Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Micah

Topic Rap

Recommended Posts

J'ai écouté le dernier son de Kanye (il fait encore de la musique), déçu. Musicalement c'est pauvre et ça me fait plus penser à un morceau de Drake.

Dommage qu'il ait perdu le fil, The College Dropout, Graduation, Late Registration voir Watch the Throne ce sont des oeuvres d'arts.

Sinon je me suis décidé à découvrir l'album de Tito Prince et après une première écoute, c'est pas mal du tout. La comparaison avec Kendrick Lamar est bonne Julien :ok:

J'ai écouté le dernier son de Kanye (il fait encore de la musique), déçu. Musicalement c'est pauvre et ça me fait plus penser à un morceau de Drake.

Dommage qu'il ait perdu le fil, The College Dropout, Graduation, Late Registration voir Watch the Throne ce sont des oeuvres d'arts.

Sinon je me suis décidé à découvrir l'album de Tito Prince et après une première écoute, c'est pas mal du tout. La comparaison avec Kendrick Lamar est bonne Julien :ok:

D'accord en grand partie avec toi sauf que personnellement j'avais pris une sacré claque avec 808s and Heartbreak, My Beautiful Dark Twisted était vraiment cool par contre depuis Yeezus ( à l'exception du génial Blood On the Leave) c'est d'une déception ... 

Concernant Tito Prince, je pense que plus d'une écoute est nécessaire pour véritablement rentrer dans l'univers de l'artiste et s'habituer à ce qu'il fait sachant que c'est à contre-courant de la production musicale du moment, mais ça fait plaisir de voir que ça te plaise  :ok: J'ai acheté son album sur son site (1er album français que j'achète d'ailleurs) pour soutenir le bonhomme et son travail.

https://www.youtube.com/watch?v=iZJXvjeWlVA

Un morceau inédit sur le plateau de Jimmy Fallon. Juste génial.

OMG trop lourd, je l'aime trop mon KKL !!  :amoureu:

Je trouve le son pas trop mal...mais c'est clair que ca sonne pas trop Kanye West, comme tu le dis on est très très loin du Mr West de ses debuts avec de vrai classique.

C'est plus aussi orignal, percutant, mainstream...c'est devenu très plat.

Je sais pas ce qu'il lui ai arriver, comme j'avais lu l'autre fois je crois que depuis qu'il est avec sa Kim il a vrillé....comme le dit Abdallah " Quant je suis inspiré, je sui triste, quand tout va bien, je suis plus inspiré". C'est ce qui arrive a Kanye.

D'accord en grand partie avec toi sauf que personnellement j'avais pris une sacré claque avec 808s and Heartbreak, My Beautiful Dark Twisted était vraiment cool par contre depuis Yeezus ( à l'exception du génial Blood On the Leave) c'est d'une déception ... 

Concernant Tito Prince, je pense que plus d'une écoute est nécessaire pour véritablement rentrer dans l'univers de l'artiste et s'habituer à ce qu'il fait sachant que c'est à contre-courant de la production musicale du moment, mais ça fait plaisir de voir que ça te plaise  :ok: J'ai acheté son album sur son site (1er album français que j'achète d'ailleurs) pour soutenir le bonhomme et son travail.

C'etait de très bon skeud mais ses 3 premiers & Watch The Throne c'est de gros gros classique a mes yeux.

@ Sinon bon son de Kery, ca fait plaisir son retour.

quand je vois l'interview de gradur ce soir je me dis que le rap français est bien bas

C'était où et pour qui ? 

Sinon le rap français n'est pas bien bas, c'est juste le rap diffusé sur Skyrock et qui fait des grosses ventes qui est à chier, si tu creuses un peu t'as un tas d'artistes talentueux.

C'est aussi au public de "bon rap" de diffuser les bons artistes à leur entourage et sur le net pour qu'ils prennent plus d'ampleur, le Web est un super outils de partage et de soutien pour ces artistes. 

Perso, je me suis arrêté au rap de 2012 depuis je suis plus trop ce qui ce passe  a part du côté de yousoupha et quelques autres rares artistes. 

Et j'aurais aimé savoir votre avis sur les casseur flowter/ Bigflo et Oli ainsi que sur lefa ? Il n'y a que ces gars que je suis encore l'actu mais je sais pas du tout leur place dans le rap actuel ?lls ont du poids ? Vendent bien ? Ou les gens s'en balek d'eux ? vous pensez quoi d'eux ? 

Biflo et Oli ils ont fait disque d'or quand même lol.

Orelsan et Gringe pareil, ça vends. Peut-être pas autant ? 

J'ai beaucoup de mal avec les premiers, j'aime bien les seconds.

Il y a jamais eu autant de bons lyricistes qu'aujourd'hui .

Demi Portion les membres de l'animalerie ceux du gouffre Virus Jeff le Nerf Lino Ali Casey Lacraps Lalcko les 10 Despo Rutti REDK Scylla Joe Lucazz Katana Zesau Mac Kregor et j'en oublie certainement .

Puis Nessbeal va revenir .

Tous écrivent beaucoup mieux que Youssoupha

Il y a jamais eu autant de bons lyricistes qu'aujourd'hui .

Demi Portion les membres de l'animalerie ceux du gouffre Virus Jeff le Nerf Lino Ali Casey Lacraps Lalcko les 10 Despo Rutti REDK Scylla Joe Lucazz Katana Zesau Mac Kregor et j'en oublie certainement .

Puis Nessbeal va revenir .

Tous écrivent beaucoup mieux que Youssoupha

Moué, dans ta liste à part Lino, Virus et Joe Lucazz aucun ne lui arrive à la cheville je trouve.

Je trouve marrante cette nouvelle tendance de chier sur la plume de Youssoupha alors que c'est clairement une référence. 

Même ses grands textes ne sont pas énormes. J'écoute assez volontiers Youss, mais les 10 que ce soit L'indis ou Lavokato y a pas l'ombre d'un espoir pour le lyriciste bantou.

Ali et Casey sont bien meilleurs niveau texte.

Pour la peine.

ça dépénd ce que tu appel bien écrit aussi 

Si c'est la constructions des rimes, en gros la sonorité. Oui il y a beaucoup mieux que Youss mais dans la signification des lyrics la pour moi, il est très très très loin ! 

Même dans la signification, ça casse pas franchement trois pattes à un canard.

Bien écrit j'appelle ça la concordance du fond et de la forme. Pas les poser l'un à côté de l'autre, les figures de style servant un propos déconnecté de ces dernières, mais des figure contenant leur effet. Et ça franchement chez Youssoupha...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..