Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

J11 Manchester United - Arsenal

Recommended Posts

On va les taper ces guignols. Ouai je me met à leur niveau dans l'échange de cordialité avant-match.

Plus sérieusement, on doit gagner pour conclure une semaine parfaite et prendre un avantage psychologique sur nos concurrents.

Pour l'équipe, j'espère notre équipe-type avec Ros mit au repos.

Chesney - Sagna - Merte - Kos - Gibbs - Flamini - Arteta - Ozil - Cazorla - Ramsey - Giroud

Flamini sera de retour je crois, de même que Walcott qui pourra rentrer en cours de match. Par contre Wilshere on a des nouvelles ? Il passait un test hier ou avant-hier il me semble.

Il faut quand même se dire qu'une défaite là-bas ne serait pas catastrophique, quoi qu'il arrive on restera leader. Pour moi on a fait le plus important en battant Liverpool à domicile et Dortmund chez eux, ce match c'est du bonus. Mais taper cette équipe à OT ça fait toujours rêver... Espérons que nos joueurs aussi.

Je sais pas qui supporter sur ce match. :bien:

D'un côté voir United perdre est quelque chose de jouissif, mais de l'autre voir Arsenal s'envoler devant ne me plait pas vraiment. :ph34r:

Un bon p'tit nul. :D

Le dernier match d'une série monstrueuse avant la trêve. MU reste une équipe dangereuse, surtout chez elle, mais on a les armes pour rapporter quelque chose de là-bas.

Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Arteta - Ramsey, Özil, Cazorla - Giroud.

Je ferais ça personnellement, le retour de Flamini ferait un bien fou au milieu, j'espère qu'il sera fit. Je ne veux pas modifier le back-four si solide pour ce match, j'aurais bien voulu mettre Monreal en milieu gauche mais Santi n'est pas cramé.

Apparemment, de leur côté, Carrick est incertain. Ce serait une excellente nouvelle pour nous qu'il soit absent, leur milieu serait encore plus désorganisé.

Pour Wilshere, il passe un test aujourd'hui, mais y a peu de chances qu'il soit fit. Walcott on parle plus d'un retour après la trêve, mais sait-on jamais.

Il me semble que selon les dires de Wenger, Walcott ne sera de retour qu'après la trève internationale !

Edit : Pour les blessures (c'était avant le match face à Dortmund):

"Jack Wilshere n'a pas voyagé. Il passera un autre test jeudi et s'il ne le réussi pas, il sera indisponible pour le match de dimanche et pour l'équipe d'Angleterre."

"Serge Gnabry et Kieran Gibbs sont du voyage."

"Flamini a de bonnes chances d’être disponible pour le match de dimanche."

"Walcott devrait revenir après la trêve internationale."

Flamini de retour ce sera une très bonne nouvelle pour aligner la paire Arteta-Flamini pour ce match sûrement

On pourrait avoir un match du style de Liverpool au niveau de la bataille au milieu surtout s'ils n'ont pas Carrick logiquement on devrait avoir la possession mais United est bien meilleur que Liverpool pour placer un sale contre nous faisant mal donc à se méfier

J'espère qu'on sera sur la lignée de nos performances de la semaine au niveau défensif et que Kos bouffe RVP j'espère

Un nul serait déjà un bon résultat de mon point de vue, on devrait avoir des compos comme celles citées précédemment avec Flamini remplacant Ros dans l'équipe ^^

ça pourrait nous laisser un banc avec Ros, Wilshere, Gnabry, Monreal ou Veramelen ce qui est pas mal et offre des solutions intéressantes

Aie aie aie Big Match, ce week-end, j'ai trop hate serieux, j'en peu plus a peine le match de Dormund finie que je suis deja impatient...et puis j'ai cette rage au fond de moi...faut Absolument qu'on gagne ce match meme avec un vieux csc, parce que primo on finirai cette semaine en beauté, on aurait toujours 5 points d'avance avant la treve et enfin le plus important c'est MU en face et a Old Traford !!

Quant a la composition je pense a du classique a un joueur pret...:

------------------------Szczeny-------------------

Sagna-----Verma/Kos-------Per-------Gibbs

-------------Flamini-------Arteta----------------

Gnabry--------------Ozil-----------------Santi

----------------------Giroud--------------------

Banc: Fabiansky - Kos/Verma - Monreal - Wilshere - Ramsey - Rosicky - BigBen.

En fait la grosse incertitude de mon point de vue ce situe sur Kos, alors vous allez mais pourquoi le mec est super impressionnant, il forme avec Per l'une des charnière les plus solide de PL etc.. je dit Oui vous avez raison mais il a beaucoup enchainé ces derniers temps (comme tous les autres d'ailleurs) et surtout il a 2 gros match de très haut niveau a un intervalle de 3 jours (don 2x90 min, voir plus) avec l'EDF et que j'ai vraiment peur du contre-coup physique...donc je préférais le reposé mais d'un autre coté la dernier fois que Verma a joué contre MU il leur a donné un but au bou de 2 min....

Pour le reste, en defense du classique, au milieux retour de la doublette Arteta-Flamini, histoire que laissé reposé Ramsey et puis cette doublette j'aime beaucoup ca pue l'expérience et c'est hyper solide...devant je mettrais Gnabry a droite (Rosicky a trop joué, je le vois pas enchainé une 3ème titularisation en 1 semaine ca serais du suicide), dans l'axe Ozil (pas vraiment le choix) et Santi a droite.

En pointe malgré sa grosse baisse de forme et lui aussi la grosse échéance avec l'EDF qu'il risque de joué...je mettrais Olivier.

J'espere voir une grosse prestation de notre part (parce que contre Dormtund c'etait pas ca du tout), faudra mettre du rythme, faire un gros pressing et pas tomber dans le jeux de MU, dans un espece de faux rythme....et au niveau de l'etat d'esprit etre a la hauteur de l'enjeux, je veux des guerriers comme contre les Reds !!!

COYG !!!

Aie aie aie Big Match, ce week-end, j'ai trop hate serieux, """""""""""""j'en peu plus a peine le match de Dormund finie que je suis deja impatient..."""""""""""""""et puis j'ai cette rage au fond de moi...faut Absolument qu'on gagne ce match meme avec un vieux csc, parce que primo on finirai cette semaine en beauté, on aurait toujours 5 points d'avance avant la treve et enfin le plus important c'est MU en face et a Old Traford !!

Quant a la composition je pense a du classique a un joueur pret...:

------------------------Szczeny-------------------

Sagna-----Verma/Kos-------Per-------Gibbs

-------------Flamini-------Arteta----------------

Gnabry--------------Ozil-----------------Santi

----------------------Giroud--------------------

Banc: Fabiansky - Kos/Verma - Monreal - Wilshere - Ramsey - Rosicky - BigBen.

En fait la grosse incertitude de mon point de vue ce situe sur Kos, alors vous allez mais pourquoi le mec est super impressionnant, il forme avec Per l'une des charnière les plus solide de PL etc.. je dit Oui vous avez raison mais il a beaucoup enchainé ces derniers temps (comme tous les autres d'ailleurs) et surtout il a 2 gros match de très haut niveau a un intervalle de 3 jours (don 2x90 min, voir plus) avec l'EDF et que j'ai vraiment peur du contre-coup physique...donc je préférais le reposé mais d'un autre coté la dernier fois que Verma a joué contre MU il leur a donné un but au bou de 2 min....

Pour le reste, en defense du classique, au milieux retour de la doublette Arteta-Flamini, histoire que laissé reposé Ramsey et puis cette doublette j'aime beaucoup ca pue l'expérience et c'est hyper solide...devant je mettrais Gnabry a droite (Rosicky a trop joué, je le vois pas enchainé une 3ème titularisation en 1 semaine ca serais du suicide), dans l'axe Ozil (pas vraiment le choix) et Santi a droite.

En pointe malgré sa grosse baisse de forme et lui aussi la grosse échéance avec l'EDF qu'il risque de joué...je mettrais Olivier.

J'espere voir une grosse prestation de notre part (parce que contre Dormtund c'etait pas ca du tout), faudra mettre du rythme, faire un gros pressing et pas tomber dans le jeux de MU, dans un espece de faux rythme....et au niveau de l'etat d'esprit etre a la hauteur de l'enjeux, je veux des guerriers comme contre les Reds !!!

COYG !!!

Puis dis toi qu'après y'a la trêve internationale :(. Un bon vieux ugly win contre united ce serait quand même un comble mais un comble tellement jouissif :). Enfin je préfère gagner avec la manière. Sur le papier y'a carrément moyen, mentalement on est fort, défensivement on est infranchissable. Pour la compo j'attends d'avoir les dernières infos concernant les blessés.

J'avais pas vu qu'un topic avait été ouvert pour le match, je remet donc mon post du topic Premier League :

Je sais pas vous, mais moi j'ai bien rigolé de la première à la dernière page en lisant le topic du match sur le forum de MU. A la rigueur le plus humble c'est le premier message, après sur les 6 pages on voit tout et n'importe quoi. Ceux qui pensent qu'ils vont nous foutre une raclée mémorable, je pense qu'ils vont vite redescendre de leur petit nuage dimanche ^^. En tout cas va falloir qu'ils élèvent sacrément leur niveau de jeu parce que si ils jouent de la même manière que sur leurs derniers matchs et qu'on en fait de même, la pilule c'est eux qui vont la prendre.

On est supérieur dans tous les compartiments de jeu à l'exception de l'attaque et du gardien, mais on reste sur deux clean sheet consécutifs face à Liverpool et Dortmund ce qui n'est pas rien. Collectivement et défensivement MU c'est le néant, il suffit simplement de museler Januzaj et ils verront pas le jour du match, OT ou pas OT.

Après faudra bien sûr se méfier de VP et Rooney, mais je compte sur notre charnière et sûr Flamini pour les bloquer. Toutes les conditions sont réunis pour qu'on les tape, il va simplement falloir que les joueurs se montre aussi motivés que ces dernières semaines et ça devrait passer. Le seul truc qui me fasse un peu peu c'est que psychologiquement on se fasse dessus parce que c'est MU, mais si les joueurs gomment ça de leur esprit et y croient, on devrait les manger sans soucis.

Pour moi les trois points sont vitaux, pas par rapport au classement puisqu'on a 5 points d'avance, mais parce qu'on a la possibilité d'envoyer un message clair et concis à toute l'Europe et à nos autres rivaux en PL. Et oui messieurs/dames battre Liverpool et Tottenham ce n'est pas assez aux yeux de beaucoup, le vrai test ce sera dimanche et si on s'impose là on pourra dire qu'on s'affiche comme un véritable prétendant au titre cette saison.

De plus, battre MU à OT, ça n'a pas de prix. Ce serait une belle revanche après toute les déconvenues qu'on a vécu avec ce club. Le 8-2 il y a deux ans, le transfert de VP, les déclarations d'Evra, leurs supporteurs qui ne nous respectent pas et se prennent pour des terreurs sur leur forum alors que ce n'est qu'un match de foot etc... bref y'a tellement d'arguments et un tel passif avec ce club rival (que la plupart d'entre nous déteste au plus haut point pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut) que là on a une occasion de leur mettre la tête sous l'eau, alors ne nous en privons pas.

Je veux voir la déception dans les yeux de VP dimanche, je veux voir un Evra se faire défricher le derrière par Ramsey, je veux voir un Rooney impuissant et dégoûté, je veux voir un Moyes au bord de la rupture sur le plan émotionnel et psychologique, bref je veux qu'on leur rabatte leur caquet une bonne fois pour toute et qu'on fasse taire tous ces arrogants qui se prennent bien trop au sérieux. J'ajouterai qu'une victoire à OT (ce qui n'est plus arrivé depuis 2006 si ma mémoire est bonne) pourrait avoir un impact énorme sur la suite de notre saison et sur l'aspect psychologique de nos joueurs et ça c'est quelque chose d'extrêmement important, on a une occasion en or de faire un sacré coup, à nous de la saisir.

Et puis enchaîner trois victoire d'affilé face à Liverpool, Dortmund et MU ce serait juste jouissif faut pas se voiler la face, et puis rien que pour faire fermer leur bouche à la communauté francophone raide débile faut leur coller une petite branlée dont ils se souviendront longtemps :P

Ma compo pour cette rencontre qui s'annonce capitale pour la suite sur le plan mental :

868311_Arsenal.jpg

A noter que normalement Wilshere et Walcott seront présent dans le groupe, ce qui nous donnerait un banc tout à fait correct avec Fabianski, Vermaelen, Jenkinson, Monreal, Wilshere, Rosicky, Walcott et Bendtner. Une entrée de Theo en seconde période avec Özil à l'appui pourrait complètement dynamiter la défense mancunienne. En revanche si l'un des deux anglais est absent, Gnabry devrait figurer dans le groupe.

@La_Pulga : Aucune chance que Wenger ne se prive de Ramsey pour ce match, ce serait bien mal le connaître (pourtant tu as raison il a besoin de souffler).

Vermaelen non plus ne peut pas jouer sauf blessures, notre charnière est notre plus grande force.

Ramsey il soufflera pendant le break. Le sélectionneur du Pays de Galles serait vraiment con de cramer son meilleur joueur pour des matchs amicaux sans enjeux.

Waou avec les quelques blessés, on a du choix !!!!

flamini arteta c'est du luxe de pouvoir aligner sa face a united =)

Ma compo :
Szczesny,

Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs : indiscutable en ce moment, 2 bons clean sheet cette semaine

Flamini, Arteta : Avoir une maitrise tactique, et technique afin de relancer proprement, flamini frais il va nous faire 2 marathons en un match

Gnabry, Ozil, Ramsey : Gnabry mérite du temps de jeu et est frais, wilshere revient de blessure et jouer un match comme sa, c'est risqué, Ramsey est indiscutable, mais pour moi il doit être sur un coté avec beaucoup de liberté offensive (rentrer dans l'axe, a droite ....), cela est pas un soucis en phase offensive si gnabry joue en temps qu'ailier

Giroud : pas le choix, et il est en forme

Bref on met tout nos joueurs en forme (normal on veut gagner a OT !!!), quelle confiance on gagnerait après un enchainement de victoire liverpool, dortmund, united
après ce match, on pourra faire d'avantage de turn over, et il y aura une trêve pour certains joueurs

Un dernier effort avant la trève ! :pray:

Dernier gros match avant une trève méga importante qui va nous faire un bien fou ! Les joueurs sont énormes actuellement. Battre United chez eux après avoir battu un Liverpool en grande forme et l'un des favoris de la C1 à l'extérieure :doh: serait ENORMISSIME ! United n'est pas flamboyant, en grandes difficultés depuis le début de saison...des erreurs défensives qui ne leur ressemblaient pas il y a peu...un manque de créativité...mais ça reste United...LE MATCH que l'on doit gagner ! Un nul ne serais pas une mauvaise affaire, loin de là...mais avec la forme actuel de nos joueurs, c'est le moment où jamais d'aller à Old Trafford...comme le disait notre gardien polonais. On y crois ! perdre ce match ne serais en rien catastrophique, mais avec notre force mental et notre niveau du moment, il y a bien mieux à faire :clapclap:

Come On Arsenal !!!!!!!!!! :doh: :doh:

Si vous voulez déjà être dans "l'ambiance" du match, je vous souhaite un bon visionnage, vous verrez, vous aurez les crocs après. Même pire, vous voudrez juste détruire du mancuniens.

Et pour les fans d'Arsenal n'ayant pas connu la grande époque, vous verrez par cette vidéo la façon dont s'est arrêté notre série Invincibles.

@La_Pulga : Aucune chance que Wenger ne se prive de Ramsey pour ce match, ce serait bien mal le connaître (pourtant tu as raison il a besoin de souffler).

Vermaelen non plus ne peut pas jouer sauf blessures, notre charnière est notre plus grande force.

Pour Aaron ta peut etre raison..., en effet ya la treve avec des match amicaux donc il devrait etre préservé si son sélectionneur est un minimum intelligent ! Du coup je le vois bien a droite a la place de Gnabry.

Mais pour Kos la question merite vraiment d'etre posé ! Je penserais vraiment a le mettre sur le banc, au risque de le payer cher par la suite... les 2 match qu'il va disputé avec l'EDF vont etre très intense, au niveau physique et psychologique ca va lui pomper beaucoup d'energie !

Ps: D'un coup j'ai frisson dans le dos et j'ai peur que MU stoppe notre serie d'invincibilité a l'extérieur... :oups1:

Si vous voulez déjà être dans "l'ambiance" du match, je vous souhaite un bon visionnage, vous verrez, vous aurez les crocs après. Même pire, vous voudrez juste détruire du mancuniens.

Et pour les fans d'Arsenal n'ayant pas connu la grande époque, vous verrez par cette vidéo la façon dont s'est arrêté notre série Invincibles.

Sa yer ma haine envers ce club est rebooster a fond !!!

J'espère qu'on va les taper sévère, que fergie soit dans les tribunes et admire la démonstration, evra se faire péter la rondelle par ramsey

Ouais, une belle arnaque ce match...

Ce qui compte c'est le match de dimanche, je veux voir la même agressivité que lors de notre dernière rencontre contre eux. Sans l'erreur de Sagna histoire qu'on leur fasse manger une nouvelle défaite!

SZCZESNY

SAGNA -- MERTESACKER -- KOSCIELNY -- GIBBS

FLAMINI -- WILSHERE

GNABRY -- OZIL -- CAZORLA

GIROUD

J'aimerais voir ça même si Arteta qui enchaîne les matchs au Top niveau devrait jouer .

Quel e***** ce van nilsteroy n'empeche sur la vidéo (ouai je me met au niveau des fans d'united dans leur façon de parler) l'arbitre a été payé sur ce match

En meme temps la derniere fois qu'united a gagné un titre sans l'aide de l'arbitre, ferguson n'était meme pas né, c'est dire leur réel niveau

Je n'ai pas regardé 1 seul match d'eux cette saison, il ressemble à quoi leur onze?

De notre côté, j'aimerais voir ça:

----------------------- Szczesny -----------------------

Sagna -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

--------------- Flamini -------- Arteta -----------------

---- Ramsey ---------- Ozil ---------- Cazorla ----

------------------------- Giroud --------------------------

Aaron enchaîne beaucoup certes mais s'en priver pour Wilshere ou Gnabry c'est se tirer une balle dans le pied... Ce n'est pas un match lors duquel on peut se permettre de faire ça.

Rosicky est cramé, et je ne le trouve pas très efficace ces temps-ci. Il a de l'envie et couplé à son bagage technique c'est beau certes mais pour ce qui est du poids dans le jeu... Je ne suis pas convaincu.

Je n'ai pas regardé 1 seul match d'eux cette saison, il ressemble à quoi leur onze?

En général ça ressemble à ça :

De Gea - Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra - Valencia, Carrick, Cleverley, Januzaj - Rooney, Van Persie.

Après, ils ont eu beaucoup d'absences niveau défense centrale donc y a eu Jones et Evans parfois, et Fellaini a du mal à s'adapter semble-t-il.

Depuis que Januzaj remplace Michael Phelps ils jouent un peu mieux, mais rien de flamboyant, ils sont notamment assez peu efficaces, ça leur est arrivé de rater énormément d'occasions dans un match et de le payer. Leur milieu est bon sans plus, Carrick est la plupart du temps excellent mais son coéquipier n'est pas top niveau, que ce soit Fellaini ou Cleverley.

Rooney les a porté en début de saison, puis il s'est un peu calmé, après ça dépend des matchs en général.

Comme l'a dit Fly, ils nous sont inférieurs dans les zones du milieu et de la défense, et ils ont plus de qualité individuelle en attaque et dans les cages.

Merci.

Je pensais que Valencia avait perdu sa place, et qu'Evans avait gagné la sienne. Et je pensais que Fellaini était préféré à Cleverley. En gros j'étais à côté de la plaque :P

Par contre je te trouve légèrement présomptueux... Même s'ils sont peu efficaces dans la finition et que leur jeu est laborieux, ça reste MU, une équipe dont le mental les différencient clairement des 19 autres.

Comme toujours contre eux, je pense que ça sera plus une question de concentration et d'abnégation que de qualité individuelle ou même collective (car notre jeu un peu plus léché peut très bien se cassé les dents sur leur défense expérimentée). Et avant de dire que notre milieu est supérieur je pense qu'il faudrait attendre de savoir qui sera aligné.

Evans joue bien plus que Ferdinand et Vidic qui sont presque hors du 11 ^^

Notre faiblesse est clairement au milieu sinon, surtout si Carrick n'est pas là...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..