Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Surpris de ce début de saison?


Gunners23

Messages recommandés

Voila je voulais creer ce topic, pour voir si ce début de saison vous surprend ou pas...

 

Moi à vrai dire, je m'attendais beaucoup à ce début saison l'explosion de Ramsey, Giroud...

 

Le talent d'un joueur comme Ozil, tout est plus facile avec un tel joueur sur dans notre schéma!

 

Vous croyez qu'on peut aller au bout de la BPL et voir en LDC cette saison ?

 

J'attends du monde pour répondre :)

“Right now, Aaron Ramsey is the best midefielder in the world.” — Carl Jenkinson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. personnellement je m'attendais pas à un début de saison surtout avec les blessures d'AOC, Walcott, Podolski pour les plus longues. Cela fait vraiment pas mal de temps qu'on avait pas démarré aussi bien surtout avec les débuts de saison que l'on a connu et celui-ci qui aurait pu être tout autre si Flamini qui n'était pas venu ou Ramsey qui explose. Par chance les blessures que l'on a eu n'ont pas portées d'impactes réel comme les saisons passées et sans la défaite face à Manchester que j'appelle plus comme accident de parcours vu le match de Man utd en mode un peu trop Chelsea/Inter à mon gout. On arrive à battre des gros comme Liverpool ou Tottenham (oui au moment de rencontrer Tottenham c'était un gros poisson; mais il a fait un régime le gros poisson depuis ^^) après à voir les matchs contre les deux plus grosses équipes comme Chelsea ou City qui eux peuvent vraiment poser problèmes. Après je ne parlerais pas du match face à Chelsea de la saison passée où une nouvelle fois Ramires fait preuve d'imbécilité et d’agressivité en marquant un but alors qu'il aurait du prendre rouge et le match aurait été tout autre... L'année dernière, face a Chelsea et City on a fait le match à 10, si cette saison on arrive à finir à 11 ce sera déjà mieux que l'année dernière ^^

 

On a les moyens de finir premier comme on a les moyens de ne pas le faire, le foot est une grande inconnue et on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Ramsey peut avoir un passage a vide, tout comme Giroud (je parle de son apport dans un match pas en but principalement) ou encore une fois on fait preuve d'une incroyable malchance comme les trop nombreux csc qu'on a pu avoir..

 

J'aimerais juste voir un peu Monreal plus souvent, défensivement c'est pas un tueur ça c'est sûr mais offensivement il arrive très bien a percer comme peut le faire Gervinho à Lille, malheureusement ça n'apporte pas vraiment mais j'ai la sensation que ça pourrait être un plus à mon goût. J'apprécie beaucoup Gibbs mais je ne supporte pas le fait que le mec pète un cable dès qu'un coéquipier ne lui passe pas la balle par contre 2mn après le mec fait de la m**** en allant perdre la balle car monsieur s'est pris pour Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic :)

 

Pour ma part oui je suis très surpris, comme la majorité d'entre nous je pense. En ce qui me concerne je ne m'attendais absolument pas à ce que l'équipe soit aussi prolifique en ce début de saison. On marque des buts, on pratique du beau jeu, notre défense est solide, notre gardien a retrouvé la confiance et reste de bonnes performances, des joueurs se sont révélés, bref on est sur un petit nuage en ce moment.

 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer notre bon début de saison. Tout d'abord, le fait qu'on est conservé une certaine stabilité. Nos joueurs se connaissent et les automatismes sont là, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres grandes écuries de nombreux changement on eu lieu, notamment au niveau des managers. Le recrutement d'Özil est également un élément important sur le plan psychologique qui a boosté l'équipe.

 

Nous sommes sur une très bonne dynamique depuis un long moment, il faut maintenant espérer que nous aurons les ressources physiques et mentales pour tenir jusqu'à la fin de la saison, mais pour la première fois depuis longtemps Arsenal fait de nouveau peur à toute l'Europe, et ça, ça fait vraiment plaisir. Il ne reste plus qu'à espérer que le travail des joueurs et de notre manager sera couronné de succès par un trophée à l'issue de la saison :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su qu'on allait faire un gros début de saison le jour où Walcott s'est blessé. Nan j'plaisante... j'en étais convaincu avant même qu'on ne recrute Ozil. Meilleure équipe du championnat en 2013, on a choisi la stabilité comparé à nos concurrents, nous basant sur une grande certitude : notre back 4. Ajouté à ça l'énorme pré-saison de Ramsey, Giroud et Rosicky... y'avait tous les ingrédients pour réussir notre début de saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me touche beaucoup Fly d'avoir une remarque d'un tel membre :)

 

Il y a certains journalistes qui nous vois pas aller au bout... moi je suis persuadé qu'on peut être champion cette saison...

On a vraiment un groupe soudé des joueurs qui explose, Le recrutement d'Özil et bien sur tout est plus facile avec un joueur pareil.

Maintenant oui on aura une mauvaise période à un moment faudra le gérer et la on verra si on peux être champion ou pas...

Pour moi c'est la saison ou jamais je envie de dire, je suis confiant et j'espère qu'en fin de saison on gagnera enfin un trophée ou voire plusieurs!

Et pour la LDC tout d'abord faudra se qualifier et espèrer pas avoir un grand morceau et si on passe les 18éme tout est possible.

Tout les espoir sont permis cette saison COYG

 

“Right now, Aaron Ramsey is the best midefielder in the world.” — Carl Jenkinson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me touche beaucoup Fly d'avoir une remarque d'un tel membre :)

 

Il y a certains journalistes qui nous vois pas aller au bout... moi je suis persuadé qu'on peut être champion cette saison...

 

On a vraiment un groupe soudé des joueurs qui explose, Le recrutement d'Özil et bien sur tout est plus facile avec un joueur pareil.

 

Maintenant oui on aura une mauvaise période à un moment faudra le gérer et la on verra si on peux être champion ou pas...

 

Pour moi c'est la saison ou jamais je envie de dire, je suis confiant et j'espère qu'en fin de saison on gagnera enfin un trophée ou voire plusieurs!

 

Et pour la LDC tout d'abord faudra se qualifier et espèrer pas avoir un grand morceau et si on passe les 18éme tout est possible

 

 

 

Tss tss ne dis pas ça malheureux, je ne suis qu'un membre comme n'importe qui ici. Mes propos ne valent pas mieux que les tiens ou que n'importe qui d'autre :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tss tss ne dis pas ça malheureux, je ne suis qu'un membre comme n'importe qui ici. Mes propos ne valent pas mieux que les tiens ou que n'importe qui d'autre :)

Entièrement d'accord avec toi, que tous les membres sont sur le même pied d'égalité que toi, mais je trouve toutes tes analyses très justes et je prends beaucoup de plaisir à te lire :)

“Right now, Aaron Ramsey is the best midefielder in the world.” — Carl Jenkinson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve c'est qu'on a plutôt bien réussi les rencontres Dortmund-Liverpool et Manchester outre le résultat, quand j'ai vu le calendrier je me suis dis que ça allait vraiment être chaud et finalement 6 points sur 9 ce qui est plutôt excellent pour une équipe qui rate souvent les gros matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Les résultats parlaient pour nous et comme je l'avais évoqué dans un post avant le début de la saison, il y avait toutes les raisons de penser qu'on ferait bien mieux que l'année dernière.

 

Maintenant je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on soit en haut du classement, même si avec le recul ce n'est pas illogique au vu de notre effectif. Maintenant l'équilibre reste fragile :Une blessure de Giroud, de Sagna ou d'un de nos deux centraux nous mettrait quand même pas mal dans la m****.

 

Après la grosse surprise vient surtout du niveau de jeu. J'étais assez peu confiant quand à la capacité d'Arsène à nous redonner un équilibre tactique, notamment dans le pressing et la création mais il l'a souvent très bien fait, même si ce fut irrégulier, et qu'il n'a encore que rarement corrigé(il ne l'a fait qu'à Liverpool en fait et c'était tout de suite beaucoup plus équilibré) les soucis de repli et de couverture de l'équipe.¨Le point très positif, c'est qu'on gagne aussi beaucoup en étant moyen face aux petits équipes et ça c'est super.

 

 

Maintenant on reste dans le moment le plus facile de la saison j'ai envie de dire, on en reparlera en mars.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris d'être premier oui, pas dans le haut du classement. Je nous trouve beaucoup plus solide par rapport aux années précédentes, je pense qu'on a gagné en maturité comme l'expliquait notre cher Arsène en conférence de presse, on a une gestion des temps faible qui est intéressante par rapport à d'autres années où effectivement, offensivement c'était brillant mais on craquait rapidement quand l'adversaire avait un temps fort. On a vraiment la gueule d'une équipe du Big Four, c'est l'effet que ça me fait, comme l'a dit Graciak, ce qui est aussi très rassurant c'est qu'on gagne les petites équipes en étant très moyen parfois et ça c'est toujours très bon à prendre.

 

Maintenant là où je me méfie c'est face aux grosses équipes, on l'a vu contre Manchester United, on a un frein psychologique à ce niveau, j'ai l'impression qu'on fait encore un complexe d'infériorité parfois, faudra faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United à Old Trafford on peux considérer ce match comme perdu d'avance tellement les joueurs d'Arsenal se chient constamment dessus sur ce stade, c'est inexplicable. :lol: L'an dernier on perdait 2-1, cette année 1-0 donc logiquement l'an prochain ce sera un match nul ça va on progresse.

 

Quant au début de saison non je ne suis pas trop surpris, quoique les blessures d'Ox et Podolski et la blague d'Anthony Taylor contre Aston Villa m'avaient fait douter. On était (et on l'est toujours il me semble) la meilleure équipe sur l'année 2013 et la pré-saison a été très satisfaisante donc non pas surpris, pour moi c'était logique qu'on puisse jouer les premiers rôles cette année.

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je suis très surpris de ce début de saison. D'une part car les blessures, comme d'habitude ne nous ont pas épargne, et que même avec ça on soit actuellement 1er mais d'une autre part les explosions de joueurs telle que Ramsey, les progressions techniques superbes de Giroud, l'arrivee d'Ozil, la surprise Flamini... Enfin voilà. Mais pour le moment j'ai aussi l'impression qu'on est 1er du aux changement d'entraîneurs qui ont déstabilisé pas mal les équipes concurrentes, on le voit clairement avec MU, City, Chelsea. D'ailleurs les 2 équipes qui ont voulu garder les même bases de l'année dernière avec quelques recrutement intelligents sont les mieux placées. (À savoir Arsenal et Liverpool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant.

 

Je suis très surpris également. Premier du championnat et premier en ligue des champions, c'est totalement inattendu pour moi.

Je m'attendais à ce qu'on soit meilleurs que les années passées, puisqu'on a conservé nos cadres (contrairement à avant) et qu'on a recruté Özil. Mais pas au point de faire la course en tête.

 

Par contre je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Notre effectif est encore court sur certains points par rapport aux armadas des clubs russe et quatari. Je suis sceptique sur notre capacité à rester au top toute la saison. On a une réelle chance de rester en haut, mais aucune garantie. J'estime que nous ne sommes pas les favoris pour remporter un des 3 titres, seulement un prétendant possible (ce qui est déjà bien !).

 

Individuellement, les deux joueurs qui m'émerveillent sont Mertesacker et Ramsey. Leur transformation en un an est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris oui mais pas très surpris.
On continue sur notre bonne fin de saison ( depuis Bayern away).

On reste très efficace sans non plus produire un football extraordinaire.

Défensivement nous sommes encore plus fort ( la paire Kosc Merte fonctionne parfaitement et avec Flamini devant ils ont moins de travail).

La surprise c'est le niveau de Ramsey et le retour de Woj IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant surpris que ça.

 

Nous savions que la qualité était là l'année passée, le groupe n'a pratiquement pas changé, hormis l'arrivée d'Özil. Nous savions que l'année passée, avec Vipi, nous aurions été bien plus loin que la quatrième place à la dernière journée.

 

Aujourd'hui, nous avons ce soupçon de réussite qui nous a tout bonnement fui pendant des années, ce but gag en notre faveur (pour une fois), le pénalty un peu généreux, le gardien (le nôtre, Szcz) qui fait le match de sa vie de plus en plus souvent, les blessures qui semblent ENFIN nous lâcher (sauf Diaby ...:mouais:), les arbitres également ...

 

Bref, je me demande de plus en plus si nous n'avons pas un peu la réussite du champion, celle qui nous fait gagner des matches sans trop de mérites, mais sans être ridicule non plus. A voir avec le reste de la saison (c'est pas gagné quand même), mais en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que l'on attaque la saison aussi bien que nous avons pris l'habitude de la terminer.

 

Pourvu que ça dure !

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant surpris que ça.

 

Nous savions que la qualité était là l'année passée, le groupe n'a pratiquement pas changé, hormis l'arrivée d'Özil. Nous savions que l'année passée, avec Vipi, nous aurions été bien plus loin que la quatrième place à la dernière journée.

 

Aujourd'hui, nous avons ce soupçon de réussite qui nous a tout bonnement fui pendant des années, ce but gag en notre faveur (pour une fois), le pénalty un peu généreux, le gardien (le nôtre, Szcz) qui fait le match de sa vie de plus en plus souvent, les blessures qui semblent ENFIN nous lâcher (sauf Diaby ... :mouais:), les arbitres également ...

 

Bref, je me demande de plus en plus si nous n'avons pas un peu la réussite du champion, celle qui nous fait gagner des matches sans trop de mérites, mais sans être ridicule non plus. A voir avec le reste de la saison (c'est pas gagné quand même), mais en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que l'on attaque la saison aussi bien que nous avons pris l'habitude de la terminer.

 

Pourvu que ça dure !

un peu ça oui, sur le fond ça reste mon bon vieil Arsenal, en tout cas celui bien en place de la 2e moitié d'année passée mais avec cette année beaucoup de réussite

 

... en revanche pour moi il y a une rupture et une vraie surprise sur le niveau de Ramsey et Giroud, surtout l'efficacité insolente de Ramsey (pas seulement les buts, aussi les passes), ça oui il y a grosse surprise pour moi. Aussi un peu surpris par Mertesacker, que je trouvais très bon en 2e partie dernière, mais vraiment il m'impressionne.

 

en revanche, je suis un peu déçu par Ozil, mais ça s'explique sûrement par un niveau physique pas à la hauteur de ses coéquipiers, donc je ne suis pas trop surpris non plus, je ne m'attendais pas à ce qu'il révolutionne l'équipe de toute façon (même si certains médias nous vendent cette histoire simple du joueur qui change une équipe ...)

 

En tout cas ce qui est marrant c'est que Flamini qui avait été méprise sur ce forum cet été est très bon, que Tottenham qui avait été monté aux nues sur ce même forum et dans les médias est décevant (là je ne suis pas surpris en ce qui me concerne, je m'attendais à leurs probs offensifs), et que Wenger qui était un débile mental profond pour pas mal de gens du forum cet été est redevenu une idole :lol:

 

que Higuain est décevant, que Capoue s'est blessé, qu'Ashley Williams n'est pas titulaire, que Luis Gustavo je sais pas ce qu'il fait mais à son premier match, il a été expulsé

 

... bref que tout ça est très bien pour que certains comprennent qu'il y a une différence entre la réalité telle qu'elle se passe et dans sa complexité, et le film qu'on s'est fait en avance avec des idées théoriques :lol:

 

Pour la suite de l'année, perso je ne demande pas le titre, juste qu'ils finissent dans le top-4 comme tous les ans, ça serait déjà très bien vu que cette année il y a 8 très bonnes équipes en Angleterre. Après ça risque de se jouer à pas énormément de choses entre la 1e place et la 6e donc pourquoi pas la 1e place ? ce serait l'idéal mais absolument pas ce sur quoi je parierais, moi mon pari aujourd'hui ça serait la 4e place (les 3 premiers : City, Chelsea et Man U ou Liverpool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point très positif, c'est qu'on gagne aussi beaucoup en étant moyen face aux petits équipes et ça c'est super.

 

 

comme toute la 2e moitié de la saison précédente :), et c'est effectivement crucial dans un championnat, même si cette année en plus on a fait des gros matchs contre des grosses équipes (en particulier, je suis assez surpris de notre parcours en ligue des champions car quand j'ai vu le groupe aïaïaïe)

Maintenant on reste dans le moment le plus facile de la saison j'ai envie de dire, on en reparlera en mars.

tout à fait, surtout vu tout ce qu'on demande au seul Giroud, et de manière générale notre faible turn-over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant là où je me méfie c'est face aux grosses équipes, on l'a vu contre Manchester United, on a un frein psychologique à ce niveau, j'ai l'impression qu'on fait encore un complexe d'infériorité parfois, faudra faire attention.

sincèrement je ne crois pas, le match de Manchester était un match, c'est tout, on avait plein de malades, on sortait d'un gros enchainement, eux étaient super-motivés car c'était le match pour relancer leur saison ... je ne crois pas du tout au "blocage psychologique", c'est pas comme si Arsenal était extraordinaire à chaque match.

 

en revanche, hors blocage psycho, je continue de penser que City et Chelsea ont plus de potentiel que nous quand tout le monde joue à son meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je voyais Arsenal réaliser un bon début de saison en espérant qu’ils aient gardé la forme de la deuxième partie de la saison dernière.

 

Après ce qui me surprend c’est qu’ils réalisent un début de saison presque irréprochable. Arsenal est premier de PL avec une avance conséquente sur nos différents concurrents alors qu’il n’y a eu qu’une dizaine de match. Même en CL dans un groupe avec Naples et Dortmund, Arsenal est actuellement premier en réalisant une superbe performance contre Naples à domicile et en gagnant à Dortmund là ou beaucoup d’équipes n’ont pas réussi à faire un résultat.

 

Cependant le renouveau d’Arsenal n’est pas survenu à la reprise du championnat. Arsenal reste l’équipe ayant remporté le plus de victoires et de points depuis le 1er Janvier 2013. Rien qu’à voir les matchs depuis celui contre le Bayern à l’extérieur (même si pour moi l’élément déclencheur est la défaite face à Tottenham), on se rend compte que l’équipe à changé.

 

Pour en revenir sur ce début de saison, les performances de l’équipe sont quand même très prometteuses pour la suite. Selon moi on fera partie de la course au titre cette saison et j’espère un beau parcours en FA Cup et en CL ou on peut créer la surprise. On peut compter sur le niveau actuel affiché par des joueurs comme Ramsey, Mertesacker, Szczesny ou Giroud par exemple qui enchaînent les matchs en réalisant des performances de très haut niveau.

 

Encore une fois, le derby a une influence. La victoire 1-0 à domicile à Tottenham a été notre « match référence » très tôt contrairement à la saison passée ou les grandes victoires sont survenu tardivement. Mentalement ça joue beaucoup. Face aux gros clubs, on est beaucoup plus présent : Tottenham, Liverpool, Naples, Dortmund. Que ça soit à domicile ou à l’extérieur, Arsenal est plus solide et est capable de gagner les matchs compliqués.

 

Beaucoup ont exagéré sur le niveau d’Arsenal suite à la défaite lors du premier match officiel, l’équipe a quand même fait un bon match mais c’est clairement l’arbitre qui a permit à AV de gagner. Il y a aussi eu le recrutement tardif qui a enragé une grande partie des supporters mais au final on peut dire les nouveaux joueurs sont bénéfique pour l’équipe. Flamini apporte un leadership impressionnant tout en réalisant un travail de MDF qui nous manquait et Özil qui a aussi été un facteur psychologique important puisque pour la première fois depuis plusieurs années, nous n’avons pas perdu de joueur majeur et nous avons recruté un grand joueur.

On fait facilement partit des clubs ayant un des meilleurs milieux d’Angleterre que ça soit en quantité et en qualité, ce qui nous permet de faire un turn-over et de dépanner en attaque. Défensivement, notre charnière centrale est très solide, individuellement Mertesacker, Koscielny réalisent des matchs de haut niveau tout comme Szczesny qui est irréprochable.

 

Pour un titre, ce sera loin d’être simple. On a aussi été avantagé par rapport aux changements d’entraineurs de nos concurrents ce qui nous a plus ou moins aidé. Après faut aussi prendre en compte le contrat de Wenger qui expire à la fin de la saison et qui peut avoir son importance sur nos performances. Faudra aussi que le club trouve une solution pour le poste d’attaquant axial ou Giroud est seul. Mais un titre est jouable si l'équipe garde ce niveau. COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nytak résume bien mon impression sur ce début de saison.

 

Comme dit avant, on poursuit sur notre lancé

Mais là où l'on a progressé, c'est dans la solidité, et dans le réalisme. Je ne pense pas qu'on ai produit un très bon football à tout les matchs, il y a quand même quelques matchs où l'on a sortit une prestation plutôt moyenne, où l'on a montré certaines lacunes. Cependant on a su garder le match en main, rester solide, et concrétiser les quelques opportunités que nous avions eu. C'est là où l'on a grandement progressé je trouve, comparé aux saisons précédentes.

 

Cela va tout de même être compliqué de garder cette première place, on a certaines carences dans notre jeu, mais que certains joueurs peuvent compenser. Cela sera très dur, mais il faut prendre du recul, en début de saison beaucoup dont moi se serait contenté d'une 3ème place, vue les effectifs des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..