Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

FA Cup 2013/2014

Recommended Posts

Wenger a bien raison d'aligner une équipe type pour demain. Plus question de se faire piégé par une équipe de division inférieur. On attend un Arsenal sérieux demain. On doit poursuivre la série !!

Moi j'aimerais bien voir ça comme composition:

-------------Fabiansky--------------

Jenki------Per--------Kos------Gibbs

--------Flamini-------Zelalem-------

AOC-------------Ozil------------Poldi

---------------Giroud---------------

Banc: Viviano - Bac - Monreal - Wilshere - Santi - Gnabry - BigBen.

Dans les cages Fabiansky comme d'habitude en coupe...en défense à gauche je redonnerais du temps jeux à Gibbs (qui s'entend bien avec Poldi), à droite je laisserais Bac au repos qui a pas mal joué et relancerait Jenki, dans l'axe on touche à rien de toute façon pas vraiment le choix...

Au milieux j'aurais aimé laisser au repos Mathieu mais on a pas trop le choix a cause des blessures et Hayden je le trouve un peu trop frêle donc...que j'associerais à Zelalem qu'on a pas vue depuis un petit bou temps en A.

Devant je mettrais AOC à droite qui a besoin de retrouver le rythme ainsi que la confiance donc un match de Cup à domicile est parfait, Ozil dans l'axe vue que Rosicky est out...et Poldi à gauche.

Enfin en pointe Giru, je pense que ce genre de match est parfait pour lui afin de retrouver de la confiance en marquant des buts !!!

Personne ne pense à Wilshere pour faire souffler Ozil, Rosicky étant out. Pourtant moi j'avais bien aimé son match en 10 la dernière fois (je ne sais plus qui on jouait), tout n'était pas parfait mais il avait crée beaucoup de situations dangereuses et bien participé à la possession de balle.

Zelalem en relayeur ça me semble impossible. Il a déjà joué à ce poste 2-3 fois en réserve mais contre des joueurs britanniques pros, Championship qui plus est (où le jeu est encore plus physique qu'en PL), avec son physique de baton de surimi, ça me semble risqué, d'autant plus qu'on ne l'a plus vu en A depuis un certain moment.

A y réfléchir, peu de jeunes peuvent jouer ce match. Olsson à la rigueur, car il a bien progressé physiquement ces 2 dernières années.

On doit compter sur les jeunes qui ont déjà fait leur preuve: Jenki, Ox, Gnabry.

Sinon je suis d'accord avec Wenger, il faut aligner une équipe forte pour s'assurer de ne pas revivre la désillusion de l'année dernière. On a besoin de conserver notre confiance pour le championnat, et ça passe par de bonnes prestations en FA Cup et en C1. Et puis la FA Cup est une coupe relativement accessible, comme chaque année, tout le monde semble pouvoir la gagner.

Enfin, un petit doublé PL+FA Cup me plairait bien pour fermer la gueule des journalistes et des footix :-D

Du coup je mets à jour ma compo:

Fabianski

Jenki Mertesacker Koscielny Gibbs

Flamini Chamberlain

Gnabry Wilshere Podolski

Bendtner

Beaucoup de titulaires, quelques jeunes semi-confirmés, et on laisse du repos à Sagna, Ozil, Giroud.

C'est sûr que l'on ne peut pas se permettre d'aligner d'entrée The Ox & Zelalem.

Dans tous les cas, si on aligne l'un des deux, Wilshere sera obligé de jouer surtout si Wenger fait souffler Özil.

Bendtner, le coach a dit que s'il était dans le groupe, cela signifiait qu'il est prêt pour être titulaire. Je serai prudent avec lui. On a l'air d'être parti pour ne pas recruter d'attaquant d'ici la fin janvier. Il est notre seule option potable en pointe (parce que Podolski ew !).

Si nous remportons la rencontre de ce soir, cela nous permettrait d'aborder la rencontre de Soton avec une motivation supplémentaire. Celle de rester invaincu en janvier, durant lequel nous avons gagné toutes nos oppositions pour l'instant.

Passer un mois de janvier avec six victoires sur six possibles, cela nous permettrait le mois de février sur une bonne vibe positive et d'être sur un élan de victoire.

Le tirage au sort est demain en début de soirée ?

Il reste - actuellement - quelques gros morceaux :

+ Liverpool, qui vont jouer le coup à fond, car il semble que ce soit leur seule opportunité pour remporter un trophée.

+ City, qui a un effectif leur permettant de jouer le coup à fond. Ils sont ultra favoris pour la CoC. En C1, cela va être compliqué d'aller chercher le trophée. En PL, ils sont totalement dans le coup. A voir selon leur stratégie.

+ Chelsea, idem que City en terme d'effectif. En C1, cela m'étonnerait qu'ils décrochent le trophée. La PL, ils sont dans le coup, mais pour combien de temps ? Je les vois plus impliqués dans la FA Cup que City.

+ Everton, idem que pour leurs ennemis intimes de Liverpool.

Il y a moyen d'aller la chercher selon les tirages au sort. Si City tombait sur Chelsea & 'Pool sur Everton... (enfin s'ils n'ont pas été éliminés ce week-end) :pray:

J'espère que sa va finir en 4-2 pour mon cote et match -_- j'ai misé sur plusieurs match et j'ai mit city alors qu'il rapporte rien juste pour augmente le multimax fait chier

Guest Jad

Dommage que Bellerin ne soit pas sur la pelouse (ni sur le banc)!

C'est normal l'une des conditions du prêt est qu'il ne peut pas être aligné en FA Cup sous le maillot de Watford afin d'éviter qu'il puisse jouer contre nous, ou bien si jamais il revenait de prêt il pourrait alors être utilisé dans cette compétition.

2-0 pour Watford à la mi-temps, pourtant l'équipe de City n'est pas moche :

• Man City (vs Watford): Pantilimon, Richards, Demichelis, Lescott, Kolarov, Navas, Rodwell, Toure, Lopes, Aguero, Dzeko

Le tirage au sort est demain en début de soirée ?

dimanche soir à 18.35 en live sur le site de la FA :

http://www.thefa.com/news/the-fa-cup/2014/jan/andros-troy-townsend-fa-cup-draw

C'est normal l'une des conditions du prêt est qu'il ne peut pas être aligné en FA Cup sous le maillot de Watford afin d'éviter qu'il puisse jouer contre nous, ou bien si jamais il revenait de prêt il pourrait alors être utilisé dans cette compétition.

Ah ok merci pour l'info Jad! J'avais peur qu'il soit blessé.

Sinon si Watford sort City c'est parfait pour nous, un gros de moins qu'on peut se taper au tirage.

dimanche soir à 18.35 en live sur le site de la FA

Merci !

Sinon si Watford sort City c'est parfait pour nous, un gros de moins qu'on peut se taper au tirage.

Il resterait Liverpool (certain), Everton, Chelsea, & Southampton en "gros".

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..