Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stats en live... ou presque


Auré

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Mine de rien, Santi peut clairement chercher le 10/10 cette saison:

 

5 buts, 6 passes en 26 matchs TTC.

 

C'est notre deuxième meilleur passeur, derrière le monstre Alexis:

 

17 buts, 9 passes en 26 matchs TTC.

 

 

On a peu de joueurs qui marquent beaucoup en fait, l'écart entre notre meilleur buteur et son second est assez important...

En championnat:

 

1. Sanchez 17 buts

2. Giroud 6 buts

3. Cazorla 5 buts

4. Welbeck 4 buts

5. Ramsey 3 buts

6. Koscielny 2 buts

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Giroud a eu facilement deux mois où il était absent.

 

Il est logique que son nombre de buts marqués soit plus bas.

Il en est de même pour Ramsey qui enchaîne les pépins physiques et méformes. C'est dommage d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais avoir un 11 avec tous nos joueurs dans de bonne conditions. Je suis certain que si la plupart de nos joueurs avaient cette chance, ils pourraient pour la plupart facilement faire exploser leur stats personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Giroud porte son total à 9 buts en 14 apparitions (11 titularisations), il est très efficace cette saison.

 

Alexis lui se balade avec 17 buts et 10 assists en 27 apparitions!

 

Et enfin, roulements de tambours... Gibbo en est à 3 passes décisives, ça doit être son meilleur total!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce qui est impressionnant c'est qu'un mec comme Ozil, avec aussi peu de match joué, a réalisé un bon nombre d'occasions. Ca promet.

Cazorla et Sanchez, deux hommes réguliers et incisifs.

On voit néanmoins qu'on ne passe pas beaucoup sur les côtés, quand on regarde l'apport en occasion de nos latéraux, je pense que c'est un point faible : faudrait-il varier notre jeu, gagner en largeur, je vois trop souvent des joueurs dans l'axe, je pense notamment aux "ailiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me décoit de ce genre de tableau c'est qu'on oublie trop de parametres. 

 

Exemple avec nos deux arrieres latéraux espagnoles, Bellerin et Monreal qui participent énormément à la création des occasions sur les ailes. Tu les vois presque pas sur le tableau alors que ce sont des éléments majeurs à la création sur leur coté. 

 

Mais c'est vrai qu'Özil c'est assez impressionnant qu'en si peu de matchs il te crée 21 occaz, surtout ces derniers matchs où il combine énormément, bouge beaucoup, lache des caviars et il frappe aussi quand il a l'occasion.

 

Rosicky est même pas dans le tableau.

 

Cette mode d'occasions créés m'énerve car comme tu le dis, énormément de paramètres sont oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me décoit de ce genre de tableau c'est qu'on oublie trop de parametres. 

 

Exemple avec nos deux arrieres latéraux espagnoles, Bellerin et Monreal qui participent énormément à la création des occasions sur les ailes. Tu les vois presque pas sur le tableau alors que ce sont des éléments majeurs à la création sur leur coté. 

 

Mais c'est vrai qu'Özil c'est assez impressionnant qu'en si peu de matchs il te crée 21 occaz, surtout ces derniers matchs où il combine énormément, bouge beaucoup, lache des caviars et il frappe aussi quand il a l'occasion.

Le système même de calcul  du nombre d'occasions créées est à questionner de toute façon ... On ne connait pas les données qu'ils prennent en compte pour calculer ça. On ne sait s'ils comptent les tirs cadrés peu importe où ils se situent, s'ils comptent les corners tirés qui amènent à un tir cadré ou pas ... Bref, c'est déjà flou en soi. 

 

Et on oublie un tas de choses mais c'est quoiqu'il en soit le lot de la compréhension du football par les statistiques ... T'oublies les placements et déplacements qui sont juste essentiels et qui ne sont pas pris en compte. 

Rosicky n'est pas un mec de stats et pourtant ... 

 

Après ce genre de tableau donne une idée de l'importance de certains joueurs à la finition des actions. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques heures avant le prochain match, voici quelques stats de nos joueurs en championnat:

 

Buts (sur 56 buts marqués par l'équipe en championnat):

 

Alexis 13
Giroud 11 

Cazorla 7

Ramsey 4

Welbeck 4

Koscielny 3

Ozil 3

 

Passes dé.:

 

Alexis 7

Cazorla 7

Ozil 5

Ramsey 3

Gibbs 3

Giroud 3

 

Récapitulatif:

 

Alexis

13 buts

7 passes

26 matchs (25 t.)

 

Giroud

11 buts

3 passes

18 matchs (13 t.)

 

Cazorla

7 buts

7 passes

28 matchs (24 t.)

 

Ramsey

4 buts

3 passes

20 matchs (15 t.)

 

Welbeck

4 buts

2 passes

21 matchs (17 t.)

 

Ozil 

3 buts

5 passes

14 matchs (13 t.)

 

On peut se rendre compte que nos joueurs les plus décisifs sont Alexis, Cazorla, Giroud, Ramsey et Ozil.

 

Le joueur le plus utilisé par Wenger est Mertesacker, 2430 minutes jouées, 27 titularisations sur 29 possibles.

A noter que Monreal est le 4ème joueur le plus utilisé, avec 19 titularisations.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu que Cazorla avait marqué autant.

Combien de pénalty ?

 

J'adore sa saison mais c'est quand même regrettable qu'il marque beaucoup moins qu'en 2012/2013. Et qu'a Villareal d'ailleurs.

Il joue plus bas aussi, c'est évidemment une explication mais il à quand même régressé en terme de frappe lointaine, en plus de moins prendre sa chance.

Il à une telle facilité à se mettre en position de frappe en plus avec son ambidextrie...C'est vraiment dommage.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La saison étant terminée, on peut se permettre un petit bilan...

 

 

Joueurs les plus utilisés:

 

1. Sanchez, 47 titularisations

2. Mertesacker, 47 titularisations

3. Cazorla, 44 titularisations

4. Koscielny, 35 titularisations

5. Monreal, 34 titularisations

6. Ramsey, 31 titularisations

7. Ozil, 30 titularisations

 

A noter que Per a commencé 35 des 38 matchs de championnat.

 

Buteurs:

 

Sanchez 24 buts

Giroud 19 buts

Ramsey 10 buts

Cazorla, Welbeck 8 buts

Walcott 7 buts

 

Passeurs:

 

Cazorla 15 passes

Alexis 12 passes

Ramsey, Ozil 8 passes

 

Alexis a donc participé à 36 buts en 47 titularisations... Enorme.
Santi suit en ayant participé à 24 buts en 44 titularisations, énorme pour un relayeur.

Ramsey a fait une bonne saison sur le plan statistique également, il a participé à 18 buts en 31 titularisations.

Ozil c'est très insuffisant sur ce plan-là, il a participé à 13 buts en 30 titularisations.
En fait, même Danny Dat Guy fait mieux que Mesut avec 11 buts (8 buts + 3 assists) en 27 titularisations.

Les vilains qui font des fautes et prennent des biscottes:

 

Chambers, Ramsey, Bellerin, Coquelin 7 jaunes

Giroud, Cazorla 5 jaunes

...

Koscielny 4 jaunes

Mertesacker 2 jaunes

 

Les vilains qui font des fautes et prennent des rouges:

 

Chambers, Giroud et il me semble Ramsey

 

Les stats individuelles de quelques autres joueurs:

 

Oxlade-Chamberlain

22 titularisations, 3 buts, 5 passes

 

Bellerin

25 titularisations, 2 buts, 1 passe

 

Rosicky

8 titularisations, 3 buts, 2 passes

 

Wilshere

13 titularisations, 2 buts, 2 passes

 

Coquelin (par match, en PL)

86% de passes réussies

3.7 interceptions

3.2 tacles

3.1 dégagements

1.4 fautes

 

Mertesacker (par match, en PL)

90% de passes réussies

5.5 dégagements

2.1 interceptions

0.8 tacles

0.2 fautes

 

Koscielny (par match, en PL)

89% de passes réussies

5.9 dégagements

3.5 interceptions

1.3 tacles

0.7 fautes

 

Gabriel (par match, en PL)

85% de passes réussies

7.5 dégagements

3 interceptions

0.5 tacles

0.5 fautes

 

 

Mes conclusions persos:

 

- Notre charnière centrale est très très propre, que ce soit à la relance (moyenne de 90% de passes réussies) ou à la récupération (moyenne de 0.4 fautes par match)

- Coquelin est une bête

- Bellerin a fait une jolie première "vraie" saison

- Ramsey a réussi à faire une bonne saison sur le plan statistique le cochon

- Giroud a quand même planté comme un porc... Décidément Arsenal c'est pas hallal

- Sanchez, y'a pas de mot

- Oxlade commence à avoir de jolies stats, 8 buts provoqués pour 22 titularisations c'est bien pour un ailier

- Ozil a encore besoin de quelques coups de 44 de Tonton dans le cul

 

 

Note: ses stats sont toutes compétitions confondues (Premier League + Champion's League + Community Shield + FA Cup + League Cup) et viennent des sites ESPN et WhoScored.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant, statistiquement parlant, Alexis & Santiago sont nos hommes forts offensivement sur cette saison...

Giroud & Ramsey aussi ont eu un impact offensivement, mais moins conséquent je trouve...

 

Alexis est même à 25 buts avec son chef d'œuvre à Wembley... :ok:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété, j'en peux plus des stats je vois des chiffres quand je ferme les yeux :P

 

Pour rebondir sur ce que tu disais, une comparaison des 2 dernières saisons pour Giroud et Ramsey:

 

Giroud 14/15 -> 25 titularisations 19 buts 4 passes ratio 0.92

Giroud 13/14 -> 44 titularisations 22 buts 10 passes 0.72

 

Ramsey 14/15 -> 32 titularisations 10 buts 8 passes 0.56

Ramsey 13/14 -> 28 titularisations 13 buts 9 passes 0.78

 

En terme de ratio Giroud a fait bien mieux cette saison, s'il avait pu jouer le même nombres de matchs que l'année dernière on peut imaginer qu'il dépassait allégrément les 25 buts marqués.

Aaron a plus joué que l'année dernière, ça me semble bizarre... En terme de ratio il a fait moins bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut remettre tout ça dans son contexte aussi sur plusieurs joueurs:

 

Alexis tout d'abord nous as gratifié d'une seconde partie de saison moins réussie, c'est normale et c'est même rassurant qu'un joueur qui a joué autant en 2014 commence enfin à fatiguer.

 

Cazorla est surement notre meilleur joueur de la saison, mais avec quelques passages à vide en début de saison et un peu sur la fin ou l'espagnole semblait aussi fatigué. Il faudra savoir le ménager la saison prochaine, il n'est plus tout jeune et on a vu qu'une saison complète en 8, ça fatigue. Il faut espérer que Wilshere soit apte cette saison.

 

Chambo faisait un vrai gros début de saison en portant l'équipe sur ses épaules avec Sanchez tandis que les autres étaient absents (Giroud, Ozil, Kos) ou pas encore à leurs meilleur niveau (Cazorla, Ramsey)

 

Ramsey m'a fait très peur en début de saison, mais Wenger à eu entièrement raison de le faire enchaîner, c'est un joueur qui en a besoin pour retrouver la forme et je l'ai trouvé hyper intéressant sur cette fin saison, du vrai bon Ramsey.

 

Ozil,que dire. Une attitude mauvaise en début de saison, semblait aussi fatigué comme la plupart des allemands, puis il s'est blessé, et ça lui a fait du bien. Mis au repos, il revient en 2015 avec une bien meilleure attitude et un niveau de jeu enfin intéressant. Il est d'ailleurs l'un des meilleurs joueurs de BPL en terme de keypass (record battu en un match avec 7 puis 6 au second). Mais je montre ce propos car grossomodo nos joueurs arrivent souvent à créer des occasions de buts par leurs passes, pas seulement Ozil,  mais on  peut voir qu'on a du mal à la mettre au fond.

 

On arrive à nos 9, Giroud d'abord, blessé en première partie de saison, excellent retour de sa part, mais ENORME raté face à Monaco et vraiment très mauvais lors des deux derniers mois/ Globalement il nous sort encore une saison ou il a été au top seulement 1/3 de la dite saison, c'est trop peu, c'est dommage car lorsqu'il est en forme il nous fait beaucoup de bien.

 

Welbeck, je trouve ses stats assez décevantes surtout si on enlève le match contre les jardiniers turcs, soit quasi la moitié de ses buts...

 

Walcott n'a quasiment pas joué, mais le saligo arrive à mettre 7 buts... Mouais pas fan du joueur mais bon, sait-on jamais peut-être pourra-t-il nous surprendre la saison prochaine en 9 même si j'en doute.

 

 

Bref je ne parle pas des défenseurs mais en gros pour moi les gros + de notre saison (pas forcément dans l'ordre)

 

Monreal

Cazorla

Coquelin

Sanchez

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr chacun peut en faire l'interprétation qu'il veut, je voulais juste retranscrire les stats comme des données factuelles de la saison, puis chacun apporte son point de vue dessus. Par ailleurs il y a sans doutes quelques erreurs.

Les stats sont des données objectives qu'on prend subjectivement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note aussi que Bellerin fait beaucoup de fautes et des fautes dangereuses. Plusieurs fois on a failli concéder un pénalty à cause de ça.

C'est normal qu'il soit pas parfait à son âge! Mais il a fait plus que limiter la casse pendant l'absence de Debuchy.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En PL cette année (9 journées):

 

Özil, 8 titularisations, 1 but, 6 passes décisives

Alexis, 8 matchs (7 titularisations), 6 buts

Walcott, 8 matchs (6 titularisations), 2 buts, 2 passes décisives

Giroud, 9 matchs (3 titularisations), 4 buts

 

A noter l'importance de nos latéraux: 2 passes pour Monreal et 1 pour Bellerin, ils ont donc participés à 3 buts sur nos 16 marqués.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ozil s'apprête discrètement à taper le record de Henry...

 

Je deconne mais avouez que ca serai jouissif haha, une quenelle pour les fans de Fabregas comme Fly :P

Mine de rien il lui reste 12 assists à faire en 28 journées pour battre le record ^^ sachant qu'il en a donné 9 en 10 matchs.

 

Au niveau des buteurs on a Alexis et Giroud avec 7 réalisations, et Walcott avec 4.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..