Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

FA Cup 2013/2014

Recommended Posts

Non la FA cup est une coupe prestigieuse et ça reste un trophée important.

J'essaierais de faire tourner en gardant une équipe compétitive. Faire jouer les jeunes prometteurs et les joueurs en manque de temps de jeu. Je pense notamment a Gnabry, Fabiansky, Vermalaen, Monreal, Jenkinson. Si le résultat le permet, donner quelques minutes de temps de jeu a Zelalem et pourquoi pas un autre petit jeune qui vaut le coup (je ne regarde pas suffisamment les matchs de jeunes pour avoir une idée précise, on parle beaucoup d'Akpom, est il en mesure de jouer ce match).

Par contre, je ne ferais pas jouer Ozil et Giroud pour les garder en forme pour les prochaines échéances.

Par contre, je ne ferais pas jouer Ozil et Giroud pour les garder en forme pour les prochaines échéances.

d'après ce que j'ai lu, ils pourraient peut-être jouer (ils veulent même pour Giroud) mais ça serait juste, donc ça serait étonnant qu'ils soient titulaires, même si pour Giroud, ça pourrait se faire vu qu'on n'a pas grand-chose d'autre

Pourquoi pas mettre l'équipe type ? c'est quand même une coupe importent pour nous, non ?

Dans la mesure où on a toutes nos chances pour jouer le titre non, la Cup est loin d'être une priorité pour nous. De plus pas mal de joueurs sont blessés, donc faut en profiter pour faire tourner un minimum.

d'après ce que j'ai lu, ils pourraient peut-être jouer (ils veulent même pour Giroud) mais ça serait juste, donc ça serait étonnant qu'ils soient titulaires, même si pour Giroud, ça pourrait se faire vu qu'on n'a pas grand-chose d'autre

Je sais que derrière on a 9 jours de repos, mais j'aurais aimé qu'on donne une grosse période de repos a ces joueurs :/ quand on voit le match que Cazorla nous a sorti après deux semaines dans jouer...

Mais effectivement, on est un peu short en ce moment et ça reste un match important. A travers leur blessure ils ont pu avoir un petit break que certains joueurs n'ont pas pu avoir (je pense notamment a Rosicky qui est fragile) et puis Giroud a part un jeune style Akpom a qui on pourrait donner une occasion de jouer (s'il n'est pas blesse), je ne vois pas d'autres alternatives

Dans la mesure où on a toutes nos chances pour jouer le titre non, la Cup est loin d'être une priorité pour nous. De plus pas mal de joueurs sont blessés, donc faut en profiter pour faire tourner un minimum.

Des fois je pense la même chose pour la LDC (Ou de toute façon si le Bayern est dans un grand jour on aura pas notre mot à dire).

On l'as vu les deux dernières saisons a partir de Mars, avec un match par semaine on est très compétitif, même si c'est un peu moins vrai cette saison avec les recrues.

Ce serais vraiment bête de perdre des points et de l'energie à cause de la CUP, certes elle est important, mais être champion c'est incomparable.

Des fois je pense la même chose pour la LDC (Ou de toute façon si le Bayern est dans un grand jour on aura pas notre mot à dire).

On l'as vu les deux dernières saisons a partir de Mars, avec un match par semaine on est très compétitif, même si c'est un peu moins vrai cette saison avec les recrues.

Ce serais vraiment bête de perdre des points et de l'energie à cause de la CUP, certes elle est important, mais être champion c'est incomparable.

Si arsenal veut espérer avoir un trophée il faut tout jouer :)

Y a rien à jeter les gars, on ne peut pas se permettre de balancer une Cup, c'est un beau trophée, et ça fait 9 ans qu'on attend un titre. Même si ce n'était pas les Spurs, il faut à tout prix jouer pour la gagne et ne pas balancer, on est un grand club, et on a pas un effectif si court que ça, sauf en 9.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire tourner, les Spurs feront soit tourner, soit seront limite physiquement si ils optent pour presque la même équipe qu'à MU, ils seront privés de leur meilleur joueur du moment (Adebayor), donc faire souffler certains cadres (Mertesacker, Sagna, Arteta voire Walcott) oui, balancer la compétition non.

Y a rien à jeter les gars, on ne peut pas se permettre de balancer une Cup, c'est un beau trophée, et ça fait 9 ans qu'on attend un titre. Même si ce n'était pas les Spurs, il faut à tout prix jouer pour la gagne et ne pas balancer, on est un grand club, et on a pas un effectif si court que ça, sauf en 9.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire tourner, les Spurs feront soit tourner, soit seront limite physiquement si ils optent pour presque la même équipe qu'à MU, ils seront privés de leur meilleur joueur du moment (Adebayor), donc faire souffler certains cadres (Mertesacker, Sagna, Arteta voire Walcott) oui, balancer la compétition non.

Complètement d'accord avec ça, ya possibilité d'aligner une très belle équipe en faisant tourner,

Tottenham a joué plus tard que nous et un gros match contre United, ils devraient aussi faire tourner et dispose de moins de munitions que nous

C'est un derby en plus, les fans n'apprécieraient que moyennement qu'on balance d'entrée la compétition contre les Spurs à domicile...

Je verrai bien cette équipe moi:

Fabianski

Jenki Kos Verma Monreal

Flamini Wilshere

Gnabry Cazorla Podolski

Giroud

avec Sagna, Arteta, Olsson, Zelalem, Walcott, Park sur le banc

Je ferais quelque chose comme ça moi :

---------------------------- Szczesny ------------------------------

Jenkinson ---- Kosicelny ------ Vermaelen ---------- Monreal

--------------------- Flamini ------ Wishere ------------------------

Gnabry ------------------- Rosicky ---------------------- Podolski

----------------------------- Walcott ----------------------------------

Je suis pas fan de la composition mais si Cazorla se blesse on est vraiment mal, avec tous les blessés déjà enregistrés. Et puis autant voir Walcott en pointe, vu qu'en 10 minutes dans cette position il a planté.

Faut faire tourner mais pas trop. Si tout le monde est de retour le lundi 13 (mise à part Chambo, Diaby et Ramsey), on aura Sagna, Mertesacker, Gibbs, Arteta, Özil, Cazorla et Giroud de frais.

Encore une fois dur de composer avec tout ces absents.

Dans la mesure ou on va jouer villa 9jours plus tard et que des joueurs importants vont revenir, nous permettant ainsi de faire tourner, j'aimerais voir ça :

Sczesney

Sagna Koscielny Vermaelen Monreal

Flamini Wilshere

Gnabry Rosicky Cazorla

Park

-Il ne s'agit pas tellement de reposer Mertesacker qui ne semble pas du tout fatigué, mais de redonner du temps de jeu à Vermaelen qui le mérite après son bon intérim.

-Flamini-Wilshere-Rosicky, même sans les absences je pense que c'est sur le papier notre meilleur milieu sauf peut-être avec Arteta/Flamini/Rosicky, milieu avec lequel on à eu plus de mal à trouver une animation convaincante. Et puis je sens bien Wilshere se réveiller face aux spurs.

-Gnabry mérite son temps de jeu et devra prendre tout le couloir, apporter de la profondeur...

-Park après tout m'apparaît toujours comme un bon joueur et vu les absences... Sanogo n'étant je crois pas prêt physiquement, je n'ai aucune confiance en Walcott ou Podolski à ce poste. Il aime bien aller sur les côtés je crois et pourrait libérer Gnabry comme ça.

Encore une fois dur de composer avec tout ces absents.

Dans la mesure ou on va jouer villa 9jours plus tard et que des joueurs importants vont revenir, nous permettant ainsi de faire tourner, j'aimerais voir ça :

Sczesney

Sagna Koscielny Vermaelen Monreal

Flamini Wilshere

Gnabry Rosicky Cazorla

Park

-Il ne s'agit pas tellement de reposer Mertesacker qui ne semble pas du tout fatigué, mais de redonner du temps de jeu à Vermaelen qui le mérite après son bon intérim.

-Flamini-Wilshere-Rosicky, même sans les absences je pense que c'est sur le papier notre meilleur milieu sauf peut-être avec Arteta/Flamini/Rosicky, milieu avec lequel on à eu plus de mal à trouver une animation convaincante. Et puis je sens bien Wilshere se réveiller face aux spurs.

-Gnabry mérite son temps de jeu et devra prendre tout le couloir, apporter de la profondeur...

-Park après tout m'apparaît toujours comme un bon joueur et vu les absences... Sanogo n'étant je crois pas prêt physiquement, je n'ai aucune confiance en Walcott ou Podolski à ce poste. Il aime bien aller sur les côtés je crois et pourrait libérer Gnabry comme ça.

Tu mets ou Ramsey si tu considères que notre meilleur milieu c'est Flamini - Wilshere - Rosicky? Sur un côté?

Je suis surpris de ne pas voir Jenkinson non plus dans ta compo, pourquoi? Est ce un oubli, ou un souhait de ne pas trop bouleverser notre défense ?

Tu mets ou Ramsey si tu considères que notre meilleur milieu c'est Flamini - Wilshere - Rosicky? Sur un côté?

Je suis surpris de ne pas voir Jenkinson non plus dans ta compo, pourquoi? Est ce un oubli, ou un souhait de ne pas trop bouleverser notre défense ?

Ramsey est blessé.

Non mais Graciak dit que "même sans les absences", Flamini-Wilshere-Rosicky c'est notre meilleur milieu, sur le papier. J'avoue que j'ai du mal à saisir moi-aussi, quid de Ramsey?

Personnellement je ferais:

---------------------- Sczcesny ----------------------

Jenki --- Koscielny --- Vermaelen --- Monreal

-------------- Flamini ---- Wilshere ----------------

------- Gnabry ---- Rosicky ---- Cazorla --------

---------------------- Walcott -------------------------

J'aurais aimé laisser Szczesny au coin pour le faire réfléchir à ses récents délires, mais on a besoin de son jeu au pied, surtout que je repose BFG qui a eu peu (pas) de répit cette saison. Jenki évidemment car il faut reposer Sagna et le maintenir à un certain rythme, au cas où. Rosicky car notre prochain match est dans 9 jours mais il faudra le sortir assez tôt (et éventuellement replacer Wilshere en 10 que j'ai apprécié à ce poste face à Cardiff). Gnabry car, comme tout le monde, j'ai envie de revoir notre pépite.

Enfin, Walcott en pointe car "c'est moins pire" que notre autres options (un Podolski pas fait pour ce poste ou un Akpom inexpérimenté), mais aussi parce que ses dernières sorties, avec des appels un tout petit peu plus variés et une bonne finition, sont encourageantes.

Non mais Graciak dit que "même sans les absences", Flamini-Wilshere-Rosicky c'est notre meilleur milieu, sur le papier. J'avoue que j'ai du mal à saisir moi-aussi, quid de Ramsey?

Connaissant Graciak, sur le côté :P

Et je suis bien d'accord avec lui.

Szczesny

Sagna-Mertesacker-Koscielny-Gibbs

Wilshere-Flamini

Ozil-Rosicky-Ramsey

Giroud

Je pense que c'est notre meilleure composition possible.

C'est Giroud qui devrait jouer en pointe samedi.

Wenger a dit qu'il pensait que ce serait court pour jouer samedi. Il ne faut pas le précipiter, déjà que le mec galère avec tous les matchs qu'il joue, alors si en plus on le rush pour qu'il revienne de blessure, ce serait catastrophique. J'espère qu'il ne sera pas dans le groupe.

Honnêtement, le plus probable c'est certainement Walcott en pointe. A ses risques et périls.

Match de coupe mais surtout gros derby contre l'ennemie juré donc franchement je vois pas Wenger faire tourner de manière outrancière avec des Akpom, etc... je pense qu'on aura le droit a une composition très expérimenté capable de gagner ce match.

Moi j'espere ca comme compo:

----------------------Fabiansky----------------------

Jenki----------Kos-----------Verma------Monreal

------------Flamini--------Olsson-------------------

Gnabry------------Cazorla-------------------Poldi

-------------------Giroud----------------------------

Banc: Viviano - Per - Bac - Arteta - Rosicky - Ryo - Theo.

Dans les cages je fait tourner avec Fabianski, en defense je laisse au repos Bac et ainsi redonne du temps de jeux a Jenki, dans l'axe je refais confiance a Verma (qui le merite) et je l'associe a Kos plutot qu'avec Per car ce dernier a jouer tous nos match depuis 1 mois, a gauche Monreal.

Au milieux, je ferais confiance a une paire Flamini-Olsson, Flamini en pure défensif comme il sait très bien le faire et le petit Olsson dans un registre de relayeur qui je pense lui correspond, je n'alignerais pas Jack car il a pas mal de souci avec sa cheville et j'aimerais pas que ca craque et puis je veux voir de quoi est capable ce gamin que je trouve très talentueux.

Devant j'alignerais Serge sur le coté droit a la place de Theo dans l'axe Santi puis a gauche Poldi qui retrouverais son poste de prédilection. Enfin en pointe le retour de Giruuu.

C'est vraiment une tuile si Giroud est toujours absent.

Walcott a besoin de souffler, 4 matchs en 10 jours pour lui.

Idem pour Cazorla qui a fait les trois derniers matchs.

Giroud sera de retour contre Tottenham.

On doit laisser Giroud au repos. Osef de la FA Cup, Giroud est un de nos joueurs les plus importants (que ce soit grâce à ses qualités ou au manque de concurrence, peu importe) et il va bientôt jouer en déambulateur si on continue à le cramer... on doit le préserver pour la PL et la LDC. Face à Tottenham, Walcott fera l'affaire.

16-year-old Arsenal wonderkid Gedion Zelalem may make debut against Tottenham in FA Cup tie on Saturday

gedhion.png

Arsène Wenger planning shock selection in FA Cup as Arsenal prepare for visit of north London rivals.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/10547979/Gedion-Zelalem-may-make-Arsenal-debut-against-Tottenham-in-FA-Cup-at-the-Emirates-Stadium.html

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..