Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[40] Gedion Zelalem


GBC

Messages recommandés

En vieillissant, les joueurs s'étoffent naturellement, il faut pas s'inquiéter. Après il y a différentes morphologies. Je pense que Zelalem aura un physique similaire à Matuidi, à savoir très fin / sec. C'est les joueurs les plus endurants et "élastiques", comme Matuidi / Ramires / Gibbs par exemple. On est pas obligé d'être trapu (Suarez) ou musclé (Shaqiri (c'est même trop lui)) pour être footballeur, il y a quasiment de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd même. Regarde Chambo à 17 ans, c'était autre chose.

 

Wenger l'a dit, il ne le trouve pas prêt physiquement pour la PL

 

Parce qu'il faut un gros physique pour la Premier League ?

 

Regarde les David Silva, Mata, ... et surtout Jesus Navas qui est aussi mince qu'une brindille. C'est fini la Premier League physique des années 70-80-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut un gros physique pour la Premier League ?

 

Regarde les David Silva, Mata, ... et surtout Jesus Navas qui est aussi mince qu'une brindille. C'est fini la Premier League physique des années 70-80-90.

 

Eh c'est pas moi qui est dit ça, c'est Wenger mais bon tu connais peut etre mieux le football que lui ? Il y a d'autres paramètres que la masse, l'endurance, la force, la vitesse, capacité à multiplier les efforts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important (à mon sens), c'est le rapport poids / puissance. À savoir, il y a des joueurs très fins qui dégagent beaucoup de puissance (accélération, explosivité, ténacité, puissance de frappe, équilibre, etc.), et des joueurs volumineux / lourd qui ont une puissance restreinte et se font bousculer par des joueurs plus légers qu'eux.

 

Tout dépend de la morphologie et chacun a son rapport poids / puissance idéal. Après c'est clair que Zelalem il lui manque quelques kilos, mais il va les prendre naturellement, entre 17 et 20 ans tout le monde s'étoffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

L'adversaire était sans doute faible, mais je suis assez impressionné par ce que j'ai vu, il a l'air vraiment intelligent, sa façon de temporiser, de créer les espaces en portant le ballon c'est pas mal du tout. Techniquement il est très fort mais ça on le savait.

 

Il va sans doute un peu plus jouer en pré-saison, et pourquoi pas suivre avec un prêt.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux les gars ? Le mec a fait apparemment une saison de m**** et vous arrivez à dire qu'il a plus de potentiel qu'Ozil sur une vidéo de 7 minutes dans laquelle il affronte les apprenti boulanger et plombier de la Nouvelle-Zelande ?

 

D'après ce que j'ai compris c'est surtout Crowley qui a été au dessus cette saison, mais Zelalem s'est complètement foiré, donc attendons quelques années avant d'en faire un futur monstre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le gros flop perso, mais je peux me tromper. Il a peut-être autant de potentiel technique qu'Ozil, mais il est autant voir plus nonchalant / mou / peu disponible que lui, ce qui est un exploit.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Kloro c'est trop tôt pour tirer des conclusions sur son talent. Par contre ceux qui disent qu'il a fait une saison de m****, ne vous avancez pas non plus, les retours de Jeorge Bird ne sont pas si négatifs que ça, certes il n'a pas survolé comme il aurait sans doute du le faire.

 

Je pense que son avenir se situe plus bas sur le terrain qu'Özil, en tant que meneur reculé, c'est comme ça qu'il a joué cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 passes de génies contre le Singapour XI et contre la NZ U20 et tu affirme qu'il est plus talentueux que Ozil ?

 

je l'aime bien aussi mais il n'a absolument rien prouvé.

Bah si tu différencie niveau et talent, on peut peut-être discuter.

 

Singapour ou Malaisie, c'est pas la question. Je ne me souviens pas avoir vu Walcott avec le niveau de Reus contre la Malaisie.

 

Le talent peut se percevoir sur n'importe quel match. Car il est porté sur le joueur même, et pas sur l'équipe adverse.

 

Un autre exemple, Ravel Morrison. Considéré par MU comme un plus gros talent que CR il me semble. Regarde où il en est. Nan, aussi qui était flamboyant. Regarde où il en est.

 

C'est pas parce qu'on est talentueux qu'on va réussir. Et je trouve le talent global de Mesut un peu surcôté. Malgré qu'il puisse me faire rêver.

 

J'ai également vu des matchs avec l'équipe des jeunes. Et la vidéo ci-dessus je l'ai même pas vu...

 

Donc avant de se moquer des autres, essaie de voir un peu plus loin.

 

@The Wilsh: Je ne trouve pas qu'Ozil soit le monstre talentueux pour mener le jeu. Alors que Zelalem a cette faculté, selon moi, de toujours lever la tête et de faire les bons choix. Sa gestion du tempo est remarquable. Il ferait un excellent 8.

 

Après si il va confirmer ou va-t-il avoir un jour le niveau d'Ozil j'en sais rien.

 

Je parlais de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil est plus un accélérateur de jeu dans les 30 derniers mètres, le talent après c'est relatif et selon le style de jeu il s'exprime différemment. Mais Mesut est un talent monstrueux, et c'est encore trop tôt pour se prononcer sur celui de Zelalem même si il a des qualités évidentes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout dans la création du jeu. Et en effet, ce n'est pas le même rôle. Je pense même qu'ils peuvent jouer ensemble. Même si on a pu apercevoir par intermittence cette accélération de jeu dans les derniers mètres chez Zelalem. Niveau qualité de passe il est exceptionnel. Notamment derrière la défense, dans les trous.

 

Contrairement à un Ozil qui est bien moins efficace que Zelalem une fois plus bas sur le terrain.

 

Je trouve le jeune plus polyvalent sans compter le travail sur les couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande comment peut tu affirmer que Zelalem est si talentueux ? Les matchs des U21 ne sont pas retransmis donc on ne peut pas le voir jouer. Les seuls moment où on a pu le voir jouer sont les rencontres contre la Malaisie et le Singapour XI (Ete 2014) et quelques minutes de FA Cup.

 

J'ai l'impression que tu parle d'un autre joueur. Tu lui dresse des qualités alors que l'on connait pas grand chose de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur je l'ai vu trois fois. Il a fait trois bons matchs. En plus ça se voit qu'il a du talent, et ce quelle que soit ses perds en espoirs. J'espère qu'il aura sa chance en A.

Bon après de là à dire qu'il est meilleur qu'ozil...

On s'est tappé des Denilson et des Senderos. Il fera bien 2-3 apparitions.

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier certains matchs étaient retransmis. Et c'est sur que j'ai pas vu beaucoup de match. Et encore c'est mon avis, ça se trouve je suis à côté.

 

Mais aux premières impressions, Zelalem m'a beaucoup plus impressioné (facteur âge aussi) qu'un Ozil. Ses caviars pour Walcott contre Singapour me restent encore en travers de la gorge. Je ne me souviens pas avoir vu Ramsey ou autre à faire de telles passes, même si c'est Singapour. Le mec est rentré, c'est devenu un spectacle. Malgré les joueurs pro qui étaient déjà présent sur le terrain.

 

Je vois en lui quelque chose de grand. Mais il a l'air, selon les rumeurs, d'être un branleur. Espérons qu'il se bouge. Parce que Crowley toc à la porte.

 

Je ne peux pas considérer Ozil comme un talent monstre quand ton rôle sur le terrain est de distribuer "que" des caviars et ne pas perdre la balle. J'attends beaucoup plus d'un talent monstrueux. Et j'adore le joueur, d'ailleurs je suis très content de sa progression et j'espère qu'il va continuer notre Mesut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..