Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Il y a 10 heures, reda-kun a dit :

 

EDIT: Album de l'année devant/avec Deux Frères. 

Première écoute j'ai trouvé ça catastrophique pour ma part. 

Là que je le réécoute non stop j'aime bien dans l'ensemble, mis à part quelques sons comme le feat avec Suikon où j'ai du mal, Rappel aussi où je trouve la prod' dégueulasse (bah oué quand c'est pas Seezy ça change tout...). 

 

Je mets 13/20 à l'album pour ma part. J'étais tellement hypé qu'au final j'ai fini un peu déçu. J'ai largement préféré Xeu. Un peu trop d'autotune, des Feats qui ne me font pas plus bander que ça (Vald est beaucoup trop fort par rapport au reste du Rap français, il bouffe toujours l'autre dans les Feat à part Damso)... Par contre les prods de Seezy c'est quelque chose :amoureu: C'est lui le phénomène de cet album, et c'est ce qui me dérange un peu malheureusement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 14:44, Kloro a dit :

Le meilleur rappeur sur l'album de Vald, c'est SCH.

 

Claqué au sol l'album à part 2, 3 sons.

Oui Sch l'a plié, mais bon en ce moment SCH il plie tout le monde ( Hamza Kaaris ) 

 

 

Mais sur cet album il y a de très très bon sons, No Friend, ça ressemble à du X Tentacion ( Jocelyne Flores ) au moins il tente des choses, au moins il tente des choses, il est pas comme PNL ou Nekfeu qui restent dans leurs zones de confort. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Oui Sch l'a plié, mais bon en ce moment SCH il plie tout le monde ( Hamza Kaaris ) 

 

 

Mais sur cet album il y a de très très bon sons, No Friend, ça ressemble à du X Tentacion ( Jocelyne Flores ) au moins il tente des choses, au moins il tente des choses, il est pas comme PNL ou Nekfeu qui restent dans leurs zones de confort. 

 

J'adore le S, c'est sûrement mon deuxième rappeur français préféré après Vald. Mais son couplet est justement pour moi trop dans sa zone de confort. J'aurais aimé que ce soit plus SCH qui aille dans l'univers de Vald que l'inverse. Après SCH a un univers tellement marqué que c'est compliqué.

 

Son couplet reste ultra efficace bien-sûr. Mais je trouve l'approche "braquage de l'industrie de la musique"  de Vald plus intéressante qu'un consensuel braquage de banque. 

 

Je préfère la contribution d'SSH dans Halloween. Halloween qui est d'ailleurs un des tous meilleurs sons de l'album. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je vous invite à regarder ce super reportage sur Arte.

Le format est particulier, il mélange humour et fiction pour finalement s'intéresser à Atlanta et à la trap.

 

Un français du nom de Larry se fait larguer par sa copine car il est trop romantique, pas assez cool. Elle lui dit que s'il veut la revoir il va devoir retrouver et reformer le duo mythique Outkast qui ne fait plus rien depuis 10 piges.

Larry se mets donc à leur recherche, il va dans différents endroits de cette ville qui respire la musique : l'église, l'école, les clubs de stripe tease et rencontre des artistes qui ont collaborés avec Outkast ou d'autres Mcs femmes et hommes qui ont émergés depuis et fait d'Atlanta la ville du moment.

 

C'est drôle, intéressant, ça se regarde facilement. Il y a quelques épisodes et pour les amateurs de ce style musical foncez, vous ne serez pas déçus.

 

https://www.youtube.com/watch?v=topmkqmo4zk

 

edit : hmm, je ne sais pas insérer une vidéo.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Peter Pan a dit :

Je vous invite à regarder ce super reportage sur Arte.

Le format est particulier, il mélange humour et fiction pour finalement s'intéresser à Atlanta et à la trap.

 

Un français du nom de Larry se fait larguer par sa copine car il est trop romantique, pas assez cool. Elle lui dit que s'il veut la revoir il va devoir retrouver et reformer le duo mythique Outkast qui ne fait plus rien depuis 10 piges.

Larry se mets donc à leur recherche, il va dans différents endroits de cette ville qui respire la musique : l'église, l'école, les clubs de stripe tease et rencontre des artistes qui ont collaborés avec Outkast ou d'autres Mcs femmes et hommes qui ont émergés depuis et fait d'Atlanta la ville du moment.

 

C'est drôle, intéressant, ça se regarde facilement. Il y a quelques épisodes et pour les amateurs de ce style musical foncez, vous ne serez pas déçus.

 

https://www.youtube.com/watch?v=topmkqmo4zk

 

edit : hmm, je ne sais pas insérer une vidéo.

 

Excellente cette petite série. Belle immersion dans Atlanta, sa culture, sa musique... Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis seulement de passage, mais personne ne parle de l'album rap le plus abouti et bon d'Eminem depuis Relapse ? ^^

 

C'est varié dans les influences, y a du refrain et du kickage, des feats nouvelle ou old gen globalement très bien réussis. Et surtout Dre derrièrele projet et quelques prods lourdes.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai justement été freiné par ses derniers albums que j'ai même pas écouté jusqu'au bout, je me laisserai tenter par celui-ci au vu des échos.

Fonce. A part Godzilla, Darkness et les deux feats avec les artistes pop c'est du très bon. Le dernier tiers de l'album est magistral.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne grosse m**** le son de Damso... C'est mal mixé et franchement l'instru colle vraiment pas à son flow. Très déçu pour ma part et j'espère que l'album ne sera absolument pas dans ce registre. Les paroles sont pas trop dégueu en plus, tout à fait dans son style. 

 

Sinon j'ai adoré les 4 sons bonus dans Taciturne. Clairement l'un de mes albums rap français préférés ever :amoureu: 

Chapeau à Dinos. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..