Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[40] Gedion Zelalem


GBC

Messages recommandés

L'an dernier certains matchs étaient retransmis. Et c'est sur que j'ai pas vu beaucoup de match. Et encore c'est mon avis, ça se trouve je suis à côté.

 

Mais aux premières impressions, Zelalem m'a beaucoup plus impressioné (facteur âge aussi) qu'un Ozil. Ses caviars pour Walcott contre Singapour me restent encore en travers de la gorge. Je ne me souviens pas avoir vu Ramsey ou autre à faire de telles passes, même si c'est Singapour. Le mec est rentré, c'est devenu un spectacle. Malgré les joueurs pro qui étaient déjà présent sur le terrain.

 

Je vois en lui quelque chose de grand. Mais il a l'air, selon les rumeurs, d'être un branleur. Espérons qu'il se bouge. Parce que Crowley toc à la porte.

 

C était Singapour en face tu le dis. C'était un match avec pleins d'espaces et des défenses faibles, facile pour lui de briller.

 

Je n'ai pas lu qu'il était un "branleur". C'est juste que sa progression a été plus lente qu'espérée cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était Singapour en face tu le dis. C'était un match avec pleins d'espaces et des défenses faibles, facile pour lui de briller.

 

Sans tomber dans le "il va devenir un monstre" , ce jour là sa qualité de passe a choqué pas mal de monde.. J'avais plus vu une telle verticalité de passe chez nous depuis Fabregas, Ozil n'étant pas encore arrivé à ce moment là.

 

Après perso ce qui me laisse optimiste le concernant c'est que ses apparitions en A ont toujours été très bonnes. C'est peut être le genre de joueur qui aime les spotlights qui sait..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'intelligence de jeu ou de la gestion du tempo, je ne le trouve pas si impressionnant que ça Kloro.

 

Olsson était bien meilleur dans ces domaines et Crowley est meilleur dans les derniers mètres pour percuter et faire des différences.

 

Franchement je ne crois pas qu'il arrivera à réellement percer au haut niveau. Même si je peux complètement me planter.

Mais bon il sort d'une saison moyenne et il est souvent indisponible, alors que l'équipe était faible cette année encore...

 

Je préfère Toral même si j'ai également des doutes le concernant. Crowley semble le plus prometteur, mais il ne faut pas s'emballer, vu le niveau général de nos U21...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos U21 ont un assez bon niveau, sûrement le meilleur depuis l'époque Wilshere/Coquelin. Même s'ils ne s'imposeront pas tous en équipe première, les Crowley, Zelalem, Toral, Bielik, Akpom, Gnabry, Maitland-Niles ont tous un certain potentiel. Et encore, on aurait pu mettre Bellerin dans cette liste il y a encore quelques mois. C'est plus du côté des U18 qu'on manque de talent.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos U21 ont un assez bon niveau, sûrement le meilleur depuis l'époque Wilshere/Coquelin. Même s'ils ne s'imposeront pas tous en équipe première, les Crowley, Zelalem, Toral, Bielik, Akpom, Gnabry, Maitland-Niles ont tous un certain potentiel. Et encore, on aurait pu mettre Bellerin dans cette liste il y a encore quelques mois. C'est plus du côté des U18 qu'on manque de talent.

 

Toral ne joue pas avec les u21 et Akpom ou Gnabry n'ont pas fait beaucoup de match de réserve cette saison. J'avais plus d'espoir avec l'équipe d'il y a 2 ans.

 

Et puis je parle pas des résultats... Certes c'est pas le plus important mais City ou les autres ne sont pas au milieu de classement de la deuxième division.

 

Pour moi beaucoup s'enflamment trop avec nos jeunes. D'ailleurs ceux qui suivent la réserve sont généralement bien plus critiques et prudents sur nos joueurs.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toral et Akpom jouent à un niveau bien au-dessus des U21 mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les considérer comme des U21. Gnabry était blessé mais il a prouvé de quoi il était capable.

 

Les résultats ça a toujours été anecdotique pour notre académie, on fait jouer les joueurs revenant de blessure, les joueurs ayant 16 ans, et les vraiment bons partent en équipe première. Si on prenait le championnat au sérieux on serait sans aucun doute en première division, probablement même bien classé. En UEFA Youth League on s'en sort pas si mal chaque saison... Si des équipes comme Chelsea réussissent autant c'est parce que les jeunes ont rarement une chance avec l'équipe première, donc forcément ils jouent ensemble toute l'année. 

 

J'ai regardé la majorité des matchs des U21 cette saison, je poste régulièrement sur l'autre topic et j'ai dit moi-même que le potentiel de Zelalem était incertain. Mais un joueur comme Crowley c'est une quasi certitude qu'il ira loin, on a pas eu de talent comme ça depuis Wilshere. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toral et Akpom jouent à un niveau bien au-dessus des U21 mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les considérer comme des U21. Gnabry était blessé mais il a prouvé de quoi il était capable.

 

Les résultats ça a toujours été anecdotique pour notre académie, on fait jouer les joueurs revenant de blessure, les joueurs ayant 16 ans, et les vraiment bons partent en équipe première. Si on prenait le championnat au sérieux on serait sans aucun doute en première division, probablement même bien classé. En UEFA Youth League on s'en sort pas si mal chaque saison... Si des équipes comme Chelsea réussissent autant c'est parce que les jeunes ont rarement une chance avec l'équipe première, donc forcément ils jouent ensemble toute l'année.

 

J'ai regardé la majorité des matchs des U21 cette saison, je poste régulièrement sur l'autre topic et j'ai dit moi-même que le potentiel de Zelalem était incertain. Mais un joueur comme Crowley c'est une quasi certitude qu'il ira loin, on a pas eu de talent comme ça depuis Wilshere.

Je parlais de l'équipe des U21 donc pour moi je ne considère pas Toral comme faisant partie de cette équipe. Et puis je doute que le jeune Espagnol puisse percer chez nous. Il me semble en dessou d'un Ozyakup par exemple.

 

Sinon je suis d'accord Crowley a du talent, mais je reste mesuré tout de même. Le reste ça me semble moyen. Bielik a du potentiel, mais pour le moment il est moyen et il joue plus en défense qu'en 6. Il doit s'acclimater a l'Angleterre.

 

Les résultats ce n'est pas primordial. Je l'ai d'ailleurs dis dans mon précédent poste. Mais on est quand même en D2 et au milieu de tableau. Rien que pour faire progresser nos joueurs c'est une mauvaise chose car il ne joue pas face aux meilleurs. United, Pool et Chelsea sont dans les cinq premiers de D1. Ce n'est pas un hasard. Ils ont des jeunes plus talentueux. Franchement il ne faut pas se cacher derrière des excuses. United fait jouer des jeunes avec l'équipe première. City essaye de sortir des jeunes, comme Ambrose qui gratte du temps de jeu de temps en temps.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II principino : Tu m'as l'air bien au fait conernant nos jeunes, tu peux nous faire un topo sur l'avancée des joueurs cette saison ? On parle beaucoup de notre résèrve mais est ce qu'elle porte ses fruits ? Cette saison je suis a la ramasse niveau info.

 

Tu saurais me dire lequel a, a ton avis, augmenté son niveau et lequel a regressé  par exemple ? Lequel, a fait une belle saison et lequel foire son avenir s'il continue comme ça ?

 

Tu peux répondre sur un autre post si on fait du hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être francs j'avais aussi un peu perdu espoir pour lui je pensais qu'il allait nous faire une JET ce sont ses matchs en selection qui ont réveillé tous mes espoirs (surtout ce dernier).

 

Mais c'est vrai qu'on oublie souvent l'âge de nos jeunes surtout à Arsenal ou a vu à une période beaucoup de "baby" gunners exploser et jouer tout de suite en équipe première alors qu'en faite ce sont des exceptions...

 

Pour ce qui est du travail physique c'est étonnant qu'il ne s'y soit pas mis Wenger en avait parlé en début de saison dernière pourtant...(après c'est peut être lié à la croissance).  

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ouais je suis mitigé. D'un coté je me dis ca lui fera du bien de découvrir quelque chose de nouveau , en plus le coach est très bien apparement, mais de l'autre ca reste un niveau assez faible il me semble

 

Niveau plutôt faible oui et la D2 écossaise est un championnat de boucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pas si sur que ca qu'il aille aux Rangers, il semblerait que Zelalem réfléchisse aux offres de fulham Charlton et Birmingham ( ou est prête Toral cette saison )

Ok on verra bien dans tout les cas un prêt sera bien mieux que notre réserve pour jouer

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..