Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

@Kloro j'espère que j'ai raison de prendre ça comme un troll  :P

 

@Mohito: Sans vouloir rentrer dans une bête gueguerre Rohff vs Booba pour savoir qui a la plus grosse, rien que l'époque Lunatic dépasse roh2f pour moi...

 

Et puis même en solo, Le bitume avec une plume, N°10, Mon Son, Pitbull, Destinée, Game over, Ma définition... y'en a tellement on les comptent plus.

 

Mais tout ça est subjectif !

 

Edit: Surtout c'est l'influence qu'a Booba sur le rap français qui est choquant. Il a beau être critiqué (perso j'écoute même plus ce qu'il sort), il sera toujours imité. Le mec a un temps d'avance

 

Je suis tout a fait d'accord avec la seconde partie de ton message :)

 

Et puis franchement pour ma part, c'est même pas une gueguerre autant je trouve que les deux sont tellement loin. J’apprécie les deux, sans en détester aucun, leurs clash je m'en contrefou même si par moment c'est excitant haha :P

 

Concernant les classiques, t'abuse un peu beaucoup beaucoup quand même l'ami en disant que sa période Lunatic enterre Rohff.

Rohff ses classiques en solo, de tête sans chercher trop loin tu as :

- Testament

- Génération Sacrifié

- Message à la racaille

- Sincère

- Regrette

- La Puissance

- En Mode

- La Hass

- Arrête ta flûte

- A bout portant

- Creuset de voyou

- Du fond du coeur

- J'rappe mieux que toi

- Qui est l'exemple ? (Booba n'a jamais fait un single de ce calibre)

- Le Virus

- La Vie Continue

- Paris

- 94

- Catast'Rohff

- La violence

- Repris de Justesse

- Sensation Brave

- Pleure pas

- Ca fait plaisir

- Le son de la Hagra

- Le son de la guerre

- Le son qui tue

- Severe

- Rohff vs l'Etat

- Seul contre tous

- Le coeur d'un homme

- Mal aimé

- Apparence trompeuse

- Maudit

- Appel moi Rohf

- Manimal

- ...

 

Il y en a vraiment beaucoup trop, là je n'ai dis que de tête. Donc bon faut pas non plus abuser. Du début de leurs albums solo respectif à la Cuenta; Rohff enchainé les classiques, il était au dessus jusque là pour moi (subjectif).

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'abuse un peu, je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que les classics de Lunatic ils ont marqué le rap à vie. L'album Mauvais Oeil il y en a combien d'aussi bon dans l'histoire ? J'ai pas besoin de mes 2 mains pour les compter... Ce qui est encore subjectif.

 

Sinon pareil j'adore(ais) les deux.

 

@Kloro, y'a pas de mal, j'imagine bien que si les sons comme ça ont du succès comme ça c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas mal dedans. C'est juste pas pour moi  :ok:  Pourtant c'est de ma génération, tout mes potes kiffent mais moi j'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba n'a jamais eu de temps d'avance dans sa carrière il a pas crée une tendance qui a influencé le mouvement il a toujours repris ce qui existait. Le seul album qui était novateur c'était 0.9 . 

 

 

Et aujourd'hui dans son registre il est loin d'être le numéro 1. En banger tout le monde s'accorde à dire que Kaaris l'a détruit sur Kalash . En dehors il en a aucun qui ne dégage la puissance de Zoo je bibi etc... Et je dis ca en étant loin d'être fan de Kaaris. 

 

Et pour ce qui est des titres moins dur pareils : Rien qui ne s'approche de Paradis ou Enfer ou du titre "Or noir" . La seule avance qu'il a elle est médiatique il crée l'événement au moindre titre la moindre apparation en feat c'est tout.

 

Après ca ne l'empêche pas d'être sur le podium des meilleurs rappeurs francais . 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LA_hgwtKlzo

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de faire un petit sondage. Quels sont vos albums de rap préférés ? Que ce soit celui qui vous a le plus impressionné, que vous avez le plus saigné, etc. 

 

En rap français moi ça donne ça (pas d'ordre):

 

Arsenik- Quelques gouttes suffisent

IAM - L'école du micro d'argent

Booba - Temps Mort

 

rap américain:

 

Nas - Illmatic

Mobb Deep - The infamous

Jedi Mind Tricks - Violent by design

 

Rien de bien original en gros ! Mention spéciale à Keny Arkana, ses albums je les ai + écoutés que n'importe quoi d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça :)

 

Rap français :

1- L'école du micro d'argent (IAM)

2- Oxmo Puccino (Opéra Puccino)

3- La fierté des nôtres (Rohff)

4- Le code de l'Honneur (Rohff)

5- Temps mort (Booba)

 

Rap américains :

1- Eminem - The Marshall Mathers LP

2- Tupac - All Eyez On Me

3- Nas - Illmatic

4- Snoop Dogg - Doggystyle

5- Nate Dogg - Music and Me (BEST FLOW EVEEEEEER) :amoureu:

6- Dr Dre - 2001

7- The Notorius B.I.G - Ready to die

8- Wu-Tang - 36 Chambers

9- Mobb Depp - The Infamous

10- Jay Z - Reasonable Doubt

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mets quelques uns en rap fr en vrac, j'en ai vraiment écouté plein et j'serais incapable de classer.

 

-La rumeur :Du coeur à l'outrage

-Klubb des loosers :La fin de l'espèce

-Vîrus :Le choix dans la date

-Casey :Libérez la bête

-Hugo TSR flaque de sample

-Lucio Bukowski&Nestor Kéa :L'art raffiné de l'échymose

-Akhenaton :Métèque et mat

-Lunatic :Mauvais oeil

-Fabe :Détournement de son

 

Et je dois en oublier beaucoup d'autres je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..