Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Champion's League 2013/14 - Discussions

Recommended Posts

Je suis d'accord pour dire que le jeu offensif de l'Atletico est beaucoup plus attrayant, mais je persiste à dire que la comparaison est justifiée, ce qui ne revient pas à nier les différences que tu cites entre les deux équipes. De plus, comme Axelou l'avait souligné, on parlait surtout de la finale en particulier, ce qui nous permettait de dire qu'il pouvait paraître incohérent de vanter les mérites de l'Atletico (qui a très peu attaqué contre le Real) tout en vomissant sur Chelsea.

Hier soir, l'Atletico a fait preuve de peu d'ambition offensive et s'est contenté de jouer le contre, ce qui justifie d'autant mieux la comparaison. On peut expliquer cela par la blessure de Costa et l'absence de Turan, mais contre le Barça par exemple, l'Atletico n'a pas joué bien différemment.

Ce qui me fait surtout penser aux équipes de Mourinho chez celle de Simeone, c'est l'importance du travail défensif des joueurs offensifs, qui est parfois équivalent voire supérieur à leur travail offensif. Les deux pointes doivent bloquer les relances, les excentrés bloquent les couloirs et secondent les latéraux, etc.

Moi je suis pas forcément d'accord, l'Atletico a subit par à coup mais a aussi su recroqueviller son adversaire (en première mi-temps notamment) dans sa partie de terrain. Après à partir de la 75e, oui le Real a assiégé l'Atletico, mais il faut aussi voir le contexte du match : les joueurs sont à bout physiquement, ils sont à 15 min du sacre. D'ailleurs quand le Real a égalisé, les colchoneros sont aussi remontés petit à petit dans le camp adverse et c'est d'ailleurs sur un contre des Merengues qu'ils prennent le deuxième but. La sortie de Felipe Luiz leur a aussi fait beaucoup de mal.

Bref hier l'équipe qui m'a le plus impressioné ce sont les rouges et blancs, tant dans leur engagement que dans leur jeu collectif, défensif comme offensif. D'ailleurs, avant la 75min et les assauts du Real, je ne trouvais pas le score immérité. Le problème c'est qu'à lire certains avis, j'ai l'impression qu'on a vu un Atletico acculé dans ses 18m pendant 120 min. Ce qui n'est aucunement mon cas. D'ailleurs pendant 45 min les colchoneros maîtrisaient leurs adversaires du soir.

Pour ce qui est du travail défensif des latéraux, je ne trouve pas que cela soit plus poussé chez eux que chez nous par exemple. Maintenant avec l'apport offensif des latéraux, les ailliers et milieux excentrés sont contraints de défendre, et ce dans tous les clubs (même ceux ayant l'avantage à la possession : cf :Barcelone).

Alors oui l'Atletico n'a peut être pas été majoritairement dans le camp adverse contre les deux ogres espagnols, avec le jeu collectif barcelonais d'un coté et la BBC coté casa blanca (une BBC très amorphe et inoffensive d'ailleurs). Mais ils ont su développer un jeu tout aussi attrayant, un vrai jeu collectif fluide et instinctif. Rien à voir selon moi avec les 98% de jeu défensif orchestré par Mourinho.

Je ne pense pas que le seul intérêt du foot c'est les titres. Je comprends juste la philosophie de jeu et les choix de Mourinho. L'histoire ne retiendra pas le beau parcours de L'AM en LDC juste la Décima du Real ! Tout comme L'Histoire retiendra la victoire héroïque de L'AM en Liga qui mets fin au règne du REAL-BARCA.

Louis 14 et le roi français le plus connu de l'histoire pourtant c’était le Mourinho de la royauté. Le gars a fait de la France le centre du monde pourtant à sa mort, il n'a laisser qu'un bordel pas possible qui mènera à la Révolution Français. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas ça tête qui fut couper et aujourd'hui on ce souvient de lui comme étant le Roi Soleil...

Je suis en rien d'accord avec Mourinho ou avec le psg,city et autres maux qui cause du tort au foot mais je les comprends parfaitement. Et je trouve sa assez dommage de toujours diaboliser ces gens là !

Mourinho, real,C.Ronaldo = méchant

Wenger, A.Madrid,Messi = Gentil

Sérieux ?

Je ne pense pas que le seul intérêt du foot c'est les titres. Je comprends juste la philosophie de jeu et les choix de Mourinho. L'histoire ne retiendra pas le beau parcours de L'AM en LDC juste la Décima du Real ! Tout comme L'Histoire retiendra la victoire héroïque de L'AM en Liga qui mets fin au règne du REAL-BARCA.

Louis 14 et le roi français le plus connu de l'histoire pourtant c’était le Mourinho de la royauté. Le gars a fait de la France le centre du monde pourtant à sa mort, il n'a laisser qu'un bordel pas possible qui mènera à la Révolution Français. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas ça tête qui fut couper et aujourd'hui on ce souvient de lui comme étant le Roi Soleil...

Je suis en rien d'accord avec Mourinho ou avec le psg,city et autres maux qui cause du tort au foot mais je les comprends parfaitement. Et je trouve sa assez dommage de toujours diaboliser ces gens là !

Mourinho, real,C.Ronaldo = méchant

Wenger, A.Madrid,Messi = Gentil

Sérieux ?

2 choses : y'a pas de gentils et de méchants, il existe seulement des valeurs divergentes chez les fans de foot. Certains préfèrent le Real de CR7, d'autres le barça de Messi. Il n'ya en aucun cas d'unanimité concernant ces joutes. Les valeurs sont différentes chez chacun et les miennes et celles de la plupart des membres du forum (on est sur un forum d'Arsenal) se rapprochent beaucoup plus de celles d'AW que celles de Mourinho. Je privilégie beaucoup plus certaines valeurs et la culture d'un club à projets et de construction d'Arsenal plutôt qu'à la culture de la gagne par nimporte quelle méthode de Mourinho (qui lui a toujours été pourri/gâté soit dit en passant dans les clubs qu'il a entrainé post Porto).

En tout cas ta conclusion Mourinho = Louis XIV a égayé ma journée (journée pluvieuse et sans embuches, un dimanche en bretagne quoi...)

L'histoire ne retiendra pas le beau parcours de L'AM en LDC juste la Décima du Real !

Faux, faux et faux.

Ca c'est parce que y a des types comme toi qui ne veulent se souvenir que des titres.

Faut aussi avoir un peu de volonté que Diable. Un peu de romantisme dans ce foot ne peut pas nous faire de mal actuellement. Alors oui moi je retiendrai l'Atlético, comme nous avons tous retenu le magnifique parcours du Borussia Dortmund l'an passé. Comme le jeu à la Nantaise que j'adore alors que j'en ai aucune p***** d'idée combien de titres ils ont gagné. Tout comme le tiki-taka du Barca, etc.

C'est une question de volonté et d'intérêts. Non, ce que tu aimes dans le foot c'est les titres et non le jeu.

Quand je dit l'histoire, je ne parle pas de dans 2-3 ans. je parle dans 20-30 ans ! C que ce rappellera encore du beau parcours du borrussia ou de A.Madrid et ben franchement chapeau !

ET surtout arrêtez de croire que je suis forcement d'accord avec tout ça !!! La réalité n'est peut-être pas belle à dire mais ça reste la vérité !

Qui va ce souvenir du parcours de Hull city ?

PERSONNE ( sauf quelque fan de hull), tout la planète foot va ce rappeler qu'en coupe d’Angleterre, Arsenal et Wenger ont mit fin à leur 9 ans de disette, pas qu'un club moyen comme Hull à réussit l'exploit de ce rendre en finale et de faire douter un gros d’Angleterre jusque dans les derniers minutes des arrêts de jeu !

à écouter un mec comme darwan, le seul intérêt du foot est de supporter des club gagnants des titres et le reste c'est que de l'échec. Mais 90% du foot c'est des clubs qui essayent de grandir, à leur niveau. Le titre n'est qu'une finalité, une récompense, mais c'est tout le "chemin" qui comptent en réalité. le titre c'est la reconnaissance des adversaires, mais en aucun cas la valeur intrasèque du club. imaginez une seconde ce que serait le sport si les gens ne supportaient que les gagnants? le néant

Très bon post, je te rejoins totalement. Mais aujourd'hui on vit dans un monde où tout ce qu'on retient c'est les titres et si tu gagnes pas t'es un looser, mais les gens qui disent ne cherche pas à voir plus loin. C'est pas pour rien que les machines à gagner et à dépenser par la même occasion tels que le PSG, City et Chelsea ont vu le nombres de leurs supporters triplés dans le monde en très peu de temps.

Alors que l'histoire de ces clubs étaient tellement plus belle avant l'arrivée de leur mécène, mais bon ça, ce n'est que mon avis. J'aurais toujours plus de respect pour le PSG qui termine second derrière l'OL que le PSG actuel ou le Chelsea de l'époque Zola à titre d'exemple.

Très bon post, je te rejoins totalement. Mais aujourd'hui on vit dans un monde où tout ce qu'on retient c'est les titres et si tu gagnes pas t'es un looser, mais les gens qui disent ne cherche pas à voir plus loin. C'est pas pour rien que les machines à gagner et à dépenser par la même occasion tels que le PSG, City et Chelsea ont vu le nombres de leurs supporters triplés dans le monde en très peu de temps.

Alors que l'histoire de ces clubs étaient tellement plus belle avant l'arrivée de leur mécène, mais bon ça, ce n'est que mon avis. J'aurais toujours plus de respect pour le PSG qui termine second derrière l'OL que le PSG actuel ou le Chelsea de l'époque Zola à titre d'exemple.

J'ai eu plus d'émotions et de joies quand le PSG s'est sauvé a la dernière journée dans un scénario rocambolesque que quand ils ont gagne leur premier titre de champion...

J'adore ce club et ça sera toujours mon club en France, je me bats quand j'entends dire que ce club n'a pas d'histoire, mais personnellement moi il me procure moins d'émotions qu'avant. Finalement quel est la joie de gagner le titre quand c'est programme et annoncer avant même le début du championnat?

Et la comparaison Mourinho/ Louis XIV 😂😂😂😂 quote of the day

A noter que la Supercoupe d'Europe sera également 100% espagnole puisque le Real affrontera le FC Seville.

A noter que la Supercoupe d'Europe sera également 100% espagnole puisque le Real affrontera le FC Seville.

J'ai lu "la super coupe d'Espagne sera 100% espagnole".....pour moi et le reste de mon cerveau après 72heures de révisions

J'ai lu "la super coupe d'Espagne sera 100% espagnole".....pour moi et le reste de mon cerveau après 72heures de révisions

lol tro bien

Alors, votre favori pour l'édition 2015 ?

Est-ce que le Real réussira l'exploit de conserver sa couronne ou bien la "logique" de la C1 sera respectée et offrira un autre champion ?

Pour ma part, je mets une pièce sur United !

:D

Est-ce que le Real réussira l'exploit de conserver sa couronne ou bien la "logique" de la C1 sera respectée et offrira un autre champion ?

J'allais aussi mettre une pièce sur United, mais comme la cote était trop basse (1.02)....c'était trop logique...donc pas trop de bénéfice.

Dommage.

Liverpool. Avec une finale LFC-Chelsea où Ba glisse a la dernière seconde et Gerrard file au but et marque le bu qui nous offre la CL.

Arsenal et je le pense sincèrement.

Tiens, je n'ai pas fait attention mais outre Ronaldo qui est devenu le meilleur buteur sur une saison de C1, Man United a aussi placé un petit recordman avec Wayne Rooney qui est devenu le meilleur passeur sur une saison de C1 avec 8 assists !

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..