Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Big L aussi est mort jeune et pourtant il avait un potentiel tellement supérieur à Tupac. Big L est accessoirement le modèle de Eminem concernant la construction des rimes (ça par exemple c'est de la technique). Un type extrêmement méconnu du grand public.

 

Tupac est extrêmement surcoté mais c'est pas pour autant que tout est à jeter...

 

De toute façon East > West.

Exactement j'allais citer Big L qui était tellement énorme ! 

 

Par contre je préfère la West pour l'ambiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver un flow plus beau que celui de Tupac. Quand je mets du rap dans la bagnole j'ai remarqué que les seul rappeurs que ma mère appréciait étaient Tupac et Biggie, c'est dire :lol: 

 

Après moi ce Big L je n'en ai jamais entendu parler, mais c'est juste que traiter Tupac de surcoté c'est insultant au regard de tout ce qu'il a apporté au rap. J'espère qu'un mec qui s'y connaisse plus que moi saura vous répondre.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vu que je t'aime bien je te donne la balle d'engagement. Justement, il a apporté quoi exactement au rap, Tupac ? Hormis cristalliser les tensions East- West ?

 

Bah il a marqué ce style de musique, c'est indéniable non ? Des rappeurs j'imagine qu'il en a influencé des dizaines. 

 

Ses textes sont aussi très beaux, souvent profonds et avec pas mal de références. 

 

Et puis des chansons comme You can't C me, Ghetto Gospel, Dear Mamma  California Love ou Only God Can Judge Me c'est des putains de classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour moi c'est indéniable que Tupac a apporté au rap et que ses sons sont graves bons, mais y'a meilleur que lui, c'est pas LE meilleur rappeur comme beaucoup de gens aime dire 

 

Meilleur c'est tellement subjectif... Si quelqu'un préfère écouter Lil Wayne plutôt que Biggie par exemple grand bien lui fasse.

 

Il n'y a que les frustrés élitistes comme ayoub que ça énerve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin des gens sur ce fofo ont oser toucher a Tupac, meme les rappeurs Est Coast lui voue aujourd'hui un respect enorme et avoue que c'etait un monstre.

 

Pour moi Tupac au dessus c'est le soleil, c'est le premier rap que j'ai ecouté etant petit et que j'ecoute encore...ces son sont intemporels et ya un pas un son a jeter, ils sont tous très bon.

 

Ceci etant dit oui Big L très sous estimé mais pas une raison pour denigré Tupac.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai grandi avec Eminem, donc bah je serai peut etre pas objectif mais c'est le meilleur a mes oreilles.

 

Mais objectivement parlant je pense que personne ne vaut Tupac effectivement, c'est l'artiste qui a le plus apporté au rap, de la visibilité à la musicalité, tout vient de lui. Posez vous la question, que serai le rap sans Tupac ? Sans lui et son histoire, son image de la " thug Life " le rap serai encore entrain de gratter l'amitié aux autres styles. Et puis m**** à partir du moment où TOUT les rappeurs (post Tupac) se sont inspirés de lui, c'est incontestable qu'il surpasse son domaine.

 

Il faut bien différencier le subjectif de l'objectif, personne ne peut se vanter d'avoir autant apporté au rap que Mr Changes. Au niveau de l'apport à l'industrie du rap Jay Z, Dr Dre, Snoop Dogg et Eminem sont également des figures que importantes.

 

Après subjectivement on a tous un rappeur qui nous a marqué, qui nous paraît meilleur mais c'est subjectif, pour moi c'est Eminem car il m'a giflé dans TOUT les styles qu'il a abordé, que j'ai grandi avec sa discographie, qu'il a réussi là où n'importe quel autre personne avec une vie identique a la sienne aurai pu réussir.

 

" I don't do Black music, I don't do White music, I make fight music "

 

ÉDIT: School Boy, ton argument c'est n'importe quoi. Il a fait un mauvais album pour combien de classique ? C'est l'un de seuls a avoir autant fait d'album hein il allait bien se louper un jours.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 A partir du moment où il a sorti Recovery et fait des feat avec n'importe qui on peut pas dire ça

 

Tout le monde a droit à des erreurs, je l'aime quand même..

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT: School Boy, ton argument c'est n'importe quoi. Il a fait un mauvais album pour combien de classique ? C'est l'un de seuls a avoir autant fait d'album hein il allait bien se louper un jours.

Je le trouve énorme Eminem mais c'est pas rater un album qu'il a fait, c'est du commercial, sérieux t'écoutes ses feats avec Rihanna tu te dis "m**** Eminem, pas toi" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve énorme Eminem mais c'est pas rater un album qu'il a fait, c'est du commercial, sérieux t'écoutes ses feats avec Rihanna tu te dis "m**** Eminem, pas toi" 

 

Le truc, c'est que le commercial est un style comme un autre. Et dans ce style là, il a quand même fait du lourd alors bon ça me gène pas plus que ça.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eminem fait toujours la taf que ces duo avec Rihanna, à partir de là qu'elle vienne nous pondre un petit refrain chanté entre deux j'men fou un peu franchement. C'est pas comme si il avait fait du Maître Gims, il est resté lui même malgré l'ambiance du son.

 

Enfin je trouve, je sais pas ce que vous en pensez '

 

Édit : Le point positif de Relapse c'est quand même Insane, je kiff le délire de ce son là, un grand malade Em'. Il y a aussi " Must Be The Ganja " dont j'aime le délire et son featuring avec Dre je crois si c'est bien sûr Relapse.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a marqué ce style de musique, c'est indéniable non ? Des rappeurs j'imagine qu'il en a influencé des dizaines.

 

Ses textes sont aussi très beaux, souvent profonds et avec pas mal de références.

 

Et puis des chansons comme You can't C me, Ghetto Gospel, Dear Mamma California Love ou Only God Can Judge Me c'est des putains de classiques.

Pour moi il l'a surtout marqué par sa mort. Parce que l'homme en soi... Le mec avant le rap était pas du tout un délinquant, casier presque vierge. Très bien, je lui en veut pas pour ça mais plus son rap devenait "gangsta" plus il faisait des crimes, il a tout un côté business de son rap afin de devenir ce qu'il est une légende. Parce que Tupac c'est avant tout un charisme et une voix reconnaissable entre mille. Mais si on regarde juste ses textes c'est assez loin des grands lyricistes.

 

Alors oui il a de grandes chansons, oui il a grands tubes, oui c'est un grand rappeur mais c'est pas le meilleur rappeur de tous les temps. Et s'il a marqué autant les gens c'est qu'il a fait de sa personne le reflet de son rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notorious BIG très aisément je trouve, Eminem il fait un peu une fin de carrière version Malaysia Airlines, mais sinon oui meilleur 2Pac. Après au niveau du rap pur (et sans parler de la notoriété qu'il a apporté au rap), oui c'est assez clair pour moi, il y a bien mieux que Tupac, même si je le respecte pour faire partie d'une grande famille de Black panthers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..