Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

[LDC] Arsenal - Borussia Dortmund

Recommended Posts

C'est l'occasion de montrer à l'Europe qu'arsenal a changé !! Confirmer le match de contre Naples !! A Domicile, avec leurs armadas de blessés, avec notre confiance actuelle, on a un coup à jouer =)
Si on gagne, je pense qu'on aura quasiment assuré notre 2ème place ^^

Ma compo :

Szczesny, sagna, koscielny, mertesacker, gibbs, arteta, wilshere, ramsey, ozil, rosicky, giroud !!!

On met tout ce qu'on a de mieux en ce moment, et on pourra faire souffler quelques joueurs (mertesacker, sagna, gibbs, ramsey, wilshere, ozil?) ce week end contre crystal, tout en restant compétitif quand les doublures se nomment, monreal, vermaelen, jenkinson, rosicky, cazorla, gnabry

On aura un gros mois de novembre (surement déterminant pour savoir si on va continuer à lutter pour la première place), alors il faudra des joueurs frais et à 100 % !!

Je suis bien content que Sahin, Bender et surtout Reus soit de la partie, il y aura des joueurs de talent sur la pelouse et c'est une très bonne nouvelle pour les yeux ^^

Et puis au moins on verra ce qu'on a dans le ventre face aux finalistes de l'édition précédente de la Ldc, de même que l'absence des trois joueurs cités précédemment aurait été une bonne excuse pour certains si on avait gagné...

Pour la compo' j'attends une info' sur un certain Mathieu Flamini avant de me prononcer, en espérant une bonne nouvelle !!!

J'y serais ! :amoureu::D

J'ai peur mais je pense qu'on a largement les moyens de l'emporter. La présence ou non de Flamini sera déterminante, surtout pour bloquer le 10 adverse. COYG!

Dans tous les cas j'espère qu'on alignera le même trio magique que contre Naples, Rosicky-Ozil-Ramsey.

Avec ça + la forme de Giroud on a les armes offensives pour leur faire bobo, Borussia ou pas Borussia!

J'annonce que Koscielny va bouffer Lewandowski, que Flamini va réussir l'exploit de tacler discrètement Reus à la gorge et le faire sortir dès la 5ème minute sans se prendre de carton, et que Ramsey va donner le tournis à Hummels.

Graciak, optimiste.

J'annonce que Koscielny va bouffer Lewandowski.

J'annonce que Lewandowski va bouffer Merte :ph34r:

Sinon ma compo avec Flamini:

Chesney-Sagna-Merte-Kos-Gibbs-Flamini-Arteta-Ozil-Cazorla-Ramsey-Giroud

Sinon j'aimerais voir Wilshere à la place de Flamini avec Arteta plus bas sur le terrain.

On a besoin de Flamini c'est indéniable dans le pressing. De plus, même si on arrive à poser le jeu et avoir la maitrise relative du ballon, le BVB vont être redoutables dans leurs phases offensives, un on a besoin d'un bon pressing, de force dans les duels et d'un mec comme Flamini qui apporte une sérénité défensive au milieu.

Je l'associerais à Wilshere qui a prouvé qu'à ce poste il pouvait neutraliser les plus grands. De plus il peut accélérer le jeu partant de bas. En espérant que s'il joue à son poste il controle ses montées et sera rigoureux dans le repli et le pressing (mais je n'en doute pas). En rôle de presseur avec un Flamini qui couvre. Pour ce qui est de la défense je ne changerais rien on a besoin de Sagna pour contenir Reus, et Flamini compenserait les montées de notre RB en cas de contre.

Pour ce qui est du trident offensif je verrais bien un petit Cazorla/Ozil/Ramsey avec des joueurs capables de créer, percuter combiner (avec Wilshere aussi). Et notre Ros' qui entrerait à l'heure de jeu, car il apporte beaucoup lors de ses entrées. Ce sont trois joueurs qui occupent très bien le terrain et savent compenser leurs déplacements.

Szczesny-----Sagna, Mertesaker, Koscielny, Gibbs-----Flamini (qui serait fit selon John Cross), Wilshere-----Ramsey, Ozil, Cazorla-----Giroud. Une équipe type selon moi.

Si Flamini est fit je me demande qui va sortir du onze.

À l'heure actuel Wilshere est presque indispensable, buteur sur les deux derniers matchs. Ramsey est sur un nuage, Ozil est décisif. Peut être qu'on aura le droit à ça :

------Arteta---Flamini---

-Wilshere--Ozil--Ramsey--

-----------Giroud---------

Avec Cazorla et Rosicky on the bench. Ça a de la gueule.

Indispensable, bof. Moi je n'ai aucun mal à m'en passer Wilshere actuellement. Contre WBA d'ailleurs il à beau marqué il à été mauvais.

Je le remettrais volontiers à son poste dès ce match mais je pense qu'on aura besoin d'Arteta-Flamini pour défendre au milieu. Je ferais ça :

Sczesny

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Arteta Flamini

Ozil Rosicky Ramsey.

Giroud

Flamini out, Wenger vient de le dire en conf. f*** OFF.

Prévisible hélas ^^

du coup le milieu devrait ressembler à ça

Wilshere Arteta

Ramsey Ozil Cazorla

ça me parait assez intéressant quand meme avec la rentrée de Rosicky pour remplacer Santi vers la 70e ^^

Vu que Flamini est Out je verrais Wilshere à sa place, l'anglais aime jouer bas, il est hargneux et s'il suit la consigne de pas trop monter ca peux le faire.

Puis je veux voir RAmsey jouer plus haut donc un trio Ramsey-Ozil-Cazorla ou Ramsey-Ozil-Rosicky pour la magie de notre jeu :)

-------------------------------Chesney----------------------------------

---Sagna--------MErte------------------Kos'------------Gibbs-------

-----------------------Arteta---------Wilshere---------------------------

-----Ramsey-----------------Ozil----------------Cazorla---------------

--------------------------Giroud-------------------------------------------

Même compo que BassemO.

En espérant que son stage sur l'aile gauche ai appris à Wilshere à se discipliner, et qu'Arteta tient la forme. M'enfin c'est surtout une question de consignes je pense... En l'absence de Flamini c'est surtout Wenger qui devra être ferme quant à ce qu'ils demandent à ses joueurs.

Enfin bon, je pense que Wenger mettra Ramsey aux côtés d'Arteta et Wilshere sur l'aile gauche... Il est si prévisible.

Dortmund devra montrer un tout autre visage que lors de la victoire samedi sur Hanovre (1-0) pour défendre ses chances à Arsenal mardi en C1, a estimé Pierre-Emerick Aubameyang, nouvelle perle offensive du Borussia, qui craint particulièrement l'impact de Mesut Özil et d'Olivier Giroud.

Il faudra faire beaucoup mieux que samedi, on n'a pas produit le football à haut régime que l'on pratique habituellement", a déclaré l'ex-Stéphanois lundi, à la veille du choc du groupe F à l'Emirates Stadium.

"Özil est en très grande forme, il est une pièce-maitresse du jeu d'Arsenal qui a bien d'autres atouts", a souligné le milieu offensif de 24 ans, en référence au doublé de l'international allemand lors de la victoire contre Norwich (4-1) en Premier League.

"Olivier Giroud, par exemple, est aussi un très bon joueur. Je le connais très bien de ma période en France, c'est un buteur dangereux", a ajouté l'international gabonais, auteur de 5 buts en Bundesliga, mais dont le compteur reste bloqué à zéro sur la scène européenne.

"Aubame" a expliqué la contre-performance contre Hanovre, où le vice-champion d'Europe s'est accroché au penalty inscrit en début de match, par "la fatigue des internationaux" et "au manque d'entraînement des joueurs de retour de blessures".

Dortmund, 2e du Championnat allemand, compte une défaite (2-1 à Naples) et une victoire (3-0 sur l'OM) avant le choc à Arsenal, leader du groupe.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2013-2014/arsenal-dortmund-attention-a-ozil-et-giroud-previent-aubameyang_sto3973053/story.shtml

J'ai trop hâte :amoureu:

Franchement c'est un match qui peut nous apportter toute la crédibilité qui nous manquait,en plus a l'émirates on a moyen de faire quelquechose de grand!

Bizarre Flamini a l'air en pleine forme sur les photos. :(

Avec une commotion cérébrale vaut mieux pas prendre de risque.

Wenger a bien précisé qu'il s'entrainait normalement mais que le médecin lui avait dit d'attendre par précaution une période de 5 jours avant de le faire jouer.

Bizarre Flamini a l'air en pleine forme sur les photos. :(

Il l'est. C'est juste par précaution, disons que s'il a un choc équivalent à celui qu'il a pris contre Norwich, ça peut devenir dangereux pour lui. Même si les chances sont faibles...

Je serais Wenger je l'aurais fais jouer personnellement et je lui aurais dit d'éviter de se jeter tête la première, c'est pas comme si il s'était ouvert le crâne et qu'il avait 10 points de sutures... Parce que quand on voit comment c'était le foutoir au milieu en phase défensive aprés sa sortie, ça me fait peur contre Dortmund.

Si Flamini n'est pas dans le groupe c'est que le doc a préféré ne pas prendre de risque avec lui et c'est sans doute mieux ainsi. Je préfère me passer de Mathieu a Dortmund que devoir m'en passer pendant plusieurs semaines. Wilshere sera certainement aligné aux côtés d'Arteta, espérons que le duo se montrera à la hauteur face aux allemands.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..