Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

FA Cup 2013/2014

Recommended Posts

Est ce que le tirage au sort a déjà eu lieu ??

Merci

On ne vas pas rentrer tout de suite en lice. La compétition n'en est qu'aux qualifs et il n'y a pas encore de clubs professionnels (les quatre premières division en Angleterre). On ne rentrera en lice qu'au tout début de l'année 2014 (premier week-end).

:lol1::lol1::lol1: Cette saison les tirages au sort ca rigole pas avec nous. Notre équipe devenu plutôt compétitif et boom on chope Chelsea en Carling, Tottenham en FA Cup et Dortmund/Naples/Marseille en C1

p***** la poisse de malade

Mais no problémo on va manger du Spurs :clapclap:

Fabianski - Jenkinson - Koscielny Vermaelen - Monreal - Flamini Wilshere Rosicky - Gnabry Podolski - Walcott.

Au vu des blessés et le fait qu'Ozil, Giroud, Sagna, Mertesacker, Arteta doivent souffler, c'est pour moi notre meilleure compo possible.

Mon équipe pour samedi :

Viviano ( faut bien lui laisser une chance ) - Jenkinson - Koscielny - Vermaelen - Monreal - Flamini - Wilshere - Rosicky - Gnabry - Podolski - Walcott.

Banc : Fabianski - Sagna - Arteta- Zelalem - Ozil - Ryo - Akpom

J'ai pas suivi, Chambo sera de retour pour ce match?

Ox sera de retour à l'entrainement la semaine prochaine donc sera de retour contre Villa.

J'ai pas suivi, Chambo sera de retour pour ce match?

Je suis certain qu'on avait annoncé son retour pour le 5 janvier face à Tott mais en effet je viens de voir qu'il n'a pas encore repris l'entrainement complet donc je doute de sa présence samedi même sur le banc il devrait donc revenir le 13 pour le déplacement à Aston Villa !

Edit : Devancé par Rob :)

Pour moi, Gnabry doit absolument jouer, viviano aussi, vermaelen et jenkinson, monreal. D'un côté je préfère joueur a fond le championnat, mais d'un autre côté la fa cup on peut la gagner et ça reste un derby ..

Ma compo pour samedi :

190628arsenallineup.jpg

- En défense, repos pour Mertesacker et Sagna, donc même si je ne suis pas fan de la charnière Koscielny-Vermaelen, ça reste jouable. Jenkinson devra se montrer prêt.

- Au milieu de terrain, même chose qu'il y a une semaine à Newcastle, c'est un milieu complémentaire. J'espère que Rosicky et surtout Wilshere seront bien physiquement, il ne faut pas oublier que ce serait le 3éme match dans la semaine pour Jack.

- En attaque, Podolski retrouve une place sur la gauche, et Gnabry doit absolument démarrer ce match. Déjà parce qu'il mérite de jouer, et ensuite parce que si Podolski est aligné à gauche, c'est la seule alternative, surtout pas de Walcott-Podolski sur les côtés. En pointe, on a vu Podolski hier, je n'ai pas envie de voir Walcott, je sais déjà ce qu'on va y voir, des appels en profondeur tout le long du match, si la charnière des Spurs est un peu maligne il sera trop simple à contrôler. Donc Park Chu Young, même si il n'y a aucune chance qu'il joue, pour moi c'est notre attaquant le plus apte à jouer si Giroud, Bendtner et Sanogo sont out.

En super-sub on aurait quand même Walcott et Cazorla qui peuvent amener un plus non-négligeable en cours de match, et surtout j'aimerais beaucoup voir Gedion Zelalem faire sa première apparition en professionnel sur ce match.

- Entre le match de Tottenham et le prochain contre Aston Villa y'aura 9 jours de repos ( on joue le lundi 13)

- C'est un derby pas comme les autres et un derby ca se gagne peut importe la compétition

- C'est la Fa Cup, pas la Capital One Cup qui change de nom chaque 2 ans, c'est un trophée assez prestigieux pour chaque club de PL.

- 8 ans sans titre donc je pense pas que le club, Wenger ou les fans cracheraient sur ce trophée.

Pour toutes ces raisons j'alignerais une équipe type

-----------------------------------Chesney-----------------------------------------------------------------

---Sagna----------Kos'----------------------Merte----------Monreal ( je sais pas si Gibbs sera de retour)----

-----------------------------Arteta--------Wilshere--------------------------------------------------

-----Walcott-----------------------Rosicky------------------------------Cazorla------------------

------------------------------------Giroud---------------------------------------------------------

Banc : Ozil , Verma, Gnabry , Podolski, Flamini , Fabiansky , Jenki

Personnellement pour samedi je ferai ça :

Szczesny

Jenkinson -- Koscielny -- Vermaelen -- Monreal

Flamini -- Wilshere

Rosicky

Gnabry -- Walcott -- Cazorla

Ce qui nous permet de garder quelques bons jokers sur le banc, notamment Podolski et Arteta, voir Giroud et/ou Özil. Il ne faut pas oublier que depuis l'éviction de AVB Tottenham n'a plus perdu, donc il ne faut pas non plus sous estimer cette équipe des Spurs qui bien qu'irrégulière, peut tout de même se montrer dangereuse.

En tout cas, il faut que gnabry joue absolument pour voir sa progression depuis qu'il est dans le groupe. En attaque, il faut walcott ou on retente l'option Podolski qui a été catastrophique mais bon avec l'allemand tout peut changer d'un jour à l'autre.

Mertesacker doit laisser sa place à Vermaelen, Sagna à Jenkisnon, Chesney à Fabianski, Walcott à Gnarby.

Podolski pourrais retrouver sa place à gauche, Gnarby à droite, Rosicky en 10, quant à Giroud il devrait être de retour.

Il faut gagner ce match, pas seulement parce que c'est un derby, mais parce que il faut éviter à tout prix un replay à WHL.

Ou bien on peut perdre pour alléger notre calendrier non?

Je sais que c'est assez défaitiste, mais je sens que cette saison on peut réaliser l'exploit en LdC ou en PL. Alors pourquoi se fatiguer avec une FA Cup? Vu le banc et nos blessés on pourrait se laisser aller je trouve...

Je sais que c'est assez défaitiste, mais je sens que cette saison on peut réaliser l'exploit en LdC ou en PL. Alors pourquoi se fatiguer avec une FA Cup? Vu le banc et nos blessés on pourrait se laisser aller je trouve...

je vois pas l'intérêt de sans arrêt balancer les coupes moi... à la limite l'autre pourquoi pas mais la Cup ça a un certain prestige... on a un bel effectif cette année avec de quoi bien faire tourner au milieu, le prochain match en championnat est dans 10 jours, autant aligner une belle équipe surtout pour un derby à l'Emirates

On peut à la fois faire jouer certains en manque de temps comme Gnabry ou Jenkinson et aligner quand meme une équipe quasiment de titulaire ou A' disons

Pas du tout d'accord avec toi, pour moi la Fa Cup est une coupe prestigieux, et j'espère qu'on va mettre la meilleur équipe demain...

c'est un choix possible, ça serait le mien car je n'attache guère d'importance aux coupes nationales (je sais que ça fait hurler les traditionalistes, surtout en Angleterre, et puis tous ceux qui se moquent de nous sur "x années sans titre", mais c'est de fait ce que font les équipes modernes, surtout en coupe de la ligue, même si les grosses équipes ont une équipe B presque du même niveau et que les équipes de bas de tableau peuvent vouloir tenter leur chance)

mais là, manque de pot, on tire Tottenham et pour les fans, ça devient de fait important ::

mais quand on regarde le calendrier et notre effectif limité par rapport aux gros bras, ce que tu dis se tient tout à fait, j'avoue que je serai un peu mitigé samedi.

Ceci dit, en ce moment, notre équipe A, ça vaut presque une équipe B habituelle :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..