Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Champion's League 2013/14 - Discussions

Recommended Posts

Moyes à Everton, j'ai jamais trouvé qu'il prônait le beau jeu. C'était limite du kick and rush parfois avec Fellaini en 9,5 tour de contrôle, un milieu très solide, enfin, c'était pas un Laudrup/Martinez type. Pour moi c'est un entraîneur dans le style Fergie, mais en beaucoup moins charismatique.

Qu'on ne vienne pas me dire que Wenger est un mauvais tacticien, chaque année en LDC, alors soit on est acculé par un mauvais match à l'aller soit pour des blessures en pagaille, Papi Wenger nous sort à chaque fois des compos avec des consignes bien précises et ça marche.

on a enc**** le Bayern au match retour, contre Naples, l'équipe pressait tellement bien que Naples, avec son début de saison tonitruant, n'a rien vu.

Et là, on se pose, et on regarde les autres clubs de Pl, quel bide de City, déjà sous Mancini, puis sous Pellegrini, ou encore qui est pourtant fin technicien s'est fait latté les cornes....

Bref, Wenger est bon manager et bon tacticien.

Qu'on ne vienne pas me dire que Wenger est un mauvais tacticien, chaque année en LDC, alors soit on est acculé par un mauvais match à l'aller soit pour des blessures en pagaille, Papi Wenger nous sort à chaque fois des compos avec des consignes bien précises et ça marche.

on a enc**** le Bayern au match retour, contre Naples, l'équipe pressait tellement bien que Naples, avec son début de saison tonitruant, n'a rien vu.

Et là, on se pose, et on regarde les autres clubs de Pl, quel bide de City, déjà sous Mancini, puis sous Pellegrini, ou encore qui est pourtant fin technicien s'est fait latté les cornes....

Bref, Wenger est bon manager et bon tacticien.

On a jamais dit que c'était un mauvais tacticien, mais il n'est pas excellent dans ce domaine non plus. En terme de gestion également.

Oui quand il veut il fait de bonnes choses tactiquement Wenger.

Par contre le Bayern au retour l'année dernière on à rien fait, on à été vachement dominé dans l'ensemble et c'est un petit miracle qu'on ait gagné.

Oui quand il veut il fait de bonnes choses tactiquement Wenger.

Par contre le Bayern au retour l'année dernière on à rien fait, on à été vachement dominé dans l'ensemble et c'est un petit miracle qu'on ait gagné.

Dominer n'est pas gagner hein. Si le football se résumait qu'à dominer, nous aurions été champions beaucoup de fois ces dernières années ^^

Exceptionnel le Bayern hier soir. Et là c'était l'équipe de Guardiola, avec notamment Muller en faux 9 qui a été excellent. Vraiment déçu de City, leur coach n'apporte rien pour l'instant. Aucun changement avec Mancini, c'est même pire. Même tactique, shéma de jeux. Tout le bien qui a été dit sur Pellegrini, pour l'instant il y a que dal.

Et Clichy heureusement qu'il est plus chez nous, son marquage hier sur Muller c'est une faute professionnel. Il a un placement défensif à chier.

Tout peu arriver dans un match.

Le Bayern a sous estimé Arsenal au retour et à failli le payer, j'ai l'impression qu'ils ont pris ce match par dessus l'épaule et quand ils ont vu qu'Arsenal se battait comme des beaux diables sur le peu de ballons que les anglais récupéraient, c'était trop tard. :)

D'ailleurs le but de Podolski sur le 1-3 est aussi une stupide faute de laxisme qui aurait pu être décisive sur le match retour.

Maintenant c'est à voir si ça se reproduirait. Et on ne pourra le vérifier que si les deux équipes se rencontrent à nouveau.

Sinon pour City, ils n'ont pas effectué un pressing suffisamment haut et intense pour gêner le milieu. En même temps quand t'as Kroos et Schweinsteiger à qui il est impossible de chiper le ballon sans faire faute quand ils l'ont dans les pieds, ce n'est pas évident.

Et puis bon, le pressing sans ballon peut aussi être mortel. La preuve en deuxième mi temps où City se prend 2 buts sur un long ballon et sur un contre.

D'ailleurs le but de Podolski sur le 1-3 est aussi une stupide faute de laxisme qui aurait pu être décisive sur le match retour.

Maintenant c'est à voir si ça se reproduirait. Et on ne pourra le vérifier que si les deux équipes se rencontrent à nouveau.

De mémoire, Arsenal avait réduit le score à 2-1 en début de seconde période (avant de prendre un but on ne peut plus chatteux de Mandzukic) et poussait sur le Bayern pour revenir. Donc pas forcément une faute de laxisme car le Bayern était un peu moins bien en début de seconde période (on a eu une autre énorme occasion de je ne sais plus qui d'ailleurs)...

Marco Reus devrait être absent contre nous en LDC en raison d'une blessure aux ligaments de la cheville gauche. Il en est de même pour Nuri Sahin apparemment.

Guest Royal Handsome

Même sans Reus et Sahin , Dortmund sa reste du très très lourd ... J'ai hâte de voir l'affrontement , pour moi on est pas favoris , mais en football tout est possible

Bender out il me semble

Gundogan et Piszczek sont toujours out pour le match ainsi que Kehl ! Schmelzer revient juste de blessure

Je me demande bien quel sera le milieu de terrain du BVB sans les Gundogan,Kehl,Bender et Sahin

Gundogan et Piszczek sont toujours out pour le match ainsi que Kehl ! Schmelzer revient juste de blessure

Je me demande bien quel sera le milieu de terrain du BVB sans les Gundogan,Kehl,Bender et Sahin

Gundogan pourrait être absent jusqu'en 2014 apparemment. Reus absent, Sahin et Bender ? je ne sais pas trop pour eux. Donc si déjà ces 4 sont absents, sa serait plus le même Dortmund pour moi. Sa serait une honte de perdre si Dortmund devais se passer de 4 ou 5 (Piszsek dont j'avais oublié son absence).

Ah oui ils ont aussi une sacrée liste de blessé, aussi bien que nous, mais nous on asseoir mais un banc, qu'eux n'ont pas forcément....

Mais bon ils ont des jeunes joueurs qui sont pas mauvais et qu'on connaît pas bien (schieber...)

En tout cas le match aller a domicile, avec leur équipe affaiblie, on devra absolument le gagner !!!

Et on aura déjà quasiment assuré une deuxième place ;)

Le truc avec Dortmund c'est que les joueurs sont interchangeables je me rappelle il y a 3 ans quand kagawa explose il se blesse 2 mois et la klopp lance un certain gotze... Vous connaissez la suite. Et c'est le cas avec d'autres donc méfiance malgré tout, ce qui est sur c'est qu'on va voir un magnifique match de foot.

Pour la doublure de Weidenfeller c'est Langerak, il est pas dégeu.

ps : la liste des blessés du borussia ici : http://www.borussia.fr/nen-jetez-plus-linfirmerie-est-pleine/

Excellent site d'info pour ceux qui s’intéressent au BVB au passage

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..