent des bonnes sources sur l'OM.

Si ça se confirme, on peut largement faire tourner nous aussi sans pour autant prendre trop de risques.

Si ça se confirme, on peut largement faire tourner nous aussi sans pour autant prendre trop de risques.

Quand je vois leur défense je me demande si on pourrait même faire jouer Bendtner :ph34r:

Quand je vois leur défense je me demande si on pourrait même faire jouer Bendtner :ph34r:

Euh... nan :P

On ne doit absolument pas les prendre a la légère. Quelques changements ou on ne perd pas en qualité.

Je préfère qu'on mette un gros score et qu'on fasse tourné ensuite rapidement, plutôt que de prendre le risque d'être en difficulté et d'aller chercher un résultat a la fin du match.

J'aime bien la compo de Fly excepte la charnière centrale ou jaime pas l'association. Mais je pense qu'il faut faire jouer Vermalean aussi. Le problème c'est que si on fait jouer Monreal et Vermalean, on fait deux changement du même côté de la défense. Du coup je ne sais pas si je ne ferai pas jouer seulement un des deux :/

Après Wilshere ou Ramsey au côté de Flamini...j'ai préfère le match de Wilshere le week end dernier, mais ce que montre Ramsey depuis le début de saison... Barf je suis pas Wenger a lui de faire ses choix lol. On va dire Wilshere mais ne me demander pas pourquoi. Peut être car il lance les attaques de très bas et quand forme il a une capacité de percussion sur les 10 premiers mètres vraiment excellentes. Je ne vois pas assez jouer Marseille pour me rendre compte quel profil les emmerderai le plus (the Wilsh ton avis?)

On ne doit absolument pas les prendre a la légère. Quelques changements ou on ne perd pas en qualité.

Je préfère qu'on mette un gros score et qu'on fasse tourné ensuite rapidement, plutôt que de prendre le risque d'être en difficulté et d'aller chercher un résultat a la fin du match.

J'aime bien la compo de Fly excepte la charnière centrale ou jaime pas l'association. Mais je pense qu'il faut faire jouer Vermalean aussi. Le problème c'est que si on fait jouer Monreal et Vermalean, on fait deux changement du même côté de la défense. Du coup je ne sais pas si je ne ferai pas jouer seulement un des deux :/

Après Wilshere ou Ramsey au côté de Flamini...j'ai préfère le match de Wilshere le week end dernier, mais ce que montre Ramsey depuis le début de saison... Barf je suis pas Wenger a lui de faire ses choix lol. On va dire Wilshere mais ne me demander pas pourquoi. Peut être car il lance les attaques de très bas et quand forme il a une capacité de percussion sur les 10 premiers mètres vraiment excellentes. Je ne vois pas assez jouer Marseille pour me rendre compte quel profil les emmerderai le plus (the Wilsh ton avis?)

C'est vrai que c'est risqué, mais quand on voit les prestations de Nacho depuis le début de saison et celle de Vermaelen à OT, on se dit qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter, d'autant plus que ce sont deux joueurs d'expérience et d'un niveau relativement élevé quand ils sont en forme, ce qui est actuellement le cas pour chacun d'entre eux.

Victoire impérative comme environ 38 matchs de championnats et 13 matchs de C1 :o (oui la Carling cup je la met en second plan).

Sinon :

-------------------------------------Szczesny(faut vraiment qu'il enlève des consonnes à son p**** d'avarié de nom de famille illisible)

Sagna--------------Mertesaker----------------Koscielny------------------Gibbs

-------------------------Flamini---------------Wilshere-----------------------------

Ozil--------------------------------Rosicky---------------------------------Cazorla

-------------------------------------Giroud-------------------------------------------

C'est quand même jouissif de réfléchir pendant longtemps avant de composer le 11 que l'on aimerait voir :).

Ligne GK : Pourquoi changer, ce match reste un match important où l'on doit impérativement garder le cleansheet.

Ligne B : Pareil, même si j'adore Vermaelen et qu'il reste sur un bon match en substitut de notre perche Ostrogothe, je préfère garder la sérénité que notre big four dégage depuis Mars. Même si sur le papier offensivement Marseille c'est pas la joie, autant conserver une ligne stoppeurs/relanceurs sûre et rassurante. Après y'a toujours le "Salut Monreal" mais je me suis résigné à croire qu'on lui donnera du temps de jeu...

Ligne DCM : Flamini, parce que dans le rôle d'un pur 6 je le préfère à Arteta (malgré le fait que j'idolâtre l'ibère), et Wilshere parce que même en jouant à peine 5% de son temps à son poste (CM) il y est plus performant, et que Flamini peut vraiment l'aider à retrouver les automatismes qu'il avait avant, que ce soit dans le pressing, dans la relance, et même pour ses montées car il sait qu'il sera couvert la plupart du temps.

Ligne AM : Ozil à droite (même si on sait que nos milieux permutent) pour confirmer son bon match contre les Saints, Rosicky pour reposer Ramsey et pour apporter une touche de créativité supplémentaire, Cazorla pour qu'il se ressaisisse un petit peu. D'ailleurs pour ce dernier certains voudrait déjà le reléguer un petit temps sur le banc pour le "mettre en garde" contre la concurrence, mais justement pour moi la confiance il doit la retrouver sur le terrain.

BU : Giroud. J'ai longtemps hésité avec Benzema et j'ai finalement choisi celui qui se bat sur le terrain et qui connait le mot pressing.

Avec un banc plus que correct : notamment Ramsey (que je préfèrerais conserver pour Samedi), Walcott, Arteta, Gnabry, Monreal etc...

Match trés trés important puisqu'il nous permettra de nous qualifier pour les 1/8émes sans avoir à aller batailler à Naples, Je vois donc mal Wenger changer quoi que ce soit par rapport à la défense par exemple qui tourne hyper bien.

Par contre je pense que Rosicky sera aligné parce que c'est l'arme fétiche du coach lors des grands matchs ( Spurs, Dortmund 2 fois, Naples etc...) il sait pertinemment que y'a pas mieux que lui pour donner de la vitesse à notre jeu.

Walcott trop tot pour le lancer, Gnabry pas assez d'expérience donc aura certainement droit à un trio Ozil - Rosicky - Cazorla derriére Giroud.

Pour le double pivot on aura soit Ramsey / Arteta soit Flamini / Ramsey

Sauf surprise de Wenger ca sera de ce genre là

Chesney ------ Sagna ----------- Mertesacker ------- Kos' ------------ Gibbs ------ Ramsey ----- Flamini ------ Ozil ---- Rosicky ------ Cazorla ----- Giroud.

Autant mettre les Frimpong, Yennaris, Miyaichi ect... La composition de l'OM respecte pas la Ligue des Champions !

Fabianski - Monreal - Jenkinson - Hayden - Vermaelen - Frimpong - Yennaris - Rosicky - Walcott - Akpom - Miyaichi.

Et je pense vraiment que cette composition peut battre Marseille.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..