Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stats en live... ou presque


Auré

Messages recommandés

Un topic pour répertorier les stats (je vois déjà Madao et Graciak s'étouffer) de nos joueurs, "au jour le jour". Je pense que ça peut être intéressant.

 

Donc en ce lendemain de match de C1, nos joueurs les plus décisifs sont:

 

Ramsey, 10 matchs, 8 buts, 3 passes décisives

Giroud, 10 matchs, 6 buts, 2 passes décisives

Ozil, 5 matchs, 1 but, 4 passes décisives

 

A noter donc qu'Aaron explose ses records des saisons précédentes, que Giroud continue sur sa lancée de la saison dernière et qu'Ozil a des actions chez Kaviari.

 

-

 

Mais les stats sont aussi intéressantes pour les joueurs évoluant plus bas... Voyons nos éléments les plus propres:

 

Flamini, 93% de passes réussies sur 5 matchs

Mertesacker, 92% de passes réussies sur 7 matchs

Koscielny, 90% de passes réussies sur 7 matchs

Sagna, 89% de passes réussies sur 7 matchs

 

On remarque donc que notre assise défensives est extrêmement propre dans la relance.

 

-

 

Restons dans les stats défensives et voyons nos défenseurs en forme:

 

Koscielny, 2,4 interceptions par match, dribblé 0,2 fois par match en moyenne (!), 1,1 faute par match (!)

Mertesacker, 2 interceptions par match, dribblé 0,5 fois par match en moyenne, 0,4 faute par match (!!!)

Gibbs, 2 interceptions par match, dribblé 1 fois par match en moyenne, 1 faute par match (!)

 

 

 

A noter que notre tacleur fou à nous est, sans surprise... Flamini, avec 2,5 tacles par match contre 1,1 pour Koscielny et 0,9 pour Mertesacker

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil a 7 matchs avec nous ou tu compte ceux avec le RM ?

 

Sinon pour continuer un peu ton travail avec les duels aériens:

Giroud, 6,3 duels gagnés par match

Sagna avec 3,2 duels gagnés/match

Per avec 2,4 duels gagnés/match

Gibbs, 1,5 duels gagnés/match

 

Comme quoi il ne faut pas forcément être grand pour maitriser les airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris les stats de WhoScored mais je pense qu'ils ne comptent pas les barrages de C1.

 

Aaron par exemple n'a que 2 matchs de C1, donc l'OM et Naples, ils ne comptent pas les matchs contre Fenerbahce où il a inscrit 3 buts.

Et j'ai bêtement pris le total de matchs d'Ozil alors qu'il compte 2 matchs de Liga. Mea culpa.

 

J'ai mis à jour les stats:

 

Ramsey, 10 matchs, 8 buts, 3 passes décisives

Giroud, 10 matchs, 6 buts, 2 passes décisives

Ozil, 5 matchs, 1 but, 4 passes décisives

 

 

 

Ozil a 7 matchs avec nous ou tu compte ceux avec le RM ?

 

Sinon pour continuer un peu ton travail avec les duels aériens:

Giroud, 6,3 duels gagnés par match

Sagna avec 3,2 duels gagnés/match

Per avec 2,4 duels gagnés/match

Gibbs, 1,5 duels gagnés/match

 

Comme quoi il ne faut pas forcément être grand pour maitriser les airs.

Très intéressant comme stats, on voit que Giroud a vraiment progressé dans ce domaine, et que Sagna malgré sa "petite taille" a un excellent jeu de tête, exactement ce qu'on voit en match.

Bizarre que Koscielny n'entre pas dans ce classement par contre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

T'abuses Auré, maintenant tous ceux qui voudront justifier les mauvaises performances de Walcott, Podolski voir Ozil vont se ruer sur ton topic...

 

Nan sérieusement, c'est une bonne idée, tant qu'on n'entend pas de "t'as vu les stats de X ? il faut être débile pour dire qu'il fait une mauvaise saison". Nos 2 joueurs les plus décisifs sont aussi bons devant le but que dans le jeu et dans l'engagement, c'est ça qu'on veut voir ! et ça prouve à certains (joueurs et supporters) qu'on peut avoir de bonnes stats en ayant plusieurs tâches et en se battant comme un chien sur le terrain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être intéressant c'est de mettre en avant des stats pas forcément très "en vogue", notamment les stats défensives.

 

Et pourquoi pas faire des parallèles... Entre Gnabry et Walcott par exemple. Tout est ouvert les gars!

 

 

Madao > Oui, il est intéressant de noter que cette saison, 2 joueurs du top 3 des stats sont 2 des joueurs ayant le plus de poids dans notre jeu collectif. Les stats ne leur servent donc pas à cacher certaines tares (nonchalance...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Déjà 10 buts et 5 assists pour Giroud, il est prolifique pour l'instant, si il n'a pas de problèmes (je touche du bois), il devrait tranquillement exploser ses chiffres de l'an dernier (17 buts et 10 assists tout de même).

 

C'est notre meilleur passeur décisif ex-aequo avec Özil et Ramsey qui ont également 5 assists.

 

Notre meilleur buteur reste donc Aaron Ramsey avec 11 buts.

 

Buteurs :

 

1) Aaron Ramsey 11 buts

2) Olivier Giroud 10 buts

3) Mesut Özil 3 buts

 

Passeurs décisifs :

 

1) Aaron Ramsey 5 assists

2) Mesut Özil 5 assists

3) Olivier Giroud 5 assists

 

Tacles (en PL) :

 

1) Aaron Ramsey 4,8/match

2) Mikel Arteta 3,3/match

3) Kieran Gibbs 3,1/match

 

Interceptions (en PL)

 

1) Laurent Koscielny 2,5/match

2) Kieran Gibbs 2,3/match

3) Mikel Arteta & Per Mertesacker 1,6/match

 

Tirs contrés (en PL) :

 

1) Laurent Koscielny 0,5/match

2) Per Mertesacker 0,5/match

3) Mathieu Flamini & Bacary Sagna 0,4/match

 

Tirs par match (en PL) :

 

1) Olivier Giroud 3,6/match

2) Theo Walcott 2,6/match

3) Aaron Ramsey 2,2/match

 

Keys Passes (en PL) :

 

1) Mesut Özil 2,8/match

2) Theo Walcott 1,8/match

3) Santi Cazorla 1,8/match

 

Fautes gagnées (en PL) :

 

1) Olivier Giroud 1,8/match

2) Jack Wilshere 1,7 match

3) Aaron Ramsey & Mikel Arteta 1,3/match

 

Passes par match (en PL) :

 

1) Aaron Ramsey 72,3/match

2) Mesut Özil 66,2/match

3) Mikel Arteta 57,4/match

 

Pourcentage de passes réussies (en PL) :

 

1) Mikel Arteta 92,8%

2) Laurent Koscielny 92%

3) Mathieu Flamini 91,8%

 

Duels aériens gagnés par match (en PL) :

 

1) Olivier Giroud 5,1/match ( :lavache: )

2) Bacary Sagna 3/match

3) Per Mertesacker 2,6/match

 

Centres réussis par match (en PL) :

 

1) Theo Walcott 2,2/match

2) Mesut Özil 1,4/match

3) Bacary Sagna 0,8/match

 

Stats de WhoScored.com

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAMSEY est sur un nuage pour le moment

ses stats sont assez hallucinante

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal sur le mois de novembre

TCC

6 matchs: 5 victoires, 1 défaite

10 buts pour; 1 but contre; 5 clean sheet

Adversaires: Liverpool (2-0); Dortmund (1-0), Man U (0-1); Southampton (2-0); OM (2-0); Cardiff (3-0)

 

Beaucoup disaient que le mois de novembre allaient nous être fatales, et à part une défaite à Man U (défaite plus qu'honorable) c'est un sans fautes.

Franchement, c'est la grande classe en ce moment Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a deux qui ont soignés leurs stats ce soir...

 

Toutes compétitions confondues:

 

Ramsey, 20 matchs, 13 buts, 6 passes décisives*

Ozil, 16 matchs, 4 buts, 8 passes décisives

 

* en comptant la double confrontation contre Fenerbahce en tour préliminaire de C1.

 

Ce qui fait qu'Ozil est 1er et Ramsey 2ème du classement des passeurs de PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu remarqueras qu'il se rende plus ou moins la pareille ^^

 

Ramsey pour Özil c'est 3 passes décisives sur ses 6 passes décisives ( Naples, Norwich et donc ce soir contre Hull)

 

Özil pour Ramsey c'est 2 passes décisives sur ses 8 passes décisives il me semble (Liverpool, Cardiff) mais il est aussi à l'origine de son but contre Stoke...

 

Ça serait intéressant de savoir le nombre de key passes à eux deux ...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur défense des 5 grands championnats sur 2013 ou pas loin non ?

 

Une grosse blague que Kos et Mertesacker ne soit pas nommé parmi les 20 défenseurs pour le 11 de l'année FIFA.

L'Espagne est comme d'habitude surcôté par la FIFA.

 

J'aimerais bien voir ou est-ce qu'on se situe, mais on est surement pas devant le Bayern voir même le PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..