Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Bah c'est bien alors. Je n'ai pas de paysage au niveau Rap et tu t'endormais y a 10 ans sur du Nas.

 

Big L, Big Pun, Erik B et Rakim, The Pharcyde, CunninLinguist, AOP, Jedi Mindtricks, Talib Kweli tu connais tout ça avant de me prendre pour un avec un paysage Hip-Hop limité ? Big L par exemple lui est pour moi le meilleur rappeur Underground, le mec aurait tout pété s'il ne s'était pas fait exploser la tronche.

 

Ton arrogance te perdra Auré... Au lieu de vouloir argumenter et d'essayer d'échanger nos visions, tu te perds dans des attaques futiles et sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arrogance te perdra Auré... Au lieu de vouloir argumenter et d'essayer d'échanger nos visions, tu te perds dans des attaques futiles et sans intérêt...

Mais argumenter face à un mec qui dit que 2Pac a des lyrics "pas mal" c'est comme vendre Ramsey à Mirsa. Je suis las de ce genre de débats qui n'en sont pas.

Tu veux me vendre Nas, je veux te vendre 2Pac, où on va là?

 

Et bien sûr que je suis arrogant, la première phrase de ta première réponse c'est "quelle arrogance", tu crois que c'est une bonne base pour me montrer que tu veux discuter posément?

 

Voilà pourquoi je ne viens jamais sur ce topic, on a juste pas les mêmes critères et les mêmes sensibilités.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jos : mais c'est normal malheureusement que d'autres aient plus de succès que les autres, je doute que ça puisse changer. Si tu veux ne serait-ce que vivre de ta musique aujourd'hui, il te faudrait avoir déjà un buzz, une exposition médiatique suffisante pour toucher un large public s'ouvrant à peu près à tout le monde.

 

Je suis bien d'accord mais la il s'agit de Nas du Wu Biggie Eminem Rakim Big L des disque d'or ou de platine.

 

Je suis pas sûr qu'on puisse blamer les artistes underground ou alors pas seulement. Quand t'as pas une grosse structure derrière c'est compliqué les artistes underground signés en major actuellement ce sont des rappeurs peu talentueux qui ont eu la chance de faire les bonnes rencontres d'avoir les bonnes relations pour être propulsé sur le devant de la scène.

 

Payer les séances studio le mix mastering le pressage ca coute déjà pas mal. Flynt disait dans une interview que pour faire un album ca lui revenait à 15 000 euros.

Et ensuite faut payer la promo faire des beaux clips les pubs en radio apparaitre sur les sites comme Booska-p payer les feats pour ramener un nom sur le projet ca fait beaucoup.

 

Il faut aussi prendre en compte qu'en France les émissions spés n'existent plus du tout il n'y en avait déjà pas beaucoup .

 

Je pense que Swift Guad L'indis and co reveraient de passer sur les grandes radio mais c'est loin d'être simple.

 

Le problème majeur en France vient des structures qui controlent le rap les majors et les médias ensute viennent les mentalités des rappeurs après bien sur le public est responsable (Puriste ou groupie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'intéresser au domaine du rap depuis peu. Avant je n'accrochais pas du tout, bizarrement maintenant si.

 

Je ne connais pas vraiment les bons rappeurs français, j'ai découvert y a peu IAM, L'indis, Scred Connexion, Sniper et un peu plus haut dans le topic X Men et Milk Coffee Sugar. Est-ce que vous n'auriez pas quelques noms d'autres rappeurs français à me conseiller ?

 

Même chose pour le rap US, à par 2pac, Eminem, Notorious je connais pas grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'intéresser au domaine du rap depuis peu. Avant je n'accrochais pas du tout, bizarrement maintenant si.

 

Je ne connais pas vraiment les bons rappeurs français, j'ai découvert y a peu IAM, L'indis, Scred Connexion, Sniper et un peu plus haut dans le topic X Men et Milk Coffee Sugar. Est-ce que vous n'auriez pas quelques noms d'autres rappeurs français à me conseiller ?

 

Même chose pour le rap US, à par 2pac, Eminem, Notorious je connais pas grand monde

Tu peux écouter les premiers albums de Rohff et Booba, Arsenik, Doc Gynéco (Première Consultation) et Lunatic (Mauvais oeil). Après ça dépend vraiment des goûts des personnes, moi perso j'écoute énormément Rohff car j'adore son intensité et son flow.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'intéresser au domaine du rap depuis peu. Avant je n'accrochais pas du tout, bizarrement maintenant si.

 

Je ne connais pas vraiment les bons rappeurs français, j'ai découvert y a peu IAM, L'indis, Scred Connexion, Sniper et un peu plus haut dans le topic X Men et Milk Coffee Sugar. Est-ce que vous n'auriez pas quelques noms d'autres rappeurs français à me conseiller ?

 

Même chose pour le rap US, à par 2pac, Eminem, Notorious je connais pas grand monde

En fr liste non exhaustive bien sûr

 

Sages poètes de la Rue : Qu'est ce qui fait marcher les sages? Après l'Orage. Trésors Enfouis volume 1 et 2

Disiz : Le poisson rouge-Histoire extraordinaire-Disiz the End

Rocé : L'être humain et le révèrbère

Swift Guad : Hécatombe

Flynt : J'éclaire ma ville

Doc Gyneco : 1ère consultation

Fonky Family : Si dieu veut

Keny Arkana : Entre ciment et belle étoile

Youssoupha : A chaque frère

Ntm : Paris sous les bombes-J'appuie sur la gâchette

Medine : Arabian Panther-11 Septembre

Rohff : Le code de l'hoNNeur-la fierté des nôtres ( Ca n'a rien strictement à voir avec ce que tu aurais pu entendre de lui récemment :ph34r: )

Expression Direkt : Mon esprit part en couilles

Democrates D: La voix du peuple

Booba : Tout de 1995 à 2006.

Tandem : Ceux qui me savent m'écoutent - C'est toujours pour ceux qui savent

 

 

 

 

En US je m'y connais moins je dirais : Kool G Rap Fat Joe Fabulous Kendrick Lamar Pusha T DMX The Game Asap Rocky Lupe Fiasco Fort Minor Dillon Cooper Krs-One Ludacris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En US tu peux rajouter, entre autre :

Big L
Dead Prez
Gang Starr
Mos Def / Talib Kweli ( Black Star )
J-Dilla

Murs
The Pharcyde

A Tribe Called Quest

Earl Sweatshirt

Madlib

People Under the Stairs

Pete Rock

Et surtout un mec que j'affectionne tout particulièrement : MF Doom et ses différents projets ( Madvillain/King Geedorah/Danger Doom/KMD ... )

 

En FR mis ) part La Rumeur, je peux rien te conseiller, je laisse les autres qui sont beaucoup plus calés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle gagne d'autres disciples ... HOURRA ! :D Tain ça fait plaisir les mecs de voir que vous vous intéressez au rap de plus près. Ça montre bien qu'on écoute du bon son.

 

@Micah:

 

ouais je suis d'accord avec toi. L'éternel problème sera à qui l'on confie le pouvoir, l'argent et les médias, et la France n'a déjà pas autant la culture Hip-Hop aux states et surtout pas la même importance de marché. En plus, avec la crise de l'industrie du disque et le téléchargement illégal il est encore plus difficile surtout pour les rappeurs underground/indépendants de résister et de faire de la bonne zik tout en gagnant du pognon. Internet se révèle être à double tranchant, t'as des vues, t'as des j'aime mais tant que les gens n'achètent pas de disques, c'est mort pour toi. Aujourd'hui les rares bons artistes qui peuvent vivre de leur musique le font principalement grâce aux tournées (1995 a énormément de dates et vit sur ça) et au merchandasing. Et encore, je crois les artistes rock/autres courants indépendants s'en sortent mieux que les artistes rap s'ils adoptent le mode tournée/merchandising vu l'image qu'on a du rap en france. Même des mecs comme les sages poètes de la rue ne peuvent vivre entièrement de leur musique, apparemment un mec comme Dany Dan doit travailler. Mais aujourd'hui pour que tu vives de ta musique en France, tu fais du classique ou du jazz, des genres qui sont acceptées et financées par les institutions.

Mais tout de même, ça n'est pas impossible pour autant, de toute façon si tu te cantonnes au boop bap tu ne peux pas vivre ou alors très précairement de ta musique. Toutefois si tu surfes sur des tendances musicales qui peuvent plaire (ex: swift guad qui change de direction artistique, Némir, Set et Match travaillent beaucoup la forme et la musicalité, Milk cofee and sugar/oxmo/hocus pocus exploitent la voie du jazz/avec musiciens) tout en se débrouillant bien sur le plan marketing/communication sans trop faire de concessions tu peux arriver à un truc. Des mecs comme Youss'/Orelsan/Disiz font de la bonne musique rap même si ça atteint pas les sommets et ils exploitent la voie tendance électronique/grosse instru/plus de musicalité pour plaire à un public largement influencé par les modèles ricains ou d'autres genres.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, j'aimerais vous presenter "Le Journal Rappe", un projet entre rappeurs senegalais. On a deja vu les "jounaux comiques" genre les guignols de l'info ou Tonton Ada et Sylla Mougneul chez nous. La les rappeurs innovent en nous proposant un episode par semaine, episode qui prend l'essentiel de l'information locale et nous la presentent de maniere originale en moins de 6 minutes.

Un exemple:

 

Vous comprendrez la 1ere partie qui est en Francais, la seconde partie est en Woloff et je la trouve aussi bien que celle francaise ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=KUnYBP8Cb4I

 

Le couplet d'Anton Serra est juste magique ... L'album de Lucio Bukowski Sans Signature est simplement parfait ... La chanson Ludo est aussi une merveille.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma préférée non plus, mais je trouve tellement bon le deuxième couplet ... Bukowski c'est comme il dit, il n'fait que de la musique mais l'érige au statut d'art ! ^^

 

J'aurai du mal à ressortir une chanson préférée dans l'album, je crois ... Peut-être D'abord:

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau son de nekfeu, vous en pensez quoi ?

 

Personnellement je pense qu'il s'améliore petit à petit, c'est moins "ultra-syllabique" que d'habitude même si il garde toujours ce p***** de tic énervant et s'expose plus au niveau du flow, appuie plus sur certaines syllabes ce qui donne un vrai groove qui te fait bouger la tête, encore quelques bonnes punchlines, mais sinon le plus gros point faible c'est encore le sens parce que parfois j'ai vraiement l'impression d'un eminem en français dans la forme du genre ego-trip débile sans prise de sérieux.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle gagne d'autres disciples ... HOURRA ! :D Tain ça fait plaisir les mecs de voir que vous vous intéressez au rap de plus près. Ça montre bien qu'on écoute du bon son.

 

@Micah:

 

ouais je suis d'accord avec toi. L'éternel problème sera à qui l'on confie le pouvoir, l'argent et les médias, et la France n'a déjà pas autant la culture Hip-Hop aux states et surtout pas la même importance de marché. En plus, avec la crise de l'industrie du disque et le téléchargement illégal il est encore plus difficile surtout pour les rappeurs underground/indépendants de résister et de faire de la bonne zik tout en gagnant du pognon. Internet se révèle être à double tranchant, t'as des vues, t'as des j'aime mais tant que les gens n'achètent pas de disques, c'est mort pour toi. Aujourd'hui les rares bons artistes qui peuvent vivre de leur musique le font principalement grâce aux tournées (1995 a énormément de dates et vit sur ça) et au merchandasing. Et encore, je crois les artistes rock/autres courants indépendants s'en sortent mieux que les artistes rap s'ils adoptent le mode tournée/merchandising vu l'image qu'on a du rap en france. Même des mecs comme les sages poètes de la rue ne peuvent vivre entièrement de leur musique, apparemment un mec comme Dany Dan doit travailler. Mais aujourd'hui pour que tu vives de ta musique en France, tu fais du classique ou du jazz, des genres qui sont acceptées et financées par les institutions.

Mais tout de même, ça n'est pas impossible pour autant, de toute façon si tu te cantonnes au boop bap tu ne peux pas vivre ou alors très précairement de ta musique. Toutefois si tu surfes sur des tendances musicales qui peuvent plaire (ex: swift guad qui change de direction artistique, Némir, Set et Match travaillent beaucoup la forme et la musicalité, Milk cofee and sugar/oxmo/hocus pocus exploitent la voie du jazz/avec musiciens) tout en se débrouillant bien sur le plan marketing/communication sans trop faire de concessions tu peux arriver à un truc. Des mecs comme Youss'/Orelsan/Disiz font de la bonne musique rap même si ça atteint pas les sommets et ils exploitent la voie tendance électronique/grosse instru/plus de musicalité pour plaire à un public largement influencé par les modèles ricains ou d'autres genres.

Pour Dany Dan ca me surprendrait les sages po doivent quand même être encore pas mal sollicités pour faire des concerts un peu partout dans le monde mais il a une réputation derrière lui ^^ il arriverait en retard bourré à des concerts.

 

Mais tu reproches aux rappeurs de pas assez s'ouvrir musicalement? Je suis pas sûr non plus que ca ouvre beaucoup de portes il y a même le risque de ne pas conquérir un autre public et de perdre le sien.

Dans le public de ce genre de rappeurs il y a pas mal de puristes très fermés musicalement. Tu proposes un truc un peu différent ils vont se jeter sur le clavier pour sortir des trucs comme : "Ca y est il baisse son froc pour passer sur Sky " "ou sont les valeurs du vrai hip hop " etc...

 

Au niveau du marketing de la communication il y a trop de retard c'est de l'amateurisme. Le secteur A a fait faillite IV a eu des soucis aussi. Et le manque d'unité plombe ce mouvements tout les talents de Boulogne qui ont commencé ensemble au lieu de rester unis et d'enchainer les projets en commun ils ont pris des chemins différents. Ca a été pareil pour d'autres la Mafia K1fry pareil mais eux vu le niveau global pour eux c'est pas plus mal. L'Entourage suit un peu la même direction.

Trop d'histoire d'égo qui empêchent le rap d'avancer,

 

Youssoupha Orelsan ils ont été propulsés par le buzz de leur procès contre Zemmour et les féministes plus des hits radios qui ont beaucoup marché cette chance ne se reproduira pas pour beaucoup.

 

Edit : Le son de Nekfeu je le trouve franchement mauvais j'ai eu du mal à finir l'écoute je vais bientôt cesser de croire en lui..

Après qu'il fasse des morceaux très freestyle c'est pas un problème. La plupart des couplets de Dany Dan sont comme ca et il fait partie des meilleurs rappeurs francais même sans faire beaucoup de thèmes. Bien entendu je ne compare absolument pas les deux un gouffre les sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais JOS, comparé pas Eminem à Fenek. La grosse différence c'est qu'Eminem sait faire la part des choses, Slim Shady/Eminem c'est pas pour rien, l'un déconne, l'autre te donne envie de chialer, ça n'a rien à voir.

 

L'égo tripp c'est très bien, mais il faut savoir faire la part des choses, comme Oxmo Puccino qui dès qu'il fait de l'Ego Tripp raconte une histoire, tu sens que c'est de l'imaginaire.

 

Et puis, Nekfeu a des rimes encore très simples, et surtout il tourne en rond, c'est dommage, il fait QUE de l'Ego Tripp... Il a rien à nous raconter ? Il n'est indigné par rien dans la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..