Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

 

 

Dinos et nekfeu, la prod' tue. J'étais d'ailleurs du niveau (retrouvé) de nekfeu sur cette track jusqu'à ce que je découvre qu'il l'avait kikcé à l'époque de la Source (... misère).

Vraiment lourd .,. L'instrumentale est magique

Elle me fait pensé a la deuxième partie de "mon dernier seize" de flynt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indis il me semble bien non ?

Je saurais plus dire sur quelle musique exactement, ça doit être sur mes classique.

 

Une un peu relevée pour ceux qui n'ont pas saignés cet artiste :

"Les ennuis c'est des lâches, ils arrivent toujours en bande"

Nakk ! "Les yeux de la colère" (Pas mal de grosses phrases dans c'morceau d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lourd .,. L'instrumentale est magique

Elle me fait pensé a la deuxième partie de "mon dernier seize" de flynt

 

Ouais si Dinos s'y met vraiment et nous fait pas des sons sur la température et les grecs (lol) , il peut sortir des sons magiques, il choisit bien ses instrus, d'ailleurs il a signé chez Def Jam France il n'y a pas longtemps, j'attends ses prochains projets pour voir comment sa carrière va évoluer.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment ça qui me fait peur parce que vu ses derniers couplets, j'étais pas très emballé, j'espère qu'il va mettre la barre plus haute pour la suite parce que pour l'instant c'est mignon, c'est bien construit mais il faudrait quelque chose de plus solide. En fait je vois pas trop quel rappeur s'en est bien sorti artistiquement parlant en ayant été au rap contenders. Nekfeu a régressé et ne s'appuie que sur son flow, tout pour la forme, très peu pour le fond à part quelques choses intéressantes je trouve pas que ça tienne la route. Jazzy Bazz a aussi la maladie de nekfeu, trop de multi-syllabiques pour un fond mal exploité. Deen Burbigo bof ... j'accroche pas vraiment. Je trouve que Guizmo s'en sort bien même si au niveau de l'écriture on pourrait être plus exigeant, il fait plus ressortir sa personnalité (alcoolique et drogué aha), ses textes sincères sont plutôt pas mal et il y a quelques morceau que j'ai bien aimé sur son dernier album (c'est tout, le café, hip-hop, tour de pise, Guizmo 2 ...)

 

Edit:

 

Aussi Nekfeu tient vraiment la route dans ses couplets avec 5 majeur mais je pense que c'est plus en étant dans un groupe qu'il arrive à se démarquer parce que les autres sont pas mauvais mais pas oufs non plus. J'trouve qu'il avait réussi à trouver une bonne combinaison avec Alpha Wann sur leur projet.

 

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha Wann et Guizmo c'est les seuls qui peuvent faire quelque chose de bien. Le reste c'est du caca (plus ou moins).

 

Sinon, cet album p*****... Trop de niveau... T'as foutu quoi Jay-Z pour perdre tout ce qui était bien dans ton rap :(

 

http://www.youtube.com/watch?v=bPiNV2goI_I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinos Punchlinovic en est capable ses performances sur Darksun et celle sur l'album de l'Indis étaient de qualités. Mais c'est vrai que -5 et le truc sur les grecs la c'est médiocre.

 

Nekfeu Deen Burbigo Jazzy Bazz Guizmo ils font tous à peu près la même chose. La construction de leur phrase leur flow ce sont des copies seul la voix change aucun ne sort réellement du lot actuellement. Mais Jazzy Bazz ca fait un moment qu'il a plus rien sorti je crois.

 

J'ai bien aimé Tour de Pise et "C'est tout" juste le morceau pas l'album de Guizmo mais tu as raison son écriture laisse vraiment à désirer même sur les morceaux à thèmes c'est très moyen je trouve. Mais aucun de ses 5 n'est capable de sortir des phases marquantes.

 

Mais à part nous parler d'eux ( et encore même sur ca je pense pas qu'il y ait grand chose) ils n'ont pas grand chose à raconter.

 

Et la combinaison Despo Mokless Guizmo ca sent le flop artistique ( et commercial aussi)

 

Edit

@Juanma Lillo : En quoi tu trouves que ses 2 la se démarquent ? Alpha a un style assez différent des autres notamment dans son Flow mais quand j'écoute Deen Nekfeu Guizmo ou les autres ils pompent tous les uns sur les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guizmo est intéressant dans ce qu'il dit. Ça le démarqué des autres je trouve, tu sens que le mec a des trucs intéressants à te dire comparé aux autres, même si c'est vrai que l'écriture est pas terrible.

 

Alpha Wann a quelque chose de plus je trouve, il faut juste qu'il bosse mais il a un flow et des paroles plus intéressantes (potentiellement) que les autres je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais après 3 albums on commence à comprendre qu'il se défonce la gueule et se tape des groupies qu'il est écorché par la vie. La Fouine raconte encore plus de choses que tout ceux la réunis ca m'étonnerait que tu l'apprécies pour autant.

Rien que Hugo TSR même si il tourne en rond fait la chose bien mieux que lui.

 

Guizmo est en solo ca lui permet de plus se livrer contrairement aux autres qui font des projets en groupe. Ca reste de la musique si c'est juste pour raconter des choses sans forme autant écrire des livres.

 

De toute facon aucun d'eux ne sera jamais un excellent ou grand rappeur ou produira des classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vîrus dans la tête tout les matins quand je prends ma douche, c'est grave docteur ? Est-ce que ça veut dire que jsuis dépressif ?

 

Une que je trouve vraiment très très forte sinon :

"50 000e t'auras une carrière skyrocambolesque

Laurent Bouneau oeufs d'or transforme le toc en rolex"

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Booba oui j'ai regardé c'est carton rose pas un son qui reste vraiment dans les mémoires ^^. Despo Rutti avait sorti un truc similaire à cette phase une fois je sais plus ou.

 

"50 000e t'auras une carrière skyrocambolesque
Laurent Bouneau oeufs d'or transforme le toc en rolex"

 

La phase est très lourde mais je vois pas du tout c'est qui

 

La vague de l'Entourage tout ca il est vrai que ce sont pas phénomèmes il y a quelques bons MC sans plus mais ils amènent quelque chose je pense. Le fait de rendre des hommages de souvent citer leurs influences dans les morceaux les scratchs interview etc... Ca a du poussé pas mal de personnes à s'intéresser un peu plus à autre chose que les rappeurs à buzz du moments certains ont du découvrir pas mal de choses grâce à tout ca.

 

Après il y a aussi une partie du public qui les prend pour des révolutionnaires venus sauver et relever le niveau du rap en perdition que ce sont les meilleurs qui plient tout.

Je lis des truc des fois comme "Nekfeu meilleur rappeur de tout les temps" ce genre de chose risque de les rendre détestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi cette phase monstre:

 

"ai des potes que t’as p’t-être croiser au chtar, d’autres qu’aiment pas froisser l’costard

Mais on est tous dans l’même bateau, Titanic, croisière Costa"

 

ou encore "Trop fier, je crève fils, mes proverbes me guérissent

L’espoir se barre avec la robe verte de Kelis"

 

Et Micah: qu'entends tu par "grand rappeur" ? personnellement il y a quelques sons (pas beaucoup malheureusement, prieuré de sion, 64 mesures de spleen ...) chez cette jeune génération que je considère se rapprocher des classiques, peut -être qu'avec tout ce qui tourne autour d'eux ça les rend "moins appréciable" (groupies and co), enfin pour moi Booba a sorti des tonnes de classiques sans pour autant être larmoyant, tout en s'appuyant sur des valeurs très "superficielles" et en ayant une médiatisation aussi. Après on est dans une époque tout à fait différente, on connait grâce à internet beaucoup de rappeurs inconnus qui font passer les "bons rappeurs" chez les médias comme moyens aha :D Aujourd'hui tu peux tout savoir, tout analyser, t'as presque accès à tout, un rappeur peut faire un super bon morceau, tu pourras toujours lui reprocher des choses inconsciemment, surtout quand tu sais qu'il a fait tel autre morceau de m****, qu'il a fait telle chose qui décrédibilise son super morceau.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOS : Des grands rappeurs pour moi : Lino Zoxea Booba Dany Dan Akhenaton Shurik'n Fabe Salif Busta Flex Ill Hifi Seth Gueko (Surtout pour Barillet plein). J'ai du en oublier quelques uns. Tous dans leur style ont la plume tout en ayant un charisme vocal et un flow que peu d'autres ont.

 

 

 

Dans cette génération aucun ne dégage quelque chose de pareil au micro. Des rappeurs comme Nakk les 10 Swift Guad Scylla Hugo Flynt Youssoupha les membres de l'animalerie du gouffre je les mets juste en dessous parce qu'ils ne dégagent pas assez au micro pour ca.

Quoi que les 10 niveau flow sont quand même très bon même bien que ca ne soit pas leur force. Et on peut considérer Mon refuge comme un classique les autres n'ont pas de projet que je pourrais classer dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Hugo TSR et le Gouffre moi je trouve ça vraiment bien. J'adore leurs textes sombres et sans espoir.

 

Pour ce qui est de l'entourage, je pense que leur succès est en grande partir due à deux choses:

 

1) les beat de Dj Lo' qui sont Old School et de très bonne qualité

2) le flow facile mais efficace qui passe crème auprès des fans de rap "inexpérimentés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..