Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

FA Cup 2013/2014

Recommended Posts

Il sait comment motiver ses troupes, mais il a pas su assurer le succés à long terme aprés son départ. Il a laisser à Moyes une équipe vieillissante, il a laisser Vp dans le doute alors qu'il lui a assuré qu'il restait lors de sa venue, il a preferé assurer son propre succés à court terme plutôt que celui du club à long terme, en améliorant les faiblesses de United (Milieu et défense), en lancant des jeunes prêt à exploser sous la main de son successeur quitte à ce que son équipe soit inexperimentée et ne gagne pas le titre.

Alors oui on peut dire ce qu'on veut, c'est un immense entraîneur, l'un des meilleurs de l'histoire de l'angleterre et du foot. Mais sa carrière aura pour moi un goût d'inachevé. [\b]

J'espère que Wenger ne se tirera pas de la même manière, ce serait terrible pour nous. Et j'espère qu'il voit pourquoi Man U est en crise, et qu'il ne fasse pas la même erreur.

Pas d'accord, sa carrière s'est terminée quand il a prit sa retraite.

Je veux bien qu'il ait laisse des problèmes a son successeur, mais ses problèmes ont remporté le titre la saison dernière et l'ont perdu de très peu la saison d'avant.

De plus, Moyes a eu tout le mercato estival pour se renforcer a sa guise, ce qui a été un premier échec. Il a cherche des joueurs offensifs tout le long du mercato, quand la priorité était de renforcer sa défense vieillissante.

Il sait comment motiver ses troupes, mais il a pas su assurer le succés à long terme aprés son départ. Il a laisser à Moyes une équipe vieillissante, il a laisser Vp dans le doute alors qu'il lui a assuré qu'il restait lors de sa venue, il a preferé assurer son propre succés à court terme plutôt que celui du club à long terme, en améliorant les faiblesses de United (Milieu et défense), en lancant des jeunes prêt à exploser sous la main de son successeur quitte à ce que son équipe soit inexperimentée et ne gagne pas le titre.

Alors oui on peut dire ce qu'on veut, c'est un immense entraîneur, l'un des meilleurs de l'histoire de l'angleterre et du foot. Mais sa carrière aura pour moi un goût d'inachevé.

J'espère que Wenger ne se tirera pas de la même manière, ce serait terrible pour nous. Et j'espère qu'il voit pourquoi Man U est en crise, et qu'il ne fasse pas la même erreur.

Je suis d'accord. D'ailleurs c'est ce que lui reprochent des fans de MU, comme Juanma je crois.

Pour moi il n'y a aucune chance que Wenger ne fasse ça, sauf si il est tombé sur la tête, car le travail qu'il fait depuis qu'il est à Arsenal est justement pour assurer le succès à long terme du club. Il aurait pu garder les Cole, Vieira, à l'époque, continuer à jouer à Highbury, remplir l'armoire à trophée et se tirer, mais non, il savait très bien que pour que le club pérennise au très haut niveau, il fallait un grand stade et tout le reste, et ça c'est une véritable oeuvre d'art ce qu'il a réalisé à Arsenal.

Ferguson n'était pas forcément dans cette dynamique. Alors oui, comme le dit Fred, il n'a pas non plus laissé à Moyes des bras cassés, et ce dernier est grandement responsable de ce qui se passe aussi. Mais il n'a pas transmis "son" Manchester dans les meilleures conditions.

Même si Wenger part demain ou à la fin de saison, le club à un stade flambant neuf à côté d'Highbury, les finances sont plus que saines, l'effectif est bon avec des cadres et des jeunes, le jeu reste toujours le même. Donc même si un nouvel entraîneur venait à venir, il n'aurait que un ou deux postes à recruter et s'occuper des contrats. Même si il faudra changer beaucoup de choses en interne, sachant que Wenger s'occupe de tout mais à côté du chantier d'un club comme united où à par Rooney et VP beaucoup de joueurs sont soit en fin de carrière ou non plus le même impact comme avant (Ferdinand et Vidic) soit n'ont jamais explosés et coûtent largement plus qu'ils ne rapportent comme Nani, Valencia, Young, et d'autres qui n'ont pas la carrure d'un club comme United. Fergie a laissé United comme Mourinho a laissé Chelsea ou l'Inter, un champion avec une équipe à reconstruire totalement ou en grande partie. Je suis d'accord pour dire que c'est l'un des plus grands ou le plus grand mais il a laissé vraiment Mu sur une mauvaise pente et non pas sur une bonne lancée

Pas d'accord, sa carrière s'est terminée quand il a prit sa retraite.

Je veux bien qu'il ait laisse des problèmes a son successeur, mais ses problèmes ont remporté le titre la saison dernière et l'ont perdu de très peu la saison d'avant.

De plus, Moyes a eu tout le mercato estival pour se renforcer a sa guise, ce qui a été un premier échec. Il a cherche des joueurs offensifs tout le long du mercato, quand la priorité était de renforcer sa défense vieillissante.

J'ai pas compris ta première phrase, évidemment quand un entraineur prend sa retraite, sa carrière est terminée. Peut être que tu voulais dire que ce qui arrive au club aprés son départ n'a aucun lien avec lui.

Si c'est ça alors je suis vraiment pas daccord, oui il en a fini avec le club, ça n'est plus de son ressort.

Mais tu le dis toi même, il a gagner ses titres avec des problèmes, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir su résoudre ces problèmes pour son successeur justement. Il savait trés bien que si City, Chelsea et dans une moindre mesure Arsenal et Liverpool s'amélioraient, il n'aurait pas la même chance que l'an dernier avec un entraineur "novice" au haut niveau.

Aprés pour Moyes, c'est vrai qu'il a eu des difficultés au mercato et que c'est un peu de sa faute. Mais c'est pas évident d'arriver, de ne pas connaitre ta nouvelle équipe et de pallier à ses faiblesses que tu ne connais peut être pas et que tu n'as pas eu le temps d'analyser.

J'ai pas compris ta première phrase, évidemment quand un entraineur prend sa retraite, sa carrière est terminée. Peut être que tu voulais dire que ce qui arrive au club aprés son départ n'a aucun lien avec lui.

Si c'est ça alors je suis vraiment pas daccord, oui il en a fini avec le club, ça n'est plus de son ressort.

Mais tu le dis toi même, il a gagner ses titres avec des problèmes, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir su résoudre ces problèmes pour son successeur justement. Il savait trés bien que si City, Chelsea et dans une moindre mesure Arsenal et Liverpool s'amélioraient, il n'aurait pas la même chance que l'an dernier avec un entraineur "novice" au haut niveau.

Aprés pour Moyes, c'est vrai qu'il a eu des difficultés au mercato et que c'est un peu de sa faute. Mais c'est pas évident d'arriver, de ne pas connaitre ta nouvelle équipe et de pallier à ses faiblesses que tu ne connais peut être pas et que tu n'as pas eu le temps d'analyser.

Dire que Ferguson a laisse des problèmes a son successeur je suis d'accord.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que sa carrière aura un goût d'inachevé.

Place toi dans 10-15, tu pensez vraiment qu'on dira qu'il a laisse des problèmes a son successeur? Ou alors on dira qu'avec quasiment le même effectif, son successeur a fait beaucoup moins bien?

Oui il est en parti responsable des problèmes qu'on voit actuellement. Mais Moyes avait le temps et les ressources suffisantes pour régler une grande partie de ces problèmes. Chose qu'il n'a pas faite cet été.

Des renforts offensifs étaient peut être nécessaire, mais ce qu'il fallait en priori modifier pour moi c'était cette défense. Et je me rappel pas ne serait ce que la moindre petite rumeur a ce sujet.

Je veux bien que Ferguson ai laissé un " cadeau empoisonné " à Moses, mais ce United là (certes avec RVP pas blessé) était quand même champion, là on parle d'une équipe 6e au classement, qui se fait battre par WBA, Sweansea (en grande difficulté en ce moment), Newcastle, Everton, Tottenham ...à Old Trafford !

Moyes a aussi sa part de responsabilité.

Bien sûr que Moyes a sa part de responsabilité (par contre je suis pas sûr que Moses y soit pour quoi que ce soit dans le déclin de MU), une grande même, mais Ferguson n'as pas vraiment pensé au futur, ni par l'équipe qu'il a laissé, ni par le manager qu'il a choisi.

Le problème de MU déjà pour moi c'est que certains pensent que seul leur qualité suffit à faire gagner un match, et si ça ne marche pas on essaye par tous les moyens d'obtenir un coup de pied arrêté, on le remarque avec Valencia, Young, Wellbeck et de plus en plus chez Januzaj qui pour moi est de plus en plus pathétique ce dernier à force..

Dire que Ferguson a laisse des problèmes a son successeur je suis d'accord.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que sa carrière aura un goût d'inachevé.

Place toi dans 10-15, tu pensez vraiment qu'on dira qu'il a laisse des problèmes a son successeur? Ou alors on dira qu'avec quasiment le même effectif, son successeur a fait beaucoup moins bien?

Oui il est en parti responsable des problèmes qu'on voit actuellement. Mais Moyes avait le temps et les ressources suffisantes pour régler une grande partie de ces problèmes. Chose qu'il n'a pas faite cet été.

Des renforts offensifs étaient peut être nécessaire, mais ce qu'il fallait en priori modifier pour moi c'était cette défense. Et je me rappel pas ne serait ce que la moindre petite rumeur a ce sujet.

Bah voilà on est daccord sur tout sauf sur le fait que sa carrière aura un goût d'inachevé, mais aprés c'est subjectif ça. Je parle surtout pour moi, sa carrière aura un goût d'inachevé pour ma part.

Aprés comme tu dis, il avait des problèmes, il les a pas réglés, Moyes aurait pu en partie les résoudre (parce que tu te refais pas une défense et un milieu en un été) mais il a pas su le faire.

Les deux sont fautifs dans ce que subit United en ce moment, et je n'oublie pas certains joueurs qui ne se bougent pas assez le cul. Si y'a bien un truc que je ne pourrais pas enlever à Ferguson, c'est que si il avait été encore présent, les joueurs auraient su ce que c'est que jouer pour Manchester United.

je ne veux pas débattre mais alors je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit par certains sur l'effectif de Man U ... tout en disant que c'est le même que l'année précédente (+Fellaini) !

Non, ils ont plein de probs, y compris la blessure de Van Persie et un manque de réussite à certains moments cette saison à mon avis, mais ils pourraient largement gagner le titre avec cet effectif ... comme ils l'ont fait l'année précédente.

Quant à gagner la LDC, faut pas rêver :lol:

United doit se battre pour la qualif en C1 et pour la coupe de la ligue.

Je suis curieux dans les prochains mois pendant que United se battra pour la 4e place, de lire les commentaires des supporters de Man U qui se moquaient de nous en disant "c'est le titre ou rien : tout le reste se vaut" :lol: (on nous avait déjà bassiné avec un ancien grand dirigeant de Liverpool qui avait dit ça : heureusement les supps de Liverpool sont redescendus les pieds sur terre)

J'espère qu'ils se rendront compte de leur connerie et de leur arrogance totalement irréalistes : non, dans le "reste", tout ne se vaut pas, et il faut en faire des efforts pour finir 4es.

Pour ce qui concerne le "manque de recrutements" de Man U l'été dernier, Ferguson n'est pas parti tout seul : il y a aussi l'ancien vice-chairman David Gill qui est parti au 1er juillet et qui jouait un rôle clé dans les recrutements.

Et puis nous on a recruté qu'un seul joueur (+un gratuit) et on s'en sort, alors que Tott qui en a recruté plein, ne s'en sort pas non plus, donc le recrutement n'est pas la panacée.

Ceux qui ont fait un recrutement utile et intelligent, qui a réussi, c'est ... City :)

Fergie n'a pas su créer une concurrence à Evra, et ce dernier se permet trop souvent de faire le moins d'efforts sur certains matchs (comme le match face à stoke où monsieur est au milieu de terrain seul quand son équipe se fait attaquer en contre et revient en marchant), la défense est toujours en chantier et avec l'âge de Ferdinand et les blessures de Vidic, il y'aurait du avoir une recrue depuis longtemps. Evans est bon mais souvent il coute des points à son équipe malheureusement, ainsi que Jones qui est trop jeune pour avoir la carrure d'un titulaire indiscutable dans une telle équipe qui est United. Tu ne peux pas être un roc à domicile si ta défense laisse totalement à désirer, c'est la base à domicile car tu joue chez toi et donc c'est à toi de prendre les responsabilités et non à l'adversaire

Quant à la C1, c'est une Coupe et c'est toujours difficile d'en faire un objectif de la gagner en une saison car il y' a toujours la chance ou la malchance du tirage. Dortmund est allé jusqu'en 1/2 en rencontrant le Shakhtar et Malaga quand une équipe comme le Bayern rencontre la Juventus et Arsenal on l'a remarqué sur d'autre édition où il y'a souvent une équipe qui à un parcours plus facile qu'une autre

Quant à la C1, c'est une Coupe et c'est toujours difficile d'en faire un objectif de la gagner en une saison car il y' a toujours la chance ou la malchance du tirage. Dortmund est allé jusqu'en 1/2 en rencontrant le Shakhtar et Malaga quand une équipe comme le Bayern rencontre la Juventus et Arsenal on l'a remarqué sur d'autre édition où il y'a souvent une équipe qui à un parcours plus facile qu'une autre

ouais mais en ce qui concerne Dortmund, ils avaient fini devant le Real en phase de groupe, Donetsk avait éliminé Chelsea, et Malaga a donné plus de mal à Dortmund que le Real :ok:

Lors de son dernier mercato d'été, Ferguson en avait carrément rien à battre du futur de son club. Il avait beaucoup de postes à renforcer en priorité (ARG, MDF...), il a préféré acheter un énième attaquant dont les exploits personnels pourraient cacher la misère du jeu Mancunien, ça a marché la saison dernière puisque Van p***** a largement contribué au titre mais comme solution d'avenir, c'est zéro quoi...

ouais mais en ce qui concerne Dortmund, ils avaient fini devant le Real en phase de groupe, Donetsk avait éliminé Chelsea, et Malaga a donné plus de mal à Dortmund que le Real :ok:

Oui c'est sûr d'ailleurs j'ai été agréablement surpris de leur parcours surtout en phase de poule où on ne vendait pas cher de leur peau alors que cette équipe est superbe à voir jouer. Mais après plus tu rencontres de gros en éliminatoires directes et plus tu augmentes les risque où sur un match ça ne passera pas. Malaga et Shakhtar ont été fort mais sur les deux matchs, les équipes comme celle ci ont plus de mal à être au top pendant 180mn contrairement à un cador qui reste solide même quand il dort ^^

Bah voilà on est daccord sur tout sauf sur le fait que sa carrière aura un goût d'inachevé, mais aprés c'est subjectif ça. Je parle surtout pour moi, sa carrière aura un goût d'inachevé pour ma part.

Aprés comme tu dis, il avait des problèmes, il les a pas réglés, Moyes aurait pu en partie les résoudre (parce que tu te refais pas une défense et un milieu en un été) mais il a pas su le faire.

Les deux sont fautifs dans ce que subit United en ce moment, et je n'oublie pas certains joueurs qui ne se bougent pas assez le cul. Si y'a bien un truc que je ne pourrais pas enlever à Ferguson, c'est que si il avait été encore présent, les joueurs auraient su ce que c'est que jouer pour Manchester United.

Au moins on est d'accord sur l'essentiel ^^

Comme tu dis, sur la fin de sa carrière c'est subjectif.

Comment peut on dire que Ferguson est un des responsables du mauvais début de saison du club ! Déjà, avec le même effectif il a finis champion l'an dernier, c'est un argument facile mais c'est la vérité.

De deux, il faut quand même un certain temps pour que Moyes puisse s'adapter et pour que les joueurs s'adaptent aussi.

De trois, il est pas aider par les blessures (Carrick, Van Persie).

De quatre, le mercato n'a pas était bon, y a des carences a certains postes je trouve (les ailes, latéral gauche).

De cinq, sa rejoint le deuxième point, il à fais des mauvais choix, puis c'est rectifier, il cherche une stabilité défensive (notamment en défense central), à vrai dire il n'a toujours pas trouver de 11 type.

De six, des problèmes qui existaient deja sous Fergie, déjà MU était pas exceptionnelle dans le contenu loin de la et les gestions de certains cas : Kagawa, Smalling, Nani ect...

Mais si on regarde ce qu'a laisser Fergie :

3 gardiens : De Gea, Lindegaard et Amos. Y a rien à dire, un très bon gardien et un bon remplacent.

3 latéral gauche : Evra, Büttner et Fabio. Un point qui fallait résoudre cet été qui n'a pas était fais.

1 latéral droit : Rafael. Un très bon latéral droit + Smallign et Valencia en cas d'absence rien à dire.

5 centraux : Vidic, Ferdinand, Smalling, Evans et Jones. Il a 2 expérimenté sur la fin et 3 centraux jeunes et talentueux et en plus britannique, vous voulez quoi de plus ?!

5 milieux centraux : Carrick, Giggs, Cleverley, Anderson et Fletcher. 1 Top niveau, 1 expérimenté, 1 jeune qui doit exploser, 1 sans avenir et 1 qui va revenir de blessure. Pareil, la venue de Fellaini devais résoudre le problème, mais blessé.

5 ailiers : Janujaz, Young, Zaha, Nani et Valencia : a mon avis, y a que Janujaz, Zaha et Valencia qui ont encore leur place a Man U, mais les 2 autres c'est faible. D'ailleurs c'est pas Fergie qui a prolonger Nani.

2 top stricker.

1 super sub.

2 ultras talentueux à faire exploser : Kagawa et Welbeck.

Donc dire que Fergie a mis en galère Moyes, sa me fais rire. Moyes doit entamer un re-nouveau a MU avec la base que lui a donner Fergie justement : De Gea, Evans, Jones, Smalling, Cleverley, Janujaz, Zaha, Kagawa, Welbeck, Rooney

Quelle surprise cette élimination de MU à domicile...la on peux vraiment dire que c'est la crise. Espérons que ça continue....

Sinon super tirage ça fait plaisir car jusqu'à la on était pas vernie.

Comment peut on dire que Ferguson est un des responsables du mauvais début de saison du club ! Déjà, avec le même effectif il a finis champion l'an dernier, c'est un argument facile mais c'est la vérité.

De deux, il faut quand même un certain temps pour que Moyes puisse s'adapter et pour que les joueurs s'adaptent aussi.

De trois, il est pas aider par les blessures (Carrick, Van Persie).

De quatre, le mercato n'a pas était bon, y a des carences a certains postes je trouve (les ailes, latéral gauche).

De cinq, sa rejoint le deuxième point, il à fais des mauvais choix, puis c'est rectifier, il cherche une stabilité défensive (notamment en défense central), à vrai dire il n'a toujours pas trouver de 11 type.

De six, des problèmes qui existaient deja sous Fergie, déjà MU était pas exceptionnelle dans le contenu loin de la et les gestions de certains cas : Kagawa, Smalling, Nani ect...

Mais si on regarde ce qu'a laisser Fergie :

3 gardiens : De Gea, Lindegaard et Amos. Y a rien à dire, un très bon gardien et un bon remplacent.

3 latéral gauche : Evra, Büttner et Fabio. Un point qui fallait résoudre cet été qui n'a pas était fais.

1 latéral droit : Rafael. Un très bon latéral droit + Smallign et Valencia en cas d'absence rien à dire.

5 centraux : Vidic, Ferdinand, Smalling, Evans et Jones. Il a 2 expérimenté sur la fin et 3 centraux jeunes et talentueux et en plus britannique, vous voulez quoi de plus ?!

5 milieux centraux : Carrick, Giggs, Cleverley, Anderson et Fletcher. 1 Top niveau, 1 expérimenté, 1 jeune qui doit exploser, 1 sans avenir et 1 qui va revenir de blessure. Pareil, la venue de Fellaini devais résoudre le problème, mais blessé.

5 ailiers : Janujaz, Young, Zaha, Nani et Valencia : a mon avis, y a que Janujaz, Zaha et Valencia qui ont encore leur place a Man U, mais les 2 autres c'est faible. D'ailleurs c'est pas Fergie qui a prolonger Nani.

2 top stricker.

1 super sub.

2 ultras talentueux à faire exploser : Kagawa et Welbeck.

Donc dire que Fergie a mis en galère Moyes, sa me fais rire. Moyes doit entamer un re-nouveau a MU avec la base que lui a donner Fergie justement : De Gea, Evans, Jones, Smalling, Cleverley, Janujaz, Zaha, Kagawa, Welbeck, Rooney

Ben en défense centrale déjà.

Johnny Evans est le seul qui a vraiment le niveau pour être titulaire dans un Big Four. Vidic ça se discute, cette année il est pas trop mal, mais ça reste juste. Ferdinand ne peut plus enchaîner, et Jones impossible de dire tant il est baladé partout. Smalling pareil, mais lui il joue davantage dans l'axe, et ce n'est pas non plus un titulaire de Big Four pour l'instant.

Au coeur du jeu, Carrick rien à dire. Giggs n'a plus du tout le niveau, Anderson franchement n'en parlons pas. Fletcher vient de revenir de plusieurs mois sans football, c'est limite comme si tu comptais sérieusement sur Diaby chez nous (même si le cas est bien différent). Donc Fellaini devait régler un soucis je suis d'accord, mais le fait est qu'il flop pour l'instant. Cleverley c'est un bon remplacent pour l'instant pas plus.

Sur les ailes sérieusement, c'est pas loin d'être catastrophique. Heureusement pour eux que Januzaj fait des étincelles cette année parce que sinon, quelle tristesse.

En 9 et derrière l'attaquant, rien à dire c'est du top niveau, même si Kagawa et Chicharito sont l'ombre d'eux même.

On va pas dire qu'il l'a mis en galère, mais il ne lui a pas refilé une machine non plus.

Edit : J'oubliais les latéraux. Rafael c'est très très bon, mais le reste ... Smalling est une doublure honnête mais pas non plus une bonne doublure à droite, Valencia non plus. Evra à gauche n'a plus le niveau d'un titulaire, Büttner compare le aux autres latéraux gauche remplacent des tops clubs et tu verras la différence (Monreal, Kolarov, Oviedo ...).

fergusson connaissez son équipe sur le bout des doigts et donc pouvez en tirer un max sans trop de difficulté

moyes manque de charisme, n'a jamais flirté avec les premiers, arrive dans une équipe qui vient de finir championne.

La motivation des joueurs à clairement chuté avec le départ de fergusson ce qui est logique (VP le 1er)

moyes connaissant peu l'effectif n'a pas voulu chambouler beaucoup d'éléments (ce qui est compréhensible) et certains (giggs surtout) ont profité de cette transition pour se placer.

(le jour ou moyes se barre giggs devient coach selon moi, soit 6 mois à 1 ans après sa retraite pro)

En fin de compte malgré les apparences, je pense que moyes est là pour limiter la casse. Sa 1ere année est cadeau, il fallait quelqu'un pour caser le vide laissé, tout le monde dira que c'était une fatalité on ne peut remplacer le grand Fergie, ce qui est à moitié vrai.

Fergusson voulez partir par la grande porte comme tous les grands champion alors il à fait le nécessaire pour l'être sur un an. Le reste il n'a pas réfléchi et laissé les clefs à son successeurs qui c'est jeté dans la gueule du loup.

Les évra vp & co ne seront plus à man u l'an prochain si il n'y a pas de ldc (en fait même avec la ldc je ne vois pas un mec comme VP ou évra rester sous les ordres de Moyes), un gros ménage risque d'être fait et là moyes a intérêt d'être costaud sinon il va vite dégager. Je ne pense pas que le vestiaire soit très solidaire de ce dernier, même je vois bien Giggs s'imposer à un moment ou un autre à la place de moyes.

fergusson connaissez son équipe sur le bout des doigts et donc pouvez en tirer un max sans trop de difficulté

moyes manque de charisme, n'a jamais flirté avec les premiers, arrive dans une équipe qui vient de finir championne.

La motivation des joueurs à clairement chuté avec le départ de fergusson ce qui est logique (VP le 1er)

moyes connaissant peu l'effectif n'a pas voulu chambouler beaucoup d'éléments (ce qui est compréhensible) et certains (giggs surtout) ont profité de cette transition pour se placer.

(le jour ou moyes se barre giggs devient coach selon moi, soit 6 mois à 1 ans après sa retraite pro)

En fin de compte malgré les apparences, je pense que moyes est là pour limiter la casse. Sa 1ere année est cadeau, il fallait quelqu'un pour caser le vide laissé, tout le monde dira que c'était une fatalité on ne peut remplacer le grand Fergie, ce qui est à moitié vrai.

Fergusson voulez partir par la grande porte comme tous les grands champion alors il à fait le nécessaire pour l'être sur un an. Le reste il n'a pas réfléchi et laissé les clefs à son successeurs qui c'est jeté dans la gueule du loup.

Les évra vp & co ne seront plus à man u l'an prochain si il n'y a pas de ldc (en fait même avec la ldc je ne vois pas un mec comme VP ou évra rester sous les ordres de Moyes), un gros ménage risque d'être fait et là moyes a intérêt d'être costaud sinon il va vite dégager. Je ne pense pas que le vestiaire soit très solidaire de ce dernier, même je vois bien Giggs s'imposer à un moment ou un autre à la place de moyes.

Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble, même si je ne pense pas que l'avenir d'Evra soit lié à la LDC mais plus au fait que ses prestations sont vraiment pathétiques pour certaines et de pacte de non agression qu'il a à Manchester depuis longtemps alors qu'il n'est pas vraiment le meilleur à son poste (à un moment j'ai pensé qu'il avait un dossier sur Fergie avec une callgirl à force de le voir jouer xD). Ce joueur est très surcoté et si on ne fait que le regarder lui sur un match, vous verrez qu'il ne se replace pas vraiment, il marche quand son équipe défend de son côté, il est devant l'aillier alors qu'il doit arrivé en soutien, etc... bref j'aime pas ce joueur ^^

Le problème est que tu arrives après Fergie, soit tu chamboules tout et fait un grand chantier, si ça marche tu es un génie mais si ça ne marche pas au bout de 3 ou 4 mois tu te retrouves à Pole emploi. Malheureusement il n'a pas non plus profité de son arrivée pour améliorer l'effectif mais pour garder exactement le même que celui de l'année dernière sans réelle arrivée et ce que l'on reprochait la saison dernière à l'effectif est encore plus valabe cette saison car Moyes ne connait pas autant les joueurs que Fergie les connait, et lui n'a pas de Moyes time (c'est sur ça sonne moins bien que fergie time ^^). J'ai beau regarder depuis pas mal d'année la PL et Manchester, je ne connais pas le rôle de certain (cleverley, carrick ou giggs) tellement c'est vide comme sensation que cela donne. Pourtant Carrick est très bon et Cleverley à un bon potentiel mais je ne sens pas de maîtrise au milieu avec eux. Après je me trompe peut être totalement et je raconte de la m.. la dessus car je préfère nettement le beau jeu qu'un jeu à la fergie ^^ mais libre à vous de me dire si j'ai tord ou raison :)

Un autre point est que Manchester est quand même un club très riche, et pourtant ça ne recrute que très peu alors qu'il y'a matière à recruter, très peu de jeune font partie de l'effectif et beaucoup d'erreurs ont été commis dans le peu de recrutement (Powell recruté 3,5m il me semble mais qu'on ne voit jamais, Zaha également, le joueur d'amérique du sud qui a couté plus de 8m et j'en passe..)

Les seuls points positifs dans l'effectif sont Rooney mais son caractère fait qu'un moment où à un autre ça va péter entre lui et le club, VP qui sauve United dans de nombreux matchs, De Gea qui s'est nettement amélioré depuis son arrivée même si à l'image d'un Sirigu par exemple : très bon sur sa ligne mais les sorties aériennes font très peur ainsi que Rafael.

Januzaj est un très bon jeune mais il va falloir que Moyes lui remonte les bretelles car ses multiples simulations gâchent de nombreux prestations de sa part et à l'image d'un Suarez, ça ne prend plus avec les arbitres.

Dommage qu'Axelou nous ai quitté, un supporter de United aurait été un plus dans ce débat :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..