Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Micah

Topic Rap

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

Quel album, Perdants magnifiques de Sameer Ahmad. Tout l'album est dispo à l'écoute sur youtube, vous pouvez quand même l'acheter en numérique sur son site pour 9 euros ( vous pouvez donner plus ) 15 boules le cd et d'autres vinyles viennent d'être pressés. Je ne connaissais pas et je me régale, les instrus sont très sympa, les thématiques ne sont pas le genre gangsta avec des femmes considérées comme des objets, de la drogue et les keufs, je vous laisse découvrir son univers. Très très bon.

Pas d'accord avec ta critique sur le rap qui parle de keufs et de flingues, mais cet album est exceptionnel oui!  

Il y a 8 heures, Peter Pan a dit :

les thématiques ne sont pas le genre gangsta avec des femmes considérées comme des objets, de la drogue et les keufs, je vous laisse découvrir son univers

Je t'ai mis un j'aime mais arrête avec ce refrain c'est insupportable... Arrête frero

Mais sinon écoute son dernier projet (un amour suprême), moins facile d'accès mais toujours aussi bon (la prod est toujours parfait sur ses morceaux c'est abusé). 

Sinon allez checker son projet à lui, freeJAH

Bonne surprise ca reste bien après 4-5 écoutes

(c'est pas la meilleure mais la seule dispo sur yt)

Il y a 22 heures, reda-kun a dit :

Pas d'accord avec ta critique sur le rap qui parle de keufs et de flingues, mais cet album est exceptionnel oui!  

C'est plus un tacle qu'une critique.

Il y a 17 heures, White Choc a dit :

Je t'ai mis un j'aime mais arrête avec ce refrain c'est insupportable... Arrête frero

Mais sinon écoute son dernier projet (un amour suprême), moins facile d'accès mais toujours aussi bon (la prod est toujours parfait sur ses morceaux c'est abusé). 

Insupportable rien que ça ? Je n'ai pas l'impression d'abuser, je voulais juste mettre en valeur un indé ça se voulait léger, je ne suis pas assez à la page pour formuler une critique sérieuse.

En tout cas ça m'a rappeler cette punchline de Casey sur Asocial Club.

«Du son pour les gens simples se concentre dans les enceintes es-tu conscient que les grands cons que tu écoutes, nous l'emprunte ?»

Ghetto Music!

Edit : Wouah le groupe terroriste d'extrême droite qui envisageait d'assassiner Médine, incroyable.

Edited by Peter Pan

Le 24/07/2018 à 10:04, Peter Pan a dit :

C'est plus un tacle qu'une critique.

Insupportable rien que ça ? Je n'ai pas l'impression d'abuser, je voulais juste mettre en valeur un indé ça se voulait léger, je ne suis pas assez à la page pour formuler une critique sérieuse.

En tout cas ça m'a rappeler cette punchline de Casey sur Asocial Club.

«Du son pour les gens simples se concentre dans les enceintes es-tu conscient que les grands cons que tu écoutes, nous l'emprunte ?»

Ghetto Music ! 

Alors je commence déjà avec la phrase de Casey, moi j'écoute du Rocé et du Immortal Technique depuis bientôt 10 ans donc l'indé et l'underground je connais et j'en ai bouffé. Cette phrase était vraie en 2006 avec le monopole des radios maintenant y a tellement d'artistes qu'on n'arrive pas à tout écouter même en prenant beaucoup de temps, Spotify, Youtube ca a permis la diversification du rap et la fin du monopole du commercial, les sons commerciaux en soit ca existe plus trop dans le rap. 

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap. Tu sais par exemple que le rappeur préféré de Kendrick c'est Lil Wayne ? Lil Wayne on est proche de pas grand chose niveau textes, et ca m'a fait réaliser qu'il y a pas que les textes dans le rap, vraiment pas. 

Le problème c'est que tu viens chaque fois en mode ouais ca c'est de la m**** pourtant y a ce gars qui est trop fort et il fait du vrai rap et il lui il est pas connu snif. T'es pas éducateur et cette sorte de supériorité face au rap te limite dans ton processus de compréhension de la musique dans son ensemble. C'est comme ton pote qui vient reprendre Gucci Gang et balance un meilleur texte dessus. Bien sur que le texte est meilleur mais faire ca, ca occulte tout le processus d'inspiration, il a choisi un certain beat, il l'a fait tourner le son en boucle et a choisi de poser certains mots dessus avec un certain flow, avec son personnage de 16 ans qu'il est. Ton pote il arrive et fait genre moi j'aurais fait mieux, sauf que chaque oeuvre est unique et qu'il faut toujours respecter le processus créatif, sauf que toi et ton pote vous pissez sur ce processus comme si c'était moins important. Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

Y a bien assez de place pour tout le monde dans le rap game, sauf pour ceux qui se pensent dépositaire d'une vérité. 

Edited by White Choc

il y a une heure, White Choc a dit :

Alors je commence déjà avec la phrase de Casey, moi j'écoute du Rocé et du Immortal Technique depuis bientôt 10 ans donc l'indé et l'underground je connais et j'en ai bouffé. Cette phrase était vraie en 2006 avec le monopole des radios maintenant y a tellement d'artistes qu'on n'arrive pas à tout écouter même en prenant beaucoup de temps, Spotify, Youtube ca a permis la diversification du rap et la fin du monopole du commercial, les sons commerciaux en soit ca existe plus trop dans le rap. 

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap. Tu sais par exemple que le rappeur préféré de Kendrick c'est Lil Wayne ? Lil Wayne on est proche de pas grand chose niveau textes, et ca m'a fait réaliser qu'il y a pas que les textes dans le rap, vraiment pas. 

Le problème c'est que tu viens chaque fois en mode ouais ca c'est de la m**** pourtant y a ce gars qui est trop fort et il fait du vrai rap et il lui il est pas connu snif. T'es pas éducateur et cette sorte de supériorité face au rap te limite dans ton processus de compréhension de la musique dans son ensemble. C'est comme ton pote qui vient reprendre Gucci Gang et balance un meilleur texte dessus. Bien sur que le texte est meilleur mais faire ca, ca occulte tout le processus d'inspiration, il a choisi un certain beat, il l'a fait tourner le son en boucle et a choisi de poser certains mots dessus avec un certain flow, avec son personnage de 16 ans qu'il est. Ton pote il arrive et fait genre moi j'aurais fait mieux, sauf que chaque oeuvre est unique et qu'il faut toujours respecter le processus créatif, sauf que toi et ton pote vous pissez sur ce processus comme si c'était moins important. Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

Y a bien assez de place pour tout le monde dans le rap game, sauf pour ceux qui se pensent dépositaire d'une vérité. 

Je n'ai jamais dis que j'étais dépositaire du vrai rap ni ne me suis permis de dire que ce que postait untel ou untel était de la m****, tu t'emballes et imagine un discour en me prenant à parti alors que je suis loin d'avoir cet avis ou cette attitude. C'est toi qui balance ton pedigree, j'ai tout de suite dis que je n'étais pas calé pour critiquer et je crois surtout que t'avais trèèès envie de donner cet avis et que t'as voulu le faire à la première occasion et que t'as pris le premier venu pour le formuler mais encore une fois, je n'ai pas dis ce que tu prétends.

Edited by Peter Pan

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

Je n'ai jamais dis que j'étais dépositaire du vrai rap ni ne me suis permis de dire que ce que postait untel ou untel était de la m****, tu t'emballes et imagine un discour en me prenant à parti alors que je suis loin d'avoir cet avis ou cette attitude. C'est toi qui balance ton pedigree, j'ai tout de suite dis que je n'étais pas calé pour critiquer et je crois surtout que t'avais trèèès envie de donner cet avis et que t'as voulu le faire à la première occasion et que t'as pris le premier venu pour le formuler mais encore une fois, je n'ai pas dis ce que tu prétends.

C'est toi qui a posté cette m**** un jour ou non ? 

Heu non ce n'est pas moi qui ai posté ça. On m'avait prévenu que c'était chaud sur ce topic on ne m'avait pas menti. Encore une fois White Choc je suis un mec ouvert, j'ai ma préférence en matière de rap mais j'essaie d'écouter plein de trucs justement pour éviter tout ce que tu décris, mais je commence à croire que ouais tu t'es trompé de mec.

Il y a 1 heure, White Choc a dit :

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap.

... 

Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

il y a 33 minutes, White Choc a dit :

C'est toi qui a posté cette m**** un jour ou non ? 

il y a 23 minutes, WillSch a dit :

... 

Je parle dans le rap game :). Donc en fait je parle des rappeurs :)

C'est pas être dépositaire d'une vérité de dire que c'est inaudible, c'est différent que de dire "heureusement que x est là pour encore représenter le rap", tu comprends pas la différence ? J'essaie de dire depuis le départ qu'il n'y a pas qu'un rap et que tout rap se vaut, que du Jul peut faire de bons morceaux et qu'on est pas obligé de faire l'apologie de la paix ou de faire des storytelling sur être gentil avec son prochain pour mériter d'être écouté.

J'adore les grands écrivains du rap, mes rappeurs préférés pelle-mèle sont Oxmo, Vîrus, Big L, Biggie, Fabe, Kendrick, Pharcyde, Fugees et j'en oublie la moitié. J'aime la belle rime mais j'en ai marre des gens qui viennent dire ce qui est du vrai rap ou du faux rap, qui devrait être normalement aimé par le public ou non. 

Si tu aimes RUN DMC et Eric b. fais toi plaisir mais tu m'empêchera pas de penser que ça : 

Ca fait beaucoup plus kiffer à écouter que ça : 

Et ton pote qui reprend une instru pour rapper dessus et insulter celui qui a sorti l'original et surfer sur la hype oui c'est une m****. 

Edited by White Choc

Je parle dans le rap game :). Donc en fait je parle des rappeurs :)

C'est pas être dépositaire d'une vérité de dire que c'est inaudible, c'est différent que de dire "heureusement que x est là pour encore représenter le rap", tu comprends pas la différence ? J'essaie de dire depuis le départ qu'il n'y a pas qu'un rap et que tout rap se vaut, que du Jul peut faire de bons morceaux et qu'on est pas obligé de faire l'apologie de la paix ou de faire des storytelling sur être gentil avec son prochain pour mériter d'être écouté.

J'adore les grands écrivains du rap, mes rappeurs préférés pelle-mèle sont Oxmo, Vîrus, Big L, Biggie, Fabe, Kendrick, Pharcyde, Fugees et j'en oublie la moitié. J'aime la belle rime mais j'en ai marre des gens qui viennent dire ce qui est du vrai rap ou du faux rap, qui devrait être normalement aimé par le public ou non. 

Si tu aimes RUN DMC et Eric b. fais toi plaisir mais tu m'empêchera pas de penser que ça : 

Ca fait beaucoup plus kiffer à écouter que ça : 

Et ton pote qui reprend une instru pour rapper dessus et insulter celui qui a sorti l'original et surfer sur la hype oui c'est une m****. 

Énorme +1 

Ça devient insupportable ce pseudo-purisme. 

Votre débat est très bien résumé dans ce son de Kacem Wapalek:

Perso je ne m'en cache pas, j'ai énormément de mal avec certains rappeurs "ultra commerciaux" si je puis dire style Jul justement (même le freestyle posté par White, je le trouve vraiment pas terrible du tout), néanmoins si certains aiment, tant mieux pour eux, en musique, les goûts peuvent être très variés et ce débat sur une supposée "pureté" du rap game, tu la retrouve aussi dans le rock et c'est limite plus hardcore. 

J'aime les textes, donc il est logique que j'ai plus d'affection pour des rappeurs style Dooz Kawa que je trouve énorme, et en ce moment j'essaie d'écouter un peu plus Virus et Lucio Bukowski, notamment celle-là:

Certaines phrases font vraiment mouches je trouve "et je m'évade sous 26 apparences possibles, je les additionne et m'échappe de mes carences fossiles", c'est super bien écrit je trouve et la rime est très bien trouvée.

Sinon ça parlait du rap belge, moins connu que Damso, y'a Scylla que j'aime beaucoup, je la remet je l'adore c'est Chopin:

Le deuxième couplet de Scylla est génial je trouve :)

Oui Chopin c'est un excellent 16, de même que j'aime beaucoup Lucio sauf que le flow m'a assez vite saoulé je dois dire... Je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer Jul même si je trouve son que son flow en freestyle est vraiment bon, il peut vraiment me faire bouger la tête. Depuis 1-2 ans j'essaie de moins analyser les sons et de plus me porter sur le feeling avec la musique, ce qui t'éloigne du texte et de sa qualité. C'est un autre feeling avec la musique mais je comprends totalement qu'on aime les beaux textes, encore une fois j'adore les grands textes, Claude Nougaro, Brel, Brassens c'est des idoles pour moi. Et dans le rap j'adore les paroliers, simplement que j'ai appris à aimer d'autres qualités. Et oui dans le rock c'est encore pire. Mais pour moi y a pas un rap ou un rock, la musique évolue et le rap aussi, son explosion fait que c'est une musique devenue avec de différentes branches et styles de rap différents. 

Mais sinon Scylla c'est un ancien il a percé bien avant Damso genre déjà en 2012 il était déjà connu haha 

Justement lui il a capté :)

Il y a 3 heures, White Choc a dit :

Oui Chopin c'est un excellent 16, de même que j'aime beaucoup Lucio sauf que le flow m'a assez vite saoulé je dois dire... Je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer Jul même si je trouve son que son flow en freestyle est vraiment bon, il peut vraiment me faire bouger la tête. Depuis 1-2 ans j'essaie de moins analyser les sons et de plus me porter sur le feeling avec la musique, ce qui t'éloigne du texte et de sa qualité. C'est un autre feeling avec la musique mais je comprends totalement qu'on aime les beaux textes, encore une fois j'adore les grands textes, Claude Nougaro, Brel, Brassens c'est des idoles pour moi. Et dans le rap j'adore les paroliers, simplement que j'ai appris à aimer d'autres qualités. Et oui dans le rock c'est encore pire. Mais pour moi y a pas un rap ou un rock, la musique évolue et le rap aussi, son explosion fait que c'est une musique devenue avec de différentes branches et styles de rap différents. 

Mais sinon Scylla c'est un ancien il a percé bien avant Damso genre déjà en 2012 il était déjà connu haha 

Justement lui il a capté :)

Ah le chroniqueur sale j'aime beaucoup. Son analyse sur Xeu (meilleur album de rap fr en 2018 faut le savoir hein) est assez pertinente.  

Edited by reda-kun

@White Choc, je comprends ce que tu veux dire, mais après ça montre vraiment les différences de goûts en musique, le freestyle que tu a mis de Jul par exemple, moi je le trouve d'une faiblesse abyssale que ce soit niveau paroles, flow, diction (qui est horrible omg), du coup je n'arrive pas à l'écouter (pourtant j'ai faire l'effort de le faire deux fois). Après perso j'ai un peu le même délire, j'aime beaucoup Orelsan pourtant niveau paroles hormis quelques exceptions y'a rien d'extraordinaire et son flow est assez chelou je trouve, pourtant j'accroche énormément à son style, ses thèmes, etc. 

Après le rap, et la musique en générale, ça s'appréhende je trouve, j'avais beaucoup de mal avec Nekfeu et Vald à la base, au final j'aime beaucoup le premier (l'album Cyborg est vraiment excellent), et je commence à apprécier quelque sons du second (Gris est assez géniale, Désaccordée, etc). J'avais eu énormément de mal avec certains groupe de "rock" quand j'en écoutais beaucoup aussi avant de finalement beaucoup aimer.

Edited by Kampberg

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..