Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Micah

Topic Rap

Recommended Posts

@Sid, juste pour en revenir rapidement sur ce qu'on disait sur The Clash la dernière fois. 
J'ai commencé ce matin un autobiographique sur le groupe (j'en suis à la moitié, deja..  :( ).

Je pense que ce qu'on disait la dernière fois est aussi du au fait que 3 sur 4 des membres trainaient beaucoup dans des quartiers noirs de Londres, là où se trouvaient beaucoup d'antillais qui écoutait du Reggae et du Ska. Ils ont été produit sur leur premier album pour un morceau par Lee Scratch Perry d'ailleurs. 

Ensuite, leur batteur adore la musique funk, soul et avant de rejoindre le groupe il jouait avec des groupes noirs dans ces genres musicaux la. 

J'en ai profité pour écouter 3 albums aujourd'hui et en effet ils ont des morceaux très Ska, voir même Reggae donc pas très étonnant de retrouver des similitudes avec le hip-hop dans The Magnigicen Seven. Sachant que le Rap tire une grande partie de ses origines du Reggae.

Voilà !

EDIT: Je ne suis pas encore arrivé à l'époque de The Magnificen Seven, peut-être que j'en apprendrais plus à la fin !

@Sid, juste pour en revenir rapidement sur ce qu'on disait sur The Clash la dernière fois. 

J'ai commencé ce matin un autobiographique sur le groupe (j'en suis à la moitié, deja..  :( ).

Je pense que ce qu'on disait la dernière fois est aussi du au fait que 3 sur 4 des membres trainaient beaucoup dans des quartiers noirs de Londres, là où se trouvaient beaucoup d'antillais qui écoutait du Reggae et du Ska. Ils ont été produit sur leur premier album pour un morceau par Lee Scratch Perry d'ailleurs. 

Ensuite, leur batteur adore la musique funk, soul et avant de rejoindre le groupe il jouait avec des groupes noirs dans ces genres musicaux la. 

J'en ai profité pour écouter 3 albums aujourd'hui et en effet ils ont des morceaux très Ska, voir même Reggae donc pas très étonnant de retrouver des similitudes avec le hip-hop dans The Magnigicen Seven. Sachant que le Rap tire une grande partie de ses origines du Reggae.

Voilà !

EDIT: Je ne suis pas encore arrivé à l'époque de The Magnificen Seven, peut-être que j'en apprendrais plus à la fin !

Ah ben voilà, ceci explique cela ! Faudrait que je m'intéresse un peu plus au Clash d'ailleurs, j'ai jamais vraiment pris le temps de les écouter vraiment à fond!

Si tu en sais plus quand tu seras arrivé à Magnificient Seven, dis le moi ça m'intéresse :D

Ah ben voilà, ceci explique cela ! Faudrait que je m'intéresse un peu plus au Clash d'ailleurs, j'ai jamais vraiment pris le temps de les écouter vraiment à fond!

Si tu en sais plus quand tu seras arrivé à Magnificient Seven, dis le moi ça m'intéresse :D

Ouais ça marche ! 

Plus j'écoute ce groupe, plus je l'aime !

Sinon je viens de voir que le New Morning, petite salle parisienne à deux pas de chez moi organise un petit festival de Rap ce week-end avec tout ce beau monde :

10478113_928168833918426_360912321524706

Je peux pas louper ça, il faut absolument que je trouve des places !

Je n'avais plus du tout entendu parlé de lui depuis 1995, peut-être que je ne faisais plus trop attention à ce mouvement. 

En tout cas j'aime beaucoup ce son qu'il vient de sortir ce soir. Ca me donne envie d'aller le voir à son concert dans quelques mois. C'était mon membre préféré d'1995. Curieux de voir à quoi ressemblera son futur projet. Ca commence bien en tout cas !

EDIT: My bad, j'avais oublié son EP "Alph Lauren" que je n'avais pas écouté, j'y vais de ce pas !

Je n'avais plus du tout entendu parlé de lui depuis 1995, peut-être que je ne faisais plus trop attention à ce mouvement. 

En tout cas j'aime beaucoup ce son qu'il vient de sortir ce soir. Ca me donne envie d'aller le voir à son concert dans quelques mois. C'était mon membre préféré d'1995. Curieux de voir à quoi ressemblera son futur projet. Ca commence bien en tout cas !

J'ai posté le son en haut de la page déjà  :D

J'ai posté le son en haut de la page déjà  :D

Ah ouais, j'avais même pas vu.. Autant pour moi !

Je suis entrai d'écouter son EP Alph Lauren, j'aime vraiment bien. Ca m'étonne pas, car comme je l'avais dis j'aime beaucoup Alpha !

L'hydroponie est géniale. Comme par hasard, prod de Dj Lo..

Un mec va probablement me vendre une place pour dimanche soir pour le Scred Festival, oh yes ! 

La meilleure des trois journée avec notamment : 

Busta Flex, La Rumeur, Roce, Les Sages Poètes de la rue, X-men et bien sur, La Scred Connexion.

(Tout le line-up du dimanche : Scred Connexion La Rumeur Roce Flynt Nasme Aki Dino JP Manova Les Sages Poètes De La Rue X-men Sheryo Lino Nakk Mendosa Busta Flex Kohndo Daddy Lord C (La Cliqua) + Ouverture DJ Deenasty)

Ca risque d'être lourd !

Un mec va probablement me vendre une place pour dimanche soir pour le Scred Festival, oh yes ! 

La meilleure des trois journée avec notamment : 

Busta Flex, La Rumeur, Roce, Les Sages Poètes de la rue, X-men et bien sur, La Scred Connexion.

(Tout le line-up du dimanche : Scred Connexion La Rumeur Roce Flynt Nasme Aki Dino JP Manova Les Sages Poètes De La Rue X-men Sheryo Lino Nakk Mendosa Busta Flex Kohndo Daddy Lord C (La Cliqua) + Ouverture DJ Deenasty)

Ca risque d'être lourd !

N'hésite pas à aller voir Nakk Mendosa, personnellement j'adore ! 

Je viens de finir le livre, je l'ai littéralement dévoré, en même pas deux jours.

Malheureusement ils ne parlent pas du morceau Magnificent Seven en particulier. Mais ils disent ça :

12544038_10205857020041647_154415585_o.j

De même, ils ont fait quelques tours en Jamaïque et Grand Master Flash a même joué en première partie d'un de leur concert à New York.

Et quand on écoute l'album Combat Rock, on entend bien des sonorités qui se rapproche du Rap et Reggae. Comme ce morceau avec l'instru très funk !

Pour la petite anecdote, le producteur pour une partie de leur carrière (en particulier pour l'enregistrement de l'album London Calling) était Guy Stevens, un très grand fan d'Arsenal apparemment, comme quoi.

Oui, ce qui est mis dans ton livre concorde avec ce qui est mis sur leur page wikipedia que j'avais rapporté la dernière fois! 

C'est dommage qu'ils ne parlent pas plus de M7, cette chanson est quand même culte et vraiment à part de ce qui se fait habituellement dans les groupes rock.

Nekfeu a quand même vachement dépassé ses potos depuis quelques temps maintenant. 

Sur ce son la différence est assez frappante..  :lavache:

Sur question je le trouvais au niveau mais la pas du tout.

Oui, ce qui est mis dans ton livre concorde avec ce qui est mis sur leur page wikipedia que j'avais rapporté la dernière fois! 

C'est dommage qu'ils ne parlent pas plus de M7, cette chanson est quand même culte et vraiment à part de ce qui se fait habituellement dans les groupes rock.

Quand tu écoutes tout ce qu'ils ont fait, tu te rends compte qu'ils ont fait beaucoup de choses qu'on a pas l'habitude de voir dans un groupe de rock, je trouve.

Sinon, je préférais toujours Alpha Wann à Nekfeu perso.

D'autant que j'ai horreur de style de se donne Nekfeu. Il me donne envie de lui mettre des claques.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..