Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

il y a une heure, Markeuls a dit :

J'ai adoré :) Les coulisses de l'enregistrement de Xeu ! 

Voir Vald pas défoncé, c'est pas mal aussi @reda-kun

 

 

 

 

Regarder ce documentaire m'a encore plus convaincu que cet album sera considéré d'ici quelques années comme un classique.  

 

Certaines phases qu'il balance dans le doc sont quand même légendaires, notamment celle sur la drague.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, reda-kun a dit :

 

Regarder ce documentaire m'a encore plus convaincu que cet album sera considéré d'ici quelques années comme un classique.  

 

Certaines phases qu'il balance dans le doc sont quand même légendaires, notamment celle sur la drague.  :lol:

Oui :lol: En plus il a tellement raison ! 

Moi je kiffe sa réflexion limite philosophique sur le message à la jeunesse, même si bien sûr c'est toujours dans son délire de "je me prends pas la tête et je dis de la m**** même si moi même je ne comprends pas ce que je dis".

 

"Ca c'est un programme, faire de l'oseille, fumer du shit et éviter de se suicider, message pour la jeunesse. La vie est belle, avec évidemment 18 chambres, et 17 salles de bain. Un terrain de basket et une table de ping pong. Deux Porsche, un Range Rover, tu sais c'est comme ça que ça se vit. On dit c'est les petites choses qui font les grands tout, petite Porsche qui font les trous dans le budget. Tu sais à un moment donné il faut qu'Universal servent à quelque chose. On va pas se contenter d'être à Universal et puis de rien leur prendre. Ils produisent quand même Vianney, Lara Fabian, Celine Dion... Elvis Pressley ils ont produit à un moment. J'crois qu'ils ont produit Michael Jackson, y'a d'l'oseille t'inquiètes pas pour eux, la moindre des choses c'est d'leur prendre ça" :lol: 

 

Après je ne pense pas qu'il sera considéré comme un classique... Y'a vraiment beaucoup trop de monde qui a du mal avec lui et il divise quand même énormément de par son univers notamment... Perso dans mon entourage on est 3/4 potes à bien l'aimer, les autres le détestent... 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Markeuls a dit :

Oui :lol: En plus il a tellement raison ! 

Moi je kiffe sa réflexion limite philosophique sur le message à la jeunesse, même si bien sûr c'est toujours dans son délire de "je me prends pas la tête et je dis de la m**** même si moi même je ne comprends pas ce que je dis".

  

"Ca c'est un programme, faire de l'oseille, fumer du shit et éviter de se suicider, message pour la jeunesse. La vie est belle, avec évidemment 18 chambres, et 17 salles de bain. Un terrain de basket et une table de ping pong. Deux Porsche, un Range Rover, tu sais c'est comme ça que ça se vit. On dit c'est les petites choses qui font les grands tout, petite Porsche qui font les trous dans le budget. Tu sais à un moment donné il faut qu'Universal servent à quelque chose. On va pas se contenter d'être à Universal et puis de rien leur prendre. Ils produisent quand même Vianney, Lara Fabian, Celine Dion... Elvis Pressley ils ont produit à un moment. J'crois qu'ils ont produit Michael Jackson, y'a d'l'oseille t'inquiètes pas pour eux, la moindre des choses c'est d'leur prendre ça" :lol: 

 

Après je ne pense pas qu'il sera considéré comme un classique... Y'a vraiment beaucoup trop de monde qui a du mal avec lui et il divise quand même énormément de par son univers notamment... Perso dans mon entourage on est 3/4 potes à bien l'aimer, les autres le détestent... 

 

C'est souvent comme ça avec les rappeurs qui dénotent dans le paysage rap (même les artistes en général). Ils mettent du temps à se faire valider par la masse (même si bon double platine on peut dire qu'il s'en est pas trop mal sorti) et à être vraiment bien interprétés. 

 

Je me souviens qu'Orelsan était limite tourné au ridicule à ses débuts. Aujourd'hui il est considéré limite comme un des plus grands rappeurs français de l'histoire  (à tort ou à raison c'est un autre débat). Même Eminem (sans comparer les rappeurs), à la base il était vu comme un clown. 

 

Après si t'analyses vraiment la technique du mec, les flows, les schémas de rime etc. Tu peux difficilement nier qu'intrinsèquement c'est un monstre. Des sons comme Rituel, Gizeh, Néo, Offshore, Réflexions Basses ou Gris c'est techniquement énorme tout en étant très varié.       

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, reda-kun a dit :

 

C'est souvent comme ça avec les rappeurs qui dénotent dans le paysage rap (même les artistes en général). Ils mettent du temps à se faire valider par la masse (même si bon double platine on peut dire qu'il s'en est pas trop mal sorti) et à être vraiment bien interprétés. 

 

Je me souviens qu'Orelsan était limite tourné au ridicule à ses débuts. Aujourd'hui il est considéré limite comme un des plus grands rappeurs français de l'histoire  (à tort ou à raison c'est un autre débat). Même Eminem (sans comparer les rappeurs), à la base il était vu comme un clown. 

 

Après si t'analyses vraiment la technique du mec, les flows, les schémas de rime etc. Tu peux difficilement nier qu'intrinsèquement c'est un monstre. Des sons comme Rituel, Gizeh, Néo, Offshore, Réflexions Basses ou Gris c'est techniquement énorme tout en étant très varié.       

De ce qui en ressort auprès de ceux qui ne se penchent pas sur tous les sons aussi c'est que c'est toujours sous vocodeur, Désaccordé, Meilleure amie... enfin pas les sons les meilleurs au niveau des lyrics déjà. Après "ça parle tout le temps que de shit et d'alcool, c'est bon on a compris qu'il est tout le temps démonté". Le gros problème c'est que les gens s'arrêtent bien souvent à la première image. 

 

Orelsan oui il passait pour un clown, et il a été apprécié parce qu'il a clairement changé de registre. Quand il disait "si j'voulais plaire aux juments j'ferais du rap équestre"... c'est clairement ce qu'il a fini par faire. Il n'y a qu'à voir la populace qui squatte ses concerts désormais. Y'a des gosses, des mères et des couples tout coincés maintenant :D Alors qu'aux tout débuts quand j'allais le voir, c'était clairement que des mecs qui s'en battaient les couilles d'absolument tout. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

En parlant d'Offshore, Suikon Blaz AD. A intérêt à sortir un truc, il est énorme aussi je trouve. 

C'est prévu depuis tellement longtemps... mais ce branleur ne s'y met pas on dirait :D Déjà il y a un an pendant la promo de Xeu il faisait du teasing mais n'a toujours rien sorti. 

En live il est vraiment pas mal, mieux que dans les sons d'ailleurs je trouve où j'ai souvent un peu de mal avec lui sur son flow. 

 

Il a un son sur NQTN33 "Dis moi tout BB" qui est pas trop dégueu. Il y dit d'ailleurs qu'il a pas forcément envie d'être une grosse tête du rap. 

 

En tout cas, il est bien entouré pour quand il va se lancer (comme Gringe l'était avec Orelsan), s'il se lance. Vald essaie de plus en plus de le mettre en avant, à tout le temps dire qu'il est son rappeur préféré, à le faire poser sur tous ses projets... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs Gringe disait qu'il l'avait lui même invité pour le son qu'ils ont fait à 4, et le couplet de Suikon est juste ouf je trouve. 

 

Pour Vald, j'ai mis beaucoup de temps à accrocher, j'ai souvent du mal avec certaines voix, et celle de Vald est très spéciale, un peu comme un ado qui essaie de raper avec une voix d'adulte, j'arrive pas trop à décrire ce qu'elle me faisait mais ça me gênait pas mal. Néanmoins j'ai fini par rentrer dans le délire, et il est vraiment très bon. Après j'ai cru comprendre qu'il divise beaucoup et que sa musique est vue comme du rap de petit blanc fragile de 16 ans, je trouve pas du tout perso mais bon, les goûts et les couleurs... 

 

Curieux de savoir si Nekfeu va ressortir un truc, pareil j'aimais pas trop au début, mais son dernier album est très bon. 

 

J'attends aussi Dooz Kawa qui est sûrement mon rappeur préféré, je pourrais decripter ses musiques pendant des heures tellement elles sont bien écrites, il est incroyable. Lucio Bukovski c'est pas mal aussi mais j'accroche pas à tous ses sons. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2019 at 9:58 PM, Markeuls said:

J'ai adoré :) Les coulisses de l'enregistrement de Xeu ! 

Voir Vald pas défoncé, c'est pas mal aussi @reda-kun

 

 

 

 

Les passages sur le canapé rouge sont énormes. Vald et Seezy beaucoup trop d'inspi. Par contre Tunisiano il fait le chauffeur et les pâtes :D. Dur la reconversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stravoguine a dit :

 

Les passages sur le canapé rouge sont énormes. Vald et Seezy beaucoup trop d'inspi. Par contre Tunisiano il fait le chauffeur et les pâtes :D. Dur la reconversion...

Oué Seezy il ne paie pas de mine le gamin mais c'est lui qui est derrière tout ça ! 

En effet, Tunisiano est le cuisinier :D J'ai pas franchement l'impression qu'il lui soit très utile même si on le voit lui donner quelques conseils. Il en parle relativement peu dans toutes ces interviews... Il parle bien plus de son manager, de Tefa, de Seezy etc que de Tuni.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la posture du mec trop fort mais qui ne sort rien arrange AD. Sortir un projet c'est aussi une prise de risque. Sa perf sur Offshore souffre quand même de la comparaison avec les 2 couplet de Vald qui sont incroyables. Un peu comme pour Rituel où on oublie limite le couplet de Sirius.   

 

Mon feat préféré d'AD avec Vald c'est celui-là:

 

 

T'as aussi son freestyle sur Skyrock qui est fou: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Markeuls said:

Oué Seezy il ne paie pas de mine le gamin mais c'est lui qui est derrière tout ça ! 

En effet, Tunisiano est le cuisinier :D J'ai pas franchement l'impression qu'il lui soit très utile même si on le voit lui donner quelques conseils. Il en parle relativement peu dans toutes ces interviews... Il parle bien plus de son manager, de Tefa, de Seezy etc que de Tuni.

En même tant il suffit d’entedre les derniers sons de Sniper pour voir qu’il y comprend pas grand chose au rap contemporain  le Tunisano...

 

AD rap pas mal, mais franchement j’ai pas l’impression qu’il ait grand chose à dire. Faire un bon un album c’est aussi avoir un univers, j’ai jamais trop compris tout l’engouement autour de lui. 

Son couplet sur Blanc m’a toujours paru un peu HS aussi.

 

PS: longtemps que j’avais pas vu ce clip, bien glauque haha.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reda-kun a dit :

T'as aussi son freestyle sur Skyrock qui est fou: 

 

 

Il est tellement :amoureu: ce freestyle ! Le Planète Rap en général était pas mal. 

Un an plus tard je suis toujours autant fan des fringues de Vald sur cette vidéo d'ailleurs. J'ai retrouvé la veste mais jamais la casquette :( 

 

Moi j'aime pas la voix de Suikon donc ça fait déjà beaucoup malheureusement... Et je pense qu'il sera toujours dans l'ombre de Vald donc il va galérer à percer. Après pas impossible... Gringe a quand même plutôt bien réussi. Même si Orelsan l'a mis énormément en avant (deux albums avec les CF, un film). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..