Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Topic Rap

Micah

Recommended Posts

Je trouve qu'il y a pas d'albums de meilleure qualité sur ces dernières années sans compter les EP ou mixtapes de tête :

Butter Bullets peplum

Seth Gueko Michto

Zoxea Tout dans la tête

L'indis mon refuge

Swift Guad la chute des corps

Green Money Greenologie

Keny Arkana tout tourne autour du soleil

Booba Lunatic

Ol Kainry Iron Mic

Asocial Club

J'en oublie surement d'autres

C'est un néant musical son album. 

Pas d'accord. Les albums que tu citent sont bon (je les connais pas tous, notamment le premier) mais c'est loin d'être aussi recherché

Rien que lyricalement c'est super travaillé. 12ème lettre, par exemple c'est un concept d'allitérations en L avec plus de x consonnances (me souviens plus du nombre exact mais c'est énorme) en l.

Il faut clairement plusieurs écoutes pour se rendre compte de tout le travail, et en plus d'être au top niveau technique y'a un discours derrière.

Musicalement il gère sur plusieurs types d'instru y'a pas mal de variétés entre grosses prods bien sombres et des trucs plus doux. J'ai aussi kiffé la référence a Renaud perso.

Mais je suis loin d'être un pro, hésite pas à me faire remarquer les défauts du cd que j'aurai omis.

Pas d'accord. Les albums que tu citent sont bon (je les connais pas tous, notamment le premier) mais c'est loin d'être aussi recherché

Rien que lyricalement c'est super travaillé. 12ème lettre, par exemple c'est un concept d'allitérations en L avec plus de x consonnances (me souviens plus du nombre exact mais c'est énorme) en l.

Il faut clairement plusieurs écoutes pour se rendre compte de tout le travail, et en plus d'être au top niveau technique y'a un discours derrière.

Musicalement il gère sur plusieurs types d'instru y'a pas mal de variétés entre grosses prods bien sombres et des trucs plus doux. J'ai aussi kiffé la référence a Renaud perso.

Mais je suis loin d'être un pro, hésite pas à me faire remarquer les défauts du cd que j'aurai omis.

http://captchamag.net/blog/2015/01/14/lalbum-lino-il-decevant-requiem-lino-chronique/ 

Chronique qui résume bien ma pensée. Instrus sans saveur trop de feats inutiles pour la plupart 

En morceaux d'exceptions on a pour moi : 12ème lettre Le flingue à Renaud et ne m'appelle plus rappeur . 3 tueries.

Du bon  : Choc funèbre suicide commercial  Wolfgang Narco et Peuple qui danse. De la qualité sans atteindre des sommets

Et du coup trop de déchets : VLB il a l'air perdu bouffé par la grosse prod

Au Jardin des ombres : instru d'une banalité infligeante pour faire du slam ...

Requiem : Prod qui m'ennuie à la longue  

Les tentatives de Rnb style qui ne lui va pas du coup c'est loupé surtout fautes de francais et brûleurs de frontières que je trouve déguelasses.

2 Interludes inutiles .

Je sais pas si tu as ecouté son projet  Radio Bitume il y avait tout ce qu'il manque à son album : De l'énergie de la spontanéité des grosses instrus qui sortaient du lot. C'est pour moi la meilleur sortie de ces dernières années

Lyricalement on est d'accord il est monstrueux mais je trouve que le reste a été négligé .Comme c'est dit dans la chronique la plume de Lino sur les prods de la Team BS

J'arrive pas à lire ta chronique, nothing found.

Quand même pas mal de morceaux d'exceptions pour "le néant absolu" !  :ok:

D'accord avec toi pour VLB est le son le moins bon, après il a voulu se tester sur un autre style je lui en veux pas. Pareil pour Aux jardins des ombres.

Par rapport à Requiem je trouve c'est quand même un gros morceau de fin d'album, rien à reprocher, c'est ce que j'aime 8 minutes de rap bien lourd sans refrain pour cloturer. 

Je t'avoue que j'ai pas trop écouté Radio Bitume, je me suis arrêté à Paradis Assassiné

Edit: @Graciak, tu les achètes ou tes cds ? en ligne ? (j'essaye de trouver le premier album des X-men ou encore le vol 1 de Time bomb mais sur internet c'est hors de prix)

"si à 40 piges t'es encore dans le hall, c'est que t'es un keuf ou un nostalgique"

trop fort le dernier morceau de nakk, beaucoup de grosses punchlines, un excellent refain et une intru qui pose bien. J'adhère :)

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

J'arrive pas à lire ta chronique, nothing found.

Quand même pas mal de morceaux d'exceptions pour "le néant absolu" !  :ok:

D'accord avec toi pour VLB est le son le moins bon, après il a voulu se tester sur un autre style je lui en veux pas. Pareil pour Aux jardins des ombres.

Par rapport à Requiem je trouve c'est quand même un gros morceau de fin d'album, rien à reprocher, c'est ce que j'aime 8 minutes de rap bien lourd sans refrain pour cloturer. 

Je t'avoue que j'ai pas trop écouté Radio Bitume, je me suis arrêté à Paradis Assassiné

Edit: @Graciak, tu les achètes ou tes cds ? en ligne ? (j'essaye de trouver le premier album des X-men ou encore le vol 1 de Time bomb mais sur internet c'est hors de prix)

La ca devrait marcher.

http://captchamag.net/blog/2015/01/14/lalbum-lino-il-decevant-requiem-lino-chronique/

Ca fait 3 titres d'exceptions sur 17 c'est très peu les bons justes bons pour moi souffrent aussi d'un gros manque de musicalité.

Je n'ai rien trouvé qui atteigne ce niveau. 

https://www.youtube.com/watch?v=pm56R5Axchg

c'te instru  :blush:

la base. terrible !

@Micah.R: j'ai oublié de te répondre, la chronique est pas mal et je suis d'accord avec beaucoup de choses, notamment au niveau des prods. Mais l'album reste meilleur que la plupart de ce qui se fait en ce moment je trouve 

En écoutant Radio Bitume je suis tombé sur ça:

Kiffant. Et ça m'a fait comprendre sa punch dans Choc Funèbre "J'pourrai choquer la street même en samplant le refrain des choristes"

Gros coup de cœur depuis une semaine sur un mec que je viens de découvrir.

Voie hyper charismatique, flow très original, très décontracté en apparence, vraiment j'adore. Et plus il produit la plus part des morceaux et j'aime beaucoup ses prods.

Je m'y mets aussi en partie grâce à toi.

C'est monstrueux. C'est génial.

Un mec aussi terriblement original à tout les niveaux possible c'est rare.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Je m'y mets aussi en partie grâce à toi.

C'est monstrueux. C'est génial.

Un mec aussi terriblement original à tout les niveaux possible c'est rare.

Aaa ça fait plaisir!

Je me suis acheter son album Message aux anges noirs que j'écoute en ce moment. Y à boire et à manger, le mec tente tellement de choses que tu peux passer d'un truc limite inaudible à un passage de pur génie dans le même morceaux.

Allez j'en reblance 2 sons:

https://www.youtube.com/watch?v=riZctNqHw9E

https://www.youtube.com/watch?v=lUHxXd2AUPI

Kaaris 1 - 0 Booba.

Je n'ai pas la chaaaaannnce non non :lol1: 

Faut qu'il arrête de se reposer sur l'instru Booba, et si il veut faire de l'autotune je m'en fou tout le monde en fait mais qu'il le fasse bien m****. Le son Futur par exemple est 100% autotune et est grave frai, mais là Booba 2014 / 2015 c'est à chier.

Tout les extraits de D.U.C sont mauvais / moyens. Là encore, gros moment de 30 secondes sur ce son mais le reste c'est dégueulasse.

p***** Billet Violet, tout le monde attendait ce son m****.

314050001525005219.gif

Tout les extraits de D.U.C sont mauvais / moyens. Là encore, gros moment de 30 secondes sur ce son mais le reste c'est dégueulasse.

Je l'ai moi même souligné, les 30 secondes rappés sont lourdes. Mais tu trouve pas ça injuste ? Dire qu'un son est meilleur qu'un autre pour 30 secondes ? Globalement le son de Kaaris est mieux réalisé que celui de Booba. Après comme tu dis c'est une question du gout, mais voilà Booba depuis longtemps nous sort que de la m**** et on la bouffe sans broncher, normal qu'il continuera à sortir ça alors qu'il peut sortir beaucoup mieux.

30 secondes sur 3minutes, ça suffit pas pour être meilleur que le son de Kaaris qui est très bien réalisé, un Or Noir bis. Les deux sont des sons pour Radio donc de toute manière aucun des deux n'est puissant dans le sens large du terme. Mais si on parle spécifiquement sur l'aspect commercial et pour tourner en radio, le son de Kaaris est bien trop loin pour ce son qui sera surement l'intro de D.U.C.

Mention spécial à la prod de Wealstar pour le son de Booba, toujours aussi chaud !

314050001525005219.gif

J'espère faire découvrir cet artiste : 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

528561IwobiSignature.gif

Kaaris 1 - 0 Booba.

Je n'ai pas la chaaaaannnce non non :lol1:

Faut qu'il arrête de se reposer sur l'instru Booba, et si il veut faire de l'autotune je m'en fou tout le monde en fait mais qu'il le fasse bien m****. Le son Futur par exemple est 100% autotune et est grave frai, mais là Booba 2014 / 2015 c'est à chier.

p***** Billet Violet, tout le monde attendait ce son m****.

https://www.youtube.com/watch?v=M1r4d2UWRPc

qg2q.gif

Aaah ! Heureux de voir que quelqu'un connaît :)

Sidelines était un de mes titres préférés, mais les paroles ont fini par me dégoûter ... 

Plot Twist est sympa. Changed My Mind est un de ses premiers titres fait toujours autant d'effet : 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

528561IwobiSignature.gif

Aaah ! Heureux de voir que quelqu'un connaît :)

Sidelines était un de mes titres préférés, mais les paroles ont fini par me dégoûter ... 

Plot Twist est sympa. Changed My Mind est un de ses premiers titres fait toujours autant d'effet : 

Pouaaahhh pas mal du tout en effet ! 

Sinon pour les amoureux de rap français, je vous conseille le nouvel album de Demi Portion "Dragon Rash", y'a rien à jeter dedans c'est vraiment très bon. En tout cas moi je suis en train de saigner le CD.

https://www.youtube.com/watch?v=LAiTYtJwGyU&x-yt-cl=85027636&x-yt-ts=1422503916

Franchement Kaaris... Kaaris quoi ! :lol: :lol:

Booba perd encore des plumes, c'est quand même chaud d'avoir essayé de forcer Kaaris à clash Rohff pour lui. Il n'a jamais porté ces couilles depuis le début, c'est un p***** de personnage comme les autres vous me direz, mais en 10x pire. Heureusement qu'il lui reste quelque son bien lourd par moment et qu'il à le nombre le plus impressionant de groupies dans ce rap français. Il te sort des sons de m****, ses fans son toujours là pour le sucer, et c'est vraiment quelque chose d'énorme, il a fait du bon travail disons le. Mais c'est excessif.

- La Fouine te sort un album de m****, les ventes seront mauvaises.

- Kaaris te sort un album moins bon, les ventes seront mauvaises.

- Rohff te sort un album moins bon, les ventes seront mauvaises.

- Booba te sort un album moins bon, il te pète le disque d'or en une semaine.

Futur = PDRG les deux albums sont décevant, l'un fait 51.000 en une semaine, l'autre 38.000.

314050001525005219.gif

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..