Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Micah

Topic Rap

Recommended Posts

Je vous invite à regarder ce super reportage sur Arte.

Le format est particulier, il mélange humour et fiction pour finalement s'intéresser à Atlanta et à la trap.

Un français du nom de Larry se fait larguer par sa copine car il est trop romantique, pas assez cool. Elle lui dit que s'il veut la revoir il va devoir retrouver et reformer le duo mythique Outkast qui ne fait plus rien depuis 10 piges.

Larry se mets donc à leur recherche, il va dans différents endroits de cette ville qui respire la musique : l'église, l'école, les clubs de stripe tease et rencontre des artistes qui ont collaborés avec Outkast ou d'autres Mcs femmes et hommes qui ont émergés depuis et fait d'Atlanta la ville du moment.

C'est drôle, intéressant, ça se regarde facilement. Il y a quelques épisodes et pour les amateurs de ce style musical foncez, vous ne serez pas déçus.

https://www.youtube.com/watch?v=topmkqmo4zk

edit : hmm, je ne sais pas insérer une vidéo.

Edited by Peter Pan

Il y a 7 heures, Peter Pan a dit :

Je vous invite à regarder ce super reportage sur Arte.

Le format est particulier, il mélange humour et fiction pour finalement s'intéresser à Atlanta et à la trap.

Un français du nom de Larry se fait larguer par sa copine car il est trop romantique, pas assez cool. Elle lui dit que s'il veut la revoir il va devoir retrouver et reformer le duo mythique Outkast qui ne fait plus rien depuis 10 piges.

Larry se mets donc à leur recherche, il va dans différents endroits de cette ville qui respire la musique : l'église, l'école, les clubs de stripe tease et rencontre des artistes qui ont collaborés avec Outkast ou d'autres Mcs femmes et hommes qui ont émergés depuis et fait d'Atlanta la ville du moment.

C'est drôle, intéressant, ça se regarde facilement. Il y a quelques épisodes et pour les amateurs de ce style musical foncez, vous ne serez pas déçus.

https://www.youtube.com/watch?v=topmkqmo4zk

edit : hmm, je ne sais pas insérer une vidéo.

Excellente cette petite série. Belle immersion dans Atlanta, sa culture, sa musique... Merci pour le partage !

Le 15/11/2019 à 17:41, Oxlade a dit :

Excellente cette petite série. Belle immersion dans Atlanta, sa culture, sa musique... Merci pour le partage !

pas de quoi!

Toujours avec un peu de funk :

Je suis seulement de passage, mais personne ne parle de l'album rap le plus abouti et bon d'Eminem depuis Relapse ? ^^

C'est varié dans les influences, y a du refrain et du kickage, des feats nouvelle ou old gen globalement très bien réussis. Et surtout Dre derrièrele projet et quelques prods lourdes.

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai justement été freiné par ses derniers albums que j'ai même pas écouté jusqu'au bout, je me laisserai tenter par celui-ci au vu des échos.

Fonce. A part Godzilla, Darkness et les deux feats avec les artistes pop c'est du très bon. Le dernier tiers de l'album est magistral.  

De la bonne grosse m**** le son de Damso... C'est mal mixé et franchement l'instru colle vraiment pas à son flow. Très déçu pour ma part et j'espère que l'album ne sera absolument pas dans ce registre. Les paroles sont pas trop dégueu en plus, tout à fait dans son style. 

Sinon j'ai adoré les 4 sons bonus dans Taciturne. Clairement l'un de mes albums rap français préférés ever :amoureu: 

Chapeau à Dinos. 

J'ai même pas pu venir à bout de l'album de Maes tellement sa musique est fainéante, stéréotypée et mal écrite. Limite si tu peux deviner la phase d'après quand il pose.    

J'ai bien aimé l'intro, Street, que je trouve très efficace, et le morceau où il y a un sample de Chan Chann, principalement car ça m'a rappelé que la belle musique aussi existe. 

Le 24/01/2020 à 15:21, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai justement été freiné par ses derniers albums que j'ai même pas écouté jusqu'au bout, je me laisserai tenter par celui-ci au vu des échos.

Oui bah en même temps, quel humain normalement constitué arrive au bout de Revival ...

Le 24/01/2020 à 16:35, reda-kun a dit :

Fonce. A part Godzilla, Darkness et les deux feats avec les artistes pop c'est du très bon. Le dernier tiers de l'album est magistral.  

Sans la fin speedé (qui est voulue comme un troll), Godzilla passe bien je trouve. Darkness c'est du pur storytelling, faut aimer.

Les feats pop je suis d'accord, ça lui va tellement pas. Tellement niais le refrain de Skylar Grey en plus.

Entre Casey et JP Manova, tu as décidément des goûts intéressants ^^
Tu fais bien de partager le morceau de la première citée d'ailleurs ; j'avais acheté "Libérez la bête" (2010) et je n'ai plus suivi depuis, ça fait du bien de voir ça.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..