Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Capital One Cup 2013/2014

Recommended Posts

Premier tour et il y a déjà quelques beaux matchs !!!!

Liverpool - united

City - wigan (gagnant de l'an dernier)

Éverton - fulham

WBA - arsenal

Aston villa - tottenham

Cette année si on la joue, on peut la gagner

Confirmed #LFC team v #mufc: Mignolet, Toure, Sakho, Skrtel, Enrique, Henderson, Lucas, Gerrard, Moses, Suarez, Sturridge

Confirmed #LFC subs v #mufc: Jones, Alberto, Aspas, Sterling, Ibe, Kelly, Wisdom

Côté ManU, étrange de voir que Rooney est capitaine ce soir dans une équipe dans laquelle est aligné Giggs ...

Confirmed @ManUtd team v #LFC: De Gea, Rafael, Evans, Smalling, Buttner, Nani, Jones, Giggs, Kagawa, Rooney, Hernandez

Confirmed @ManUtd subs v #LFC: Amos, Fabio, Anderson, Carrick, Zaha, Januzaj, Welbeck

Je pense bein, apres je sais pas quelle bein ...
Waou liverpool qui aligne une grosse équipe !!! Sa serait cool de voir out united =) Après le match contre city, sa diminuerai encore un peu leur confiance

Grosse équipe de pool avec en face des super sub qui auront sûrement les crocs (chicha, kagawa). Gros match en prévision j'espère une victoire des reds.

Oh final a ce tour de cup, aucun gros n'a été éliminé ... Saif liverpool

Peu de surprise, étonnant pour une coupe

Le prochain tour contre Chelsea s'annonce palpitant, en espérant que cette fois si on pourra afficher une belle équipe b (moins de blessés)

Putin ! Nani, Kagawa, Januzaj, c'est autre chose que Young-Valencia !

J'avais peur que Moyes persiste dans ses compos et ce qu'on allait montré sur ce match après les matches pitoyables en PL contre City et Liverpool, justement.

Nani qui a faim, Kagawa aussi, le ballon a bien vécu dans nos pieds, ça fait plaisir à voir. Ça montre qu'on est capable de jouer quand on se sort les doigts. Pas de VP, Ferdinand, Vidic, Evra ou encore Cleverley. Carrick sur le banc, il y avait de quoi être scéptique.

Un milieu composé de Giggs-Jones, j'avais peur de voir Liverpool nous marcher dessus mais la bataille du milieu a été un match nul.

Le match en lui-même, aucune équipe n'a vraiment été au-dessus de l'autre. Un match plutôt ouvert, en particulier en deuxième période (le but d'Hernandez a beaucoup joué).

Je voulais voir les réactions de Kagawa et surtout Nani et que ça fait du bien d'avoir de vrai ailiers qui savent faire autre chose qu'accélérer ! Ça dribble, ça combine avec les partenaires, ça permute gauche-droite, ça frappe au but (la barre pour Kagawa) etc... Bref, ma grande satisfaction : on a joué au ballon.

Le retour de Rafael a aussi fait un bien fou ! À gauche, Buttner est très actif mais encore très brouillon. Toujours ses passements de jambes un peu lents, sa manie de s'enfermer et de s'en rendre compte tard. Il manque de rythme et de temps de jeu mais il n'est pas mauvais.

Bon, ce n'était que la Capital One Cup mais j'espère qu'on aura compris qu'à l'avenir, on peut jouer contre les gros. On est MU, bordel ! Moyes a complètement chié mais ce match peut lui servir de base pour se relancer. Il faut qu'on continue sur cette voie pour aller affronter les Arsenal, Tottenham ou Everton en PL !

Nani-Rooney-Kagawa, du lourd ! Il manquait un VP devant pour être au top.

Pour vous, comment doit-on jouer le match contre Chelsea ? Sachant qu'un match décisif contre Liverpool nous attend 3 jours plus tard.

Si on a quelques retours de blessés on pourra de permettre de faire tourner tout en restant compétitif ;) sauf au poste d'attaquant, sauf si podolski sera denouveau apte

A part gnabry, aucun jeune devrait jouer

(C'est pas que ramsey jenkinson.... soient vieux, mais ont de l'expérience)

Moi je pense qu'on devrait lâcher ce match. On est dans une bonne période et on enchaine plusieurs matchs très importants. Qu'on profite de ce match pour faire reposer la plupart des joueurs qui enchainent, comme au tour précédent.

On met les jeunes qui le méritent(olsson titulaire pourquoi pas), les joueurs en manque de temps de jeu(Vermaelen, Monreal, Bentdner) et éventuellement quelques joueurs qui ont pu tourner, comme Rosicky/Wilshere/Ramsey/Cazorla/Ozil, qui ne joueront peut-être pas en même temps à chaque match.

Pour moi faut clairement faire tourner quitte à se faire sortir. Un mixe entre nos remplaçants et nos jeunes serait l'idéal, ce qui pourrait donner une compo de ce style :

Fabianski

Jenkinson -- Hayden -- Vermaelen -- Monreal

Olsson -- Yennaris

Rosicky

Gnabry -- Bendtner -- Eisfeld

Avec éventuellement quelques joueurs cadres sur le banc si on se retrouve en difficulté.

Je mettrai quand même plus de "titulaires" et de joueurs expérimentés. Personnellement je pense qu'on a une chance pour le titre, mais ce sera très très dur. La CL on peut oublier. Donc encore une fois (et comme chaque année), la compétition qu'on peut vraiment gagner c'est celle-là plus la FA Cup (et encore c'est déjà plus dur, je dis pas que c'est impossible, mais compliqué).

Donc je ferai quelque chose comme ça (après c'est selon la forme etc...) :

--------------------------------------- Fabianski ------------------------------------------

--- Jenkinson --------- Mertesacker --- Vermaelen ----------------- Monreal ----

---------------------------- Flamini ------------ Yennaris ---------------------------------

-- Gnabry ---------------------------- Rosicky --------------------------- Cazorla -----

----------------------------------------- Bentdner -----------------------------------------

Avec donc Wilshere, Ramsey, Özil, Giroud, Gibbs, Koscielny, Sagna et Szczesny qui seront "frais" pour le match vs Liverpool. (Et croyez moi je veux qu'on le gagne le match contre Pool', étant donné que j'y serai).

Je ferais aussi une compo dans le goût de celle de John, plus forte que celle du tour précédent. On a quand même un effectif assez costaud pour avoir des joueurs de qualité sur la pelouse, et les meilleurs jeunes pourront jouer, Zelalem sera de retour je pense, Gnabry jouerait, tout comme Olsson qui je pense pourrait être dans le groupe. Il me semble que Mourinho avait dit qu'il allait faire largement tourner pour ce match, donc ne nous privons pas de les éliminer en mettant une équipe solide.

Voici l'équipe mise à place par Chelsea face à Swindon lors du tour dernier.

Schwarzer

Azpi -- Cahill -- David Luiz -- Bertrand

Essien -- Van Ginkel

De Bruyne

Mata -- Torres -- Willian

Je trouve la composition de John très intéressante. Wenger souhaitera sûrement jouer son coup à fond tout en faisant souffler certains cadres ( comme à chaque fois en League cup )

Je mettrais Hayden à la place de Yennaris, et Arteta à la place de Flamini. J'avais bien aimé cette paire contre West Brom.

Le reste ouais c'est pas mal, Cazorla et Rosicky ont besoin d'enchainés.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..