Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Champion's League 2013/14 - Discussions

Recommended Posts

J'ai pas envie de tomber sur vous en 8ème. ^^

Mais vous vous avez des chances d'être premiers alors ça va.

En huitième on est toujours mauvais à l'aller et là comme vous êtes pas mal du tout... Mais bon le niveau de Décembre n'est pas celui de Février généralement.

ça serait quand même mieux de finir premiers : pour ça un nul suffit (ne sera pas nécessaire si Dortmun ne gagne pas à Marseille il suffirait de ne pas perdre de 3 buts), et franchement j'ai vu Naples (déjà sans Hamsik) contre Dortmund, c'est pas une équipe qui me fait peur, Dortmund aurait pu gagner bien plus largement

On l'a vu à l'aller, Naples est une bonne équipe en Italie, mais le niveau Européen c'est autre chose, défensivement ils ne sont pas au niveau, offensivement c'est irrégulier, de plus leur qualité de jeu, de mouvement est inhérente à Hamsik qui est absent.

Y'a quelques supporters Napolitains qui se font mousser en pensant qu'Arsenal tremblera dans leur stade, j'y crois pas une seconde

On l'a vu à l'aller, Naples est une bonne équipe en Italie, mais le niveau Européen c'est autre chose, défensivement ils ne sont pas au niveau, offensivement c'est irrégulier, de plus leur qualité de jeu, de mouvement est inhérente à Hamsik qui est absent.

Y'a quelques supporters Napolitains qui se font mousser en pensant qu'Arsenal tremblera dans leur stade, j'y crois pas une seconde

J'y ai jamais cru perso. Après ils vont peut-être nous faire mentir mercredi, mais bon ça m'étonnerait quand même qu'ils nous étouffent comme on l'a fait au match aller, à moins qu'on soit vraiment dans un jour sans et eux dans une forme dantesque.

En parlant de cela les Napolitains viennent de faire 3-3 à San Paolo après avoir mené 2-0 et 3-2 et de se faire rejoindre par l'Udinese... ils ne sont pas en super forme les Napolitains sur leurs 4-5 derniers matchs

On est vraiment en bonne disposition pour venir aller prendre au moins le nul là bas surtout si on gagne demain on ira en pleine confiance par rapport à notre situation en championnat ^^

Vu toutes les blessures qui s'empilent encore à Dortmund (encore Bender, Sahin), et leur faible niveau de jeu hier, ça serait sympa de notre part de faire un résultat à Naples pour les qualifier (une victoire et on les qualifie, ou un nul si ils font un nul à Marseille) car c'est pas dit que Dortmund gagne à MArseille.

Ceci dit, si Dortmund ne gagne pas à Marseille, c'est aussi une sécrurité pour nous car on finirait premiers même en perdant de 2 buts

J'aimerais bien voir exactement la même équipe loose.

Ramsey enchaîne les matchs complets, le match contre Naples sera une bonne occasion de le reposer pour qu'il enchaine City et Chelsea juste après.

Walcott aura enfin la chance de s'illustrer depuis son retour de blessure, même si je pense qu'il remplit à merveille ce rôle de "joker de luxe".

Rosicky car au vu sa forme actuelle je pense qu'il mérite bien plus d'être titulaire que Cazorla (il lui faut aussi du repos peut-être?).

Personnellement, je suis un peu partagé à l'idée d'aligner Flamini ET Arteta pour cette rencontre, parce que je pense qu'il est primordial qu'ils jouent contre City afin de sécuriser le plus possible notre défense contre l'attaque des Citizens, et mettre de l'intensité au milieu de terrain où il faudra limiter l'influence de Yaya Touré le plus possible ...

J'opterai pour une compo comme celle-ci personnellement:

Szczesny

Jenkinson - Mertesacker © - Koscielny - Monreal

Flamini - Wilshere

Walcott - Özil - Cazorla

Giroud

Ca nous permet de faire un peu tourner, sans faire baisser considérablement le niveau de l'équipe ... Je remet Cazorla que j'ai trouvé à la peine contre Everton, et que j'aimerai voir enchaîner pour qu'il retrouve son niveau, et parce que je pense que le mettre maintenant sur le banc, ça ne lui ferait pas du bien.

De plus, je préfère voir Rosicky titulaire contre City samedi prochain.
Faire tourner Monreal et Gibbs parce que je trouve l'Anglais (que j'aime beaucoup par ailleurs), un peu emprunté, moins bon défensivement et que j'ai été agréablement surpris par Monrea lors de sa dernière sortie ... Et puis insérer Jenkinson dans le 11 hier, et ensuite Monreal, ça permet de faire tourner sans déséquilibrer l'équipe.

Pour ce qui est du match en lui-même, je ne me fais absolument aucun soucis ... Je ne pense pas qu'on ait à avoir peur de cette équipe, qui a apparemment a eu du mal contre l'Udinese ce week-end avec un match nul 3-3 à la clé ...
Par contre, Hamsik sera absent, c'est ça ?

Ramsey cramé, Ozil aussi. Flamini, Wilshere, Walcott et Giroud sont en forme physiquement donc je les vois débuter. Arteta je le garderais pour City et Cazorla je pense qu'il vaut mieux le refaire jouer en espérant qu'il retrouve sa confiance

Pour la défense je garderais tel quel

-----------------------------Chesney-------------------------------

--Jenki---------Merte'---------------Kos'------------Gibbs-------

--------------------Flamini---------Wilshere------------------------

---Walcott------------------Rosicky------------------Cazorla-----

----------------------------Giroud-------------------------------------

J'espère vraiment que Wenger fera reposer Ramsey/Ozil au vu du mois de PL qui nous attend. L'équipe aligné peut s'en sortir contre Naples puisque même un NUL nous qualifierait à la 1ére place.

Contre City j'aimerais voir ça personnellement :

Szczesny

Sagna Merte' Koscielny Gibbs

Flamini Arteta

Ramsey Özil Rosicky

Giroud

Donc personnellement contre Naples je ferais quelque chose comme ça :

Szczesny

Jenkinson Mertesacker Koscielny Monreal

Flamini Wilshere

Walcott Cazorla Gnabry

Giroud

Parce que c'est clairement le match contre Manchester qui est important, contre Naples il "suffit" de pas se prendre 3 buts d'écarts. En plus cette équipe a (pour moi) le potentiel de gagner en Italie. Et LE gros avantage c'est que pour ce week-end on aurait : Arteta, Sagna, Gibbs, Ramsey, Özil et Rosicky de frais. Non négligeable.

L'équipe qui avait perdu contre Milan 4-0 il y'a 2ans c'était

---------------------------Chesney--------------------------

----Sagna------Kos'---------------Verma----Gibbs-----

----------------------Song-------Arteta--------------------

------Walcott-------------Ramsey---------Rosicky-----

-----------------------------Vanpersie----------------------

Pour dire que c'était notre équipe type presque mais ce qui nous a pas empêché de prendre l'eau de toutes parts et de se faire humilier et rentrer.

Un peu de sadisme ne fait pas de mal :lol::lol:

Contre City j'aimerais voir ça personnellement :

Szczesny

Sagna Merte' Koscielny Gibbs

Flamini Arteta

Ramsey Özil Rosicky

Giroud

Donc personnellement contre Naples je ferais quelque chose comme ça :

Szczesny

Flamini Wilshere

Walcott Cazorla Gnabry

Giroud

Parce que c'est clairement le match contre Manchester qui est important, contre Naples il "suffit" de pas se prendre 3 buts d'écarts. En plus cette équipe a (pour moi) le potentiel de gagner en Italie. Et LE gros avantage c'est que pour ce week-end on aurait : Arteta, Sagna, Gibbs, Ramsey, Özil et Rosicky de frais. Non négligeable.

D'accord avec ta compo par contre je ferais jouer Vermalaen contre Naples et reposer soit Per ou Kos

Personnellement je suis pas trop inquiet pour ce match. Je ne nous vois pas prendre l'eau à Naples. Ce sera certainement pas un match facile parce que les napolitains voudront se qualifier eux aussi et auront à cœur de faire mieux qu'au match aller, mais vu notre état de forme du moment (et c'est pas le match nul contre Everton qui me fera changé d'avis) on peut vraiment espérer les battre, d'autant plus qu'Hamsik leur maître à jouer devrait être absent si j'ai bien compris.

Je suis du même avis que GBc, j'opterais pour la même composition que lui demain à savoir :

Szczesny

Jenkinson -- Mertesacker -- Koscielny -- Monreal

Flamini -- Wilshere

Özil

Walcott -- Giroud -- Cazorla

Seul bémol je vois mal Wenger se passer de Rosicky et Gibbs pour ce match, voir même de Ramsey. Pourtant ce serait judicieux de faire légèrement tourner vu les échéances qui arrivent et ce déplacement plus que périlleux à City qui est toujours invaincue à domicile. Monreal a montré qu'il était une valeur sûr et qu'il méritait de jouer d'avantage. Walcott sans être à 100%, c'est déjà deux passes décisives en trois matchs mine de rien. Cazorla n'est toujours pas revenu pas on meilleur niveau, mais il commence à retrouver petit à petit toutes ses qualités, même si on est encore loin du Santi de la saison passée.

On conserve un banc de qualité avec Rosicky, Ramsey, Arteta et Gibbs, donc on a largement les moyens d'aller enquiquiner cette équipe du Napoli avec ce onze.

Contre City, là aussi je rejoins GBC, il faudra aligner la meilleure équipe possible et c'est là que Rosicky nous sera vraiment précieux, tout comme Arteta. Le double pivot Flamini-Arteta me paraît indispensable pour contrer les offensives citizens et notamment Yaya Touré, mais aussi Aguëro. En espérant que Sagna sera bel et bien de retour comme cela est prévu également. Ce qui donnerait cette équipe contre City :

Szczesny

Sagna -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

Flamini -- Arteta

Rosicky

Ramsey -- Giroud -- Özil

Je pense que c'est la meilleure option pour ces deux matchs, mais si Wenger s'y tient à deux ou trois exceptions près, ça devrait passer contre Naples. Par contre face à City il faudra vraiment jouer de façon impériale si on veut espérer l'emporter, voir même décrocher le point du match nul, parce que la machine de guerre des citizens est vraiment impressionnante à l'Ethiad, rien à voir avec l'équipe qui se déplace à l'extérieur cette saison.

J'aimerais voir ça contre Naples :

Sczcczczczczczczczczcczczny

Arteta Flamini

Gnabry Rosicky Wilshere

Giroud

-Monreal parce qu'il le mérite au vu de ses perfs récentes.

-Arteta et Flamini parce qu'ils se reposent depuis des semaines en alternant chacun leur tour, je doute que ça les tue d'enchainer naples et city franchement.

-Pour la ligne offensive, je pense que Ramsey et Ozil ont absolument besoin de repos. A partir de là, il reste 5 joueurs pour trois postes :Cazorla, Rosicky, Gnabry, Walcott et Wilshere. Je pense que faire enchainer Cazorla comme un porc ne devrait pas, je pense, l'aider à retrouver son niveau. Rosicky pour pouvoir articuler notre jeu, entouré de ces 4autres joueurs au milieu il devrait être bien plus libéré et avoir moins de tâches défensives à accomplir. Enfin, Gnabry titulaire dans la mesure ou il à montré de belles choses sur ce début de saison et que face à une équipe qui sera sûrement survolté je préfère avoir des joueurs 100%concernés dans l'engagement et les tâches défensives, ce qui exclue clairement Walcott. Et puis ce serait bien de revoir l'allemand qu'on à beaucoup trop mis au placard depuis le retour de Walcott, qui peut réellement se montrer utile comme joker.

Je pense que Walcott peut avoir une carte à jouer dans ce match. On devrait avoir des opportunités de contres intéressantes. C'est dans ce registre que Walcott peut le mieux exploiter sa vitesse.

Donc je pense que Wenger va l'aligner titulaire.

Je pense que Walcott peut avoir une carte à jouer dans ce match. On devrait avoir des opportunités de contres intéressantes. C'est dans ce registre que Walcott peut le mieux exploiter sa vitesse.

Donc je pense que Wenger va l'aligner titulaire.

D'autant plus que Naples doit en mettre au moins 3. Ils vont logiquement laisser des espaces derrière.

À nous d'en profiter pour mettre fin au léger suspens qui subsiste.

rien a faire des prochains matchs, ce match est le plus important pour moi de la serie.

Je veux voir l'equipe type et rien d'autre.

Priorité à la ligue des champions.

En plus une élimination bête en ligue des champions pourrait pourrir notre saison et faire cogité des futurs recrues..

On n'a pas besoin de l'équipe type pour la qualif à mon avis, mais la 1e place est cruciale pour le 1/8 et pour ça il nous faudra un nul si Dortmund gagne.

De toute façon, Wenger mettra la défense type, pour le reste il tentera sûrement un peu d'alterner, mais je ne le vois pas épargner OZil, qui m'a semblé bien en forme dimanche et qui peut jouer un rôle important dans un tel match.

D'autant plus que Naples doit en mettre au moins 3. Ils vont logiquement laisser des espaces derrière.

À nous d'en profiter pour mettre fin au léger suspens qui subsiste.

Naples n'a besoin d'en mettre 3 que si Dortmund gagne, et puis c'est une équipe italienne, pas le genre à trop se découvrir ni se précipiter (d'autant qu'ils nous savent bons en contre), éventuelllement à chercher des pénos mais c'est autre chose :ok:

Ceci dit, je suis un chaud partisan d'essayer de relancer Walcott et ce match peut effectivement être une occasion s'il est maintenant suffisamment en forme

Nasri et Yaya pas sur la feuille de match, Aguero et Negredo sur le banc...fait chier je pensais qu'ils iraient tenter de chercher la première place...

Il me semble que Y.Touré est suspendu :) , par contre Zabaleta est aussi sur le banc .

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..