Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Se proclamer à contre-courant, ça veut dire qu'on est à contre-courant pour être à contre-courant (oui ça fait 3x que je dis ce mot haha), c'est juste ridicule et c'est pour faire genre je suis authentique, pas vous.

 

The-Gunner. Tupac c'est un peu le mec surcoté du Rap Américain. Je sais que Auré va me sauter à la gueule, mais franchement, oui il a un bon flow, des paroles plutôt pas mal et certains beats qui ont été vraiment bons.

 

Mais bon, c'est tout sauf le meilleur rappeur US, des Nas, Wu Tang, Big L, Rakim, (et surtout) Notorious BIG sont bien en dessus de lui.

 

Apres chacun son avis mais moi je trouve justement on ne parle pas assez de tupac en tout cas en france car il a beaucoup donner et aider au rap américain et dans le monde

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve pas, c'est un mec qui a une aura internationale bien plus forte que les autres du Old School, à part peut-être Wu Tang et Nas qui sont autant médiatisé que 2Pac, Rakim, Big L et Notorious BIG n'ont pas son aura alors qu'ils sont meilleurs que lui je trouve.

 

Après je respecte le mec et sa famille, qui est une grande famille des Black Panther et ça je respecte. Mais 2Pac c'est un peu le mythe personnifié. Famille de Black Panther, vie de famille difficile dans les quartiers difficiles de New-York, succès très jeune, grande figure de la West, sons mythiques et mort jeune. Tu peux pas faire mieux haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour Wu tang et Nas il ne sont pas aussi médiatisé que tupac mais c'est un débat sans fin tout sa pour dire que tu a tes arguments et j'ai les miens =) et aucun de nous deux donera raison a l'autres =)

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion générale c'est 2pac est un demi dieu planant au dessus de tout le rap et je ne trouve pas que ce soit le cas.

 

Non je pense que c'est pour ce qu'il a fait pour le rap et celui qu'il a influencer ca veut dire beaucoup de monde

 

Apres la personne en elle meme était pas bonne du tout mais pour ce qui est du rap

 

Apres tu a le droit d'avoir ton avis sur la question mais pour moi Tupac est le dieu mort du rap

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tupac c'est avant tout l'une des icônes qui a été des plus influentes du hip-hop jusqu'à maintenant, pas le meilleur mc de l'histoire de l’humanité mais quelqu'un d'engagé qui respirait le hip-hop, même s'il a fait pas mal de conneries, respect à lui pour tout ce qu'il a apporté à la culture hip-hop et à sa reconnaissance dans le monde entier. Par exemple si Booba est l'un des représentants les plus médiatisés du rap en france malgré le personnage et la m**** qu'il fait aujourd'hui, il a acquit sa réputation (bonne ou mauvaise) tout en étant un excellent communicant et quelqu'un qui maitrisait le business. Je pense que la réputation de Tupac tient aussi là-dessus ainsi que toute l'image (et tout le fric marketing) qui a été développée après sa mort.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi tupac jui un grand fan, au dessus des mecs cités par juanma... Le charisme, la voix, les paroles, les béats.... Beaucoup de choses bonnes, surtout a cette époque !!!

Pour moi les rappeurs us qui ont le plus apportés sont tupac et eminem !!!!

Ils ont influencés le monde entier, et quelle qualité dans la plupart des sons

Dommage que maintenant des tocards profitent de l'image de tupac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion générale c'est 2pac est un demi dieu planant au dessus de tout le rap et je ne trouve pas que ce soit le cas.

 

Disons que son assassinat a aidé a crée ce mythe et qu'il a quand meme été l'un des tous premiers rappeurs.... après niveau son je le met quand meme un peu au dessus de gens comme BIG ou Nas que j'aime beaucoup egalement.

Tupac avait un de ses charismes c'etait assez phénoménal, ses instrus c'etait du lourds et puis avec sa voix...magnifique. :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se proclamer à contre-courant, ça veut dire qu'on est à contre-courant pour être à contre-courant (oui ça fait 3x que je dis ce mot haha), c'est juste ridicule et c'est pour faire genre je suis authentique, pas vous.

 

The-Gunner. Tupac c'est un peu le mec surcoté du Rap Américain. Je sais que Auré va me sauter à la gueule, mais franchement, oui il a un bon flow, des paroles plutôt pas mal et certains beats qui ont été vraiment bons.

 

Mais bon, c'est tout sauf le meilleur rappeur US, des Nas, Wu Tang, Big L, Rakim, (et surtout) Notorious BIG sont bien en dessus de lui.

Te sauter dessus? Non...

 

Je vais paraître hautain mais quand je vois les paroles sur lesquelles vous vous extasiez ici, et qu'ensuite je lis que 2Pac avait des paroles "plutôt pas mal", j'ai la nette sensation que j'ai affaire à des gens n'ayant tout simplement pas la sensibilité générale nécessaire pour comprendre l'importance et l'impact de l'oeuvre de 2Pac.

 

Et quand je parle de l'oeuvre, c'est très loin de ne qualifier que sa musique... Je suis un grand fan de Nas et du Wu que tu cites, mais ces rappeurs n'ont pas apportés à leur public et leur communauté un quart de ce que 2Pac a apporté aux siens... 2Pac a eu un rôle politique et révolutionnaire unique pour un artiste hip-hop (ce qu'il lui a d'ailleurs coûté la vie), et il a inspiré une large génération de chanteurs par la suite, incluant Nas d'ailleurs.

Et je ne parle même pas de la richesse musicale et lyrique de sa discographie ou de son insertion réussie (bien plus que Cube, Mos Def ou autres rappeurs s'y étant essayés dans le monde du cinéma.

 

J'estime que préférer tel rappeur à un autre est un choix, une positive subjective, et qu'à partir de là, la question de savoir s'il est "sur-côté" ou non est ridicule.

D'ailleurs je suis tout à fait curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que Biggie était "bien au dessus" de lui.

 

 

 

Disons que son assassinat a aidé a crée ce mythe et qu'il a quand meme été l'un des tous premiers rappeurs.... après niveau son je le met quand meme un peu au dessus de gens comme BIG ou Nas que j'aime beaucoup egalement.

Tupac avait un de ses charismes c'etait assez phénoménal, ses instrus c'etait du lourds et puis avec sa voix...magnifique. :amoureu:

Voilà pourquoi je ne viens que rarement sur ce forum, on peut y lire de telles inepties...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je pense que Micah et Juanma parlent avant tout de musique dans le plus pur sens du terme, qui est le meilleur au niveau des paroles/flow/fond/univers etc ... On ne conteste pas l'apport de Tupac au monde du hip-hop qui est énorme et incon tournable. Tupac, c'est PLUS qu'un rappeur, c'est une icône planétaire au même titre que peuvent l'être Michael Jackson, Eminem, Madonna, les Beatles etc ... En gros, TOUT LE MONDE connait Tupac mais est ce que tout le monde connait Nas par exemple qui est considéré comme l'un des plus grands lyricistes de tous les temps. Quand j'ai commencé à écouter du rap, c'était Tupac et Eminem, un point c'est tout. Même pas de Jay-Z, Nas, Notorious BIG, Big L, Big Pun, Mobb Deep etc qui ont pourtant produit parmi les meilleurs disques de rap américain jusqu'à aujourd'hui. Tupac est intouchable au niveau médiatique mais au niveau artistique ? pas si sûr.

Après sur ce topic on parle avant tout entre mordus de rap, connaisseurs de l'underground, on parle très peu de mainstream, donc normal qu'on ait passé le cap Eminem, Tupac et Jay-z :wink2:

Mais ça serait intéressant de faire un débat sur ça. Qu'est ce qui peut rendre un rappeur mainstream ? Quelles sont les moyens à priori d'y arriver ? Y a t il des concessions ?

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te sauter dessus? Non...

 

Je vais paraître hautain mais quand je vois les paroles sur lesquelles vous vous extasiez ici, et qu'ensuite je lis que 2Pac avait des paroles "plutôt pas mal", j'ai la nette sensation que j'ai affaire à des gens n'ayant tout simplement pas la sensibilité générale nécessaire pour comprendre l'importance et l'impact de l'oeuvre de 2Pac.

 

Et quand je parle de l'oeuvre, c'est très loin de ne qualifier que sa musique... Je suis un grand fan de Nas et du Wu que tu cites, mais ces rappeurs n'ont pas apportés à leur public et leur communauté un quart de ce que 2Pac a apporté aux siens... 2Pac a eu un rôle politique et révolutionnaire unique pour un artiste hip-hop (ce qu'il lui a d'ailleurs coûté la vie), et il a inspiré une large génération de chanteurs par la suite, incluant Nas d'ailleurs.

Et je ne parle même pas de la richesse musicale et lyrique de sa discographie ou de son insertion réussie (bien plus que Cube, Mos Def ou autres rappeurs s'y étant essayés dans le monde du cinéma.

 

J'estime que préférer tel rappeur à un autre est un choix, une positive subjective, et qu'à partir de là, la question de savoir s'il est "sur-côté" ou non est ridicule.

D'ailleurs je suis tout à fait curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que Biggie était "bien au dessus" de lui.

 

 

Voilà pourquoi je ne viens que rarement sur ce forum, on peut y lire de telles inepties...

 

Et c'est là où je suis à 100% d'accord avec Auré.

 

Autant d'un point de vue purement personnel, j'ai ma petite préférence pour le flow/style de BIG - bien que pour moi, ça s'arrête à Ready To Die et Life after Death, je ne suis pas trop fan des albums posthumes.

Mais d'un point de vue objectif, Pac a tellement apporté au monde du hip hop. Il a influencé tellement de personnes, bien plus que quiconque dans cet univers musical (du hip hop).

Des lyrics "pas mal" ? Trouvez moi une chanson mieux écrite que Changes - oui je sais, elle est sortie sur son Greatest hits à titre posthume, mais elle fut écrite tout début des 90's.

I'm tired of being poor and even worse I'm black, my stomach hurts so I'm looking for a purse to snatch. Cops give a damn about a negro, pull the trigger, kill a nigga he's a hero.

Dans toute cette chanson, on ressent vraiment sa haine contre le racisme, la difficulté qu'il y avait à être noir à l'époque, le besoin de changement. C'est ça que j'appelle rapper avec ses trippes. Rapper pour changer les choses ou du moins les dénoncer. Et comme il l'avait dit: "Je ne changerai pas le monde, mais je ferais réfléchir ceux qui y parviendront."

Ensuite d'un point de vue non musical, il y a une réelle légende qui s'est créé autour de lui, l'histoire de la fusillade dans l'ascenseur; le fait d'être né sur la East Coast mais représenter quand même la West Coast en ayant vécu la majeure partie de sa vie là-bas; l'histoire de sa famille; sa relation avec BIG; son assassinat (enfoiré de Sugh Knight); et j'en passe.

 

Dire que c'est pas votre rappeur préféré, ok c'est subjectif ça, mais reniez son talent, son travail, son charisme, ça c'est n'importe quoi.

 

Et puis la lyrics ultime dans Hail Mary : "I ain't a killer but don't push me; revenge is like the sweatest joy next to getting pussies". (lyric moins sérieuse, mais qui m'a toujours intriguée).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de musique avant tout laissons un peu de côté l'extra-musical de côté. Je trouve tout simplement injuste que 2pac ait beaucoup plus de reconnaissance que d'autres grands rappeurs cités alors que je les trouve techniquement meilleur que lui.

 

Je n'ai vu personne le dénigrer ou ne pas reconnaitre son talent.

 

Le mainstream je dirais que c'est le style musical qui prédomine il y a eu le boom bap piano violon.

 

Il y a eu la crunk.

 

Aujourd'hui le mainstream c'est la trap music ou des morceaux mielleux ou électro. Utiliser des prods à la mode. Mais ce n'est pas forcément péjoratif Il y a 2-3 ans Youssoupha était underground il est aujourd'hui mainstream et il reste plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de musique avant tout laissons un peu de côté l'extra-musical de côté. Je trouve tout simplement injuste que 2pac ait beaucoup plus de reconnaissance que d'autres grands rappeurs cités alors que je les trouve techniquement meilleur que lui.

Désolé mais pour moi c'est totalement invraisemblable que quelqu'un ayant lu les paroles de 2Pac, puis de Biggie, puisse dire que le second est "au dessus"... Et je ne parle même pas d'autres rappeurs cités.

 

Mais pour être honnête ce truc de parler de "technique" pour juger un rappeur ça me fatigue, on ne parle pas de foot là... Déjà de quoi parles-tu? De flow? Un rappeur peut avoir un flow moins impressionnant, plus lent qu'un autre sans être moins bon.

 

Et je pense que 2Pac est très très loin d'avoir la reconnaissance qu'il mérite.

 

 

 

Et puis la lyrics ultime dans Hail Mary : "I ain't a killer but don't push me; revenge is like the sweatest joy next to getting pussies". (lyric moins sérieuse, mais qui m'a toujours intriguée).

Tu trouveras bien mieux en fouillant parmi les albums plus anciens, surtout Me Against the World et Strictly For my NIGGAS, voir 2Pacalypse Now.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi c'est totalement invraisemblable que quelqu'un ayant lu les paroles de 2Pac, puis de Biggie, puisse dire que le second est "au dessus"... Et je ne parle même pas d'autres rappeurs cités.

 

Mais pour être honnête ce truc de parler de "technique" pour juger un rappeur ça me fatigue, on ne parle pas de foot là... Déjà de quoi parles-tu? De flow? Un rappeur peut avoir un flow moins impressionnant, plus lent qu'un autre sans être moins bon.

 

Et je pense que 2Pac est très très loin d'avoir la reconnaissance qu'il mérite.

 

 

Tu trouveras bien mieux en fouillant parmi les albums plus anciens, surtout Me Against the World et Strictly For my NIGGAS, voir 2Pacalypse Now.

 

Auré a tout a fait raison

 

 

Mais pour tout ceux qui cite les Nas et autres ceux la ont été influencer pas Tupac et comme l'a dit auré je trouve qu'on ne parle pas assez de 2pac en france ou dans le monde

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi c'est totalement invraisemblable que quelqu'un ayant lu les paroles de 2Pac, puis de Biggie, puisse dire que le second est "au dessus"... Et je ne parle même pas d'autres rappeurs cités.

 

Mais pour être honnête ce truc de parler de "technique" pour juger un rappeur ça me fatigue, on ne parle pas de foot là... Déjà de quoi parles-tu? De flow? Un rappeur peut avoir un flow moins impressionnant, plus lent qu'un autre sans être moins bon.

 

Et je pense que 2Pac est très très loin d'avoir la reconnaissance qu'il mérite.

 

 

Tu trouveras bien mieux en fouillant parmi les albums plus anciens, surtout Me Against the World et Strictly For my NIGGAS, voir 2Pacalypse Now.

 

A partir du moment ou on ne peut pas saisir toutes les subtilités et encore moins à l'écoute je n'accorde pas d'importance à la qualité lyrical pour le rap us. Une belle plume dans une langue étrangère ne fera pas accrocher au bout de quelques écoutes à la musique.

 

Ca reste extremement important la technique tant que c'est bien utilisé ca peut tout aussi bien être les lyrics que le flow la je parlais surtout du flow mais ce n'est pas qu'une question de flow sinon j'aurais cité Busta Rhymes ou Twista. Le débit les intonations la musicalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charriez pas les gars, Tupac a plus de reconnaissance que quiconque. Tu tapes hip-hop dans google, a coup sûr tu as comme premiers noms des acteurs "Tupac".

 

Je préfère personnellement laisser de côté le débat artistique sans fin "qui est le plus fort", pour moi Tupac a été excellent et c'est ce qui compte avant tout (pour répondre à Auré et The_Gunner). Les autres rappeurs pas autant reconnus que lui mais pas à plaindre non plus (au moins ils peuvent vivre de leur musique ...) et ont aussi été excellents.

Ce qui compte pour le hip-hop et plus précisément dans le domaine du rap, c'est d'avoir d'excellents artistes dans l'ensemble qui puissent donner au public (mainstream ou underground) satisfaction avec des morceaux forts et durables (des classiques quoi ...) dans le temps. Aujourd'hui comme hier, la musique est dominée par une industrie musicale obéissant aux lois économiques mondialistes et néo-libéralistes.

On est très loin d'obtenir justice pour tout le monde (pour répondre à Michah) , mais c'est normal malheureusement que d'autres aient plus de succès que les autres, je doute que ça puisse changer. Si tu veux ne serait-ce que vivre de ta musique aujourd'hui, il te faudrait avoir déjà un buzz, une exposition médiatique suffisante pour toucher un large public s'ouvrant à peu près à tout le monde.

 

Au-delà de la technique et du niveau de l'artiste, maitriser les règles du marché de la musique, savoir maitriser les règles du bizness ainsi que celles de la communication peuvent beaucoup plus t'ouvrir les portes du succès ou en tout cas d'un salaire te permettant de vivre de ton art que ton talent. La preuve aujourd'hui avec des artistes mainstream, soit merdiques, soit moyens, soit bons ou très bons par intermittence mais jamais aussi impliqués dans la perfection de leur art que les artistes indépendant/underground à mon avis.

Cependant, tu veux gagner de l'argent avec ta musique, ne serait-ce que pour survivre (nourriture + loyer), tu dois savoir maitriser un plan marketing/bizness/communication pour y arriver en plus de ton plan purement artistique. T'as un album avec le potentiel artistique équivalent à illmatic, thriller, the marshall mathers lp et bien d'autres ? Tu ne sais pas le présenter ? et bien ne t'étonnes pas que tu ne récoltes pas un minimum d'argent dessus.

Bon voilà pour le petit pavé sur "comment pourrait-on gagner de l'argent avec sa musique", je trouve qu'en général les artistes underground manquent de pragmatisme ou refusent trop souvent quelques concessions qui pourraient pourtant apporter des acquis malgré un système profondément injuste, je suis d'accord avec vous. Je leur demande pas de se travestir et de vendre leur cul mais de savoir aussi bien gérer la forme (présentation du projet) que le fond (valeur artistique du projet). Et moi je trouve qu'en France qu'on est très complexés par ça. Par exemple "Quand on débarque dans ta résoi" est typiquement un son festif, 2nd degré qui a permis en bonne partie à 1995 d'avoir un buzz. Le titre est tout aussi bon que "La Fièvre" de NTM qu'on considère pourtant comme un classique et très 2nd degré.

 

Sinon une interview super intéressante de l'abcdr du son sur le sujet, une dame qui a conseillé tupac, eminem and co:

 

http://www.abcdrduson.com/interviews/269-wendy-day.html

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'arrogance Auré c'est assez pénible je trouve. On discute, on argumente. Si je dis que je le trouve surcoté c'est pas pour faire le rebelle ou être à contre-courant, mais simplement que par rapport à la qualité de ses textes, il ne mérite pas je titre de Best Rapper. Dans un contexte médiatique, y a aucun problème il est numéro 1, il a énormément apporté au Rap. Au niveau de ses combats, oui il est sûrement mort pour ça, mort parce que vers la fin de sa vie, il revenait vers les Black Panthers, il revenait vers sa famille, les Shakur, connue pour être une des plus extrémistes des Black Panthers, et tout ça je respecte profondément.

 

Mais lyricalement, et je parle au niveau de ses premiers albums, oui ils sont bons, mais aucune de ses albums n'approche la puissance lyricale de Illmatic ou le puissance du Flow de Biggie dans Ready to Die.

 

Et oui la technique est importante dans le rap, j'ai l'impression que tu vulgarises cet art alors que le rap est peut-être le seul style de musique qui s'approche autant d'un livre, c'est très important la technique, la façon de placer les mots, la façon de les prononcer, et on parle pas de parler vite ou lentement, le Rap des 90s était assez lent en général, pourtant niveau flow y a pas plus puissant.

 

Et je te parle même pas de Rakim qui est le maître incontesté du Flow, c'est juste lui qui a inventé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... Tu as lu les paroles des titres d'Illmatic et celles d'un album comme 2Pacalypse Now (puisque tu parles de ses premiers albums) pour comparer? Parce que c'est complètement équivalant, alors que tu es dithyrambique avec Nas...

Ce que tu dis c'est juste n'importe quoi... Vois ça comme de l'arrogance si tu veux, moi je vois bien tes propos comme de la méconnaissance totale.

C'est confirmé par tes inventions sur le retour de 2Pac vers sa famille qui serait la raison de son assassinat d'ailleurs... Sérieusement, évite de dire n'importe quoi sur sa vie ou son oeuvre, ça te fait perdre toute crédibilité, si tu en avais au départ.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté 2Pac, et plus particulièrement ses premiers albums oui. Et encore une fois je dis pas que c'est nul à chier, mais simplement que pour moi Illmatic est le maître dans le domaine des écrits.

 

Et d'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup se demandent si Nas n'a pas utilisé un nègre littéraire tant le niveau est extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..