Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Pareil que toi, d'ailleurs "ze" chanson qui m'a le plus marqué et que je connais par coeur c'est "lose yourself", ça ne veut pas dire que c'est la meilleure , j'aime tous ses albums, parcontre a partir d'eminem show j'ai eu du mal avec son changement de flow, je prefere largement ce qu'il faisait avant, (the way i am, marshall mathers, etc etc)

 

Ah mais normal "Lose Yourself" c'est la base. Moi aussi elle m'a beaucoup marqué (peut être parce que c'est l'une des premières que j'ai connu) avec "Till I Collapse".

 

 

@Slyd : Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'a moins d'avoir vécu 10 ans a NY ou d'avoir un master en anglais, tu pourras jamais capter toutes les subtilités des textes les plus fins. Et Eminem dont tu parles doit faire parti des rappeurs capables d'écrire des phases à double, voire triple sens même.

Je n'doute pas de tes capacités en anglais, mais ne pas pouvoir déchiffrer un morceau dans son intégralité (ou presque) doit être frustrant, nan ? Surtout si c'est ton MC préferé.

 

Alors apres, tu m'diras, même chez certains rappeurs francophones, souvent tu piges pas tout dans le détail...

 

Bien sur, c'est hyper frustrant de ne pas arriver à comprendre certains passages et les grosses subtilités des textes, mais que veux-tu faire. Certainement que je serais encore plus passionné de ce rappeur si un jour j'arrivais à parler et surtout comprendre l'US que tu n'apprends pas dans les écoles. Mais pour ça, y a pas de secret, faut vivre assez longtemps sur place et surtout se forcer à parler. J'ai comme projet d'essayer les Etats-Unis après mes études, si ça se concrétise, je verrai bien !

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, Micah R.
Rap Génius, c'est bien pratique n'empêche lol .. Quand tu écoutes Fayçal, par exemple, c'est toujours bien d'avoir quelques éclaircissements !
D'ailleurs, je crois que ça a pas parlé de Fayçal encore sur ce topic ! Je sais pu quel membre voulait qu'on lui propose du rap poétique, sans insultes, bien écrit etc. Avec lui, on est pile dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAM c'est tellement évident que c'est une injure pour les gens de ce topic de le citer :P.

T'écoutes Demain c'est loin, tu ecoutes attentivement les paroles , et 17 ans plus tard je peux t'assurer que rien n'a changé ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple pour ceux qui écoutent du Rap US ; Vous comprenez tout ce que disent les MCs ou vous kiffez juste le flow, la prod' ou je n'sais quoi ?

 

Parce que pour moi, le texte, c'est le truc le plus important dans un morceau. J'ai un peu d'mal a envisager qu'on écoute un son sans rien caler aux paroles lol

Yes sir, je comprends les paroles, et pas besoin d'un master en anglais pour ça. Pour ma part je me souviens que j'ai eu ce déclic de l'Anglais quand je suis allé 2 semaines chez ma cousine en Angleterre. Je me souviens qu'au retour dans l'avion, j'ai eu cette p***** de révélation... À l'aller les chansons en Anglais je comprenais pas trop les textes, et en revenant, je comprenais tout distinctement.

 

Mais bon, je préfère le rap français au rap anglais. Le rap français est plus fin, plus varié et de meilleure qualité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écoutes Demain c'est loin, tu ecoutes attentivement les paroles , et 17 ans plus tard je peux t'assurer que rien n'a changé ...

 

Ah grave... moi ca reste ma chanson préféré d'IAM avec "la fin de leur monde", 2 son lourd de sens.

 

 

Sinon mine de rien je me suis rendu compte que Booba j'ecoutais beaucoup quand j'etais gamin...dommeage qu'il ai changé.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay-Z est sous côté je trouve. Jay-Z c'est un flow de gros cochon, au final les deux se vallent.

 

En comparaison, les textes de Jay-Z sont quand même ridicules par rapport à ceux d'Eminem. Mais je suis d'accord que Jay-Z a un flow et une voix énormes :

 

http://www.youtube.com/watch?v=08NCZU71XzM

 

Perso, je suis pas mal en Anglais mais je comprend quasiment rien à ce que chantent les rappeurs US. Quand une musique me plaît, je vais voir la traduction sur le net et je me forge mon opinion par rapport à ça. C'est ça qui m'a fait surkiffer Eminem, moi qui suis très attaché au sens des chansons.

 

Sinon, je suis en général un anti-remix (surtout après qu'un chanteur soit décédé) mais je dois dire que celui-là est juste parfaitement foutu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q8UjwrD2A20

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier clip et son de Mysa. Vous en pensez quoi ?

Vraiment bon son, dommage l'instru me botte pas des masses, le son aurait ou claquer davantage... Mais je pense que c'est voulu une instru assez simple pour garder l'attention sur les paroles (la puissance du morceau) , n plus dans le clip il affiche les paroles, donc il veut surtout mettre en avant les lyrics ...

Au niveau du clip, les images sont bien choisis, mais j'ai toujours pas compris pourquoi il met tupac au début, surtout avec des rappeurs français sur des sons ultra commerciaux ?!!!

Si quelqu'un peut m'éclairer (sa a un lien avec la religion mais j'ai pas compris quand même le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca saute aux yeux non ? Il critique les rappeurs ultra-commerciaux. Il met le passage de Tupac au début pour montrer que un gangster musulman, ça n'existe pas. Ces gars n'arrêtent pas d'invoquer la religion alors qu'ils en représentent carrément le contraire. Et puis leur clip stigmatisent beaucoup les rappeurs qu'on désigne non seulement comme des bandits, des cailleras mais aussi comme des terroristes vu qu'ils invoquent la religion musulmane. Par exemple Booba dans "Wesh Morray" invoque tupac par les paroles "thug life, all eyes on me" alors qu'il incarne tout le contraire d'une partie du message de tupac qui se veut respectueux de la religion, de ses principes et aussi pacifiste. Lorsque Tupac explique qu'il refuse de jouer le rôle du gangster musulman c'est parce qu'il ne veut pas stigmatiser la communauté musulmane, il l'explique bien, un gangster musulman," ça n'existe pas". Bon certes Tupac n'est pas tout gentil non plus et a fait aussi des grosses conneries comme son beef avec Biggie qui l'aura conduit à la mort. Mais Tupac est aussi porteur d'un message vertueux et de paix comme sur "Keep ya head up" ou encore "Dear Mama".

 

Après ce que j'aime pas trop dans le son de Mysa, c'est sa stigmatisation des homosexuels, on comprend pas très bien ce qu'il veut dire en montrant une image d'eux dans son clip, il y a vraiment beaucoup de choses qui ne sont pas explicites, il part trop en couilles à des moments et s'attaque à tout le monde. La critique sur les rappeurs commerciaux d'accord et l'apport que la religion ok, mais les sionistes et les homosexuels ? WTF ? Bref, je trouve ça trop fouilli et pas assez ordonné. Et puis on peut se demander si critiquer ces rappeurs de m**** que sont maintenant Booba and co c'est pas enfoncer une porte ouverte.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci !!
Je pense pas que ce soit enfoncer une porte ouverte, mais juste pour montrer qu'il y a une autre possibilité, une autre sorte de rap, et quoi de mieux pour défendre son style de rap que de défendre l'autre style ("en le ridiculisant "... )

En tout cas dans l’ère où 97 % des rappeurs font du ultra commerciales, il aura le mérite de rester fidèle a ses principes et faire les choses qu'ils aiment... avec ou sans les formes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu ce topic !

 

Quelqu'un écoute un peu Ol Kainry ? Son album arrive le 30 Septembre. Perso, j'attends ca de pieds fermes, Iron Mic 2.0 était une vraie claque, je zappe aucun morceaux quand je l'écoute.

Ol Kainry j'aime beaucoup ce qu'il fait. Iron Mic était bien lourd. Au dela des apparences aussi ses couplets avec Facteur X ... Vraiment un excellent MC.

 

Les extraits de son nouvel album m'ont convaincu jusqu'ici j'attends impatiemment son album je pense l'acheter si il est bon. En espérant qu'il va enfin avoir plus de reconnaissance.

 

Et après ca il prépare un deuxième album commun avec Dany Dan ^^. Le premier était monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..