Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

FA Cup 2013/2014

Recommended Posts

Fabianski

Jenkinson -- Koscielny -- Mertesacker -- Gibbs

Flamini -- Olsson

Rosicky

Gnabry -- Podolski -- Chamberlain

J'aime bien ta compo. Même si je n'aime pas Podolski en pointe, il faut faire souffler Giroud. Il n'en a pas besoin puisqu'il a eu 2-3 semaines durant lesquelles il n'a pas joué, il a toujours des fourmis dans les jambes quand il est sur le banc, mais quand on voit les neuf prochaines semaines, sa légère frustration personnelle nous sera sûrement profitable.

Bizarrement, je n'imagine pas Wenger titulariser Gnabry mais Zelalem (en mettant Rosicky sur un côté).

Par contre, c'est intentionnel de mettre The Ox sur l'aile gauche alors qu'il est droitier, et vice-versa pour l'allemand ?

Guest Royal Handsome

La compo que j'aimerais voir

-----------------------------------Viviano------------------------------

Jenkinson----------Koscienly---------Vermaelen------Monreal

---------------------------------------------------------------------------

------------------------Hayden---------Olsson-----------------------

-------------------------------Gnabry-----------------------------------

Chamberlain-------------------Park---------------------Podolski

Sub: Fabianski,Mertesacker,Gibbs,Frimpong( lol),Flamini,Rosicky,Giroud

Un match contre une équipe de troisième division n'est pas un match à prendre à la légère , bien sur ,mais c'est tout de même la bonne occasion pour faire tourner un maximum l'effectif.

Jenkinson : Sagna à définitivement prouver qu'il était l'unique patron à son poste,il à beaucoup enchaîner et est malheureusement souvent enclin au blessures,pour moi il est légitime qu'il prenne un jour de repos,il nous sera indispensable jusqu'à la fin de la saison.

Jenkinson doit être titulaire.

Viviano : Je suis italien donc je suis un peux patriote ^^

Hayden-Olsson : et si l'on donnait les clefs de notre milieux de terrain aux jeunes ? Je sais que Wenger aime bien Hayden et qu'Olsson est perçu comme un futur bon joueur , ils doivent bien se connaître pour jouer souvent ensemble avec la réserve,ils ont besoin d'expérience et la paire Flamini-Wilshere mériterait de souffler ,je crois que c'est suffisant pour miser sur eux.

Vermaelen : gros point d'interrogation,en cas d'absence ,on est obliger de bricoler (Sagna,Flamini...) ou de faire appel à l'éternel Per.

Park: En l'absence de véritable attaquant ...

De nombreux joueurs devraient être garder au repos car ils sont indispensable au bon fonctionnement de l'équipe pour le reste de la saison, inutile de prendre des risques donc pour les joueurs suivants :

-Mertesacker qui à joué presque tout les matchs mériterait de relâcher la pression afin d'être en pleine mesure de ses capacités contre Southampton.

-Gibbs revient de blessure , inutile de le titulariser et de risquer une nouvelle blessure , que le cas de Walcott soit un bon exemple.

-Wilshere et Flamini sont les 2 joueurs qui semblent s'installer définitivement dans notre milieux de terrain ,ce sont les moteurs de l'équipe et probablement nos meilleurs joueurs à leurs poste,ils ont beaucoup donné durant ce début d'année , un peu de repos pour relâcher la pression ne pourra que leurs faire du bien

-Giroud revient lui aussi de blessure et est notre unique pointe viable , gardons le de côté.

Tu sais pas lire microbe :P ?

Vermaelen n'est pas disponible pour cette rencontre il devrait revenir dans le groupe pour le match de Southampton ^^

Bah comme tu dis jamais rien d'intéressant je me suis contenter de lire les noms des joueurs :P

@VVC: Je sais que c'est très faible, mais l'an passer on tape Coventry 6-1 avec pratiquement que des jeunes donc je les sous estime pas mal c'est vrai. Donc pourquoi ne pas tenter, avec une défense comme la nôtre on devrait s'en sortir avec au moins le score vierge puis si ça bloque faire rentrer quelques cadors.

Par contre, c'est intentionnel de mettre The Ox sur l'aile gauche alors qu'il est droitier, et vice-versa pour l'allemand ?

Gnabry est droitier aussi et Ox a régulièrement joué à gauche.

Personnellement j'espère juste voir Jenki, et ça ne me déplairait pas de voir Gnabry enchainer un troisième match.

Ma compo serait:

---------------------------- Fabianski --------------------------

Jenkinson -- Mertesacker -- Koscielny -- Monreal

------------------- Flamini --------- Hayden ------------------

-- Gnabry ------------- Rosicky ---------- Chamberlain

------------------------------ Giroud ------------------------------

J'aime bien ta compo. Même si je n'aime pas Podolski en pointe, il faut faire souffler Giroud. Il n'en a pas besoin puisqu'il a eu 2-3 semaines durant lesquelles il n'a pas joué, il a toujours des fourmis dans les jambes quand il est sur le banc, mais quand on voit les neuf prochaines semaines, sa légère frustration personnelle nous sera sûrement profitable.

Bizarrement, je n'imagine pas Wenger titulariser Gnabry mais Zelalem (en mettant Rosicky sur un côté).

Mais qui mettre à la place de Giroud dans ce cas. Park ?

Oui je préfère Chamberlain sur l'aile gauche parce que de cette façon il peut rentrer dans l'axe et se mettre sur son bon pied pour frapper. Même chose pour Gnabry que je trouve bien plus à l'aise à gauche.

Gnabry est droitier aussi et Ox a régulièrement joué à gauche.

Personnellement j'espère juste voir Jenki, et ça ne me déplairait pas de voir Gnabry enchainer un troisième match.

Pas de Gibbs pour reprendre quelques minutes de jeu en tant que titulaire - même si Monreal remplit bien son rôle de co-titulaire ?

Mais qui mettre à la place de Giroud dans ce cas. Park ?

Oui je préfère Chamberlain sur l'aile gauche parce que de cette façon il peut rentrer dans l'axe et se mettre sur son bon pied pour frapper. Même chose pour Gnabry que je trouve bien plus à l'aise à gauche.

Ah oui la technique à l'ancienne !

Park ? Ca serait une bonne idée, faut bien justifier son achat. Si on ne le fait pas jouer, ça s'apparente à une erreur de casting, non ? :ph34r:

(Btw, il a joué combien de rencontres pour Arsenal depuis son arrivée ? En équipe première & réserve ?)

Pour moi, c'est un joueur correct. Tout comme l'est Chamakh mais qui s'est fait barré la route par plus fort que lui.

Pourquoi pas ! Mais sachant que Podolski a plus d'avenir que lui au club, autant faire jouer l'allemand, dans un soucis de logique.

Pas de Gibbs pour reprendre quelques minutes de jeu en tant que titulaire - même si Monreal remplit bien son rôle de co-titulaire ?

Comme tu l'as dit Monreal remplit bien son rôle, donc je lui donnerai encore du temps de jeu personnellement.

Et Viviano il fait quoi? Le barbeuc?

Pourquoi le faire passer devant Fabianski?

Et Viviano il fait quoi? Le barbeuc?

Son prêt était juste pour faire remuer Szczesny je pense, résultat excellent jusque là.

Même si ça ne représente pas trop notre philosophie, après tout nous cherchons l'humain. :ph34r:

Perso, je suis pour aligner une équipe très sérieuse, et ne pas faire tourner avec n'importe quel joueur :

660656arsenallineup.jpg

- En défense, turn-over des latéraux, Gibbs revient de blessure et a besoin de compétition, Jenkinson a pu jouer 2 matchs avec la réserve, un petit match contre Coventry ça devrait le faire. En charnière centrale malheureusement, il n'y a pas de solution, on ne va pas en inventer.

- Au milieu, Arteta revenant dés le prochain match, ça ne me dérange pas de faire enchaîner Flamini. A côté de lui, petite hésitation entre Olsson et Zelalem, mais au final, je préfère mettre le Suédois. Ce serait cool qu'il ait sa chance, il a refusé deux offres de prêt car il se sent capable de jouer en équipe première, et donc il a l'âge idéal pour le lancer dans ce type de match, sinon il risque de finir comme d'autres à ne pas percer chez nous. Très bon techniquement, fin passeur, il s'améliore défensivement de plus en plus (il joue 6 en U21 cette saison). Devant eux, Rosicky qui va pouvoir prendre le relais et s'éclater normalement.

- Offensivement, des joueurs en manque de rythme sur les couloirs, Chambo qui a besoin de minutes pour revenir à 100% sur son côté droit, et Poldi qui lui aussi a faim sur le côté gauche (avec Gibbs, ça devrait le faire). En pointe, j'espère que Bendtner sera suffisamment fit pour nous faire une petite heure de jeu, il n'a pas été arrêté trop longtemps. Sinon, je préfèrerais Park que Podolski.

Comme tu l'as dit Monreal remplit bien son rôle, donc je lui donnerai encore du temps de jeu personnellement.

Pourquoi le faire passer devant Fabianski?

Nan nan mais je suis d'accord c'était purement ironique. Comme le dit Kloro je pense surtout que son prêt servait exclusivement à intégrer une concurrence dans le groupe des GK tout en faisant le nombre (en cas de blessure). Après clairement Fabianski ne mérite pas je pense de passer derrière Viviano surtout en sachant que l'ex florentin n'a jamais rien "prouvé" de plus que le Polak*2 en match (en sachant qu'il n'a pas joué c'est sûr). Je m'inquiète tout de même de savoir ce qu'il devient :)

Ma compo :

915439_Arsenal.jpg

Viviano parce qu'il doit jouer, on pourrait avoir besoin de lui durant la saison donc ce serait bien s'il faisait ces débuts qu'il prenne ses marques un minimum. On joue contre une équipe de division inférieur et pour un international italien ça devrait aller quand même. Cela ne signifie pas qu'il passe devant Fabianski s'il venait à jouer, Martinez a bien joué la saison passé (Reading par ex), Wenger n'a pas hésité.

Hayden avec Koscielny, Vermaelen étant blessé. Hayden a déjà joué ce rôle et a été titulaire en League Cup cette saison.

j'ai mis les résumé de nos derniers match de U21 car il y a surement un lien entre leurs derniers matchs et les jeunes qui auront leurs chances

Sinon l'équipe qui me plairait :

Fabianski

Jenkinson-kos-hayden-monreal

flamini-Olsson

Zelalem

Ox gnabry

Bentdner

Un mélange entre prudence et fougue avec minimum un joueur expérimenté par ligne...

Des jeunes parceque c'est une équipe de D3

Des joueurs d'experience parcequ'ils ne doivent pas être à ce stade pour rien...

Vous oubliez que Bendtner a de grandes chances d'être forfait pour ce match.

Nicklas Bendtner @bendtnerb52 20 janv.

Back in training again. Great being back with the boys. Now awaits Coventry on Friday.

Je sais pas si ça signifie qu'il sera dans le groupe, mais en tout cas il avait tweeté ça. Je pense qu'il pourra être dans le groupe au moins.

Perso je voudrais voir quelque chose comme ça :

-------------------- Podolski ---------------------

Chambo --------- Zelalem ----------- Gnabry

------------ Flamini ------ Hayden --------------

Gibbs -- Koscielny ---- Merte' ---- Jenkinson

------------------- Fabianski -----------------------

Un bon mélange entre expérience (Flamini, Podolski, Merte, Kos…), jeunesse (Hayden, Zelalem, Gnabry, Chambo), remplaçant (Podolski) et titulaire (Gibbs, Flamini, Kos & Merte).

Ce qui nous laisse Monreal, Sagna, Arteta, Ramsey, Giroud, Rosicky, Cazorla et Wilshere frais.

Perso je voudrais voir quelque chose comme ça :

-------------------- Podolski ---------------------

Chambo --------- Zelalem ----------- Gnabry

------------ Flamini ------ Hayden --------------

Gibbs -- Koscielny ---- Merte' ---- Jenkinson

------------------- Fabianski -----------------------

Un bon mélange entre expérience (Flamini, Podolski, Merte, Kos…), jeunesse (Hayden, Zelalem, Gnabry, Chambo), remplaçant (Podolski) et titulaire (Gibbs, Flamini, Kos & Merte).

Mouais... c'est surtout sous-estimer l'adversaire. L'an passer on se fait éliminer par Blackburn, ce sera pas un match facile. Zelalem n'a rien à faire en 10 comme Hayden au milieu.

Wilshere peut jouer et puis Ramsey revient bientôt, Rosicky doit logiquement débuter au poste de meneur, avec Flamini ça fait un milieu solide. Devant Chamberlain Podolski sur les ailes, Bendtner en pointe. On aura mit les meilleurs chances de notre coté pour passer.

Faut la jouer à fond la Cup, si jamais on gagne pas le championnat faut pas de saison blanche, au moins aller à Wembley pour les demies. Toujours sympa de jouer à Wembley.

Mouais... c'est surtout sous-estimer l'adversaire. L'an passer on se fait éliminer par Blackburn, ce sera pas un match facile. Zelalem n'a rien à faire en 10 comme Hayden au milieu.

Wilshere peut jouer et puis Ramsey revient bientôt, Rosicky doit logiquement débuter au poste de meneur, avec Flamini ça fait un milieu solide. Devant Chamberlain Podolski sur les ailes, Bendtner en pointe. On aura mit les meilleurs chances de notre coté pour passer.

Faut la jouer à fond la Cup, si jamais on gagne pas le championnat faut pas de saison blanche, au moins aller à Wembley pour les demies. Toujours sympa de jouer à Wembley.

C'est une équipe de League One (division N°3), on peut se permettre de faire (largement) tourner. L'année dernière Blackburn c'était différent, ils venaient de descendre…

Et puis, Chamberlain, Podolski, Gnabry, Fabianski, Flamini, Koscielny, Mertesacker, Gibbs, c'est tous des titulaires potentiels, je vois pas vraiment le problème. Limite Rosicky à la place de Zelalem mais on peut se permettre de mettre un ou deux réservistes.

Hayden n'a pas le niveau ouais je pense. Surtout à côté de Flamini, ce serait mieux de mettre un joueur créatif type Olsson/Zelalem si on veut placer un jeune.

Et Podolski en pointe, il n'a même pas existé contre Bradford, donc même là je lui ferais pas confiance perso.

Wenger said: “First of all, last year's [defeat] was a big disappointment. It was the first time in 16 years that we lost against lower league opposition in the FA Cup.

“It was a great warning and at the moment it's just our next game and we want to win it.

“It will be the same squad who played against Fulham. One or two who were on the bench might start the game but overall it will be the normal team.”

Wenger said: “First of all, last year's [defeat] was a big disappointment. It was the first time in 16 years that we lost against lower league opposition in the FA Cup.

“It was a great warning and at the moment it's just our next game and we want to win it.

“It will be the same squad who played against Fulham. One or two who were on the bench might start the game but overall it will be the normal team.”

Bon bah on devrait pas voir beaucoup de jeunes figurer dans le groupe tout compte fait. Visiblement Arsène va seulement faire tourner quelques joueurs. On verra sans doute Jenkinson, Gibbs, Podolski et peut-être Bendtner si il est apte (ce qui est loin d'être acquis).

Bendtner est disponible. Rosicky par contre est out.

Sinon, Olsson ne jouera pas le match, il ne s'est pas entraîné avec l'équipe une. Zelalem et Hayden eux par contre oui, ils pourraient avoir une place dans le groupe. Je pense que Wenger va davantage faire tourner qu'il ne le dit, avec Rosicky absent et Özil qu'il serait bien de préserver pour un match de ce type, ce serait vraiment très bien de voir Zelalem dans le onze mais j'en doute. Je paris sur ça :

Fabianski - Jenkinson, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Chamberlain - Gnabry, Cazorla, Podolski - Bendtner.

C'est con pour Rosicky, c'est à cause de son nez pété?

Sinon oui, je vois bien Wenger faire jouer Ox à côté de Flamini, d'ailleurs il a joué relayeur il y a quelques jours en réserve. Je ne crois pas au hasard :P

Santi dans l'axe je ne suis pas fan par contre... Mais on verra.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..